Publié le 29 Octobre 2017

Avec Tatiana Maslany, Evan Peters, Kate Mara et James Van Der Beek.

Ryan Murphy annonçait hier être en train de préparer la plus grande série transgenre de l'histoire.Aujourd'hui, on apprend que le reste du casting sera composé de plusieurs grandes stars du petit écran américain.

Tatiana Maslany (Orphan Black), Evan Peters (American Horror Story), Kate Mara (House of Cards) et James Van Der Beek (Dawson) feront officiellement partie du casting de Pose. Cette série déroulera dans les années 1980 et ettera un regard sur la juxtaposition de plusieurs segments de la vie et de la société new-yorkaise, l'émergence de l'univers du luxe façon Trump, et traitera de la scène sociale et littéraire de la Big Apple.

Peters et Mara joueront Stan et Patty, un couple du New Jersey qui est "se fait prendre par le glamour et le mystère" des années 1980 à New York. Van Der Beek sera Matt, un boss de la finance. Enfin, Maslany jouera un professeur de danse moderne qui "s'intéressera tout particulièrement au talent de Damon" (joué par Ryan Jamaal Swain). Ryan Heffington, le chorégraphe derrière la danse de "Chandelier" dans le clip de Sia, sera à la baguette.

Pose est co-créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals. Ce dernier a écrit les scénarios avec Our Lady J (Transparent), ainsi qu'avec Janet Mock, activiste pour les droits des transgenres et auteur à succès du New York Times. Silas Howard, également activiste, sera le co-producteur exécutif de la série. Par ailleurs, Ryan Murphy, donnera leur chance à de nouveaux réalisateurs transgenres.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 29 Octobre 2017

Programmes tv du 29 au 10 novembre 2017 :

Désolé, rien de bien intéressant ces 2 prochaines semaine !

Ocs city

Replay

The Laramie project (doc)

En 1998, la ville de Laramie, dans le Wyoming, est le théâtre d'un drame : Matthew Shepard, un étudiant homosexuel, est pris à partie par plusieurs jeunes hommes qui le battent à mort. Son corps est retrouvé, attaché à une clôture, par un citadin. L'affaire prend bientôt une dimension nationale et un mois plus tard, une troupe de théâtre investit la ville pour mettre en scène une reconstitution du meurtre du jeune homme. Les comédiens et le metteur en scène, Moisés Kaufman, s'entretiennent avec les habitants et recueillent leurs témoignages pour tenter de comprendre ce qui a pu pousser les criminels à commettre cet acte...

Numéro 23

Dimanche 29 à 20h55

The full monty (comédie)

Aujourd'hui, Sheffield, qui fut l'orgueil du Yorkshire et le joyau de l'Angleterre, est une ville sinistrée. Le chômage y règne en maître et les hommes désoeuvrés errent dans les rues en quête d'illusoires petits boulots. La venue de la troupe des Chippendales, qui, lors de leur spectacle, provoqua un véritable délire chez les spectatrices, va donner des idées a Gaz et ses copains. Si les femmes de Sheffield craquent pour des éphèbes anabolisés, que penseront-elles de vrais hommes, prêts à aller jusqu'au bout en s'exhibant entièrement nus ?

 

Ciné+frisson

Lundi 30 à 20h45

American horror story : Roanoke (saison 6)

 

Ciné+famiz

Mercredi 1 à 20h45

Little Miss Sunshine (comédie)

L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

Arte

Vendredi 3 à 5h

Berlin live : Erasure (concert)

Lors de sa dernière tournée, le duo britannique Erasure a fait étape sur la scène de "Berlin live" pour présenter notamment leur dernier opus, "World Be Gone", qui associe paroles mélancoliques et rythmes synthpop dynamiques dans des compositions vibrantes et accrocheuses.

Il y a tout juste trente ans, le duo britannique formé par Vince Clark et Andy Bell se hissait pour la première fois en tête des "charts" européens et américains. Le son électro-pop et leurs mélodies entraînantes s’inscrivent alors à merveille dans l’air du temps. Après une décennie d'infortune, le groupe revient en force dans les années 2000. Le dernier opus des deux amis, "World Be Gone", associe paroles mélancoliques et rythmes synthpop dynamiques dans des compositions toujours vibrantes et accrocheuses. Actuellement en tournée, Erasure continue de se produire sur scène avec enthousiasme et passion. La preuve lors de ce concert à Berlin.

 

à 22h30

Personne ne bouge : Queen (doc)

Entre drames et coups d'éclats, l'histoire haute en couleur de Freddie Mercury et de Queen, l'un des groupes les plus fantasques du rock pop britannique. Avec un gros plan sur le scandale de la venue du groupe en Afrique du Sud, en 1984, en plein apartheid.

 

Chérie 25

Lundi 6 à 20h45

Gazon maudit (comédie)

Laurent et Loli forment un couple heureux qui vit bourgeoisement dans une petite ville du Sud. Mais un jour Marijo tombe en panne avec son camping-car, juste devant leur maison. Laurent et Marijo n'ont qu'un point en commun : ils aiment tous les deux les femmes...

C+ cinéma

à 23h55

Le fils préféré (drame)

Pour faire face à des difficultés financières, Jean-Paul Mantegna, entrepreneur, se tourne vers ses deux frères pour leur demander de l'aide. Mais, son aîné François, rejeté par la famille, est enseignant et n'a plus un sou tandis que son frère cadet, Philippe, un avocat richissime, refuse de lui donner le moindre centime. Jean-Paul est désespéré, mais où va-t-il pouvoir trouver cette forte somme d'argent?

Du coté des rediffs :

 

 

J. Edgar le 30 sur ciné+premier

American Beauty le 1 sur ciné+émotion

The full Monty le 1 sur ciné+émotion

Rock'n Rolla le 2 sur Polar+

Black Swan le 2 sur OCS max

Les amours imaginaires le 3 sur ciné+club

Les prédateurs le 3 sur TCM

Odette toulemonde le 4 sur ciné+émotion

Another country le 4 sur ciné+club

Masculin féminin le 6 sur ciné+classic

Basic instinct le 9 sur Polar+

Beignets de tomates verte le 10 sur ciné+club

 

 

Du coté des séries

 

When we rise (saison 1 ) sur c+séries

Nashville sur série club

Crimes en série sur France O

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Looking (saison 2) OCS replay

Revenge sur NT1

Transparent sur Ocs city

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1

Supergirl (saison 1) sur série club

Jane de virgin (saison 2) sur téva

Murder (saison 3) sur téva

Six feet under (saison 5) sur Ocs replay

Buffy contre les vampires sur 6ter

Une famille formidable sur Hd1, tv breizh et Nrj 12

#Philo (saison 1) sur ciné+famiz

Pretty little liars (saison 7) sur ocs max 

Game of thrones (saison 7) sur OCS city

Girls (saison 6) sur OCS max

Scandal (saison 4) sur téva et saison 6 sur c+séries

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 26 Octobre 2017

Bobby Newberry a fait ses débuts dans l'industrie en tant que chorégraphe de Missy Elliott, et a récemment chorégraphié le tube à succès  Rake It Up  pour Yo Gotti et Nicki Minaj. Newberry a toujours eu une passion pour la performance. Depuis 2014, il s'essaye à la chanson  et à l'écriture.

Après une série de hits dance réussis, Newberry revient avec un nouveau single et une vidéo, "Up". 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay

Repost0

Publié le 26 Octobre 2017

Disney Channel prépare son premier coming-out, avec un jeune ado gay

 

Dans la saison 2 de la série Andi Mack.

C'est une petite révolution pour Disney Channel. La preuve que les moeurs sont bel et bien d'évoluer, sur le petit écran américain. Andi Mack s'apprête à marquer l'histoire de la chaîne, en introduisant son tout premier personnage gay majeur.

Dans la saison 2, qui débutera ce vendredi 27 octobre outre-Atlantique, le meilleur ami d'Andi, Cyrus (Joshua Rush), réalisera qu'il a des sentiments pour Jonas (Asher Angel), révèle TVLine. Tout au long de cette deuxième saison, Cyrus apprendra progressivement à se connaître, en s'appuyant sur Buffy (Sofia Wylie) et Andi.

Pour cette première historique, et ce sujet particulièrement sensible, Disney Channel ne veut pas faire d'erreur et éviter toute polémique. Ainsi, afin de s'assurer que l'histoire de Cyrus est racontée de manière appropriée et respectueuse, Disney Channel et la créatrice de la série, Terri Minsky, ont consulté des experts en développement de l'enfant tout au long du processus d'écriture. Ils ont même montré le premier épisode à plusieurs organisations spécialisées dans les défense des LGBT (Common Sense Media, GLAAD et PFLAG).

"Andi Mack raconte l'histoire de pré-adolescents qui découvrent qui ils sont", explique un porte-parole de Disney Channel dans un communiqué. "Terri Minsky, la distribution et toutes les personnes impliquées dans le show, ont pris grand soin de s'assurer que cette histoire est appropriée pour tous les publics et envoie un message puissant sur l'inclusion et le respect de l'humanité."

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Coming out

Repost0

Publié le 26 Octobre 2017

Pose, prochainement sur FX.

On sait que la cause LGBT est au centre de l'oeuvre de Ryan Murphy. Et il prépare actuellement une nouvelle série révolutionnaire, pour le petit écran américain. Après six mois de recherche à travers toute l'Amérique, la directrice de casting Alexa Fogel (Atlanta), Ryan Murphy et leurs collaborateurs ont réuni la plus grande distribution d'acteurs transgenres dans l'histoire des séries US.

Le futur drama s'intitulera Pose et se déroulera dans les années 1980. Il jettera un regard sur la juxtaposition de plusieurs segments de la vie et de la société new-yorkaise, l'émergence de l'univers du luxe façon Trump, et traitera de la scène sociale et littéraire de la Big Apple.

MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross sont les cinq acteurs transgenres qui occuperont les rôles principaux de Pose. On a pu les voir dans Luke Cage, Transparent ou bien dans Claws.

Le co-créateur Steven Canals a écrit les scénarios avec Our Lady J (Transparent), ainsi qu'avec Janet Mock, activiste pour les droits des transgenres et auteur à succès du New York Times. Silas Howard, également activiste, sera le co-producteur exécutif de la série. Par ailleurs, Ryan Murphy, donnera leur chance à de nouveaux réalisateurs transgenres.
 
"Nous sommes ravis que Pose pousse le récit, fasse avancer les choses, et mette l'accent sur les expériences uniques et trop méconnues de ces femmes trans et de ces homosexuels de couleur",commente Canals dans un communqiué. "Ryan a réuni une équipe innovante, pour collaborer à cet important récit, et je suis honoré de contribuer à l'inauguration de cette série révolutionnaire dans les foyers américains".

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 26 Octobre 2017

Cinéma

Epouse-moi mon pote taxé de film homophobe

La comédie de Tarek Boudali et Philippe Lacheau est accusée d'être homophobe. Et de fait, le film enchaîne les caricatures de l'homosexualité. 

Résumons en quelques mots l'argument qui sert de trame au film. Yassine est marocain et pour remédier à son statut irrégulier il va se marier son meilleur ami, Fred.

A peine sorti mercredi 25 octobre au cinéma, "Epouse-moi mon pote"est est accusé de caricaturer l'homosexualité.

De nombreuses affiches du métro parisien ont été taguées "Homophobe" avant même la mise en salles. Pour Act Up-Sud Ouest aussi, cette comédie est un "Film certifié homophobe".

Mais les critiques ont été plus argumentées dans les médias ou les réseaux sociaux.

Pour Didier Roth-Bettoni, auteur de "L'Homosexualité au cinéma", "on en revient toujours à la caricature de l'homosexuel efféminé et obsédé sexuel". L'ancien rédacteur en chef d'Illico parle de "paresse intellectuelle et des clichés identiques à ceux d'il y a quarante ans" dans le journal 20 Minutes.

Sur BFMTV, le président de SOS Homophobie, Joël Deumier, a estimé que "les blagues qui sont faites tendent à surfer sur les stéréotypes qu'on a sur les homosexuels". "On ramène par exemple beaucoup les situations au sexe. Il y a une réplique où on dit aux deux personnages, 'ce soir vous allez sabrer le champagne', et ils répondent 'non on va plutôt sabrer des bites'. Il faut bien se rappeler qu'un des stéréotypes associés à l'homosexualité, c'est l'hyper-sexualisation. Et ça, ce n'est jamais associé à l'hétérosexualité", a-t-il expliqué. 

Côte critique, relevons celle de L'Obs: "Sous ses atours progressistes et pacifiques, 'Epouse-moi mon pote' véhicule ainsi l’idée assez rance que l’homosexualité s’implante par la pratique (en  jouant au gay, on peut le devenir !). (...- Reste une absence de marque : la position d’un gay qui s’assume depuis plus de cinq minutes, et qui permettrait au film de rire avec lui". 

Source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #homophobie

Repost0

Publié le 25 Octobre 2017

Le célèbre réalisateur Baz Lurhman,  (Romeo + Juliet et  The Great Gatsby), a shooté une promo exceptionnelle pour H & M.

La vie secrète des fleurs avec le chanteur gay Olly Alexander. Le film présente de fortes allusions à l'attirance entre un jeune homme et son meilleur ami. Mais il finira hélas par choisir sa soeur androgyne.

Dans le style de marque Lurhman, l'histoire surréaliste se déroule dans une maison seigneuriale en ruine. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Pub gay

Repost0

Publié le 25 Octobre 2017

"The Three Bears", une nouvelle émission culinaire courte sur trois hommes homosexuels costauds qui aiment le porridge, et les contes de fées classiques. 

Sponsorisé par une marque de miel c'est tout un art de faire une pub qui ne ressemble pas à une pub !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Pub gay

Repost0

Publié le 25 Octobre 2017

 

Les nuits fauves 

de Cyril Collard avec Cyril Collard, Romane Bohringer (OCS City, 20h40) : 

"Un film générationnel et sulfureux sur les années Sida et le questionnement sexuel, indissociable de la forte personnalité de son auteur, Cyril Collard, disparu quelques mois après sa sortie en salles. Une oeuvre qui sonne à la fois comme un cri de désespoir et un hymne à la vie, qui surprend par sa fougue formelle et sa liberté de ton, si particulière pour l'époque. Elle remportera quatre Césars en 1993, dans les catégories Meilleur film, Meilleure première œuvre, Meilleur espoir féminin pour Romane Bohringer et Meilleur montage." Guillaume Martin

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 25 Octobre 2017

 

C'est l'une des très bonnes surprises de la rentrée 2017 : la série d'animation Big Mouth, qui suit Nick et Andrew, deux pré-ados de la banlieue new-yorkaise, qui découvrent leur corps, leurs pulsions, leurs fantasmes, et la masturbation, vient d'être officiellement renouvelée par Netflix.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #animation gay, #séries gay

Repost0