Publié le 25 Octobre 2017

Le retour de Callie devient vraiment très compliqué.

Depuis un an et demi et son départ de Grey's Anatomy, au terme de la saison 12 (quand Callie est partie vivre à New York), on n'a plus revu Sara Ramirez à la télévison. La comédienne a fait parler d'elle pour des raisons privées, politiques et sociales, mais elle semblait avoir mis sa carrière entre parenthèses. Cette fois, elle sera bien de retour.

Mais pas à Seattle. A Washington. L'actrice vient de signer pour jouer dans la saison 4 de Madam Secretary, sur CBS, annonce aujourd'hui la chaîne américaine. Elle fera a première apparition le 19 novembre prochain, dans la peau de Kat Sandoval, "une brillante stratège politique, une légende à D.C., connue pour ses talents et pour avoir brusquement abandonné la politique... jusqu'à ce qu'Elizabeth ne parvienne à la ramener au Département d'Etat".

"Nous sommes très excités que Sara se joigne à la distribution", commente Barbara Hall, productrice exécutive et créatrice de la série. "Elle apporte une nouvelle perspective et une force dynamique et fun à l'équipe". Maintenant que Sara Ramirez est sous contrat avec CBS, il sera encore plus compliqué d'imaginer un retour de Callie, un jour, dans Grey's Anatomy (diffusée sur ABC)...

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 25 Octobre 2017

Arte rend hommage à Danielle Darrieux, ce soir.

Si vous aimez les femmes, le théâtre et le Cluedo
Noël, dans les années 50. Tout le monde s’apprête à commencer les festivités lorsque soudain un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné. La coupable se trouve parmi les huit femmes que fréquentait la victime : son épouse ? Sa fille ? Sa femme de chambre ? L’enquête peut alors commencer. 

 

En hommage à Danielle Darrieux, décédée la semaine dernière, Arte diffusera ce soir 8 Femmesle polar de François Ozon qui avait attiré 3.5 millions de spectateurs dans les salles obscures en 2002 (suivi de Marie-Octobre, film sur la résistance de Julien Duvivier, à 22h40). Le réalisateur désirait depuis longtemps faire un long-métrage interprété uniquement par des femmes (et quelles femmes ! Catherine DeneuveIsabelle HuppertEmmanuelle BéartFanny ArdantVirginie Ledoyen…). Il s’est inspiré de la pièce éponyme écrite par Robert Thomas pour concocter cette enquête méchamment drôle. Extraits de notre critique, signée Christophe Carrière, publiée à l’époque dans Première :

"L’intrigue de base, située entre Agatha Christie et le jeu de société Cluedo, tombe vite dans l’iinventaire des petites hypocrisies en famille. Rien n’est comme il paraît et, entre deux chaussetrappes et trois déballages, Ozon joue la cohérence déjantée en insérant un pot-pourri pas pourri: Béart chante du Corinne Charby, Huppert du Françoise Hardy, Ledoyen du Marie Laforêt… Certes, on connaît la chanson. Mais le récital enrobé avec le film offre la redécouverte d’interprètes dont on croyait avoir fait le tour, entérinant la réputation d’Ozon - un grand directeur d’actrices, donc."

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 25 Octobre 2017

Danse avec les stars 8 : Des couples du même sexe au programme !
De l'inédit !

Encore une nouveauté pour la 8e édition de Danse avec les stars.

L'émission du 11 novembre prochain signera le grand retour de l'épreuve du switch. Les célébrités Arielle Dombasle, Élodie Gossuin, Joy Esther, Agustin Galiana, Vincent Cerutti, Tatiana Silva, Camille Lacourt, Lenni-Kim et Hapsatou Sy devront se passer de leur partenaire durant une semaine pour danser avec celui d'un autre. Et cette saison, certains couples pourront être du même sexe. On pourrait ainsi voir Maxime Dereymez danser avec l'ancien compagnon de Valérie Bègue ou Denitsa Ikonomova avec la moitié de Vincent Cerutti.

Durant cette émission, le public aura davantage son mot à dire sur les prestations puisqu'il formera un cinquième juré aux côtés de Fauve Hautot, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et le nouveau Nicolas Archambault. Les téléspectateurs seront donc invités à noter les candidats tout au long de la soirée. Ces notes seront additionnées à celles de la semaine suivante car aucune élimination n'est prévue.

Pour rappel, la production a également souhaité innover cette saison en proposant deux nouvelles épreuves. Les stars seront soumises à "La family choice". Le principe ? Un proche de chaque personnalité choisira une danse et viendra peut-être même danser à ses côtés. Elles devront aussi se frotter à "La crazy night" où absolument tout peut arriver comme passer d'un tango à un bollywood au sein de la même chorégraphie.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 24 Octobre 2017

Le Quatuor australien queer : Cub Sport vient de sortir son deuxième album  BATS . Le chanteur du groupe, Tim Nelson, a fait son coming out l'an dernier quand il est tombé amoureux du claviériste Sam Netterfield. Tous les deux célèbrent leur union dans le dernier vidéoclip de Cub Sport, «Chasin». Avant leur tournée américaine au printemps 2018.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay

Repost0

Publié le 23 Octobre 2017

Le voyage interstellaire de Michael Burnham

(Sonequa Martin-Green) ne fait que commencer.

Après six épisodes, le service de streaming CBS All Access a renouvelé Star Trek : Discovery pour une saison 2. Pour l’instant, les audiences de la série sont inconnues, mais ont convaincu CBS pour continuer l’aventure de Michael Burnham (Sonequa Martin-Green de The Walking Dead) et son équipe spatiale. 

Le président de CBS Interactive, Marc DeBevoise est très satisfait par la série de Bryan Fuller et Alex Kurtzman. "En seulement six épisodes, Star Trek Discovery a entrainé une forte croissance de nos abonnés, une acclamation critique mais aussi un fort intérêt mondial pour cette franchise de haute volée. Cette série a une équipe créative remarquable, et des acteurs qui ont démontré leurs capacités à poursuivre l’héritage de Star Trek", déclare le président à Entertainment Weekly

La première partie de la saison 1 de Star Trek : Discovery se terminera le 12 novembre prochain avant d’attendre la suite prévue pour janvier 2018. La seconde n’a pas encore de date de diffusion. 

Source première

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 23 Octobre 2017

Samedi soir, la 7ème édition du Marseille Web Fest s’est close lors d’une cérémonie où ont été récompensé pas moins de 8 séries digitales.

Avec le Prix du meilleur scénario et le Grand Prix du Jury, la série israélienne Confess fut le grand vainqueur de la soirée. Autour de 8 épisodes (indépendants) basée sur des histoires vraies, elle raconte des rencontres sexuelles à Tel Aviv....

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #web série gay, #lesbien

Repost0

Publié le 22 Octobre 2017

Zaya (2017)

Ce film expose le déchirant conflit intérieur de Zaya, une jeune danseuse noire. Récemment confrontée dans son identité sexuelle par son attirance envers Nadège, sa partenaire de danse, Zaya hésite à assumer ouvertement son homosexualité. Restera-t-elle dans le placard ou osera-t-elle enfin s’afficher au grand jour ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Court-métrage gay

Repost0

Publié le 22 Octobre 2017

A l’origine websérie gay indépendante, EASTSIDERS a fait du chemin. Après deux saisons largement soutenues par les internautes, la fiction a depuis débarqué sur Netflix. Vous pouvez donc retrouver tous les épisodes sur la plateforme. Succès oblige, le créateur du show et comédien Kit Williamson a monté une troisième saison grâce au crowdfunding. Le trailer vient d’être dévoilé et il annonce un road trip amoureux et sensible. Avec parmi les guest stars Colby Keller.

Pour rappel, EASTSIDERS suit la relation en forme de montagnes russes de deux garçons. La série interroge entre humour et finesse la question épineuse de la fidélité dans un couple gay. Mais ce qui fait le sel de cette production, ce sont aussi les seconds rôles avec un couple de drag queens, un couple lesbien, un couple hétéro. Chaudement recommandé ! La saison 3 devrait déferler fin novembre sur le web (à voir si elle passera directement sur Netflix pour le coup).

Source popandfilms

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 22 Octobre 2017

Pour la toute première fois, l'humoriste se confie dans les pages du magazine gay Têtu.

Après plusieurs pièces de théâtre – les très personnelles Le Comique et Le Fils du comique, ainsi que la tournée anniversaire de la trilogie Ils s'aiment –, Pierre Palmade revient enfin dans un "seul en scène", intitulé Aimez-moi, pour lequel il renoue avec les personnages loufoques et embrasse complètement son côté poète. Celui que l'homosexualité a longtemps beaucoup encombré a accepté de répondre aux questions du magazine gay Têtu. La première fois en trente ans de carrière...

En étant gay, j'avais l'impression de décevoir des gens qui comptaient pour moi

Pierre Palmade, 49 ans, baisse un peu sa garde depuis cet été et cette interview au magazine Gala dans laquelle il racontait ses problèmes d'addictions comme l'argent qu'il a englouti en vivant la nuit à payer pour tout son entourage. Dans Têtu, il évoque le double regard que l'on portait sur lui dans la rue : l'un bienveillant du spectateur lambda, l'autre accusateur de celui qui "peut-être savait qu'[il participait à] des soirées parisiennes arrosées" : "Dans les années 1990, il y avait une cloison énorme entre le Paris gay où on faisait ce qu'on voulait et le ' bon peuple', qui lui n'était au courant de rien. Puis la paroi entre ces deux mondes est devenue poreuse et je l'ai mal vécu. À cette époque, j'avais besoin de boire pour vivre mon homosexualité. En étant gay, j'avais l'impression de décevoir des gens qui comptaient pour moi."

PIERRE & VÉRO

De sa sexualité et de son mariage très commenté avec Véronique Sanson, Pierre Palmade répète ce qu'il a toujours dit : "Je ne vivais bien le rapport de séduction et le romantisme qu'avec des femmes. Ça commence à me lâcher un peu mais je me trouvais romantiquement hétéro et sexuellement homo. J'ai eu des histoires d'amour avec des femmes, dont une très connue, avec Véronique Sanson. Personne n'y croit mais je m'en fous." Pour autant, il révèle "avoir eu mal pour Véronique" en raison des critiques incessantes : "J'ai l'impression d'avoir abîmé son image." Pour autant, ils sont restés proches.

Dans cette belle interview, Pierre Palmade évoque le parcours intime similaire de son amie Muriel Robin, l'homophobie qui a éclaté au grand jour durant les débats sur le mariage pour tous et certaines de ses sorties maladroites. Il s'explique notamment lorsqu'il avait déclaré "vivre l'homosexualité comme une maladie". Si "tout le monde lui est tombé dessus", le comédien y voit le déclencheur de quelque chose de positif en lui : "Je me suis dit : 'Pierre, faut que tu te consoles maintenant ! C'est fou de dire un truc pareil ! ' Et depuis trois ans, ça va mieux."

Jeudi 19 octobre à Aradon (près de Vannes), Pierre Palmade a donné la première de son spectacle Aimez-moi, mis en scène par Benjamin Guillard. Une petite tournée précède son arrivée dans la capitale où il jouera du 5 au 31 décembre au théâtre du Rond-Point avant de repartir à la conquête du reste du pays. D'ici là, rendez-vous sur le site de Têtu pour découvrir l'intégralité de son interview.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 22 Octobre 2017

Sept ans plus tard, le juge Estève prépare son retour...

C'est un retour qui va faire plaisir à de nombreux fans de la série Plus belle la vie (France 3).

Comme nos confrères de Télé Star l'ont annoncé il y a quelques semaines, le comédien Franck Borde (38 ans), interprète du juge Florian Estève de 2007 à 2010, va bientôt reprendre son rôle après sept années d'absence. Un challenge pour les scénaristes puisque le personnage du juge avait tout de même été tué par un certain Thomas Blanchard...

Récemment interrogé (toujours par Télé Star), Franck Borde a accepté de parler de ce retour inattendu. "La production de la série m'a contacté pour savoir si revenir m'intéresserait. J'ai tout de suite accepté. Quand je suis parti il y a sept ans, j'avais le sentiment que je reviendrai un jour. Mais j'ai posé une condition : il fallait que l'histoire tienne la route et qu'il ne s'agisse pas d'un simple clin d'oeil pour faire le buzz", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter sur ses retrouvailles avec Laurent Kérusoré, qui jouait son petit ami à l'époque : "Je n'avais pas coupé les ponts après mon départ. On s'envoyait fréquemment des textos pour rester en contact. C'est toujours un plaisir de jouer avec lui. Nos scènes de retrouvailles coulaient de source. J'avais l'impression d'être parti six mois seulement."

Selon toute vraisemblance, le public devrait retrouver Franck Borde dans l'épisode de Plus belle la vie du 2 novembre prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de la série puisque le personnage du juge Estève avait déjà été éliminé un 2 novembre... 2010. Suspense !

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0