Publié le 31 Décembre 2017

Je suis très heureux de vous souhaiter une bonne année 2018 !

En 2017 j'ai fêté les 10 ans de mon blog et j'ai passé le cap des 146 abonnés.

J'espère compter sur vous pour les 10 prochaines années car s'en vous tous je n'existerai pas.

Je vous remercie pour tous vos commentaires et vos avis sont toujours au centre de mes préoccupations. 

D'ailleurs vous pouvez toujours me faire part de vos idées ou souhaits pour rendre ce blog encore plus intéressant. 

Je vous souhaite le meilleur à venir et surtout pleins de bons films et séries LGBT. Je pense que mon vœu a de forte chance de se réaliser.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost0

Publié le 30 Décembre 2017

Après l’affaire O.J. Simpson, Ryan Murphy s’intéresse au meurtre de Gianni Versace. 

Presque deux ans après s’être penché sur le procès de O.J. Simpson, Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, Feud) se consacre désormais au meurtre du célèbre couturier Gianni Versace, assassiné devant son domicile à Miami en 1997. Le showrunner s’est offert un casting d’exception pour sa deuxième saison d’American Crime Story, avec Darren Criss (Glee), Édgar Ramirez (Zero Dark Thirty), Penélope Cruz (Pirates des Caraïbes) mais aussi le chanteur Ricky Martin. À travers une vidéo des coulisses, remplie d’images inédites, le casting présente l’histoire et les enjeux de cette seconde saison (voir ci-dessous). 

L’affaire Simpson s’intéressait de près aux luttes raciales qui sévissaient aux Etats-Unis. Pour cette seconde saison, Murphy va dénoncer la discrimination envers les homosexuels de l’époque en racontant l’histoire d’Andrew Cunanan, le tueur en série responsable de la mort de Versace. "Le voyage d’Andrew est avant tout un voyage à travers la politique de l’homosexualité comme elle est représentée dans l’Amérique des années 90", explique Darren Criss, avant d’ajouter que "Cette chasse à l’homme, assez particulière, a été le plus gros échec dans l’histoire du FBI." Ricky Martin décrit Cunanan comme un homme terrifiant que personne ne pouvait comprendre. "Les gens étaient terrifiés par cet homme qui était en train de tuer des homosexuels. Encore aujourd’hui, beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi cela s’est produit." Un crime assez surprenant d’après Penélope Cruz qui interprète Donatella Versace, la sœur de Gianni Versace. "Versace était très aimé. Toutes les personnes qui l’ont rencontré étaient fascinés. Et personne ne pouvait imaginer qu’il se fasse tuer."
Nina Jacobson, productrice exécutive de la série, explique que ce qui est intéressant avant tout c’est "de voir en quoi ça en fait un crime américain. Un crime dont l’Amérique est responsable, et pas seulement les personnages qui sont traités."

American Crime Story : The assassination of Gianni Versace sera diffusé sur la chaine américaine FX à partir du 17 janvier 2018. 

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 30 Décembre 2017

Au fil des jours 

Dans cette série classique revisitée, une mère se retrouve seule pour élever deux ados, "aidée" par sa propre mère aux méthodes d'éducation d'un autre temps. Dans cette version 2017, sa  fille, Elena Alvarès fera sont coming out.

La série traite des problèmes sur  l'immigration, le sexisme, les droits des vétérans et l'homophobie

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien, #Netflix

Repost0

Publié le 29 Décembre 2017

La croisière gay s amuse

Gany Minos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pitch numéro 1

C'est l'été. 
En Méditerranée, il fait chaud. 
Un magnifique paquebot vogue fièrement.
A bord, plus de 2000 gays sont là pour profiter un maximum des activités proposées : musique, fiesta, spectacles, escales... mais surtout du soleil et du sexe !
Un groupe d'amis venant régulièrement va nous faire découvrir la croisière vue de l'intérieur. 
Cette année, un petit nouveau s'est joint à eux. Ce novice ne sait pas dans quelle galère il vient de s'embarquer. D'autant que rien ne va se passer comme prévu.


Pitch numéro 2

Un génial savant italien vient de découvrir une molécule qui peut transformer n'importe quel hétérosexuel, même le plus macho, en homosexuel convaincu !
L’Organisation Mondiale pour la Survie de la Planète est une société mystérieuse qui aimerait mettre fin à la surpopulation de la Terre. Dans cette optique, elle finance grassement les recherches du professeur transalpin.
Ce dernier est sur le point de mettre une touche finale à sa grande étude avec comme point d'orgue une expérience in-vivo : accompagné de quelques cobayes plus ou moins consentants, il va prendre part à une célèbre croisière gay sur la Méditerranée.
Évidemment, rien ne se passera comme prévu. Trois grandes religions sont décidées à contrecarrer les plans du professeur et envoient chacune un émissaire à bord.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Livre gay

Repost0

Publié le 28 Décembre 2017

Indécence manifeste

ISBN : 2330060734 
Éditeur : ACTES SUD (30/03/2016)

 
Résumé :
Angleterre, 1954. La paranoïa engendrée par la guerre froide se généralise, en Europe comme ailleurs. Deux employés du bureau des Affaires étrangères, Burgess et Maclean, ont été démasqués comme étant des espions soviétiques et aux États-Unis la chasse aux sorcières de Joseph McCarthy contre les communistes et les homosexuels bat son plein. Un matin pluvieux de juin, le corps sans vie du mathématicien Alan Turing est découvert à son domicile de Wilmslow. À côté de lui, sur la table de chevet, une pomme croquée imbibée de cyanure. L'homme a été condamné à la castration chimique pour son homosexualité quelques années plus tôt, et l'explication d'un suicide semble convenir à tout le monde. Mais l'inspecteur Léonard Corell, en charge de l'enquête, s'intéresse de plus près au passé du mathématicien. Pourquoi Turing avait-il été surveillé durant des semaines avant sa mort ? Et pourquoi les services secrets cherchent-ils à cacher à tout prix le rôle mystérieux qu'il a joué durant la Seconde Guerre mondiale ?
Thriller hybride entêtant, enquête vertigineuse où la police cherche à décrypter la vie d'un homme passé maître dans l'art du codage, Indécence manifeste brasse déjà des thèmes chers à David Lagercrantz, tels que la marginalité, les mathématiques comme possible grille de lecture et de cryptage du monde, et les divers visages de l'espionnage, sur lesquels l'auteur de Millenium 4 vient récemment d'offrir une nouvelle et passionnante variation.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Livre gay

Repost0

Publié le 26 Décembre 2017

L'actrice Issa Rae s'est associée à HBO pour une nouvelle série sur la vie amoureuse d'un homme black bisexuel.

La prochaine série intitulée "Lui ou Elle" se concentrera sur un personnage principal bisexuel et sur "les mondes et les relations distinctement différents dans lesquels il se trouve", selon Rae. 

Issa Rae est surtout connue pour son travail dans l'émission Insecure de HBO qu'elle a co-créée et interprété.

"Lui ou elle" rejoindra un petit nombre de séries actuelles qui ont explicitement inclus un personnage bisexuel.

Un personnage de la série CW, Jane the Virgin, s'est récemment révélé bisexuel .

Cependant, le spectacle CW Crazy Ex-Girlfriend remporte certainement le prix pour la représentation bisexuelle la plus évidente .

HBO n'a pas fixé de date de sortie pour cette série.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #bisexualité

Repost0

Publié le 25 Décembre 2017

Voici les histoires scénarisées de cette année qui brillent dans leur description des vies queer.

Battle of sexes

En plus de battre à plate couture Bobby Riggs, un féroce machiste, dans le légendaire match de tennis de la Bataille des Sexes de 1973, Billie Jean King défendait aussi l'égalité des salaires entre les hommes et les femmesLe film de Valerie Faris et Jonathan Dayton,  raconte comment cette célèbre bataille s'est déroulée en même temps qu'elle suit l'histoire d'amour de King avec la coiffeuse Marilyn Barnett. Emma Stone, qui joue le rôle de King, et Steve Carell, qui joue Riggs, ont reçu des nominations aux Golden Globe pour leurs performances

120 battements par minute

120 battements par Minute  est un  film essentiel qui raconte une partie jusqu'ici négligée de l'histoire des LGBT: le mouvement ACT UP en France. Réalisé par Robin Campillo, ancien membre du groupe de défense d'action directe. Le film montre l'épidémie de sida dans les années 1990 à Paris à travers les yeux de ces activistes qui mettent en scène tous les morts liées à la maladie, jettent du faux sang sur les représentants pharmaceutiques façons d'obliger ceux qui ont le pouvoir à agir. Les acteurs Nahuel Pérez Biscayart et Arnaud Valois constituent le cœur battant de ce drame, en tant qu'amoureux sérodiscordants réunis par une épidémie qui menace également de les déchirer.

Thelma

 Le film se concentre sur Thelma (Eili Harboe), une adolescente dont les pouvoirs spéciaux sont de plus en plus importants alors qu'elle  tombe amoureuse pour la première fois d'une autre fille. Elle doit également faire face à la pression de sa famille extrèmement religieuse. 

Tom of Finlande

Lorsque Touko Valio Laaksonen - connu par son nom d'artiste, Tom of Finland - a commencé à dessiner des images érotiques d'hommes dans l'Europe des années 1940, un tel acte était illégal. Pourtant, pendant des décennies, Laaksonen a travaillé pour son art, fesant face à des menaces avec des lois, qui considéraient non seulement son art mais son être même en tant qu'homosexuel comme une menace pour la société.

Réalisé par Dome Karukoski, le film biographique de Tom of Finland montre le parcours de Laaksonen (Pekka Strang) ainsi que l'acceptation croissante des homosexuels tout au long de la seconde moitié du 20ème siècle. De la Seconde Guerre mondiale à la crise du SIDA, Laaksonen fait face aux agents de l'oppression de chaque époque à travers l'adoption de la sexualité sans honte par son art. Le film offre une leçon d'histoire à voir absolument dans la Résistance, qui prend une importance renouvelée dans le monde d'aujourd'hui .

Professor Marston and the Wonder Women

Le film raconte l'histoire fascinante de l'homme qui a créé Wonder Woman, William Marston (Luke Evans); sa femme, Elizabeth (Rebecca Hall); et leur amante, Olive (Bella Heathcote). Réalisé par Angela Robinson, le film, qui se déroule au début du XXe siècle, met en scène une relation polyamoureuse sans jugement négatif et donne un coup de chapeau au super-héros endurant et stimulant que Marston a créé.

Call me by your name

Le film réalisé par Luca Guadagnino, a enchanté le public et la critique avec sa représentation parfaite de l'Italie du Nord et sa romance centrale entre Elio (Timothée Chalamet), 17 ans, et Oliver (Armie Hammer) 24 ans. Un candidat aux Oscars, le film a déjà remporté des nominations aux Golden Globe pour ses acteurs centraux, qui brillent par leur représentation du premier amour et des premier émois. Mais c'est un discours du père d'Elio ( Michael Stuhlbarg de A Serious Man ) à son fils qui restera dans votre esprit pendant des jours, sinon dans l'histoire du cinéma.

Une femme fantastique

Réalisé par Sebastián Lelio, Une femme fantastique ( Una Mujer Fantástica ) est un fantastique film chilien qui suit une femme transgenre, Marina (Daniela Vega), à la suite de la mort de son partenaire. En plus de la perte, Marina endure beaucoup de difficultés et d'indignités, faisant face à l'expulsion, à la suspicion, et au rejet de la famille de son aimé. Le public international a été touché par l'histoire de Marina, gagnant une place sur la liste des candidats les plus convoités du meilleur film étranger aux Oscars.

Seule la terre

Après, Brokeback Mountain, voici le nouveau film de berger gay. Le film est un drame britannique sur la relation d'un éleveur de moutons (Josh O'Connor) avec un travailleur migrant roumain (Alec Secareanu). Véritable succès au Festival du film de Sundance 2017, où il a remporté le prix directeur du cinéma mondial pour une première réalisation de Francis LeeLe film est une représentation magnifique, viscérale et parfois violente de la façon dont la haine de soi, la stigmatisation sociétale et les préjugés peuvent compliquer l'amour homo. Ces thèmes résonnent profondément dans un monde où la peur menace de fermer les frontières et de rejeter les étrangers.

les initiés

Le film sud-africaine est nominé pour le meilleur film en langue étrangère aux Oscars. Il s'agit un drame sur le passage à l' âge adulte à propos de l'ukwaluka, l'initiation des Xhosa à la virilité. Dans ce rituel, les adolescents sont circoncis et passent ensuite du temps à guérir dans le désert aux côtés de mentors adultes. Le film, réalisé par John Trengove, montre des personnages enfermés des deux côtés de la fracture générationnelle, qui se débattent avec le sens de la masculinité dans l'histoire et les temps modernes. 

Beach Rats

Dans  Beach Rats, Frankie, 19 ans, originaire de Brooklyn, est aux prises avec sa sexualité - mais aussi avec beaucoup d'autres problèmes. Son père est en train de mourir d'un cancer. Il a une dépendance aux médicaments. Ses «amis» - the beach rats en question - ne savent rien de son attirance pour les hommes, que Frankie drague sur des sites de rencontre. Réalisé par Eliza Hittman,  Beach Rats  est une histoire envoûtante de passage à l'âge adulte qui n'a pas peur de montrer sa tristesse. Et une star est née avec l'acteur Frankie, Harris Dickinson, dont la beauté et la complexité donnent à ce film son âme. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #dvd gay, #sorties dvd

Repost0

Publié le 25 Décembre 2017

Rien de LGBT dans le film seven sisters mais je viens de le regarder et j'ai adoré !

L'histoire :

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

 

Que l'on soit fan de film d'action, de thriller ou encore de science-fiction ce film brillantissime réunit à la perfection ces 3 univers.

Noomi Rapace est incroyable car jouer 7 rôles à la fois n'est pas chose facile tout en restant crédible. L'histoire est surprenante et inventive, le tout mené tambour battant.

J'ai beaucoup aimé les scènes d'actions. Voir comment ces 7 jeunes femmes (même s'il n'y en a qu'une) dérouillent des hommes super armés ça fait toujours son petit effet !

A voir sans modération...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #sorties cinéma

Repost0

Publié le 24 Décembre 2017

Joyeux Noël à tous !

J espére que le père Noël va vous gâter ! 

Je vous souhaites un bon réveillon  ; -)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost0

Publié le 22 Décembre 2017

Brandon Flynn (13 Reasons Why) rend publique sa relation avec Sam Smith

Les amoureux, repérés main dans la main il y a quelques semaines dans la rue, confirment leur romance sur Instagram.

Cette fois, c'est officiel ! Le chanteur britannique Sam Smith et l'acteur américain Brandon Flynn, alias Justin Foley dans la série à succès de Netflix13 Reasons Why, ont posé ensemble sur les réseaux sociaux.

Jeudi 21 décembre, sur le compte Instagram de l'acteur, on a pu découvrir un selfie de lui et de son chéri Sam Smith (25 ans), posant tous deux coiffés de chapeaux en forme de licornes. "Rarement observés à Londres", a-t-il blagué en légende. L'histoire de coeur, inattendue, entre les deux hommes a été dévoilée en octobre dernier lorsqu'ils ont été vus s'embrassant dans les rues de New York.

Si, depuis le début de sa carrière, l'interprète de Too Good at Goodbyes n'a jamais caché son homosexualité, Brandon Flynn (24 ans) a attendu un tout petit peu plus longtemps avant d'en parler ouvertement. L'acteur s'est publiquement expriméafin de soutenir le mariage pour tous en Australie

source purpeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0