Publié le 14 Janvier 2018

Brendon pense que son mariage avec Jeffrey est en perte de vitesse, et suggère un trio avec un inconnu sexy. Mais après que STAR soit entré dans leur vie, la jalousie entre dans l'esprit de Brendon ...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #websérie gay

Repost0

Publié le 14 Janvier 2018

Il va écrire le pilote avec l'auteur des romans, Anne Rice et son fils, Christopher.

Il y a un peu plus d'un an, Anne Rice récupérait les droits de ses livres, The Vampire Chronicles, qui ont donné l'excellent Entretien avec un Vampire, au cinéma, en 1994. Elle annonçait alors son envie de développer une série, adaptée de ses romans, avec son fils Christopher.

Le projet se concrétise aujourd'hui avec l'arrivée de Bryan Fuller aux manettes. Après avoir abandonné Star Trek : Discovery et claqué la porte d'American Gods, le talentueux scénariste va donc faire équipe avec Anne et Christopher Rice, pour créer un drama basé sur le célèbre Lestat.

C'est Christopher Rice qui a annoncé ce partenariat jeudi dans un long post sur Facebook. "Depuis un an maintenant, ma mère et moi avons eu la joie de travailler avec des partenaires créatifs chez Paramount Television et Anonymous Content qui partagent notre vision d'une série télévisée prestigieuse, longue, de haute qualité et à forte valeur ajoutée, axée sur le voyage de l'immortel Lestat, alors qu'il parcourt le monde des vampires, tel qu'il est détaillé dans The Vampire Chronicles", écrit-il. "Et Bryan Fuller est un ajout parfait à notre équipe créative."

Rice raconte aussi comment, dans les années 1980, le jeune Fuller, alors adolescent, a un jour recherché le numéro de téléphone d'Anne Rice, dans l'annuaire, et l'a appelée en disant qu'il voulait écrire une adaptation cinématographique du livre... Entretien avec un Vampire ! A sa grande surprise, c'est Anne Rice qui a répondu en personne, et qui lui a donné le numéro du producteur d'Hollywood, qui détenait les droits à l'époque. Naturellement, ce dernier a rigolé et estimé que Bryan Fuller était un gamin. "Vous êtes trop jeune. Peut-être un jour..." Ce jour est arrivé.

Reste que pour le moment, le projet ne fait que commencer. Le script du pilote est en cours d'écriture. Il sera ensuite proposé aux chaînes et plateformes américaines. Et, même si c'est le plan aujourd'hui, rien ne garantie que Bryan Fuller restera ensuite comme showrunner.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 14 Janvier 2018


Récompensant les romans appartenant à une littérature d'inspiration homosexuelle masculine et s’ouvrant désormais à tous les pays francophones ou en partie, le palmarès de cette cinquième édition du PRIX DU ROMAN GAY a eu lieu près de Nouméa en Nouvelle-Calédonie (Centre Culturel du Mont-Dore), ce vendredi 12 janvier 2018.


LE PALMARES 2017 :
 

PRIX DU ROMAN GAY 2017


 

« VINGT TROIS ZERO CINQ » de Didier Malhaire aux Editions du Chameau (France)

« Cette année-là, y’avait pas eu de saisons. Les vieux, mes collègues répétaient ça à l’envi... Des y’avait pas, ils en avaient des stocks comme des bocaux de regrets alignés en ordre sur les étagères du désespoir. Y’avait pas de jeunesse non plus. On était sains et saufs, entre nous derrière les hauts murs de Jaubert. Pas ségrégués, non, on était remisés là comme des vieux vélos sans pneus, des bagnoles infirmes du volant. Un genre de casse, un entrepôt de débris... On nous gardait là au cas où on aurait pu servir... dans dix mille ans pour un échange standard... » Dans l’espace clos surchauffé de la maison de retraite de Jaubert, la décrépitude claque sa froide sentence sans appel. L’attente y est souveraine, le refoulement du désir obsédant, la solitude aliénante. Infâmie de la vieillesse. 


 

MENTION SPECIALE DU JURY


 

« LES VESTIGES D’ALICE » de Marc Kiska chez Tabou éditions (France)

Henri, adolescent, songe à longueur de temps à un étrange concept : “On devient adulte lorsqu’on commence à boire du café”. Critique de l’opposition entre le monde des enfants et celui des adultes symbolisée par le contraste doux-amer, Henri sera pris dans son tumulte jusqu’à l’explosion finale de l’histoire. 


 

COUP DE CŒUR DU JURY


 

« LA BATAILLE DES MOUCHES À FEU » de Michel Lecorre aux Editions Unicité (France)

L’auteur nous livre une histoire à la fois extraordinaire, par les mouvements de rencontre entre les personnages, puis par la fascination du jeune Ben pour une nature grandiose qui se prêtera à sa découverte de la chasse et plus particulièrement du piégeage. Roman métaphysique qui retranscrit, au sein des grands espaces sauvages, toute la vie intérieure du héros aux prises en parallèle avec sa passion pour la boxe thaï et ses questionnements autour de sa virilité.


PRIX SPECIAL DECOUVERTE


 

« LE NOUVEAU MESSIE » de François Harray aux Editions Traverse (Belgique)

 

Gabriel est un tamponné de la vie incapable de dire non… Son besoin d’amour est insatiable ! Une prohétie incongrue en fait un, …le Nouveau Messie. Ce handicap va le confronter à des situations les plus incongrues, violentes que les autres. Jusqu’où va-t-il accepter de s’écraser , comme les protagonistes lui font remarquer à traverse leurs moqueries et abjections délirantes? Va-t-il pouvoir conjurer la prophétie dont il est victime ?




PRIX DU ROMAN COURT GAY


 

« LIBERTÉ… LIBERTÉ CHÉRIE » de Marcel Lourel aux Editions Ex Aequo (France)
la Sixième République, d’esprit national-socialiste, a pris le pouvoir en France. La nouvelle société bien-pensante a eu raison du naturel […] de tous ceux à qui on ne laisse pas le choix des deux. » Lorsque le héros de ce roman décide de se vautrer dans une passion débridée mais jugée socialement déviante, il ne se doute pas combien sa vie si bien réglée va se heurter à la société liberticide. L'auteur nous propose un texte d’anticipation politique, un futur possible parmi d’autres, l’esquisse d’un État despotique où le marquage social est omniprésent ; si bien que l’ensemble des aspects de la vie ordinaire fait l’objet d’un redressement des conduites individuelles à l’intérieur des interactions sociales. Autrement dit, une République barbare qui régule la pensée collective d’une main de fer. En définitive, Marcel Lourel nous renvoie à un pamphlet contemporain qui tord le cou aux valeurs du vivre ensemble. Les mêmes que nous croyons acquises, voire indéfectibles. À tort. Ce texte est ciselé, aux mots crus, c'est un psaume à l’amour et à la tolérance, mais aussi une écriture dérangeante sur notre monde moderne. Marcel Lourel vit dans le Nord, Il est enseignant à l'université de Valenciennes et élu local. Liberté... Liberté chérie est son second roman.

PRIX D’HONNEUR POUR L’ENSEMBLE DE SON ŒUVRE
 
DENIS-MARTIN CHABOT (Québec)
http://www.denismartinchabot.com/

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Livre gay

Repost0

Publié le 11 Janvier 2018

My Beautiful Laundrette est souvent cité comme l'un des meilleurs films LGBT jamais réalisés, mais les jeunes générations qui ont grandi avec Queer As Folk et Brokeback Mountain pourraient ne pas être familier avec le classique révolutionnaire de 1985.

C'est sur le point de changer. Variety rapporte que Kumail Nanjiani, star et co-scénariste de The Big Sick , développe une série télévisée basée sur My Beautiful Laundrette .

 

Hanif Kureishi, scénariste  Oscarisé du film original, produira le projet avec Alec Berg, producteur exécutif de la Silicon Valley . Le scénariste du trafic Stephen Gaghan produira également avec la société de production numérique, Super Deluxe.

Dans le film de 1985 , Daniel Day-Lewis  joue un punk britannique de classe ouvrière nommé Johnny qui retrouve Omar, son ex-amant, et les deux hommes ouvrent une laverie avec de l'argent volé. Aucun mot sur la façon dont l'intrigue sera élargie pour une série télévisée.

Aucun accord n'a été conclu avec un acheteur pour la version de Nanjiani de Laundrette , alors il se peut qu'on attende un moment avant qu'il ne soit diffusé sur les écrans, mais cela semble être l'occasion idéale de revisiter le film révolutionnaire original.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 11 Janvier 2018

FIERTES
- prochainement sur Arte
 
De quoi ça parle ?

De la veille de l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir le 10 mai 1981 à l’adoption de la loi Taubira sur le mariage promulguée le 18 mai 2013 et votée le 23 avril, Fiertés s'intéresse à une histoire d’amour, et plus largement, la vie d’une famille et des combats menés par les homosexuels autour du Pacs, du mariage et de l’adoption.

 
 
 
 
 
Pourquoi on l'attend ?
 
Une série française qui ose traiter de la communauté LGBT et de ses combats ? Un miracle, que l'on espère dans la lignée de 120 Battements par minute ou de son équivalent américain diffusé l'an dernier : When We Rise. La distribution de cette fresque intime met déjà très en confiance puisque l'on y retrouvera Chiara Mastroianni, Emmanuelle BercotJeremie Elkaim ou encore Loubna Abidar. C'est le césarisé Phillipe Faucon(Fatima) qui se charge de la mise en scène. 
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 11 Janvier 2018

"Notre plan est de mettre fin à la série après la 10e saison."

Les membres de la Modern Family s'apprêtent à dire adieu. Devant la presse américaine, les showrunners Steve Levitan et Christopher Lloyd ont annoncé, hier, qu'ils avaient prévu de mettre fin à leur comédie, au terme de la saison 10, qui sera la prochaine saison. Cela veut dire que Modern Family s'arrêtera en 2019 !

"Notre plan est de mettre fin à la série après la 10e saison. Si nous pouvons partir avec la plupart de nos fans qui en demandent plus, alors on sera parti au meilleur moment. Bien sûr, on n'est pas à l'abris de changer d'avis. Il ne faut jamais dire jamais, mais je n'imagine pas que nous irons au-delà", confient-ils au Hollywood Reporter.

Alors comment est-ce que le show pourrait se terminer ? Steve Levitan et Christopher Lloyd ont déjà quelques idées : 

"Nous avons déjà connu ça par le passé, avec Frasier, au bout de la saison 11. Et à l'époque, on s'était dit que la la route Shakespearienne classique, c'était une naissance, une mort ou un mariage. Et nous avons réussi à faire les trois dans l'épisode final ! Peut-être qu'on commencera par réfléchir à ça, mais pour l'instant, on n'est pas du tout encore là ! Nous ne savons même pas ce que nous allons faire dans trois semaines. Alors dans plus d'un an et demi... On a encore le temps pour y penser."

En attendant la fin, la saison 9 de Modern Family est actuellement diffusée sur la chaîne américaine ABC.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 11 Janvier 2018

Une curieuse bague sème le doute...

Depuis plusieurs mois, le chanteur britannique Sam Smith sort avec l'acteur américain Brandon Flynn, de la série 13 Reasons Why. Le jeune couple, actuellement en vacances en Australie, a été repéré à l'occasion de diverses sorties et, au doigt du jeune comédien, on a pu repérer un anneau...

Comme l'a relevé le Mail Online, alors que Sam Smith (25 ans) et Brandon Flynn (24 ans) étaient vus main dans la main dans les rues de Sydney, les photographes ayant immortalisé la scène n'ont pas manqué de constater une bague à l'annulaire gauche du comédien. Il n'en fallait pas davantage pour que court la rumeur de fiançailles réalisées dans la plus grande discrétion...

Une source aurait d'ailleurs confié à NW magazine que Sam Smith songeait à se marier en Australie depuis que le pays a récemment voté une loi en faveur du mariage pour les couples de même sexe. Des rumeurs à prendre toutefois avec des pincettes...

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 11 Janvier 2018

Les premiers visages dévoilés...

Lundi 15 janvier 2018, M6 diffusera les premiers portraits de L'amour est dans le pré 2018. Cette année, quatorze célibataires, deux femmes et douze hommes, âgés de 31 à 57 ans, tenteront de trouver l'amour devant les caméras. Parmi eux, Thomas, un ostréiculteur de 30 ans qui recherche un compagnon. Il s'agit du deuxième candidat homosexuel d'ADP après Guillaume (2014).

Sur la page Facebook de l'émission, une photo de Thomas a été publiée ce 10 janvier 2018, un cliché accompagné de l'adresse postale pour pouvoir lui écrire et ainsi participer à l'émission de dating agricole. "Thomas, ostréiculteur de Nouvelle-Aquitaine. Son portrait lundi 22 janvier à 21h sur M6. Pour lui écrire : L'amour est dans le pré - Thomas - TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02", peut-on lire.

Autant dire que le jeune homme, plutôt bien fait de sa personne, a déclenché un torrent de commentaires sur la page ! "Eh les filles ne vous enflammez pas ! J'ai lu hier qu'il était gay ! Dommage pour nous", "Je n'aime pas les huîtres mais je suis prête à faire un gros effort. Vivement lundi !!!", "Houlalalala, qu'il est beau", pouvait-on lire sous sa photo.

Thomas n'est pas le seul candidat dont l'identité a été dévoilée. Aurélia (37 ans), à la tête d'une ferme pédagogique dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et Patrice, un osiériculteur et vannier dans le Centre-Val de Loire, ont eux aussi vu leur photo publiée sur la page de l'émission.

À vos stylos !

L'amour est dans le pré 2018, c'est lundi 15 janvier à 21h sur M6 !

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 11 Janvier 2018

"Just married"...

La récente interview filmée de Ricky Martin pour Architectural Digest, dans laquelle il fait référence à son chéri Jwan Yosef comme son "mari" et non pas son fiancé, aurait dû nous mettre la puce à l'oreille... mais non. Le chanteur et comédien de 46 ans vient de révéler qu'il s'était marié en secret !

Le beau gosse, star de la série très attendue The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story, a confirmé au site E! News qu'il est désormais marié. "Je suis un mari. Mais on va faire une grosse fête dans quelques mois. Je vous dirai quand", a-t-il lâché. Et d'ajouter : "On a échangé nos voeux et on a juré sur tout ce qu'on devait jurer, et on a signé tous les papiers nécessaires, les contrats de mariage et tout le reste. C'est génial comme sensation ! Je ne pouvais pas le présenter comme mon fiancé. Impossible. C'est mon mari. C'est mon homme."

Ricky Martin et l'artiste Jwan Yosef ont commencé à sortir ensemble en 2016. Le couple habite désormais sous le même toit, à Los Angeles. Le mari du chanteur est même devenu très proches de ses fils, les craquants jumeauxMatteo et Valentino (9 ans).

Thomas Montet pour purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #mariage gay

Repost0

Publié le 10 Janvier 2018

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans.

En 2013, Steven Soderbergh a réalisé un biopic des deux hommes, Ma Vie avec Liberaceet à cette occasion, Première avait rencontré Michael Douglas. Nous republions cet entretien à l'occasion de la diffusion du film à 21h sur Arte.

Michael Douglas en Liberace, c’est une drôle d’idée...

Toute l'interview par ici

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0