Publié le 10 Janvier 2018

Une très bonne nouvelle pour commencer l'année...

Le mari d'Alex Goude, Romain Taillandier, vient d'apprendre une très bonne nouvelle. Leur fils Elliot, né en février 2015 d'une GPA (gestation pour autrui) réalisée aux Etats-Unis, a enfin pu obtenir la nationalité française !

C'est sur son compte Twitter très suivi que le jeune papa de 32 ans a pris la parole afin d'annoncer la bonne nouvelle à ses nombreux followers, ce 8 janvier 2018. "Good news : Les actes de naissance américains où figurent deux papas (dès la naissance) peuvent désormais être retranscrits à l'Etat Civil français ! Elliot est devenu officiellement français la semaine dernière ! Merci la France #GPA #PMA #TwoDads #Gay #Family", a-t-il statué en légende d'une photo de lui et son fiston enlacés.

Bien entendu, l'annonce de Romain Taillandier sur la double nationalité tant attendue d'Elliot a reçu énormément de commentaires positifs de la part des internautes. "Bienvenue petit français, petit concitoyen, petit Elliot !", "Alors ça, c'est une super bonne nouvelle ! Double nationalité c'est génial ! Belle avancée en espérant encore du mieux", "Très heureuse pour vous, félicitations !", "Félicitations pour cette première victoire", pouvait-on lire dès les premières réactions.

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 10 Janvier 2018

Thomas - Lundi 15 janvier, M6 dévoile les premiers portraits de "L'amour est dans le pré".

Thomas - Lundi 15 janvier, M6 dévoile les premiers portraits de "L'amour est dans le pré".

L'émission culte est de retour avec quatorze nouveaux candidats.

Lundi 15 janvier, M6 diffusera le premier volet des portraits de L'amour est dans le pré 2018. Un rendez-vous très attendu car à moins d'une semaine de la diffusion du programme, on ne sait pas grand-chose sur cette nouvelle moisson. La chaîne vient néanmoins de nous gâter avec une bande-annonce qui dévoile les visages des participants !

 

Au casting, il y a également un beau brun prénommé Thomas, un ostréiculteur de 30 ans qui recherche non pas une compagne mais un compagnon. Il s'agit du deuxième candidat homosexuel d'ADP après Guillaume (2014).

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 10 Janvier 2018

Le jeune trentenaire fait la couverture des Inrockuptibles et revient sur son homosexualité.

En décembre 2017, Vincent Dedienne a donné les toutes dernières représentations de son premier spectacle, S'il se passe quelque chose, aux Folies Bergère. L'humoriste, hilarant chaque semaine avec sa revue de presse dans Quotidien sur TMC, y raconte toute sa vie : son adoption, ses parents, son enfance à Mâcon, son homosexualité aussi, avec un naturel confondant. C'est d'ailleurs en le voyant sur scène que ses parents ont appris qu'il était gay. Cette semaine dans Les Inrockuptibles, qui lui offre sa couverture, il revient sur ce coming out pour le moins unique.

J'avais trop envie de jouer ce spectacle pour reculer

Quand Vincent Dedienne a écrit ce spectacle en 2011, il ne s'est pas trop posé de questions. Ses parents ne lui ont d'ailleurs jamais reparlé de son homosexualité – "Je ne pense pas que ce soit si grave pour eux", confie l'acteur. En revanche, le succès arrivant, notamment grâce à ses chroniques dans Le Supplément présenté par Maïtena Biraben à l'époque sur Canal+, Dedienne a eu cette réflexion : "C'est quand j'ai vu que ça commençait à marcher, que je me suis posé la question du coming out pour le métier. Pour le cinéma notamment. Mais j'avais trop envie de jouer ce spectacle pour reculer." Car l'acteur de 30 ans estime : "Je pense que c'est encore plus difficile pour un acteur. Parce qu'il y a plein d'acteurs pour qui la vie s'arrête s'ils l'annoncent et qu'ils ne peuvent pas se projeter dans une autre vie que celle d'acteur. En faisant un coming out vis-à-vis de ses parents, on risque d'être à la rue mais on se dit que la vie va continuer, qu'on trouvera des refuges [le traumatisme doit être sévère tout de même, NDLR]. Alors que si le métier s'arrête, il n'y a pas de refuges, donc ça fait très peur, oui."

VISIBILITÉ

Pour autant, Vincent Dedienne n'a pas d'idées arrêtées sur la question de la visibilité des acteurs et actrices homosexuels, bisexuels ou trans : doivent-ils le dire ou se taire pour soit-disant préserver leur carrière ? On sait combien les modèles sont importants pour les jeunes LGBT. Dedienne le sait aussi : "Je change d'avis tous les quarts d'heure là-dessus, répond-il aux Inrocks. Je trouve toujours que ce sont les acteurs qui font changer les choses plus vite. (...) Ce sont les acteurs qui en premier lieu peuvent imposer leur loi. Donc, d'un côté je pense ça, et de l'autre je me dis que si untel ne veut pas le dire, je ne vais quand même pas lui imposer." De fait, Vincent Dedienne estime avoir été "militant" avec son spectacle, mais que "ce n'était pas prémédité".

La page de ce premier one-man show tout juste tournée, Vincent Dedienne sera déjà de retour sur scène, mais en troupe, pour Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, mise en scène de Catherine Hiegel, le 16 janvier 2018. Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, il donnera notamment la réplique à Clotilde Hesme et au délicieux Nicolas Maury (Les Rencontres d'après minuit, Dix pour cent).

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Repost0

Publié le 9 Janvier 2018

Alors qu’elle vient tout juste de rafler un Golden Globe pour son interprétation d’Offred dans The Handmaid'S Tale et que le show lui-même a à nouveau été sacré Meilleure série dramatique de l’année, Elisabeth Moss s’est confiée sur la saison à venir. Un volet qui promet d’être « déchirant » et « inspirant » aux dires de l’actrice.

C’est après avoir reçu sa statuette qu’Elisabeth Moss a révélé de nouvelles informations à la presse concernant la seconde saison de The Handmaid'S Tale. Rappelez-vous : ce show avait fait sensation l’an passé, déboulant sur nos écrans et nous rendant totalement addicts, en raison de la profondeur de ses personnages et de la noirceur de son intrigue. Une intrigue qui nous plongeait dans un monde futuriste post-apocalyptique, régi par un système malsain et totalitaire cherchant à tout prix à renouveler sa population à travers la mise en place d’une idéologie fanatique et d’un esclavage sexuel. Les femmes fertiles, bien rares après la survenue d’une catastrophe de type écologique, sont ainsi devenues des « Servantes », vouées à porter les enfants des élites en place, bien incapables de procréer par elles-mêmes. Devenue Servante, June alias Offred, va prendre part à la révolution intestine entendant briser ce système violent et inégalitaire.

Cette première saison comportait déjà son lot de tragédies et de coups durs, faisant sombrement écho à nos sociétés contemporaines à travers des thèmes aussi cruciaux que l’égalité homme-femme, la liberté de la presse et la démocratie en tant que telle. Selon le témoignage d’Elisabeth Moss, le second volet du show promet d’être « déchirant », elle qui est actuellement en plein tournage des épisodes 7 et 8. L’actrice est par ailleurs déjà au courant du dénouement de cette saison, teasant le fait que l’intégralité de ce volet sera « un exemple de résistance ». Elle prévient également : l’ouverture de cette seconde saison sera à la fois mystérieuse et totalement perturbante : « N’essayez pas de deviner ce qui se passe dans la première scène de la seconde saison, a-t-elle confié à TV Guide. Vous n’y arriverez jamais, et je dis ça d’un point de vue objectif de spectatrice. Vous n’y arriverez tout simplement pas, et j’adore ça. ».

Nous savons par ailleurs que ce nouveau volet s’appuiera encore une fois sur des flash-backs et que nous en apprendrons plus sur le passé d’Ofglen, interprétée par Alexis Bledel. En effet, la femme de cette Servante devrait apparaître dans des ellipses du show. De plus, la relation entre Offred et sa mère devrait également être approfondie ; ainsi que la corrélation entre couleur de peau et genre. La série a en effet été discutée sur les réseaux sociaux concernant le traitement de Moira, femme gay et noire. Une identité qui a été abordée sous le prisme de la sexualité et non de la couleur de peau, ce qu’a regretté nombre de spectateurs, la série faisant déjà montre d’un grand engagement sur le plan féministe. Des réactions qui ont interpellé le showrunner Bruce Miller et invité la discussion sur le plateau, permettant d’enrichir considérablement le scénario de The Handmaid'S Tale.

Plus développée, plus prenante, plus dramatique, la seconde saison de The Handmaid'S Tale devrait à nouveau se trouver au centre de discussions passionnées. Ce nouveau volet est attendu courant 2018 et sera diffusé par Hulu et Channel 4. Tenez-vous prêts, et rappelez-vous : « Don’t let the bastards grind you down ».

Camille Muller pour commeaucinéma

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 9 Janvier 2018

L'ex-chanteuse du groupe Gossip a craqué pour son bassiste...

Alors qu'elle était en tournée avec Fake Sugar, son premier album solo, Beth Ditto est tombée amoureuse. La rockeuse de 36 ans a craqué pour son bassiste, Teddy Kwo, qui est aussi un activiste trans. Le couple s'affiche désormais sur le compte Instagram de la star. Son mariage avec Kristin Ogatadevrait naturellement se solder par un divorce.

Kristin Ogata et Beth Ditto se connaissent depuis presque vingt ans. En 2010, après neuf ans d'amour avec Freddie Fagula, Beth Ditto tombait dans les bras de Kristin, alors son assistante. Le couple s'est marié en juin 2013 à Hawaï en présence de Jean Paul Gaultier qui avait habillé Beth pour l'occasion. La dernière photo de Kristin sur le compte Instagram de Ditto date du 21 septembre 2017. La chanteuse lui dédiait quelques mots pour son anniversaire, en soulignant qu'elles se connaissaient depuis dix-neuf ans.

Depuis, c'est Teddy Kwo que l'on peut voir en photo avec Beth. L'artiste est visiblement très éprise du jeune homme qu'elle présente comme son petit ami, notamment sur cette photo postée le 29 décembre : "NOTRE AMOUR ANNONCÉ. C'est officiel, Teddy Kwo et Beth Ditto NOUVEAU COUPLE DE 2018... La vie vous surprendra toujours. SOYEZ OUVERTS." Lesbienne, et surtout militante depuis que la célébrité a frappé à sa porte (et celle de son ancien groupe Gossip), Beth Ditto ne s'attendait sans doute pas à tomber amoureuse d'un garçon. Sur son compte Instagram, Teddy se décrit comme un homme trans : il milite pour la visibilité trans et partage avec ses followerssa vie en tournée et en coulisses.

Un mois avant ce post Instagram qui confirme leur histoire d'amour, Beth et Teddy participaient à la soirée des Galeries Lafayette, le 8 novembre 2017, pour le lancement des festivités de Noël. Déjà à l'époque, ils se montraient très, très proches...

La tournée actuellement en pause, Teddy Kwo et Beth Ditto repartiront sur les routes en mars avec une série de concert aux États-Unis avant un retour en Europe cet été avec au programme quelques dates françaises notamment en juillet pour Les Eurockéennes de Belfort.

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 8 Janvier 2018

Alan Cumming jouera le rôle d'un professeur gay dans une nouvelle série. Il endossera le rôle du Dr Dylan Reinhart dans la prochaine série policière de CBS, Instinct.

La série est basée sur le roman de James Patterson Murder Games, et suivra Cummings en tant qu'auteur et professeur d'université à qui le NYPD demande de l'aider à attraper un tueur en série qui utilise son premier livre comme un tutoriel. 

La star de Good Wife a déclaré aux journalistes lors de la tournée de presse de la Television Critics Association à Pasadena qu'il était ravi de jouer un personnage gay dont la sexualité n'était pas l'intrigue principale.

"La plupart du temps, quand nous voyons des personnages gays à la télévision américaine, leur homosexualité est la chose la plus importante. Leur homosexualité est parfois le problème ", a-t-il dit. Mais en réfléchissant au rôle dans Instinct, il a déclaré: «Ce qui est rafraîchissant à propos de ceci, c'est qu'il existe une relation fructueuse et qu'ils se soutiennent mutuellement. Et être gay est aussi la quatrième ou cinquième chose la plus intéressante à propos de ce personnage. "

Instinct sera diffusé sur CBS le 11 mars.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Janvier 2018

Le couple gay formé par  le Lt Paul Stamets (Anthony Rapp) et le Dr Hugh Culber (Wilson Cruz), est rapidement devenus le couple favori des fans de la série Star Trek discovery. Et les deux acteurs avaient même récemment fait  la couverture de deux différents magazines LGBT, Attitude et The Advocate.

 

Mais lors de l'épisode d'hier soir, les spectateurs ont reçu un choc quand Culber a été tué par le lieutenant Ash Tyler (Shazad Latif) quand Culber a découvert que Tyler était un agent dormant Klingon et que Tyler lui a brisé le cou.

 

"Nous savions que cela allait être choquant pour le public et pour la communauté LGBT " avec l’apparition du  # enterrer vos gays, « mais je suis un showrunner ouvertement gay et mon partenaire d'écriture est  la personne la plus favorable à propos de la représentation des LGBT à la télévision », a déclaré le showrunner Aaron Harberts à Entertainment Weekly.

 

"Nous pensions que cela allait prendre un peu de temps pour que le public se lie avec eux, apprenne à connaître les personnages", a t-il expliqué à CBS News. "Nous n'avions pas réalisé à quel point ce couple allait toucher le public, et ils ont tissé des liens très rapidement", a-t-il déclaré. "Notre intention était de vraiment commencer leur histoire avec ce qui s'est passé ce soir."

 

Cruz a également parlé à CBS News de l'intrigue du meurtre de Cuber et comment il est fier de faire partie de la vision de Star Trek discovery :

 

"Ce dont je suis vraiment fier - nous avons appris de grandes choses sur Hugh dans cet épisode", a déclaré l'acteur. "Nous savons un peu plus de son génie à la manière de Bedside et nous le voyons résister à ses supérieurs. Nous voyons des choses que nous n'avions pas vues et donnons aux gens un aperçu de ce qui va arriver. "

Herberts est conscient que la mort de Culber sera douloureuse pour les téléspectateurs, mais on craint surtout que cela soit  la dernière fois que nous voyons le personnage de Cruz ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Janvier 2018

les innocents saison 1 sur TF1

les innocents saison 1 sur TF1

Tour d'horizon des événements séries LGBT de la semaine du 08 au 14 janvier.

 

LUNDI 8 JANVIER

13ème Rue SHADES OF BLUE : démarrage de la série policière emmenée par Jennifer Lopez et Ray Liotta.

Netflix MURDER : arrivée de la saison 3 et lancement de la deuxième partie de la saison  1 de STAR TREK: DISCOVERY (en US+24).

MARDI 9 JANVIER

CStar SUPERGIRL : démarrage de la saison 1 des aventures de l'héroïne DC.

US MARVEL'S RUNAWAYS : final de la saison 1 sur Hulu.

US THE FOSTERS : lancement de la deuxième partie de la saison 5 sur Freeform.

MERCREDI 10 JANVIER

US THE MAGICIANS : lancement de la saison 3 sur Syfy.

US MODERN FAMILY : la série fête son 200ème épisode sur ABC.

JEUDI 11 JANVIER

TF1 LES INNOCENTS : coup d'envoi du thriller avec Tomer Sisley et Odile Vuillemin adapté de la série norvégienne Témoin sous silence.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Janvier 2018

C'est Ryan Murphy qui l'annonce.

La franchise American Horror Story va voir dans l'avenir. Face à la presse américaine, ce week-end, le producteur exécutif Ryan Murphy a dévoilé les premiers détails de la saison 8 de sa série anthologique. Et surprise, il confie : "Cela se passe dans le futur ! On traitera encore de l'actualité, mais cela se déroulera dans l'avenir, ce que je n'ai jamais fait... Je pense que les gens vont adorer. C'est différent de tout ce que nous avons fait auparavant."

Puis, Ryan Murphy a révélé que la saison 9, attendue pour 2019, pourrait être le fameux crossover tant évoqué entre Murder House et Coven (saison 1 et saison 3) : "Nous y travaillons, mais ce ne sera pas pour la saison 8. Ce sera probablement pour celle d'après. Nous nous sommes déjà rencontrés à ce sujet, avec la chaîne et les auteurs, et nous avons esquissé les grandes lignes. Mais ça ne pourra pas être la saison 8, parce que certains membres de la distribution ne sont pas disponibles."

Cette saison 8 d'American Horror Story est prévue pour cet automne sur la chaîne amércaine FX et en France sur Canal + séries.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Janvier 2018

L’autre grand snobé de la soirée, c’est le film indépendant Call me By Your Name, adoré par la critique et qui était nommé parmi les drames. Ses acteurs Thimothee Chalamet et Armie Hammer ont également perdu face à Gary Oldman (meilleur acteur dramatique pour Les Heures sombres) et Sam Rockwell (meilleur second rôle pour 3 Billboards)

 

Meilleur film – Comédie ou comédie musicale
Lady Bird de Greta Gerwig

Meilleure actrice (Comédie ou comédie musicale)
Saoirse Ronan, Lady Bird

Meilleur réalisateur
Guillermo del Toro, La Forme de l'eau

Meilleure musique originale
La Forme de l'eau par Alexandre Desplat

Meilleure actrice dans une série (drame)

Elisabeth Moss, The Handmaid’s Tale

 

Meilleure série (drame)

The Handmaid’s Tale

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Golden globes 2018

Repost0