Publié le 6 Février 2018

"Si cela doit être une série sur l'Amérique, nous avons besoin d'une famille musulmane pour faire partie de cette tapisserie."

Si vous avez encore en mémoire Six Feet Under  vous pourriez craquer pour la nouvelle série HBO d'Alan Ball, Here And Now .

 

Ball a fait un détour vers le surnaturel après Six Feet Under , quand il a produit True BloodMaintenant, il est de retour avec Here And Now , un nouveau drame qui fusionne le drame familial de Six Feet Under avec les éléments surnaturels du feuilleton sur les vampires du sud.

 

Holly Hunter et Tim Robbins jouent Audrey et Greg, les parents de quatre enfants adultes, dont trois ont été adoptés en Somalie, au Vietnam et en Colombie, et une fille biologique.

Cela ressemble à un drame familial normal comme This Is Us , mais les choses prennent un tour différent quand leur fils gay, Ramon (Daniel Zovatto) commence à voir des choses que personne d'autre ne peut voir. Les visions sont-elles le signes d'une maladie mentale ou quelque chose de surnaturel ?

Ramon va vivre des choses douloureuses en voyant non seulement des choses, mais aussi en présentant son nouveau petit ami, Henry (Andy Bean), à sa la famille.

Les éléments queer du spectacle ne s'arrêtent pas là. Le mari de Ball, Peter Macdissi, est producteur exécutif et acteur dans la série, et son personnage est un thérapeute musulman qui a un enfant trans.

"Peter a dit, 'Si cela va être une série sur l'Amérique, nous avons besoin d'une famille musulmane pour faire partie de cette tapisserie.' Les gens sont tellement terrifiés, ne comprennent pas, projettent toutes sortes de trucs bizarres sur des personnages musulmans - en particulier la façon dont ils ont été dépeints dans les médias traditionnels. Ils ne sont jamais complexes ou nuancés », a déclaré Ball au New York Times .

"J'ai fait des recherches et, bien sûr, il y a des enfants trans musulmans. Nous sommes tellement conditionnés à penser que les familles musulmanes sont si conservatrices qu'il n'y a pas de place pour une sorte d'expression sur l'identité de quelqu'un - et ce n'est tout simplement pas le cas. "

Here And Now reçoit l'amour des critiques et du public comme Six Feet Under ?  la série sera diffusée ce dimanche 11 février sur HBO.

Et en Février sur Netflix

Here and now, la série inclut un personnage gay et un personnage Trans Musulman

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 6 Février 2018

Le film  Hello Again suit 10 vies à travers 10 époques new-yorkaises dans une exploration intemporelle de l'amour doux-amer. Avec une gamme de partenaires de même sexe, y compris un couple joué par Tyler Blackburn et Cheyenne Jackson, la comédie musicale offre un regard engageant et diversifié sur l'amour et la luxure à travers les âges. Regardez la bande - annonce 

A venir : Hello again

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 6 Février 2018

Sur le papier, la nouvelle série de Ryan Murphy pour FOX "9-1-1" sur les pompiers, secouristes et policiers du service d'appels d'urgences laissait présager quelque chose de classique et peu incarné. Mais c'était sans compter le talent du créateur...

DE QUOI ÇA PARLE ?

 

Du service d'appels d'urgences 911 aux pompiers, secouristes ou policiers, tous ces intervenants sont constamment sous pression, confrontés quotidiennement à des situations stupéfiantes, effrayantes, et parfois même choquantes. S'ils ont pour mission de voler au secours des personnes en danger, ces héros de l'ombre doivent aussi trouver le temps de résoudre les problèmes de leurs propres vies...

Aucune chaîne française n'a annoncé son acquisition pour le moment. Bande-annonce :

LA PRESSE N'EST PAS UNANIME...

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la presse américaine n'a pas été tendre au lancement de 9-1-1 il y a quelques semaines, laissant présager le pire. Selon Uncle Barky, la série est "solide et pourtant banale", précisant que "rien de ces courses contre la montre et autres situations de vie ou de mort ne feront gagner d'Emmy à qui que ce soit". Pour TV Line, qui a eu la dent particulièrement dure, "9-1-1 n'est ni grande, ni osée, et ces acteurs méritent bien, bien mieux que ça." TV Guide pointe "des sous-intrigues larmoyantes dignes de mauvais soaps" et Newsday la qualifie carrément d'"insupportable". 

Si le pilote n'est pas des plus réjouissants et donne l'impression d'un Ryan Murphy en sous-régime et pas forcément à sa place, les épisodes suivants se révélent étonnamment addictifs et bien plus "Murphy-esque". Elle fait partie de ces séries qui méritent qu'on leur donne une véritable chance ! D'autant qu'elle devrait être là pour quelques temps : les audiences sont très bonnes pour la chaîne FOX -son plus gros succès depuis Empire- elle est déjà renouvelée pour une saison 2.
 

 

... MAIS LA TOUCHE RYAN MURPHY EST BIEN LÀ !

 

Si les interventions sur le terrain sont nombreuses à chaque épisode, elles sont surtout très rythmées, spectaculaires, plutôt bien mises en scène, parfois voyeuristes et over-the-top : un bébé coincé dans un tuyau, un jeune homme éjecté d'une attraction à sensations, une petite fille seule face à des cambrioleurs, un crash d'avion... De quoi créer du suspense, du stress, voire de la peur et même du dégoût. Sans oublier un peu de fun, de cynisme et d'humour. Bref, du Ryan Murphy pur jus, comme on aime ou comme on déteste. Après tout, Nip/Tuck fonctionnait déjà avec des "cas du jour" et personne ne s'en plaignait ! 

Mais là où la série s'en sort le mieux, c'est quand elle se décide à creuser petit à petit ses personnages, eux-mêmes en détresse dans leur vie personnelle, quitte à user de quelques clichés, rattrapés par la qualité du jeu des acteurs. On aime Connie Britton en opératrice téléphonique pour le 911 -même si cela implique qu'elle soit très à part des autres- car on aime toujours et dans tous les rôles Connie Britton, mais aussi parce qu'elle y est touchante face à sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer et amusante quand elle cherche à séduire maladroitement un garçon qui a 20 ans de moins qu'elle. On est heureux de retrouver Peter Krause après la foirade de The Catch, en pompier alcoolique tentant de s'en sortir; et on est impressionné par Angela Bassett en flic qui essaye de maintenir un semblant de normalité au sein de sa famille alors que son mari vient de leur annoncer qu'il est homosexuel.

9-1-1 est loin d'être parfaite et devra encore étoffer sa galerie de personnages, sans épuiser ses ressources trop vite, le risque quand on va à 100 à l'heure dès le départ. Mais elle a déjà tout d'une grande série, qui parvient à se démarquer de ses aînées telles que New York 911 grâce à son ton nerveux, son énergie et ses acteurs.

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 6 Février 2018

The Politician pourrait accueillir Barbra Streisand et Gwyneth Paltrow au casting.

Netflix étend sa relation florissante avec Ryan Murphy. La plateforme de streaming vient de commander deux saisons The Politician, une nouvelle série produite par Murphy. Il s'agit en fait d'une comédie musicale politique portée par Ben Platt, une star de Broadway connue au cinéma pour son rôle fans la franchise The Hit Girls.

Selon Deadline, Barbra Streisand et Gwyneth Paltrow sont en discussions pour rejoindre la distribution. En même temps, le fiancé de cette dernière, Brad Falchuk, sera producteur exécutif, aux côtés de Ian Brennan, deux vieux camarades de Murphy. Rappelons qu'ils ont créé, tous les trois ensemble, Glee.

The Politician racontera l'histoire d'un garçon riche de Santa Barbara, avec de grandes ambitions politiques (Platt), et nous plongera au coeur d'une campagne. Chaque épisode sera marqué par Ben Platt interprétant un numéro musical, à des moments clés.

Ryan Murphy dirigera le premier épisode. Il s'agit de sa deuxième collaboration avec Netflix, après Nurse Ratched (avec Sarah Paulson), annoncée en septembre et en attente. Le tournage de The Politician devrait débuter cet été.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 6 Février 2018

 

"120 battements par minute", la fresque de Robin Campillo sur les années sida en France à travers le combat de l'association Act Up, a été consacré meilleur film lundi soir par les 23e prix Lumières de la presse internationale en poste à Paris.

 

Grand prix du jury du 70e Festival de Cannes, lauréat de la "Queer Palm" et parmi les grands favoris pour les prochains César, le film s'est imposé dans cinq autres catégories : meilleur réalisateur et meilleur scénario (Robin Campillo), meilleur acteur (l'Argentin Nahuel Pérez Biscayart), révélation masculine (Arnaud Valois) et meilleure musique (Arnaud Rebotini).

"Barbara" de Mathieu Amalric, remporte deux trophées Lumières (meilleure actrice pour Jeanne Balibar, et meilleure image pour Christophe Beaucarne).

Le prix Lumières du documentaire a distingué "Visages Villages", d'Agnès Varda et JR, tandis que "Le Grand méchant Renard et autres contes" de Benjamin Renner et Patrick Imbert, a reçu le prix de l'animation.

"Une Famille syrienne" du réalisateur belge Philippe Van Leeuw, a remporté le prix réservé aux films des pays francophones, et "En attendant les hirondelles" de Karim Moussaoui a été primé par le prix du meilleur premier long métrage.

Le prix Lumières de la révélation féminine est allé à Laetitia Dosch, pour "Jeune femme" réalisé par Léonor Serraille.

L'Académie des Lumières, qui réunit une centaine de correspondants de presse représentant une vingtaine de pays, a rendu un hommage spécial à l'actrice Monica Bellucci et à l'acteur Jean-Paul Belmondo pour leur contribution au rayonnement mondial du cinéma français.

(Source AFP)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #dvd gay

Repost0

Publié le 5 Février 2018

Voici une petite liste de tous les personnages bisexuels dans les séries au cours de ces dernières années. 

 

Captain Jack (John Barrowman) – Torchwood/Doctor Who

Captain Jack (John Barrowman) – Torchwood/Doctor Who

Brittany Pierce (Heather Morris) – Glee

Brittany Pierce (Heather Morris) – Glee

Santanico Pandemonium (Eiza Gonzalez) – Dusk Till Dawn

Santanico Pandemonium (Eiza Gonzalez) – Dusk Till Dawn

Anna Taggaro (Daniella Alonso) – One Tree Hill

Anna Taggaro (Daniella Alonso) – One Tree Hill

Bo Dennis (Anna Silk) – Lost Girl

Bo Dennis (Anna Silk) – Lost Girl

Alex Kelly and Remy Hadley (Olivia Wilde) – The OC and House

Alex Kelly and Remy Hadley (Olivia Wilde) – The OC and House

The Todd (Robert Maschio) – Scrubs

The Todd (Robert Maschio) – Scrubs

Sophie-Anne Leclerq (Evan Rachel Wood) – True Blood

Sophie-Anne Leclerq (Evan Rachel Wood) – True Blood

Darryl Whitefeather (Pete Gardner) – Crazy Ex-Girlfriend

Darryl Whitefeather (Pete Gardner) – Crazy Ex-Girlfriend

Julie Mao (Florence Faivre) – The Expanse

Julie Mao (Florence Faivre) – The Expanse

Toni Topaz (Vanessa Morgan) – Riverdale

Toni Topaz (Vanessa Morgan) – Riverdale

Lucifer Morningstar (Tom Ellis) – Lucifer

Lucifer Morningstar (Tom Ellis) – Lucifer

Barbara Kean (Erin Richards) – Gotham

Barbara Kean (Erin Richards) – Gotham

Magnus Bane (Harry Shum Jr) – Shadowhunters

Magnus Bane (Harry Shum Jr) – Shadowhunters

Sara Lance (Caity Lotz) – Arrow

Sara Lance (Caity Lotz) – Arrow

Clarke Griffin (Eliza Taylor) – The 100

Clarke Griffin (Eliza Taylor) – The 100

Annalise Keating (Viola Davis) – How To Get Away With Murder

Annalise Keating (Viola Davis) – How To Get Away With Murder

Callie Torres (Sara Ramirez) – Grey’s Anatomy

Callie Torres (Sara Ramirez) – Grey’s Anatomy

Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse) – Pretty Little Liars

Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse) – Pretty Little Liars

Lauren Heller (Molly Bernard) – Younger

Lauren Heller (Molly Bernard) – Younger

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #bisexualité

Repost0

Publié le 5 Février 2018

Et oui avec coca on est ouvert à toutes les nouvelles expériences.

Très drôle cette nouvelle pub où un papy découvre la gay pride !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Pub gay

Repost0

Publié le 5 Février 2018

"Skam France", l'adaptation française de la série ado norvégienne phénomène "Skam", débute ce lundi 5 février sur france.tv slash, la nouvelle plateforme digitale de France Télévisions, et sur Facebook. Et on a découvert les premiers épisodes hier.

Nous vous l'annoncions en septembre dernier : un remake français de la série norvégienne Skam allait voir le jour du côté de France Télévisions. Et un peu plus de quatre mois après, ça y est, l'attente touche enfin à sa fin pour tous les fans de la série originale curieux de voir ce qu'allait donner cette adaptation à la française : Skam Francesera officiellement lancée dans quatre jours, ce lundi 5 février à 10h37 pour être précis, sur la page Facebook dédiée de la série et sur la plateforme france.tv slash. Avec, à la clé, le même engouement auprès des ados que celui suscité un peu partout dans le monde par la série originale ?

Les premiers épisodes de cette adaptation française étaient en tout cas présentés hier soir à la presse et à une poignée de fans de Skam au Forum des images. Nous y étions et avons donc pu découvrir en avant-première le début des aventures d'Emma, Manon, Daphné, Alexia, et Imane. On fait le point sur tout ce qu'il faut savoir sur ce remake très attendu...

 

SKAM, C'EST QUOI ?

 

Skam, qui signifie "honte" en norvégien, est une fiction hybride entre web-série et série classique, qui a connu 4 saisons en Norvège entre 2015 et 2017, et qui raconte les petits et grands conflits qui ponctuent le quotidien d'une bande de lycéens d'Oslo à l'heure des réseaux sociaux, de manière hyper réaliste, à la manière de Skins ou des Grands. À mille lieux donc de Gossip Girl ou de Pretty Little Liars.

En effet, si Eva, Noora, Isak et Sana ont laissé place à Emma, Manon, Lucas et Imane dans ce remake français.Même si l'on suit toujours le même groupe d'adolescents d'une saison à l'autre, chaque salve d'épisodes est centrée sur un personnage en particulier (Eva en saison 1, Noora en saison 2, Isak en saison 3, un jeune garçon qui apprend à accepter son homosexualité , et Sana en saison 4)

Un format et un mode de diffusion repris bien évidemment par Skam France, dont deux saisons de 9 et 13 épisodes respectivement ont déjà été mises en boîte.

SKAM FRANCE, C'EST DIFFUSÉ OÙ ET QUAND ?

Fans de Skam, prenez note : Skam France débutera ce lundi à 10h37 très exactement, avec une première séquence vidéo diffusée à la fois sur la page Facebook officielle SKAM La série et sur la nouvelle plateforme digitale de France Télévisions, france.tv slash, destinée aux millenials et qui sera également lancée lundi.

Les épisodes en version 26 minutes (c'est-à-dire le bout-à-bout des séquences quotidiennes) seront quant à eux publiés en exclusivité sur france.tv slash le vendredi soir, avant d'être diffusés à la télé sur France 4 à la fin du week-end. À noter cependant que le lancement de Skam France sur France 4 interviendra un peu en décalé, trois semaines après le démarrage de la version numérique, ce qui nous amène donc à la fin du mois de février.

Tout l'article sur  allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 5 Février 2018

Et un long recap de la première en ouverture.

Ce n'est pas encore l'heure de repartir pour Gotham, mais la chaîne américaine Fox a dévoilé ce week-end un long aperçu de la deuxième partie de la saison 4, qui commence, en guise de préambule, par un recap de la première en trois minutes (ci-dessous). Attention spoilers !

Ce que l'on retiendra surtout de cette bande-annonce glaçante, c'est le duo très prometteur, qui est en train de se former à Arkham, entre Jerome et le Pingouin. Ensemble, les deux vilains risquent de faire des ravages.

Pendant ce temps, Jim Gordon gère tant bien que mal son nouveau job de Capitaine, luttant contre le crime et une Poison Ivy qui veut absolument s'en prendre à Wayne Enterprises.

Enfin, Bruce Wayne continue sa mue (on voit même une sorte de Batman apparaître dans le trailer), sans Alfred, et semble se rapprocher un peu plus de Selina...

La série DC Gotham, reprendra le 1er mars prochain sur la FOX.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 5 Février 2018

L'actrice Candis Cayne de Transparent rejoint le casting pour plusieurs épisodes.

Après avoir révélé il y a quelques semaines que l'un des nouveaux jeunes internes du Grey Sloan était une femme devenue homme, la saison 14 de Grey's Anatomy continuera de mettre l'accent sur les histoires transgenres.. Attention spoilers !

L'actrice Candis Cayne, connue pour son rôle dans Transparent, sur Amazon, a signé pour jouer une patiente, dans plusieurs épisodes. Elle sera donc une patiente transgenre, qui débarquera à l'hôpital de Seattle pour une vaginoplastie, une intervention chirurgicale "révolutionnaire". Le personnage s'inspirera d'une histoire que les auteurs de Grey's Anatomy ont lu à propos de Hayley Anthony, une femme trans, qui a aidé Jess Ting, chef de la chirurgie au Mount Sinai (New York), à créer une nouvelle procédure révolutionnaire pour les chirurgies de ce genre.

"La chirurgie révolutionne la façon de faire un vagin. Et nous avons pensé que ce serait vraiment une histoire cool", confie la showrunner Krista Vernoff, dans le communiqué.

Ce sera à voir prochainement, dans la suite de la saison 14 de Grey's Anatomy sur ABC et en France sur MyTF1 VOD.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0