Publié le 30 Avril 2018

 

 

I'm Fine Saison 1

Joe Dietl (réalisateur)Avec Perry PowellLee DoudUlysses Morazan

  • DVD Zone 2 - Série TV - Optimale - mai 2018

Nate vient tout juste de rompre avec son petit ami Joey. Même s’il tente de s’auto-persuader qu’il va bien, tout le monde sait que ce n’est pas le cas ! Et ses amis Bryan, Jeff, Andy le savent mieux que quiconque. En effet, malgré le nombre incroyable de candidats potentiels à l’amour ou au sexe que Nate croise, aucun ne trouve grâce à ses yeux… Serait-il devenu si difficile que ça ?

L'Année du tigre

Tor Iben (réalisateur)Avec Alexander TsypilevJulien LickertPatrick G. Boll

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - mai 2018

Tom est un garçon un peu spécial. Il a deux passions : collectionner les masques d’animaux et cambrioler des appartements avec son copain. Une nuit, lors d’une de ses escapades dans un appartement, il se retrouve face au lit d’une victime, Lars, dormant paisiblement. Tom peut encore s’enfuir sans être surpris mais cette vision suscite en lui une montée d’adrénaline et le jeune homme reste figé comme attiré malgré lui. Dès lors, Lars constitue sa nouvelle obsession et Tom commence à le suivre secrètement…

Tangerine

Sean Baker (réalisateur)Avec Kitana Kiki RodriguezMya TaylorMickey O'Hagan

  • Blu Ray - film - ARP - mai 2018

24 heures dans la vie d’une drôle de Cendrillon qui traverse la cité des anges à la recherche de sa rivale…

 

Seule la Terre DVD

Francis Lee (réalisateur)Avec Josh O'ConnorAlec SecareanuGemma Jones

  • DVD Zone 2 - film - Pyramide Vidéo - mai 2018

Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais

La vie privée de Sherlock Holmes

Billy Wilder (réalisateur)Avec Christopher LeeRobert StephensColin Blakely

  • Blu Ray - film - Ateliers Du Fresne - mai 2018

Billy Wilder décortique le mythe de Sherlock Holmes ! Dans leur appartement de Baker Street, Holmes et Watson voient arriver une jeune veuve sauvée des eaux de la Tamise. Se nommant Gabrielle Valladon, cette dernière semble amnésique mais va vite retrouver la mémoire. Le fin limier et son équipier vont être entrainés dans une enquête hors du commun, où ils croiseront Mycroft Holmes, le frère de Sherlock, la reine Victoria et le monstre du Loch Ness.

La Victime

Basil Dearden (réalisateur)Avec Dirk BogardeSylvia SymsDennis Price

  • DVD Zone 2 - film - Elysée - mai 2018

Melville Farr est un grand avocat londonien qui s’apprête à être nommé juge. Père de famille, il refuse de porter secours à son ancien amant, victime de chantage. Mais quand ce dernier est retrouvé pendu dans sa cellule, il décide de s’engager dans l’enquête pour retrouver les maîtres chanteurs, quitte à mettre en péril sa carrière et sa vie de famille face au scandale qui s’annonce.

Les amours imaginaires

Xavier Dolan (réalisateur)Avec Monia ChokriNiels SchneiderXavier Dolan

  • DVD Zone 2 - film - POTEMKINE - mai 2018

Deux inséparables Francis (Xavier Dolan) et Marie (Monia Chokri) tombent sous le charme d’un bel Adonis (Niels Schneider) qui va cristalliser autour de lui les fantasmes et sentiments amoureux des deux amis. Les amours réelles ou imaginaires, mettent à l’épreuve cette jeunesse éternelle. Les amitiés et espérances d’une génération en sortiront-elles indemne ?

Laurence Anyways

Xavier Dolan (réalisateur)Avec Melvil PoupaudSuzanne ClémentNathalie Baye

  • DVD Zone 2 - film - POTEMKINE - mai 2018

Dans les années 1990, Laurence annonce à Fred, sa petite amie, qu’il veut devenir une femme. Envers et contre tous, ils affrontent les préjugés de leur entourage, et bravent les phobies de la société qu’ils les dérangent. Pendant dix ans, ils tentent de survivre à cette transition, et s’embarquent dans une aventure épique dont leur perte semble être la rançon.

La pirate

Jacques Doillon (réalisateur)Avec Jane BirkinMaruschka DetmersPhilippe Léotard

  • Blu Ray - film - LCJ - interdit aux moins de 12 ans - mai 2018

Déchirée entre l'amour qu'elle voue à son mari et la passion qui la lie à son amie Carol, Alma est plongée dans la confusion la plus totale. Un mystérieux enfant la délivrera de ses tourments.

The Bold Type Saison 1

Sarah Watson (réalisateur), Victor Nelli Jr. (réalisateur), Jamie Travis (réalisateur)Avec Katie StevensAisha DeeMeghann Fahy

 

  • DVD Zone 2 - Série TV - Universal - Accord parental souhaité - mai 2018

Inspiré de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan, The Bold Type raconte les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. 
Mais alors qu'elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s'accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d'amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux. Une série qui traite de sujets actuels, féministes, et parfois même osés, avec justesse et sans tabou.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0

Publié le 30 Avril 2018

Le film kényan de Wanuri Kahiu, qui aborde la question de l'homosexualité féminine, et qui sera présenté au prochain festival de Cannes dans la section "Un certain regard", sera interdit au Kenya.

Sélectionné pour être présenté dans le cadre de la section Un Certain regard au prochain Festival de Cannes, Rafiki, mis en scène par la cinéaste Wanuri Kahiu, était le premier film kényan à avoir les honneurs d'une telle sélection. Mais son sujet, une histoire d'amour entre deux femmes, n'a visiblement pas les faveurs de la commission de classification des films du pays, qui vient tout simplement d'interdire le film dans le pays.

La réalisatrice a annoncé la nouvelle vendredi, lors d'une émission matinale populaire baptisée Morning Express, diffusée sur la chaîne locale KTN. Se déclarant logiquement "incroyablement déçue", Wanuri Kahiu a ajouté : "malheureusement, notre film a été censuré au Kenya, parce qu'il traite de choses qui mettent mal à l'aise la commission de classification des films. Mais je crois vraiment qu'une audience adulte est suffisamment mature et capable de discerner les choses, capable de voir ce film et se faire son propre avis. Rafiki est un reflet de notre société, et nous avons besoin de discuter de ce qui se passe dans celle-ci. Malheureusement, parce que le film vient d'être interdit, nous ne serons pas en mesure d'avoir ces discussions".

Contacté par Variety sur les raisons de cette censure / interdiction, le président de cette commission, Ezekiel Mutua, a motivé sa décision en expliquant que le film "décrit des pratiques homosexuelles qui vont à l'encontre de la loi et de la culture de la population kenyane", ajoutant : "il est de notre considération que la morale véhiculée par l'histoire dans ce film vise à légitimer le lesbianisme au Kénya, contrairement à la loi et à la Guideline de la commission de classification".

On ne plaisante pas avec l'homosexualité au Kénya, qui est illégale. L'an dernier, la série inoffensive Andi diffusée sur Disney Channel fut interdite, lorsqu'il fut révélé qu'un personnage clé gay serait présent dans la seconde saison du Show...

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2018, #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0

Publié le 29 Avril 2018

La série se déroule en trois temps politiques pour trois épisodes : 

- 1981, quand les parents de Victor apprennent son homosexualité au moment de l’élection de Mitterrand, 

- 1999 au moment du Pacs et l’envie de Victor d’adopter un enfant, 

- et finalement 2013 lorsque la loi du mariage pour tous passe et l'arrivée d'une nouvelle génération. 

Personnellement, je suis un peu mitigé. Je trouve la réalisation très scolaire et assez linéaire. On a l'impression de suivre un documentaire avec le stéréotype de la vie d'un mec gay :

Phase 1 le coming out

Phase 2 le Sida

Phase 3 le bébé et le mariage

C'est assez réducteur mais bon comme il n'y a pas beaucoup de fiction sur ce thème, on va dire que c'est mieux que rien.

Le positif de la série : Victor joué par Benjamin Voisin (ado) et Samuel Theis (adulte) , une vraie révélation. Les scènes de sexe qui sont représentées sans fards.  

Fiertés est déjà disponible en replay sur arte. Sinon diffusion Jeudi 3 mai à 20h50 sur Arte

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 29 Avril 2018

Programmes tv du 29 au 11 mai 2018 :

Cstar

Lundi 30 à 21h

La story d'Elton John : ses vingt plus belles chansons (doc)

Elton John raconte son incroyable carrière, sa collaboration avec le parolier Bernie Taupin qui dure depuis cinquante ans et l'histoire de ses vingt plus grands tubes. Un classement qui s'étend de «Rocket Man» à «Candle in the Wind», de «I'm Still Standing» à «Can You Feel the Love Tonight», en passant par l'inoubliable «Your Song». Ed Sheeran, Chris Martin, Rag'n'Bone Man, Taron Egerton, Shawn Mendes, James Corden, Rod Stewart, Lionel Richie, Sting, Annie Lennox, Nile Rodgers, Boy George, Billy Joel, Scissor Sister et James Blunt apportent leur témoignage.

TFX

Mardi 1 à 21h

Scout toujours (comédie)

Pendant l'été 1965, Jean-Baptiste Foucret doit remplacer un impitoyable chef scout. Moniteur étourdi et sans grande autorité, il prend en charge un teigneux groupe de jeunes garnements qui ne pensent alors qu'à lui faire vivre un enfer. Bien trop permissif, Jean-Baptiste perd très vite le contrôle du camp. Mais lorsqu'un des enfants se fait mordre par une vipère, la réactivité de leur chef leur fait tous changer radicalement d'avis.

Arte

Jeudi 3 à 20h55

Fiertés (drame)

Avec justesse, Philippe Faucon ("Fatima") retrace le combat pour les droits des minorités sexuelles en France à travers trois générations et trois destins d'hommes. Un récit émouvant, porté par un casting de haute volée (Samuel Theis, Stanislas Nordey, Frédéric Pierrot). Premier épisode : au printemps 1981, Victor, 17 ans, noue une relation amoureuse secrète avec Selim...

Printemps 1981. À la veille de l'élection présidentielle, Victor, 17 ans, prépare son bac entre sa petite amie Aurélie et le chantier sur lequel il travaille les week-ends, sous la direction de son père, Charles, ardent partisan de Mitterrand. Un jour, lui et Selim, le fils du contremaître, nouent une relation amoureuse secrète. Charles les surprend et, choqué, rejette la responsabilité sur Selim, qu'il licencie. Au lycée, la rumeur se répand, comme les sarcasmes, à l'encontre de Victor. Perdu et blessé, le jeune homme s'efforce de refouler ses désirs sous la pression de son père et malgré le soutien silencieux de sa mère, Martine. Il finit par s'aventurer, un soir, dans un lieu de rencontres entre hommes. Il y croise Serge, un militant de la cause gay de vingt ans son aîné. Leur lien va peu à peu obliger Victor à assumer son homosexualité, face à Aurélie, d'abord, puis à Charles, qui le somme de faire un choix.

En douceur
De la dépénalisation tardive de l'homosexualité, en 1982, dans la foulée de l'élection de François Mitterrand, à l'adoption de la loi Taubira, Philippe Faucon (Fatima) retrace au travers du destin de Victor et des siens le combat en France des minorités sexuelles pour leur reconnaissance et leurs droits. Une histoire contée en douceur, avec une distance presque apaisée, qui ne gomme pas pour autant la violence symbolique et concrète subie d'une décennie à l'autre par les homosexuels. Au sein d'un casting de haute volée, où chacun incarne son rôle, petit ou grand, avec une intensité retenue (mention spéciale à Chiara Mastroianni, qui fait une apparition lumineuse en assistante sociale sagace), le formidable trio constitué par Frédéric Pierrot, Samuel Theis et Stanislas Nordey porte ce récit émouvant, épuré, à l'humanisme plein de finesse.

Ocs max

Jeudi 3 à 20h40

The handmaid's tale (saison 2)

Téva

Dimanche 6 à 20h50

Murder (saison 4)

Ocs choc

Mardi 8 à 20h40

The neon demon (thriller)

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

France 2

Mercredi 9 à 00h15

Dans les yeux d'Olivier : Rejeté par les siens (doc)

Après avoir découvert sa séropositivité, Joël a vu ses proches lui tourner le dos

Ciné+émotion

à 20h45

Julieta (drame)

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

Ocs city

à 22h55

Tom à la ferme (drame)

Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences.

Ocs city

Jeudi 10 à 20h40

Transparent (saison 4)

Ciné+émotion

Vendredi 11 à 20h45

Quand on a 17 ans (drame)

Damien, 17 ans, fils de militaire, vit avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom. La violence dont Damien et Tom font preuve l'un envers l'autre va évoluer quand la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toi

Du coté des rediffs :

 

The lady boys en Thaïlande  le 30 sur Arte

Casse-tête chinois le 30 ciné+premier

L'auberge Espagnole le 30 sur ciné+premier

Le secret de Brokeback Moutain le 30 sur ciné+émotion

Si j'étais un homme le 30 sur Ocs Max

Joyeuses funérailles le 30 sur Ocs Max

Viva le 30 sur ciné+club

Dallas buyers club le 2 sur ciné+club

Le talentueux Mr Ripley le 5 sur TCM

Je danserai si je veux le 5 sur c+cinéma

Ceux qui m'aiment prendront le train le 5 sur ciné+club

Tootsie le 5 sur TCM

Pièce montée le 7 sur ciné+émotion

Mademoiselle le 8 sur c+cinéma

Fritz Bauer, un héros Allemand le 9 sur arte

Carol le 10 sur ciné+émotion

Billy Elliot le 10 sur C+family

 

 

Du coté des séries

 

L'aliéniste (saison 1) sur Polar+

Madam Secretary (saison 3) sur téva

The assassination of Gianni Versace : American crime story sur C+

Lucifer (saison 3) sur 13ième rue

Gotham sur warner tv

The walking dead sur ocs choc

Grey's anatmoy (saison 14) sur tf1

Brooklyn nine-nine sur c+séries

 

Here and now (saison 1) sur Ocs city

Once upon a time (saison 6) sur 6ter

Looking (saison 2) OCS replay

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1

Supergirl (saison 1)  sur cstar

Jane de virgin (saison 2) sur téva

Six feet under (saison 3) sur Ocs max

Game of thrones (saison 7) sur OCS city replay et (saison 6) sur ciné+première

Girls (saison 6) sur OCS max replay

Scandal  (saison 7) sur c+séries

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 26 Avril 2018

Retour excitant à Winchester.

Le drama de Justin Simien va faire son retour. Un an après la saison 1 acclamée par la presse, Dear White People va lancer son volume 2 sur Netflix, le 4 mai prochain. Et à en juger par la bande-annonce (ci-dessous), le retour à Winchester sera électrique !

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 26 Avril 2018

La nouvelle création d'Alan Ball, papa de Six Feet Under, s'est planté.

Alan Ball ne renouvellera pas le succès de Six Feet Under et True Blood. Sa dernière création, Here and Now, vient d'être annulée par HBO et n'aura pas de saison 2.

Suite à de mauvaises critiques, la série n'a jamais décollé et les audiences sont restées bien faibles, avec seulement 382 000 téléspectateurs pour le final, le 15 avril dernier.

"Après un examen attentif, nous avons décidé de ne pas aller plus loins, avec une deuxième saison de Here and Now", a déclaré HBO dans un communiqué. "Nous remercions Alan pour son dévouement et sa narration novatrice, et nous attendons avec impatience sa prochaine création".

Source première

Personnellement, je me suis forcé à regarder les 3 premiers épisodes, mais j'ai fini par jeter l'éponge!

Déjà, à la base les séries un peu paranormales ce n'est pas trop mon truc, mais là, je n'ai vraiment pas accroché avec l'histoire. Dommage, le couple gay était vraiment intéressant avec des scènes très torrides...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 25 Avril 2018

Un peu plus d'un an après la fin de la saison 3, la première promo pour la prochaine saison de huit épisodes est enfin là !

La courte vidéo présente différents personnages se rapprochant les uns des autres, y compris Jude (Brent Antonello) qui semble avoir flashé sur un nouvel homme puisque Adam Senn, qui jouait son petit ami, Zero, ne reviendra pas.

La quatrième saison de Hit the Floor arrivera en juillet 2018 sur BET.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 25 Avril 2018

Bradley Cooper vient de mettre en ligne la bande-annonce de son premier film en tant que réalisateur A Star is Born avec Lady Gaga.

Bradley Cooper a révélé que lorsqu'il a choisi Lady Gaga pour le rôle principal, elle avait une demande : qu'ils chantent tous les deux en live. "Elle est une sorte de révélation dans ce film", a déclaré Cooper, selon Vulture . "Quand je me suis approché d'elle pour cela, elle a dit :" Eh bien, nous allons chanter en live. " J'ai dit : "Tu chanteras en live parce que je ne chante pas." Et elle a dit : « Non, non, ce que je ne peux pas supporter dans les films, c'est quand vous voyez les paroles des chansons sont synchronisées sur les lèvres. Nous allons chanter en direct. Je savais que nous allions devoir faire cela, et heureusement, j'ai eu le temps et j'ai eu un soutien merveilleux. "

 Le film sortira en octobre 2018

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Musique

Repost0

Publié le 25 Avril 2018

Sense8 : une date et un poster pour le grand téléfilm final

Sortie début juin.

Vous allez bientôt pouvoir dire adieu à Nomi, Kala, Sun, Wolfgang, Will, Riley, Capheus et Lito. Le cercle de Sense8 va se refermer avec un grand téléfilm final (qui devrait durer 2 heures environ), qui a désormais une date : Netflix annonce qu'il sera mis en ligne le vendredi 8 juin prochain.

Au passage, on découvre un grand poster officiel, qui annonce : "Ensemble jusqu'à la fin".

Dans ce grand final de Sense8, "les vies personnelles seront mises de côté alors que le cercle, leurs acolytes et leurs alliés inattendus se regroupent pour une mission de sauvetage, qui servira à protéger le futur de tous les Sensates."

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 25 Avril 2018

Avec Ellen Page au casting.

Le projet était en développement depuis quelques mois. Netflix a annoncé avoir commandé une série limitée "Armistead Maupin's Tales of the City", adaptée des romans Les Chroniques de San Francisco, signés Armistead Maupin. Le tournage débutera d'ici la fin de l'année et cette mini-série en 10 épisodes sortira en 2019 sur la plateforme.

Au casting, on verra débarquer en vedette Ellen Page. Mais quelques visages de la première série, celle qui fut diffusée dans les années 90, seront également de retour. Notamment Laura Linney etOlympia Dukakis, qui reprendront le rôle de Mary Ann Singleton et Anna Madrigal. Et pour cause, il s'agira d'une suite.

Dans cette nouvelle histoire des Chroniques de San Francisco, on suivra Mary Ann (Linney), qui rentre à San Francisco et retrouve sa fille, Shawna (Page) et son ex-mari Brian, vingt ans après les avoir laissés derrière, pour poursuivre sa carrière. Fuyant la crise de la quarantaine créée par sa vie parfaite dans le Connecticut, Mary Ann rentre chez elle et sera rapidement ramenée dans l'orbite d'Anna Madrigal (Dukakis) et des résidents du 28 Barbary Lane.

"Je suis absolument ravi de pouvoir à nouveau porter Les Chroniques de San Francisco à l'écran", se réjouit Armistead Maupin dans un communiqué. "L'histoire est désormais située dans un San Francisco actuel, avec toutes les joies et les complications que cela suppose, pour les résidents du 28 Barbary Lane. Les locataires de Madame Madrigal, à la fois les anciens et les nouveaux, seront tempête les nouvelles aventures délicieuses est confronté à toutes les possibilités de l'amour."

Lauren Morelli (Orange est le New Black) sera en coulisses, en tant que showrunner, auteur et productrice, aux côtés d'Armistead Maupin.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0