Publié le 23 Avril 2018

 
Un film de , avec ,  et 
Nationalité : France
Duree : 2h12 mn
Distributeur : Ad Vitam
Sortie en salles le 10 Mai 2018
Année de production : 2018
1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. 
Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.
Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite. 
 
Un film de  avec ,  et 
Nationalité : Etats-Unis
Distributeur : 20th Century Fox
Sortie en salles le 16 Mai 2018
Année de production : 2017
L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.
 
Un film de , avec Mc Linn Da Quebrada, Marcia Pantera et Ronaldo Serruya
Nationalité : Brésil
Duree : 1h34 mn
Distributeur : Optimale
Sortie en salles le 16 Mai 2018
Année de production : 2017
Nouveau venu à Sao Paulo, Elias tente de trouver un équilibre entre son travail dans une usine de textile et ses rencontres amoureuses sans lendemain. Il se sent de plus en plus prisonnier de la routine et sous pression. Sa nouvelle amitié avec ses collègues de travail va lui permettre de s’échapper. Il découvre alors la vie nocturne de sa ville et ses possibilités insoupçonnées.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 23 Avril 2018

Matthew Vaughn produit Rocketman, qui sera réalisé

par Dexter Fletcher (Boheman Rhapsody).

Plusieurs années après l’annonce du projet (en 2013, c'est Tom Hardy qui était rattaché au projet), la Paramount obtient officiellement les droits de distribution de Rocketman, le biopic d’Elton John, annonce Deadline. C’est Taron Egerton, la révélation de Kingsman, qui incarnera le musicien britannique, peu après avoir croisé l’interprète de "Your Song" et de "Candle in the Wind" dans Kingsman 2 : Le Cercle d’or (la star y faisait un caméo totalement délirant). C’est d’ailleurs Matthew Vaughn, le réalisateur des deux comédies d’action, qui produira ce long métrage, en compagnie d'Elton John.

Ecrit par Lee Hall, Rocketman sera mis en scène par Dexter Fletcher, le réalisateur d’Eddie the Eagle, qui a récemment repris les commandes de Bohemain Rhapsody, le biopic de Freddie Mercury, suite au départ de Bryan Singer. Il connaît bien Matthew Vaughn, qui l’a embauché plusieurs fois en tant qu’acteur, notamment dans Layer Cake (2005). L’article précise qu’"Edgerton, qui n’a pas caché son envie de jouer Elton John, interprétera lui-même ses chansons, et que tous ceux qui l’ont entendu chanter ses classiques ont été scotchés par la qualité de sa voix et sa ressemblance avec son modèle."

Rocketman n’a pas encore de dates de tournage, mais Elton John participe en attendant à un autre projet : il réenregistre ses titres cultes du Roi Lion pour le film live de Disney, et va aussi composer une chanson inédite pour l’occasion.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Biopic

Repost0

Publié le 22 Avril 2018

Christophe Honoré signe une romance contre la montre.

C’est l’un des 21 films qui seront en compétition en mai prochain au Festival de Cannes. Deux ans après Les Malheurs de SophieChristophe Honoré signe Plaire, aimer et courir vite

Avec Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps en têtes d’affiche, le film se déroulera dans les années 1990, une époque où le SIDA était synonyme de mort. Le long-métrage fera forcément écho à 120 battements par minute de Robin Campillo qui avait reçu le Grand Prix du Festival de Cannes l’année dernière.

Le pitch ? Arthur (Vincent Lacoste) a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques (Pierre Deladonchamps), un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Plaire, aimer et courir vite, de Christophe Honoré, avec Vincent LacostePierre DeladonchampsDenis Podalydès (de la Comédie Française) et Adèle Wismes, en salles le 10 mai prochain.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 19 Avril 2018

Cela pourrait-il être le rôle déterminant pour Rupert Everett ? Et un clin d'œil aux Oscars ?
La bande-annonce du film, retraçant les derniers jours d'Oscar Wilde, vient d'être diffusée. 

The happy prince, qui a jusqu'ici reçu de bonnes critiques, est également interprété par Colin Firth, Colin Morgan et Edwin Thomas. Emily Watson joue l'épouse d'Everett, Constance Lloyd.


Dans la bande-annonce, Oscars Wilde déclare : « Pendant deux ans, je me suis couché sur des panneaux durs, je me suis agenouillé sur une pierre froide, j'ai dîné de honte. Je suis prêt à retourner à la vie.

Oscar Wilde est bien sûr l'un des écrivains gays les plus emblématiques de l'histoire.

Célèbre pour des œuvres telles que le portrait de Dorian Gray, il fut emprisonné de 1895 à 1897 après avoir été reconnu coupable de sodomie et condamné aux travaux forcés.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 19 Avril 2018

Dakota Fanning répond.

Diffusée de janvier à fin mars outre-Atlantique, sur la chaîne TNT, la série criminelle historique, The Alienist, n'a toujours pas été renouvelée.

Et pour cause, selon l'actrice vedette du show, Dakota Fanning, que nous avons rencontré cette semaine à Rome, dans le cadre de l'événement "What's Next" de Netflix, The Alienist a d'abord été pensée "comme une série limitée. La première saison est l'adaptation pure et simple du livre de Caleb Carr. Alors oui, il y a une vraie fin."

 

La comédienne poursuit malgré tout en laissant une porte ouverte à une suite : "Nous attendons de voir s'il y aura une autre histoire pour une saison 2. Mais je peux vous dire que tous les trois, avec Daniel (Brühl) et Luke (Evans), nous adorons nos personnages, et nous serions ravis de les retrouver..."

C'est la chaîne TNT qui décidera prochainement du sort de The Alienist. En France, la série est diffusée sur Polar+, la chaîne du groupe Canal+, depuis le lundi 2 avril, sous le titre L'Aliéniste.

Source première

Je viens de commencer  la série (les 2 premiers épisodes).

Pour le moment, j'aime beaucoup. Faut avoir le cœur bien accroché, car certaines scènes sont très crues. 

J'aime l'atmosphère début de siècle à la Sherlock Holmes (l'original bien sûr !) On y découvre d'un coté l’extrême richesse faite de mondanité et de l'autre l’extrême pauvreté où l'on ne vit pas, mais l'on survie. L'histoire montre la confrontation de ces deux mondes autour de crimes monstrueux. 

C'est en quelques sortes les débuts des profilers et des techniques d'études du comportement version calèche. Les personnages sont complexes. On a envie d'en savoir plus sur eux. Le rôle de l'actrice Dakota Fanning est celui d'une femme forte et moderne à contre-courant de la place accorder aux femmes à cette époque.

J'ai hâte de suivre la série et j'espère être toujours aussi charmé. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 18 Avril 2018

A la recherche de Rohmer

 

De 

Genre Drame
Nationalités Français, Chinois

Li Yi se rend en France avec deux missions : prendre soin de l’ex-petite amie de McCartney et rendre visite à la mère de ce dernier à qui il doit remettre les cendres de son fils décédé dans un accident de voiture au Tibet. Durant son voyage, il se remémore son histoire d’amitié et d’amour avec McCartney.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 18 Avril 2018

Dolor y Gloria sera "un film d’hommes", prévient le cinéaste.

Voici les premiers détails de Dolor y Gloria, la prochaine réalisation de Pedro Almodovar, dévoilées dans un communiqué officiel d’El Deseo, sa boîte de production. Pour son 21 film, le metteur en scène veut raconter "une histoire d’hommes", contrairement à Julieta, son dernier projet, Volver (2006) ou Femmes au bord de la crise de nerfs (1988). Il parlera "de création, à la fois théâtrale et cinématographique et des difficultés de séparer cette soif de création de sa vie privée. On verra une succession de rencontres, certaines physiques, certaines sous forme de souvenir relatés plusieurs dizaines d’années plus tard, le tout raconté par un réalisateur vieillissant. Le premier amour, les amours suivants, la mère, la mortalité, la relation avec un acteur avec qui il a travaillé par le passé, les années 1960, les années 1980, notre période contemporaine, et le vide, ce vice incommensurable ressenti lorsqu’il est incapable de faire ses films." Pedro ne précise pas jusqu’à quel point cette histoire est autobiographique.

Au casting, il y aura donc deux acteurs masculins importants : Antonio Banderas, qui retrouvera le cinéaste pour la huitième fois après notamment Attache-moi ! et La Piel que habito, et Asier Etxeandia (les séries Un, dos, tres et Velvet). Deux comédiennes ont accepté des rôles secondaires : Penelope Cruz, la star de Tout sur ma mère, qui a dit oui au réalisateur pour la sixième fois de sa carrière, et Julieta Serrano (Femmes au bord de la crise de nerfs). "Deux actrices que j’adore", a commenté l’intéressé.

Tournage prévu en Espagne début juillet

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma

Repost0

Publié le 18 Avril 2018

La moins connue des sections parallèles gagne en notoriété année après année. Zoom sur la 26ème édition.

Petit rappel pour les profanes : l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID) regroupe des “cinéastes engagés depuis 1992 pour l’accès de tous à la pluralité des formes d’écriture. Par son soutien à la diffusion du cinéma indépendant, elle participe toute l’année à la rencontre entre des films, leurs auteurs et les publics. La chaîne de solidarité qu’elle construit depuis 26 ans vient renforcer son idée fondatrice, à savoir le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, en France et à l’international.” Particulièrement présente à Cannes, qui constitue une vitrine incontournable, l’ACID a révélé par le passé Justine Triet (La Bataille de Solférino, en 2013), Virgil Vernier (Mercuriales, en 2014) ou Matan Yair (Les destinées d’Asher, 2017).

Un road movie féminin, humaniste et social à la rencontre d’une Provence hors des sentiers battus.

IL SE PASSE QUELQUE CHOSE
Un film de Anne Alix
Avec Lola Duenas, Bojena Horackova

Avignon. Irma, qui ne trouve plus sa place dans le monde, croise sur sa route Dolorès, une femme libre et décomplexée  missionnée pour rédiger un guide touristique gay-friendly sur un coin de Provence oublié. L’improbable duo se lance sur les routes. Au lieu de la Provence pittoresque et sexy recherchée, elles découvrent un monde plus complexe et une humanité chaleureuse qui lutte pour exister. Pour chacune d’elle, c’est un voyage initiatique.

 

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2018, #lesbien

Repost0

Publié le 16 Avril 2018

les parents de Brooklyn Alex et Greg Wheeler ont toujours su que leur fils de quatre ans, Jake, était plus intéressé par les contes de fées que par les voitures jouets, mais quand la directrice préscolaire Judy souligne que son jeu non conforme au genre peut être plus qu'une phase, ils sont forcés de repenser leurs rôles de parents et même de couple.  

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 16 Avril 2018

Sauvage de Camille Vidal-Naquet :

le scénario retrace le parcours tumultueux de Léo, 20 ans, jeune prostitué homosexuel, qui mène une vie dissolue entre passes et drogue. Il entretient une relation amoureuse compliquée avec Ahd, qui lui aussi se prostitue mais n'est pas gay. Leur relation va peu à peu se déliter au fil des rencontres et des clients. Ahd finira par partir refaire sa vie au Maroc avec un riche homme âgé tandis que Léo sombrera encore plus dans la déchéance. Sur sa route, il croisera différents personnages, tous très singuliers.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2018

Repost0