Publié le 20 Mai 2018

Jeudi 17 mai 2018, à l'occasion du "International Day Against Homophobia, Biphobia, Intersexism and Transphobia", les ministres des Sports et de la Culture ont cru bien faire en postant un cliché pris par Olivia Ciappa dans lequel elles se présentent comme un couple imaginaire lesbien. Mal leur en a pris...

En 2013, au moment des débats sur le Mariage pour tous, le photographe Olivier Ciappa s'était fait un nom en proposant toute une série de photos de couples imaginaires du même sexe avec l'aide de dizaines de personnalités. Depuis, même si la loi a été adoptée, on assiste à une explosion des actes homophobes en France et ce genre de message médiatique paraît bien insuffisant et insignifiant... Il en a fait l'amère expérience.

Sur Twitter, la très médiatique Marlene Schiappa, secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les hommes et les femmes, a dévoilé une photo où elle pose enlacée avec sa collègue des Sports, Laura Flessel. "Avec @FlesselLaura, nous avons formé un couple au moment de notre nomination au gouvernement il y a un an pour l'objectif du grand artiste @OlivierCiappa et ses 'Couples de la République' engagés contre les discriminations & pour l'amour dévoilée aujourd'hui #17mai #LGBT", a-t-elle écrit en légende. Un "coup" médiatique largement critiqué sur la Toile. "Vous savez, il existe de vrais couples homosexuels un peu partout en France. Ce concept 'imaginaire' est assez dégueulasse" ; "Trop beau ce couple lesbien imaginaire. Elles vont pouvoir imaginer ne pas subir de discrimination en cherchant un appartement, elles vont pouvoir fonder une famille imaginaire avec la PMA imaginaire, Sortir main dans la main dans une rue imaginaire en toute sécurité" ; "Vivement les photos de Marlène et Laura en SDF" ; "Pink washing odieux ! Les LGBT ne sont pas votre caution progressiste !" ou encore "Le problème c'est aussi (et à mon sens, surtout) que ces femmes font partie d'un gouvernement qui ne fait rien d'autre qu'une opération de com' (donc, qui ne fait rien) pour les droits des personnes LGBT+. C'est cette hypocrisie que je trouve insupportable", peut-on lire !

Ces critiques interviennent à un moment où SOS Homophobie annonce que pour la deuxième année consécutive il y a eu une hausse des actes homophobes en France en 2017. De très nombreux internautes, militants ou pas, reprochent ainsi aux ministres le manque d'action concret du gouvernement sur le terrain.

Très touché par les critiques, Olivier Ciappa a plusieurs fois réagi sur les réseaux sociaux. "Vous savez sans doute que les 3/4 de l'exposition est composée de vraies familles et de vrais couples. La centaine de personnalités qui y participent sont un vecteur incroyable pour permettre l'acceptation et casser les clichés auprès du public le plus réfractaire", a-t-il souligné.

Thomas Montet pour purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #homophobie, #lesbien

Repost0

Publié le 20 Mai 2018

Le premier long métrage de Lukas Dhont, "Girl", présenté à Un Certain Regard, décroche la Queer Palm 2018. Le court métrage "The Orphan" a également été distingué.

La Queer Palm a dévoilé ses lauréats. Ce prix distingue deux films abordant le mieux, parmi tous les films sélectionnés à Cannes, des thématiques homosexuelles, bisexuelles, transgenres ou "Queer", c'est à dire proposant des sujets et personnages cassant les codes de genre, et donnant à voir autre chose que la norme.

Présidé par la productrice Sylvie Pialat, le jury a choisi de récompenser Girl, premier long métrage de Lukas Dhont. Présenté dans la section Un Certain Regard, Girl suit Lara, 15 ans, qui rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.  Un film court a également été récompensé, par la Queer Palm « Hornet » du court métrage : O órfão (The Orphan) de Carolina Markowicz 

Jonathas a été adopté puis renvoyé en foyer en raison de sa «différence». Inspiré par de vrais événements.

Le jury de la 9ème édition de la Queer Palm était composé de Sylvie Pialat, entourée de Pepe Ruiloba, Programmateur et coordinateur du prix Premio Maguey du Festival de Guadalajara (Mexique), Dounia Sichov, actrice, monteuse et productrice, Morgan Simon, réalisateur et Boyd van Hoeij, journaliste cinéma (The Hollywood Reporter).

Source allociné

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 17 Mai 2018

Un dragage permet de retrouver un corps décomposé, dans une valise enfouie au fond de la rivière Lea. D'après les premières constatations du médecin légiste, la victime a succombé à un coup de couteau porté au thorax. Cassie Stuart et Sunny Khan mènent l'enquête. Il leur dans un premier temps identifier le défunt. Ils y parviennent grâce à sa montre, retrouvée dans la valise : il s'agit de David Walker, porté disparu en 1990, alors âgé de 25 ans. Sa veuve, inspectrice dans la police, a un fils de 31 ans, qui n'avait que 5 ans à l'époque de la disparition de son père...

En parallèle un coupe homosexuel, qui essai d’adopter une petite fille, est victime d’un chantage.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 17 Mai 2018

Toujours aussi déjantée !

L'optimiste Kimmy va faire son retour pour de nouveaux épisodes, à la fin du mois, sur Netflix. Et voici déjà la bande-annonce, de cette saison 4 d'Unbreakable Kimmy Schmidt

 

La jeune femme va commencer une nouvelle carrière en tant que gestionnaire des ressources humaines à la start-up Giztoob. Mais elle va avoir beaucoup de mal à gérer, quand son patron lui annoncera qu'elle doit virer quelqu'un. Elle se retrouvera alors à embarrasser involontairement la cause #MeToo. Dans le même temps, Jacqueline va construire son empire d'agence de talents, mais avec un seul client (Titus). 

Les six premiers épisodes de la saison 4 d'Unbreakable Kimmy Schmidt seront lancés le mercredi 30 mai, sur Netflix. La suite arrivera plus tard dans l'année. Rappelons que cette saison 4 sera la dernière de la série.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 17 Mai 2018

Riverdale : les premières révélations sur la saison 3

Mais que va devenir Archie ?

La saison 2 de Riverdale a pris fin hier soir aux Etats-Unis (et bientôt sur Netflix en France). Alors que nous réserve la saison 3, déjà commandée, après ce dernier épisode bourré de twists pas toujours heureux ? Le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa donne plein d'infos dans une interview à TVLine. Attention spoilers !

Il explique d'abord que la saison 3 sera une sorte de thriller judiciaire, après l'arrestation d'Archie pour meurtre : "On en parle en ce moment, mais il y aura probablement un aspect tribunal. Et probablement aussi une intrigue carcérale assez dark pour Archie. Nous avons toujours aimé les éléments noirs. La perspective de voir Archie faire face à un procès est plutôt délicieuse. Et l'idée de voir Archie dans un centre de détention pour mineurs est aussi jouissive..."

Comment le jeune homme va-t-il se sortir de ce mauvais pas ? Sa mère pourrait bien revenir lui filer un coup de main : "On se dit, logiquement, que la mère d'Archie, qui est avocate, serait impliquée dans ce procès", confirme le showrunner. "J'adore Molly [Ringwald] et j'apprécie toujours quand Mary Andrews vient à Riverdale. Je ne peux pas imaginer un monde dans lequel elle laisserait Archie aller en prison sans s'impliquer."

Quoi qu'il en soit, la saison 3 mettra le jeune héros de Riverdale aux prises avec Hiram, qui l'a donc piégé et fait accuser du meurtre : "Absolument, ils se retrouveront face à face. Je pense qu'Archie a joué un jeu très dangereux tout au long de la saison 2. Il a été attiré par le pouvoir de Hiram, et la façon dont il avance dans le monde. Et il s'est brûlé ! Ce sont des conséquences majeures pour ces choses qu'il a faites dans la saison 2."

Pendant ce temps, Jughead, désormais responsable des "Serpents", a demandé à Betty d'être sa «reine». Que faut-il comprendre de cette histoire ? "Vous le saurez dès le premier épisode de la saison 3", promet Roberto Aguirre-Sacasa. "Mais oui, il ne lui propose pas juste de rejoindre les Serpents. Il y a un côté romantique dans tout ça."

Quant à Kevin et Moose, qui ont échangé un baiser dans ce final, "les choses ne vont pas être faciles. Ils devront démêler ce que tout cela signifie pour eux. Mais je m'intéresse à eux. Nous voulions vraiment donner ce moment à Kevin et Moose, dans l'espoir de l'explorer davantage dans la saison 3."

Riverdale reviendra à l'automne, sur la chaîne américaine CW et en France sur Netflix.

Source première

Riverdale : les premières révélations sur la saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 17 Mai 2018

Le téléfilm de deux heures se dévoile enfin.

La conclusion de Sense8 approche à grands pas et Netflix vient de mettre en ligne la première bande-annonce du grand final (ci-dessous). Un trailer de deux minutes tout en émotion, pour ce spécial de deux heures :

Le cercle se reforme pour une dernière mission, dans l’espoir que l’amour triomphe. Les vies personnelles des 8 membres du cercle seront mises de côté tandis que leurs acolytes et de nouveaux alliés vont se joindre à eux pour cette ultime mission, qui visera à mettre un terme à la BPO afin de protéger le futur des "sensates".

Cette conclusion de la saga Sense8 sera dévoilée sur Netflix le 8 juin prochain.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 17 Mai 2018

La comédienne prépare son premier long-métrage : l'adaptation de The Chronology of Water.

Elle figure comme l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération. Six ans après l'arrêt de TwilightKristen Stewart veut passer derrière la caméra après avoir grandi et s’être affirmée dans le paysage du 7ème art, en tournant avec des Walter Salles ou autre Olivier Assayas. Membre du jury de la sélection de la Palme d'or, cette année au Festival de Cannes, la comédienne a annoncé lors d’une interview accordée au site du festival qu’elle préparait son premier long-métrage, après avoir réalisé un court, Come Swim, qu’elle a présenté sur la Croisette l'an dernier.

"J’adapte des mémoires, The Chronology of Water, de Lidia Yuknavitch qui vient de Portland", a-t-elle annoncé. Kristen Stewart poursuit : "J’adore ses romans mais ses mémoires sont profondément personnelles. Je l’ai dans la peau et je le savais déjà avant de la rencontrer. Je tourne le film cet été mais avant ça, mes seuls objectifs, c’est de terminer le scénario et trouver une actrice spectaculaire parce que je vais écrire le meilleur rôle féminin du monde ! Je vais écrire ce rôle que j’aurais vraiment aimé jouer." 

The Chronology of Water racontera la vie d'une ancienne nageuse bi-sexuelle. Tombée dans des addictions, elle se sauvera grâce à l'amour et la parentalité.

Un projet ambitieux, surtout lorsqu’on sait que l’été arrive dans moins de deux mois.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0

Publié le 17 Mai 2018

« J’ai décidé de m'af­fir­mer tel que je suis », a expliqué l'humoriste Océan, anciennement connu sous le nom d’Océanrosemarie.. 

Une date symbolique ! À l’occasion de la Journée inter­na­tio­nale contre l'homophobie et la trans­pho­bie ce jeudi, l’humoriste Océan, anciennement connu sous le nom d’Océanerosemarie, a partagé une vidéo sur YouTube, mise en ligne par le site d’actualité LGBT Komi­tid, pour annoncer avoir « pris la décision de changer de genre, de m’affirmer tel que je suis, un homme trans ». 

« Il y a deux ans, après avoir compris que le mascu­lin en moi avait toujours été contrôlé, écrasé, contenu, parce que j’avais peur de le lais­ser surgir, j’ai décidé que ça suffi­sait », a expliqué l’artiste. « J’ai compris que j’étais épuisé d’être une femme parce que ce n’était pas en adéqua­tion avec qui je me sentais inté­rieu­re­ment », précise Océan, précisant que son geste est « aussi intime que poli­tique ». 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Trans&transgenre, #Coming out

Repost0

Publié le 17 Mai 2018

Sur les réseaux sociaux, le chef du gouvernement luxembourgeois a posté un message très fort d'amour et de tolérance. Xavier Bettel, marié depuis trois ans à l'homme de sa vie, a tenu à souligner que la lutte pour le respect et les droits des LGBT doit continuer !

Mardi 15 mai 2018, Xavier Bettel (45 ans), le Premier ministre luxembourgeois, a publié un message fort sur les réseaux sociaux à l'occasion de ses noces de froment... Marié à Gauthier Destenay, un architecte belge, il a fêté ses trois ans de mariage avec un message d'alerte.

 

"Dans plus de 70 pays, je ne pourrais pas célébrer mon troisième anniversaire de mariage aujourd'hui. Je serais en prison ou pire. XB", a tweeté Xavier Bettel. Le Premier ministre du Luxembourg, en poste depuis 2013 et qui était devenu deux ans plus tard par son mariage le premier dirigeant d'un État membre de l'Union européenne à être uni par un mariage homosexuel, a ajouté à son tweet le hashtag #EqualRights.

Le message de Xavier Bettel tombe pile au moment où, dans notre pays, SOS Homophobie annonce que pour la deuxième année consécutive il y a eu une hausse des actes homophobes en France en 2017... Ainsi, l'association dit avoir recueilli 1 650 témoignages d'actes homophobes, soit une augmentation de 4,8% par rapport à 2016, une année qui avait déjà enregistré une hausse de +19%.

Aujourd'hui, 73 pays à travers le monde condamnent encore l'homosexualité. En revanche, il faut aussi souligner que les choses évoluent et que 23 pays, dont le Luxembourg et la France, ont légalisé le mariage pour tous.

Thomas Montet pour purepople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #homophobie

Repost0

Publié le 17 Mai 2018

Portia De Rossi arrête la comédie ! La désormais ex-actrice a confirmé la nouvelle sur le plateau de l'émission Ellen, produite et présentée par son épouse Ellen DeGeneres. Elle se lance dans l'art avec un studio/galerie baptisé GENERAL PUBLIC®.

Contrairement à de nombreux autres professionnels, les acteurs, les chanteur ou les mannequins n'ont pas d'âge limite pour partir à la retraite. Portia De Rossi a fixé le sien à 45 ans. La comédienne met fin à sa carrière, c'est ce qu'elle a annoncé à son épouse, devant des millions de téléspectateurs.

C'est sur le plateau d'Ellen, animée par son épouse Ellen DeGeneres, que Portia De Rossi a confirmé l'info. La présentatrice lui a ouvert la voie en la remerciant d'être venue sur son plateau (Portia De Rossi y était passée en février pour l'anniversaire de sa femme) et d'avoir surmonté son aversion pour les interviews. "En réalité, c'est la raison pour laquelle elle a arrêté la comédie. Tu as décidé que tu ne voulais plus jouer et tu as quitté [la série] Scandal."

"J'approchais les 45 ans et je me demandais si il y avait quelque chose que je n'avais jamais fait avant, qui serait un défi et différent et dans lequel je pourrais me lancer, explique Portia De Rossi. Je savais en quelque sorte ce que serait la comédie dans les 10, 20 prochaines années donc j'ai décidé d'arrêter et de créer une entreprise." Cette entreprise baptisée GENERAL PUBLIC® est un studio d'art qui expose et vend des toiles de peinture en 3D.

Portia De Rossi apparaît tout de même dans la nouvelle saison de la série Arrested Development, disponible sur Netflix à partir du 29 mai.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #lesbien

Repost0