Publié le 21 Juin 2018

Raphaël Gérard à gauche

Dans le milieu très fermé de la politique, les coming out sont encore trop rares. Pourtant, ils permettent de donner de la visibilité à la cause LGBT en montrant que l'on peut accéder à n'importe quel métier. Alors, quand un élu parle ouvertement de son homosexualité, cela fait avancer les choses. C'est le cas du député LREM Raphaël Gérard.

Député LREM (La République en Marche, parti du gouvernement) de la 4e circonscription de Charente-Maritime, Raphaël Gérard est l'auteur d'un rapport sur la lutte contre l'homophobie dans les Outre-Mer. Un texte rédigé conjointement avec Laurence Vanceunebrock-Mialon (Allier, LREM) et Gabriel Serville (Guyane, GDR). Interrogé par Têtu, le député évoque sa propre homosexualité.

"Je suis, en effet, homosexuel et marié avec mon compagnon. Je ne l'ai pas dit médiatiquement mais je n'en fais aucun mystère, ayant toujours plaidé pour un droit à 'l'indifférence'", confie sans détour Raphaël Gérard. Et le député de 49 ans, également membre de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation à l'Assemblée nationale, d'ajouter : "Nous aurons gagné notre place dans la société lorsque nous n'aurons plus rien à revendiquer. Je reconnais que la route est longue et si un peu de visibilité peut aider, alors soyons visibles !"

Le député, qui appartient à une majorité présidentielle dont plusieurs membres ont été de farouches opposants au mariage pour tous et ont tenu des propos extrêmement offensants envers les homosexuels, affirme que le gouvernement s'engage. "Les services de l'État et l'Éducation nationale ont un vrai rôle à jouer. Les figures politiques locales ont une responsabilité dans cette libéralisation de la parole. (...) Il nous paraît important d'avoir une action volontariste de la part des services de l'État. On se rend compte que les fonctionnaires sont mal formés. Les policiers locaux rencontrent ces mêmes blocages culturels. Prendre sans jugement la déposition d'un ou d'une homosexuel.le qui viendrait porter plainte n'est pas évident pour eux non plus", dit-il.

Ce coming out médiatique de Raphaël Gérard intervient quelques semaines seulement après celui de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé du Numérique.

Thomas Montet pour purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Repost0

Publié le 20 Juin 2018

En mars dernier, Jonas Ben Ahmed intégrait le casting de Plus belle la vie avec le personnage de Dimitri et devenait ainsi le premier acteur transgenre à jouer dans une série française. Une révolution importante pour le comédien qui a pris son rôle très à coeur, au point d'être élu "personnalité LGBT de l'année".
 
 

Il y a quelques mois, les scénaristes de Plus belle la vie s'attaquaient à un sujet de société très important en abordant la transidentité de l'un des personnages. En effet, Clara Bommel, la fille de Clément Bommel au Mistral, faisait son coming-out identitaire et confiait à ses proches ne plus accepter son corps de femme et être prête à être considérée comme un homme prénommé Antoine.

 

Plus belle la vie et la transidentité

Et afin d'aider le personnage dans sa transition, les créateurs de la fiction de France 3 lui ont permis de rencontrer Dimitri, un autre habitant transgenre, qui n'a pas hésité à lui partager son expérience et lui offrir de précieux conseils. Le twist ? Afin de crédibiliser cette histoire et tenter d'être le plus juste et sincère possible dans sa réalisation, l'équipe de Plus belle la vie a pris l'excellente décision de recruter le comédien Jonas Ben Ahmed, véritable personne transgenre.

Une initiative inédite en France puisque Jonas Ben Ahmed est ainsi devenu le premier acteur transgenre à jouer dans une série française, mais terriblement importante. Comme le confiait récemment l'acteur à Télé-Loisirs, son casting a été important dans l'écriture de la série, mais également pour l'éducation du public : "Sur l'annonce du casting, il y était notamment question d'un acteur ayant 'fini sa transformation', ce qui ne se dit absolument pas. Je me suis dit : 'Passe ce casting et va informer les gens au lieu de râler dans ton coin' (...) J'ai bien compris que la plupart du temps, ceux qui sont contre une transition, qui en ont peur, sont ceux qui sont complètement ignorants du sujet. Alors, si je peux informer, j'informe".

 

Jonas Ben Ahmed récompensé

Et ce combat n'est par ailleurs pas passé inaperçu. Au contraire, c'est ce mardi 19 juin que le comédien a été élu "personnalité LGBT de l'année" à l'occasion de la cérémonie des Out d'or créée par l'Association des journalistes lesbiennes, gays, bi·e·s, trans et intersexes (AJL). Une véritable surprise pour Jonas Ben Ahmed, qui a dévoilé un joli message de remerciements et d'encouragements au public : "Osez être. Etre tout court. Ça peut amener loin au final d'oser être soi".

Pour une fois que Plus belle la vie porte bien son nom...

Source purebreak

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 20 Juin 2018

Les acteurs du film Love, Simon, Nick Robinson et Keiynan Lonsdale ont remporté le prix du Meilleur Baiser! 

Bien que Nick ne soit pas là pour accepter le prix (et rejouer la scène du baiser), Keiynan est monté sur scène dans un fabuleux ensemble d'or et a fait  le discours le plus étonnant qui soit. 

"Tout d'abord, je sais que Nick souhaitait vraiment être là, car je sais qu'il serait très reconnaissant pour ce moment", a-t-il dit. "Je veux juste dire à chaque enfant, vous pouvez vivre vos rêves et porter des robes."

Il a continué: 

"Vous pouvez vivre vos rêves et embrasser celui que vous aimez, peu importe le genre, vous pouvez vivre vos rêves et croire en la magie, vous pouvez être vous-même, merci beaucoup."

C'est pourtant pas le baiser du siècle ! Mais bon, il a le mérite d'exister dans un film grand public pour ado.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 20 Juin 2018

Zia Rodriguez devait être lesbienne.

Daniella Pineda, qui joue la vétérinaire pour dinosaures Zia Rodriguez dans Jurassic World : Fallen Kingdom, a confié à Built qu’un dialogue de son personnage a été coupé au montage. On apprenait à la base que Zia est lesbienne : « J’ai compris pourquoi ils l’ont coupé, pour raccourcir le film. C’était moi et Chris Pratt dans un véhicule militaire avec ces mercenaires. Je regarde Chris et je dis : ‘Ouais. Mâchoire carrée. Bonne structure osseuse. Grand. Musclé. Je ne sors par avec des hommes mais si c’était le cas, ce serait toi. Ça me dégoûterait, mais je le ferais’ ».

L’actrice précise que ce dialogue « était cool, parce qu’il donnait quelques informations supplémentaires sur mon personnage ». En mai, un rapport de l’association américaine GLAAD (l’alliance gay et lesbienne contre la diffamation) assurait que seulement 12,8 % des films de studios de 2017 incluaient des personnages LGBT, le pourcentage le plus bas depuis 2012.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 20 Juin 2018

Programmes tv du 23 au 6 juillet 2018 :

Ciné+famiz

Dimanche 24 à 20h45

Bienvenue au gîte (comédie)

Couple en proie au stress de la vie urbaine, Caroline et Bertrand décident de tout quitter et de partir reprendre le gîte de leur amie Sophie en Provence. Une nouvelle vie commence : 
le soleil, les cigales, les oliviers, les clients et les villageois. Ils découvrent la joie d'avoir tourné une page, mais ne l'auraient-ils pas tournée trop vite ?

C+ séries

à 20h50

Scandal (saison 7)

Ocs Max

Mardi 26 à 21h45

The girlfriend experience (saison 2)

Ciné+club

à 22h15

Tom of Finland (biopic)

Touko Laaksonen, officier héroïque de la Seconde Guerre mondiale, est de retour en Finlande. Mais la vie à Helsinki n’est pas de tout repos. La persécution contre les homosexuels est insidieuse les contraignant le plus souvent à se marier et avoir des enfants. Touko trouve alors refuge dans l’art dessinant dans le plus grand secret des hommes musclés, désinhibés et fiers d’être gays.

Numéro 23

Mercredi 27 à 20h55

Sirènes (saison 1) épisode 4

La routine de Sheli Rajuan, officier de police dans l’unité des affaires étrangères d’Eilat, est perturbée le jour où est découvert le corps d’une inconnue.

Numéro 23

Dimanche 1 à 20h55

Pride (drame)

Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

 

Ciné+émotion

Dimanche 1 à 20h45

Les petits mouchoirs (comédie)

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Ocs Max

à 16h15

Un cœur normal (drame)

Une adaptation de la pièce The Normal Heart, qui décrit la montée en puissance du virus du sida dans les années 80 et le combat d'un écrivain-activiste, Ned Weeks, fondateur d'un groupe d'aide luttant contre la maladie.

Ocs Choc

Lundi 2 à 22h25

Bound (thriller)

Violet, maîtresse d'un truand spécialisé dans le blanchiment d'argent pour la mafia, se prend d'une passion violente pour Corky, voleuse, en liberté provisoire après cinq ans de prison et qui repeint l'appartement de ses voisins. Violet décide de séduire Corky. Elle ne manque pas d'arguments car son compagnon cache dans leur appartement deux millions de dollars.

 

TCM

Mardi 3 à 20h45

Mulholland drive (thriller)

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

Arte

Jeudi 5 à 20h55

Au service de la France (saison 2)

Le jeune agent secret, André Merlaux, est  hébergé secrètement chez Moïse, son ancien chef. Les deux hommes n’ont qu’un but : faire tomber le Colonel Mercaillon, le patron des Services Secrets français. Cette quête amènera les meilleurs espions du monde à déclencher la construction du Mur de Berlin, à provoquer la crise de Cuba, à transporter une bombe atomique à travers le désert algérien en 2 CV…

Une comédie d'espionnage créée par Jean-François Halin, le scénariste des films "OSS 117", qui pulvérise joyeusement tous les mythes de la France gaullienne.

On peut y voir le chantage infligé à un personnage "inverti" (Moise) dans un 

pays qui vient de voter un amendement établissant que l'homosexualité est "un fléau social"

 

Ciné+classic

Jeudi 5 à 19h45

Cocteau-Marais, un couple mythique (doc)

En 1937, Jean Cocteau, 48 ans, est au plus mal. Il fume une trentaine de pipes d'opium par jour et doit subir les sarcasmes de ses ex-amis surréalistes, qui le jugent trop mondain. Coco Chanel, son amie et bienfaitrice, propose de l'aider à monter sa prochaine pièce. Parmi les jeunes hommes qu'il auditionne se trouve Jean Marais, dont le profil, identique à celui d'Ephèbe, l'éblouit. «Je ne l'ai pas connu, je l'ai reconnu», dira-t-il plus tard. Il déclare sa flamme au jeune homme, qui y répond favorablement pour avoir le rôle. Mais au fil des semaines, Jean Marais est séduit par la culture et l'esprit de Cocteau, qui compare leurs corps à une «pieuvre enlacée». Pendant plus d'un quart de siècle, une passion physique, puis affective, unira les deux hommes, qui resteront proches malgré les infidélités de Jean Marais et l'opiomanie de Cocteau.

Paris 1er

Vendredi 6 à 20h50

Le temps qui reste (théâtre)

Sophie, Sébastien, Paul et Franck, quatre amis d'enfance se retrouvent à l'enterrement du cinquième inséparable de la bande, disparu subitement à l'âge de cinquante ans. Le choc et la peine sont immenses, tant et si bien qu'ils vont se retrouver à faire un point sur leur passé, mais surtout sur l'urgence de bien vivre le temps supposé qu'il leur reste.
L'occasion pour eux de révéler leurs rêves, leurs envies, qui vont être pour le moins surprenantes... 

Du coté des rediffs :

 

Dalida le 23 sur c+cinéma

Une femme fantastique le 23 sur c+cinéma

Adult beginners le 24 sr Altice studio

Summertime le 24 sur c+cinéma

Embrasse-moi ! le 26 sur C+

Lola Pater le 26 sur ciné+club

Casse-tête chinois et l'auberge espagnole le 27 sur France4

Loin du paradis le 27 sur TCM

Ma vie avec Liberace le 28 sur Ocs max

Effets secondaires le 1 sur Altice studio

Le talentueux Mr Ripley le 1 sur TCM

Joueuse fête des mères le 2 sur ciné+émotion

Tom à la ferme le 2 sur OCS city

Charles Trenet (doc) le 5 sur France 3

Stonewall le 5 sur c+cinéma

Sitecom le 6 sur ciné+club

 

 

Du coté des séries

 

Nashville (saison 2) sur série club

Supergirl sur série club

Modern family sur M6

Riverdale sur Warner tv

The magicians (saison 3) sur Syfy

Transparent sur ocs city

The handmaid's tale (saison 2 ) sur ocs max

Murder (saison 4) sur téva

Lucifer (saison 3) sur 13ième rue

Gotham sur warner tv

The walking dead sur ocs choc

Grey's anatmoy (saison 14) sur tf1

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Here and now (saison 1) sur Ocs city

Once upon a time (saison 6) sur 6ter

Looking (saison 2) OCS replay

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1

 

Six feet under (saison 3) sur Ocs city

Game of thrones (saison 7) sur OCS city replay 

Girls (saison 6) sur OCS max replay

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 17 Juin 2018

Le hashtag #SaveLucifer a été entendu : annulée par la Fox aux USA au terme de sa 3 saison,Lucifer a été sauvée ! Alors qu'il y a quelques jours, on pensait qu'Amazon allait sauver la série et commander une 4e saison, c'est en réalité Netflix qui vient à la rescousse de la série portée par Tom Ellis !

Tom Ellis fou de joie

Cela reste tout de même une bonne nouvelle qui a réjoui les nombreux fans, mais aussi Tom Ellis, qui a réagi sur Instagram : "Je ne peux pas vous dire à quel point je suis reconnaissant de la vague de soutien que vous nous avez donné. Merci à vous #LuciferLives. Merci également à notre nouvelle maison @Netflix Vous avez rendu beaucoup de gens heureux #Lucifersaved #Luciferseason4". Il ne reste plus qu'à attendre.

Source purebreak

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 17 Juin 2018

Tyler Posey, l'acteur de Teen Wolf, est sur le point de se lancer dans un nouveau chapitre de sa carrière en jouant le petit ami de son partenaire à l'écran Avan Jogia.

Les 2 hommes sont prêts pour faire leur début romantique dans la nouvelle série Starz,  Now Apocalypse . (ne pas confondre avec Apocalypse Now)

 Posey a déjà fait des recherches approfondies sur Grindr. Il jouera Gabriel, "un gars incroyablement charismatique et mystérieux", et Jogia jouera Ulysse.

Les deux garçons vont correspondre sur une application de rencontres à Los Angeles, mais Ulysse deviendra "de plus en plus troublé alors que des rêves prémonitoires lui feront se demander si une sorte de conspiration sombre et monstrueuse n'est pas en train de se passer".

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 17 Juin 2018

"Watch What Happens Live" d'Andy Cohen pourrait aussi bien être un recueil de jeux de fin de soirée trop arrosée. Fatigué d'action ou vérité ? Que diriez-vous de ce jeu ? : jusqu’à quel point pouvez-vous rapprocher de quelqu'un sans être mal à l'aise ?

Andy Cohen qui présentait la comédie musicale The Boys in the Band , avec Matt Bomer et Andrew Rannells, les a invité à jouer à ce jeu où, assis face à face, les deux hommes avaient une minute pour poser autant de questions que possible, se rapprochant chaque fois un peu plus. Bien sûr, après avoir fait huit représentations par semaine ensemble, et ayant collaboré à des projets passés et surtout étant simplement de bons amis, Bomer et Rannells n'étaient pas vraiement mal à l'aise avec leur proximité.

Après s'être frôlé le bout du nez, à la fin les deux hommes ont fini leur minuterie avec un petit bisou platonique. La réponse la plus vague à une question pour Bomer est quand Rannells lui a demandé quand était la dernière fois qu'il s'était brossé les dents, il a dit : "Plus récemment que toi."

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #people

Repost0

Publié le 17 Juin 2018

La famille royale britannique connaîtra bientôt son premier mariage d'un couple de même sexe avec l'union de Lord Ivar Mountbatten avec son compagnon James Coyle. Ivar est un cousin éloigné de la reine, bien connu des Anglais pour son amitié avec le prince Edward et son épouse Sophie de Wessex.

Alors que le Royaume-Uni se remet à peine du sublime mariage de la duchesse Meghan de Sussex et du prince Harry, une nouvelle union, plus discrète mais pas anodine non plus, est annoncée. Le cousin de la reine Elizabeth II, Lord Ivar Mountbatten, va épouser en secondes noces son compagnon James Coyle dans la chapelle privée de son domaine dans le Devon cet été. Comme le soulignent nos confrères britanniques, il s'agira du premier mariage d'un couple de même sexe d'un membre de la famille éloignée de la couronne d'Angleterre

Lord Ivar Alexander Michael Mountbatten est âgé de 55 ans. Il a été marié à Penelope Anne Vere Thompson, dite Lady Penny, et le couple a eu trois enfants : Ella (22 ans), Alexandra (20 ans) et Louise (15 ans et demi). Après leur divorce en 2011, Lord Ivar Mountbatten a fait son coming out en 2016 et affiche depuis fièrement son amour pour James Coyle, chef de cabine dans une compagnie aérienne.

 

Le mariage pour tous est légal et célébré depuis trois ans au Royaume-Uni. Ce cousin éloigné de la reine ne tenait pas spécialement à retenter l'aventure mais le fait par amour : "J'ai déjà été marié et j'ai eu des enfants fantastiques. Mais je veux le faire pour James qui n'a pas eu la stabilité que j'ai pu avoir. Je veux lui offrir ça", a déclaré l'intéressé dans le Daily Mail. Tout aussi touchant, le soutien que reçoit Lord Ivar de sa famille. C'est son ex-femme qui l'accompagnera jusqu'à l'autel. C'était d'ailleurs son idée : "Ça m'émeut beaucoup. Je suis très touchée", a confié Lady Penny, ajoutant qu'elle s'est entendue avec James dès les premières secondes de leur rencontre.

Lord Ivar, qui est très ami avec le prince Edward, troisième fils de la reine, et son épouse Sophie, a convié une centaine de personnes à son mariage. Il affirme avoir reçu énormément de messages de félicitations de la part de sa famille et de ses amis, ainsi que le consentement de la famille royale : "Porter le nom de Mountbatten n'a jamais été le problème. C'est ma génération. Quand j'ai grandi, on parlait de 'cet amour dont on ne devait pas dire le nom', mais ce qui est incroyable c'est combien les choses ont avancée en termes d'acceptation."

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #mariage gay

Repost0

Publié le 17 Juin 2018

Invité sur le plateau de "Salut les Terriens" le 16 juin 2018, Jarry a fait une révélation surprenante sur sa première expérience homosexuelle. Avec beaucoup d'humour, l'humoriste de 40 ans est revenu sur cette rencontre qu'il n'oubliera pas.

Jarry était sur le plateau de Salut les Terriens sur C8 à 18h45, samedi 16 juin 2018. S'il est revenu sur sa carrière face à Thierry Ardisson, l'humoriste de 40 ans a fait une révélation étonnante sur sa vie privée. Avec beaucoup d'autodérision, il a donné des détails sur sa première expérience homosexuelle.

Homosexuel et père de famille, Jarry s'est lancé en précisant qu'il n'avait jamais raconté ce moment de sa vie. "J'ai vécu trois ans avec une femme, elle m'a dit : 'soit tu m'épouses, soit tu me fais un enfant.' Moi je n'avais pas envie de faire un enfant. Je lui dit : 'Ok, on va se marier !' Et son frère était légionnaire. Je ne l'avais jamais rencontré depuis le début de notre relation. Elle m'a dit : 'Ecoute, il a une permission, il peut venir à nos fiançailles, à notre mariage.' Il est venu à la maison et là, j'ai eu ma première expérience homosexuelle", a-t-il déclaré.

"Elle nous a surpris le lendemain matin", a-t-il ajouté. Jarry a relativisé la situation suite aux mines choquées de Sabrina Ouazani et de Chantal Ladesou (présentes sur le plateau de l'émission de C8) : "Je dis tout le temps aux gens que c'est bien, parce que j'aurais pu m'engager dans une vie qui ne me correspondait pas."

En couple et fou amoureux de son compagnon, l'humoriste de 40 ans est l'heureux papa de deux enfants nés en 2016 grâce à une GPA (gestation pour autrui).

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Coming out

Repost0