Au cours de son dernier été avant de quitter le nid familial pour se rendre à l'université, Sam écrit des chansons avec son père Frank.
Le film raconte la relation de Kiersey Clemons que son personnage queer partage avec son père (joué par Nick Offerman) . Souvent, le coming out devient la pièce maîtresse d'une relation parent-enfant à l'écran, mais Hearts Beat Loud le fait un peu différemment.
La série familiale de Freeform "The Fosters", diffusée depuis 2013 et produite par Jennifer Lopez, s'est achevée hier soir aux États-Unis après 104 épisodes. Comment se sont terminées les aventures de Stef, Lena, Callie, Brandon et les autres ?
Lancé en 2013 aux États-Unis sur ABC Family, devenue depuis Freeform, le drama familialThe Fosters, notamment emmené par Teri Poloet Sherri Saumdans le rôle de Stef et Lena Adams Foster, s'est achevé hier soir avec la dernière partie d'un final en trois épisodes forcément très attendu par les fans de la série. Ces trois ultimes épisodes, commandés par la chaîne en supplément de la saison 5, ont ainsi permis aux scénaristes de nous donner un aperçu des premiers pas d'adultes de Brandon, Callie, Jesus, Mariana, et Jude, les cinq enfants - biologiques ou adoptés - de Stef et de Lena, de clôre certaines des intrigues, et d'amorcer lentement mais sûrement le passage de flambeau vers le spin-off,Good Trouble, qui verra le jour en 2019 et sera centré sur la nouvelle vie de Callie et de Mariana à Los Angeles.
Que faut-il donc retenir de ce triptyque final et surtout du tout dernier épisode, intitulé "Where the Heart Is" ? On débriefe l'essentiel...
Après avoir voulu adopter un nouvel enfant, Corey, dont elles s'occupent depuis plusieurs mois, Stef et Lena doivent y renoncer lorsque la mère de Corey revient dans sa vie et décide de prendre enfin soin de lui. Les deux femmes, dont tous les enfants ont désormais quitté le nid familial, finissent alors par prendre une grande décision : vendre leur maison, où elles ont tant de souvenirs, et écrire une nouvelle page de leur histoire dans une nouvelle ville, afin que Lena puisse accepter le poste qui lui a été proposé à l'Assemblée de l'État de Californie. La série s'achève donc sur les adieux émouvants de toute la famille à cette maison qui restera à jamais le décor le plus emblématique de The Fosters.
Du côté des cinq enfants de la famille, après quelques hésitations au cours des deux derniers volets du final (notamment parce que ses futurs beaux-parents lui ont demandé de signer un contrat prénuptial), Brandon (David Lambert) finit par épouser sa fiancée Eliza (Abigail Cowen) aux Îles Turks-et-Caïcos, dans les Caraïbes, devant sa famille et ses amis, dont Mat et Emma. Si les scénaristes ont évidemment profité de l'occasion pour revisiter une toute dernière fois les sentiments qui unissent Brandon et Callie, les deux ex-tourtereaux, aujourd'hui frère et soeur depuis l'adoption de Callie par Stef et Lena, prennent finalement la décision de tourner la page une bonne fois pour toutes et de préserver leur lien si fort en restant à jamais frère et soeur. Et après tous les rebondissements que leur relation a connu, on a envie de dire que c'est une bonne chose !
Libérée de ses sentiments conflictuels, Callie (Maia Mitchell), qui vient de terminer ses études de droit, accepte un stage à Los Angeles auprès d'un juge réputé. Mariana (Cierra Ramirez), qui s'est séparée de Mat (Jordan Rodrigues), envisage de lui donner une seconde chance mais se ravise lorsqu'elle le trouve en train d'embrasser une des demoiselles d'honneur d'Eliza. Elle propose alors à Jesus de partir avec elle en Europe durant les vacances d'été, avant d'aller elle aussi vivre à Los Angeles où un poste d'ingénieur lui a été offert (elle a terminé ses études au MIT avec succès). Jesus (Noah Centineo), quant à lui, redevient également célibataire puisque Emma (Amanda Leighton) et lui décident de se donner du temps pour vivre séparément leurs expériences, découvrir qui ils sont vraiment, et peut-être, qui sait, se retrouver un jour, lorsqu'ils seront prêts à se lancer dans une vraie relation d'adultes. Reste enfin Jude (Hayden Byerly), qui avoue à sa famille qu'il a eu du mal à se faire à sa vie d'étudiant, s'est senti très seul loin de sa famille, et n'a pas forcément fait les bons choix. C'est d'ailleurs pour veiller sur lui que Callie décide de s'installer à Los Angeles. Nous laissant ainsi espérer que Jude apparaîtra de temps en temps dans le spin-off à venir de la série.
Après 5 saisons et 104 épisodes, The Fosters se termine donc sur une note positive et propulse ainsi chacun de ses héros dans un nouveau chapitre de leur vie. Des projets d'avenir que les fans pourront en partie suivre dans Good Trouble, le spin-off de The Fosters, qui devrait entrer en production très bientôt et que les Américains pourront découvrir sur Freeform courant 2019. À noter qu'à ce jour The Fosters reste toujours inédite en France.
On a vu le grand épisode de conclusion, qui (ouf !) offre une véritable fin à l'histoire, même si...
Après deux saisons merveilleuses, 22 épisodes passionnants et 1 très beau "Christmas special", on ne pouvait pas laisser partir les Sensates sans un chant d'adieu digne de ce nom. Netflix a répondu à l'appel des fans et a donc signé un (gros) chèque pour que soit tourné une conclusion àSense8. Un téléfilm finalfilmé pendant deux mois (en France et en Italie notamment)et qui fait le job. Sans plus.
L'histoire reprend juste après la fin de la saison 2. On retrouve notre "Cluster", qui se cache du BPO, dans un appartement parisien. Avec Whispers comme monnaie d'échange, ils cherchent à récupérer Wolfgang, toujours aux mains du terrible Bureau, tout en essayant de percer les obscures motivations de l'organisation, qui tente encore et toujours à mettre la main sur les Sensates du monde entier, avec un but particulièrement sombre en tête...
Comment fait-on rentrer un paquebot dans une bouteille ? Le défi promettait d'être gigantesque pourLana Wachowski, le jour où Netflix a commandé ce grand final. Réussir à intégrer l'immense histoire de la saga, sa mythologie, ses multiples intrigues, mais aussi sa "vibe" unique, ses messages politiques, sociaux... en 2h30 !
Autant le dire tout de suite, cet ultime épisode ne traite pas tout, mais seulement l'essentiel. Plus clairement, il abandonne les intrigues individuelles, pour se concentrer sur le BPO et le fil rouge deSense8. En une seule phrase, au bout du premier quart d'heure, Will annonce la couleur : "Je sais qu'on cherche tous à s'accrocher aux choses qui nous tiennent à coeur personnellement. Mais Wolfgang a besoin de nous. Et on est en guerre." Voilà. Vous ne verrez donc pas l'ascension politique de Capheus au Kenya. Ni la reprise de l'entreprise familiale par Sun en Corée. Ni l'explosion de la carrière d'acteur de Lito à Hollywood.Lana Wachowskia choisi de faire des impasses, et elle a certainement eu raison.
Parce qu'il se passe déjà beaucoup de choses en 2h30. Un peu trop même, donnant parfois le sentiment que le script est rempli ras la gueule, penchant dangereusement vers l'indigestion (fallait-il absolument faire revenir le détective Mun ?). Penchant aussi périlleusement vers un "fan service" qui va mal avec la complexité brûlante de la série.
À trop vouloir faire duSense8, jouer avec l'espace et les personnages, les capacités des uns et des autres, ce final perd un peu du charme des 23 épisodes précédents. Il ne se dégage pas non plus la même émotion, la même force affective, tant on sent la volonté écrasante de conclure sur un happy end. La troublante exaltation des deux premières saisons, sa fièvre enthousiasmante et le sentimentalisme exacerbé des personnages fait trop souvent place à des saynètes cul cul, pour ne pas dire un peu noeud noeud (le triangle entre Kala, Wolfgang et Rajan est résolu de manière franchement déconcertante), jusqu'à un épilogue bêtement cul, et cet ultime plan final sur un god (!), qui se veut osé mais qui ne rend finalement pas justice à la puissante déclaration d'amour que futSense8.
Heureusement, au-delà de ces maladresses, il reste ces personnages qu'on adore. Riley, Will, Sun, Nomi et les autres n'ont rien perdu de leur complicité. Une belle alchimie qui porte ce téléfilm de la première à la dernière minute et qui donne à ce final la délectable impression d'une conclusion "feel good". Les scènes d'action s'enchaînent, le rythme est effréné et la plupart des réponses aux questions qu'on se posait sont dévoilées. De quoi offrir à cette grande série la véritable fin qu'elle méritait, même si on ne peut s'empêcher de penser queLana Wachowskiaurait sans doute fait mieux, avec une vraie saison 3.
La famille Gallagher remercie les fans et leur donne rendez-vous à la rentrée.
Les Gallagher vont faire leur retour à la rentrée et s'annoncent en grandes pompes, avec cette vidéo pour les fans, qui révèle la date : la saison 9 deShamelessdébutera le dimanche 9 septembre sur la chaîne américaine Showtime.
Cette saison 9 comportera le 100e épisode deShamelesset voilà déjà le synopsis :
"Frank voit des opportunités financières dans le fait de faire campagne et décide de donner une voix au travailleur de South Side sous-représenté. De son côté, Fiona tente de tirer parti de son succès avec son immeuble et prend un pari risqué, dans l'espoir de se propulser vers l'échelon supérieur. Lip met de côté son ambition de sobriété en prenant en charge la nièce d'Eddie, Xan. Ian fait face aux conséquences de ses crimes alors que le mouvement Gay Jésus prend une tournure destructrice. Debbie se bat pour l'égalité des salaires et combat le harcèlement; et ses efforts l'amènent à une réalisation inattendue. Carl se prépare à rejoindre l'Académie militaire de West Point et Liam doit développer une nouvelle compétence pour survivre en dehors des murs de son école privée."
Inspirés des faits survenus dans le bar Stonewall, à Greenwich Village, le 28 juin 1969 : un raid de police a été organisé dans ce bar déténu par la mafia, dans lequel la communauté LGBT se retrouvait. Ce lieu est devenu important dans les combats menés par la communauté homosexuelle..
Téva
Mardi 12 à 22h45
Modern love (comédie)
C'est l'histoire d'Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance. C'est l'histoire d'Elsa qui, après s'être jurée de ne plus s'engager qu'avec son Homme Idéal, rencontre en Jérôme cette perle rare et c'est là que les ennuis commencent. C'est l'histoire de Vincent et Marianne qui n'ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire. C'est une histoire de rêves, de retrouvailles, de ruptures et de rencontres. Bref, une grande histoire d'amour, comme au cinéma
TCM
Mardi 12 à 15h35
Loin du paradis (drame)
Dans l'Amérique provinciale des années cinquante, Cathy Whitaker est une femme au foyer exemplaire, une mère attentive, une épouse dévouée. Son sourire éclatant figure souvent dans les colonnes du journal local. Cathy sourit toujours. Même quand son mariage s'effondre, même quand ses amies l'abandonnent. Quand l'amitié qui la lie à son jardinier provoquera un scandale, elle sera forcée, derrière son sourire, d'affronter la réalité.
C+cinéma
Dimanche 17 à 20h50
Summertime (drame)
Maria et Marco, deux ados italiens, décident d'aller passer une partie de l'été à San Francisco où ils sont accueillis chez un couple gay à peine plus âgé qu'eux. Au cours de ces quelques jours, ces quatre jeunes gens issus d'univers différents remettent en question leurs certitudes et se lient d'une profonde amitié...
Ciné+club
Lundi 18 à 20h45
Lola Pater (drame)
A la mort de sa mère, Zino décide de retrouver son père, Farid. Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola…
C+cinéma
Mardi 19 à 21h
Embrasse-moi (comédie)
Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la "cette-fois-c'est-vraiment-la-bonne" femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis... Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?
Altice studio
Mardi 19 à 20h50
Adult beginner (comédie)
Un jeune et narcissique homme d'affaires voit son entreprise couler. Complètement désemparé, il quitte Manhattan pour rendre visite à sa soeur enceinte, son beau-frère et son neveu âgé de trois ans... et devient leur leur nounou !
France 2
Mercredi 20 à 22h35
Dans les yeux d'olivier seul contre tous (doc)
Olivier Delacroix part à la rencontre d'hommes et de femmes qui pendant une période de leur vie ont vécu dans la plus grande solitude. Parce qu'ils avaient choisi de dire haut et fort une vérité qui dérange, parce qu'ils s'étaient rebellés contre l'ordre établi autour d'eux, ou parce qu'ils avaient été exclus à cause de leur différence, ils se sont retrouvés seuls contre tous. Confrontés à la honte, à la calomnie ou à la violence, ils se sont battus pour retrouver leur dignité. Loin des heures sombres qu'ils ont connues, ils peuvent aujourd'hui raconter leur histoire et démontrer ainsi que rien n'est jamais définitif
Du coté des rediffs :
Une femme fantastique le 9 sur c+cinéma
Garçon d’honneur le 9 sur ciné=club
Basic instinct le 9 sur OCS city
Yves Saint Laurent le 10 sur Altice studio
Man on high heels : le flic aux talons hauts le 11 sur ciné+club
Mamma mia ! le 12 sur téva
Joueuse fête des mères le 12 sur ciné+émotion
Ceux qui m'aiment prendront le train le 13 sur ciné+club