Publié le 7 Juillet 2018

L'actrice, ouvertement lesbienne, sera rejointe par Naomi Scotte et Lupita Nyong’o. La sortie du film est prévue pour 2019. Vivement.

Bonjour Charlie, voici les nouvelles drôles de dames. Vous n’étiez peut-être pas au courant, mais Hollywood prépare un nouveau reboot du film Drôle de dames (Charlie’s Angels en anglais). L’oeuvre, réalisée par Elizabeth Banks devrait sortir en 2019. Et d’après la presse américaine, nous pouvons nous préparer à un casting alléchant : Kristen Stewart, Naomi Scotte et Lupita Nyong’o auraient toutes dit oui.

Ouvertement queer, il est inutile de présenter Kristen Stewart. Encore moins Lupita Nyong’o, qui a crevé l’écran dans Blackpanther. Naomi Scotte, par contre, ne vous dira peut être rien. L’actrice incarnait le Power Ranger rose dans le dernier film de la franchise et jouera Jasmine dans le prochain Aladdin de Disney

Charlie’s Angels, à la base une série dans les années 1980, puis deux films au début des années 2000, n’a jamais vraiment été considéré comme une franchise ultra-féministe. Mais avec ce trio d’actrices, on peut imaginer que le film ne soit pas seulement à propos de femmes en combinaisons moulantes prenant des ordres d’un homme caché derrière un haut-parleur.

En parlant de Charlie, son rôle n’a, semble-t-il, pas encore été casté. Qui sait, peut-être que cette fois, Charlie sera incarnée par une femme. On a bien quelques idées d’actrices qui pourrait très bien remplir ce rôle…

Source Komitid

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 7 Juillet 2018

Depuis 2009, "Scènes de ménages" cartonne sur M6. Après l'arrivée des deux nouveaux amoureux qui ont pris la place de Cédric et Marion (les personnages d'Audrey Lamy et de Loup-Denis Elion), un couple homosexuel pourrait-il faire son apparition ? La production s'est exprimée sur le sujet vendredi 6 juillet 2018.

Depuis 2009, les fans de Scènes de ménages de M6 suivent avec attention les aventures d'Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) ou encore de José (Frédéric Bouraly) et Liliane (Valérie Karsenti). Si Cédric (Loup-Denis Elion) et Marion (Audrey Lamy) ont quitté la série, Leslie (Claire Chust) et Léo (Vinnie Dargaud) auront pour tâche de reprendre le flambeau. En attendant la rentrée, la production pense déjà à l'avenir de la série. Et si un couple homosexuel rejoignait le casting?

Aude Thevenin, la directrice artistique et productrice de Scènes de ménages, est très favorable à cette idée. "C'est tout à fait envisageable. Il n'y a aucun tabou là-dessus. C'est une question à laquelle on réfléchit souvent. On y travaille même pas mal, reconnaît cette ancienne conseillère des programmes de M6", a-t-elle déclaré à nos confrères de TV Mag ce vendredi 6 juillet 2018.

"Cependant, l'identité sexuelle ne doit pas être le premier critère de choix. Il nous faut absolument raconter des histoires derrière chacun des deux personnages", a-t-elle ajouté. Pour l'instant, la production de Scènes de ménages a choisi de mettre en scène Chloé, la fille d'Emma et Fabien, qu'on n'avait encore jamais vue. Incarnée par une comédienne de 3 ans, elle fera son entrée à la maternelle.

Un entretien à retrouver dans son intégralité sur le site de TV Mag.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #séries gay

Repost0

Publié le 4 Juillet 2018

Programmes tv du 7 au 20 juillet 2018 :

Arte

Dimanche 8 à 20h55

Vicky Cristina Barcelona (drame)

Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure..

Arte

Lundi 9 à 22h35

La reine garçon (biographie)

Portrait de la Reine Kristina de Suède, élevée comme un garçon par son père. D’emblée, elle s’oppose aux traditions luthériennes très conservatrices en vigueur dans son pays. Amie de Descartes et de Pascal, elle dérange les élites par son inclinaison envers la philosophie des Lumières et par son amour des femmes, de là son refus catégorique de se marier.

 

Ocs city

Lundi 9 à 18h55

Certaines femmes (drame)

Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir

France 5

Lundi 16 à 20h55

Arletty, une passion coupable (drame)

Alors que Paris vit sous le joug de l’Occupation allemande, en plein tournage des "Enfants du Paradis", au cœur d’une période tumultueuse de l’Histoire, Arletty, anticonformiste, continue de vivre au gré de ses envies et tombe sous le charme d’un jeune officier allemand, Hans Jurgen Soehring. La liaison fera bruire le tout Paris, aussi bien dans les milieux collaborationnistes que résistants. Rien ne déstabilise la comédienne qui, portée par cet amour, refuse de se ranger dans un camp. Le portrait d’une époque trouble et complexe vue à travers la vie d’une femme, icône de sa génération, finalement rattrapée par ses choix à l’heure de l’épuration.

Ciné+club

Vendredi 20 à 20h45

Les voleurs (drame)

L'histoire d'un policier solitaire rejeté par la plupart des membres de sa famille, dont son père et son frère, qui sont des voleurs de voitures.

Du coté des rediffs :

 

Embrasse-moi ! le 7 sur C+ cinéma

Billy Elliot le 8 sur ciné+famiz

Le talentueux Mr Ripley le 8 sur TCM

Tom of Finland le 8 sur ciné+club

8 femmes le 9 sur ciné+premier

Star trek sans limites le 9 sur ciné+premier

Stonewall le 9 sur c+cinéma

Summertime le 11 sur c+cinéma

Basic instinct le 11 sur ocs city

Alibi.com le 12 sur c+family

Yves Saint Laurent le 13 sur Altice studio

Les petits mouchoirs le 13 sur ciné+émotion

Camping à la ferme le 16 sur franceO

Sitecom le 17 sur ciné+club

Tom à la ferme le 19 sur ocs city

 

Du coté des séries

 

Major crimes (saison 4) sur France2

Sirènes (saison 1) sur numéro 23

Au service de la France (saison 2) sur arte

The grilfriend experience sur ocs max

Dig (saison1) sur 13ième rue

Nashville (saison 2) sur série club

Supergirl sur série club

Modern family sur M6

Riverdale sur Warner tv

Transparent sur ocs city

The handmaid's tale (saison 2 ) sur ocs max

Gotham sur warner tv

The walking dead sur ocs choc

Grey's anatmoy (saison 14) sur tf1

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Here and now (saison 1) sur Ocs city

Once upon a time (saison 6) sur 6ter

Looking (saison 2) OCS replay

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1 

Six feet under (saison 3) sur Ocs city

Game of thrones (saison 7) sur OCS city replay 

Girls (saison 6) sur OCS max replay

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 4 Juillet 2018

Un festival très LGBTQ

Un "drag king", une artiste transgenre, une pièce sur le meurtre d'un homosexuel: c'est une édition axée sur les identités LGBTQ que propose le 72e Festival d'Avignon (6-24 juillet), en plein débat sur le genre.

 

"Mesdames, messieurs et le reste du monde" 

Qu'est ce que le féminin? le masculin? Le choix d'Avignon de se saisir de ce thème a déjà fait grincer les dents des autorités religieuses dans la Cité des papes, l'archevêque de la ville Mgr Jean-Pierre Cattenoz, ayant réclamé que le festival ne soit "plus centré sur l'homosexualité et le transgenre".

"J'ai espoir que ça n'arrivera pas, mais je me prépare à être attaqué par la fachosphère et par des groupuscules religieux un peu extrêmes", affirme à l'AFP l'artiste David Bobée qui présentera le "feuilleton" d'Avignon, axé sur la discrimination du genre.

Le feuilleton, présenté gratuitement sur 13 jours, donnera libre parole aux LGBTQ et incluera un épisode de "drag king", une sorte de témoignage déconstruisant la masculinité. "Les artistes sont là pour traduire l'air du temps, c'est un moment de réflexion collective", assure David Bobée.

Une pièce de Didier Ruiz, "Trans (Més Enllà)" traitera de la transidentité, tandis que l'Iranien Gurshad Shaheman donnera la voix aux exilés à cause de leur orientation sexuelle.

"Romances inciertos, un autre Orlando" de François Chaignaud et Nino Laisné, est un spectacle-concert autour de personnages androgynes, tandis que le metteur en scène suisse très en vue Milo Rau s'empare d'un fait divers, l'assassinat d'un homosexuel à Liège en 2012.

Et Phia Ménard, artiste née en 1971 dans un corps d'homme, présentera "Saison sèche" où sept femmes seront amenées à "détruire" une maison symbolisant le patriarcat.

(Source AFP)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #Avignon 2018

Repost0

Publié le 3 Juillet 2018

YouTube s'est excusé d'avoir ajouté des publicités anti-gays sur des vidéos de YouTubers LGBT. Cela fait suite à une récente controverse sur les relations de YouTube avec les contenus LGBT sur le site.


En effet, plusieurs youtubers LGBT ont vu un flot d'annonces anti-gays avant la diffusion de leur contenu, et ils étaient très en colère contre la compagnie pour avoir accepté de l'argent des organisations anti-LGBT.

Dans une série de messages diffusés le 30 juin à l'occasion de la fin du mois des fiertés - le compte Twitter officiel de YouTube a répondu aux plaintes, s'excusant pour les publicités homophobes, et promettant d'améliorer sa politique pour protéger la communauté LGBT.

« C'est le dernier jour du Mois des fiertés et nous voulions rejoindre la communauté LGBTQ. Nous sommes fiers des incroyables voix LGBTQ sur notre plateforme et du rôle important que vous jouez dans la vie des jeunes », a déclaré YouTube sur Twitter.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #youtube, #homophobie

Repost0

Publié le 3 Juillet 2018

L'actrice, que le cinéaste avait dirigée dans le film de science-fiction "Ghost in the Shell" en 2017, sera bientôt à l'affiche d'un drame qui se situe dans la veine d'"American Bluff". 

Inspiré d'une histoire vraie, le long-métrage racontera l'histoire d'une femme lesbienne, incarnée par Scarlett Johansson, qui monte un business prospère à Pittsburg dans les années 70-80 dans le monde masculin des salons de massage et de la prostitution. Elle devra sa réussite à un stratagème : celui de se faire passer pour un homme nommé Dante "Tex" Gill, révèle le Hollywood Reporter.

Le film explorera également sa relation avec sa petite amie Cynthia, que Deadline décrit comme une « romance enflammée ».

Gary Spinelli est en train d'écrire le film.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Trans&transgenre, #lesbien

Repost0

Publié le 3 Juillet 2018

Une nouvelle Web série, West 40s , suivra cinq amis homosexuels dans Hell's Kitchen alors qu'ils commencent à approcher de l'âge mûr.

En ce qui concerne le nouveau projet, les créateurs Mark Sam Rosenthal et Brian Sloan ont déclaré : «Dans la trentaine, ils rencontraient des étrangers sur les trottoirs de Hell's Kitchen et faisaient l'amour en moins de temps qu'il n'en fallait pour monter dans leurs appartements. Mais maintenant, après 40 ans, ils se demandent tous ce qu'ils veulent à le long terme  et  s'ils peuvent encore monter ces escaliers!

La web série débutera fin juillet et mettra en vedette Dalton Blaine, Dan Domingues, Jeff Hiller, Matthew Montelongo, John-Andrew Morrison et Rosenthal.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #websérie gay

Repost0

Publié le 3 Juillet 2018

Toujours Paolo Sorrentino à la baguette.

Annoncée il y a plus d'un an, la suite de The Young Pope se concrétise enfin. Et d'une façon inattendue. The New Pope verra en effet revenir Jude Law au casting, dans ce qui pourrait être une suite directe de l'histoire... ou pas.

On suppose qu'il reprendra son rôle de Lenny Belardo, devenu à la surprise générale le Pape Pie XIII, fin 2016, sur HBO et Canal +, mais on n'en sait rien, concrètement, pour le moment. On sait juste que The New Pope sera une nouvelle mini-série, qui se déroulera également dans le monde de la papauté moderne.

En revanche, le casting va prendre encore plus d'ampleur, puisque l'excellent John Malkovich rejoint le drama (pour incarner un personnage encore totalement secret). Paolo Sorrentino, lui, sera toujours à la réalisation. La production de The New Pope commencera en Italie d'ici la fin de l'année, pour une diffusion fin 2019.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 3 Juillet 2018

L'acteur de 57 ans a tenu des propos jugés homophobes lors de son passage dans "ONPC", samedi 30 juin 2018, sur France 2. Le CSA a donc été saisi par les téléspectateurs. Voyant que la polémique enflait, Jean-Claude Van Damme a brisé le silence lors d'une interview exclusive pour CNews.

Jean-Claude Van Damme n'a pas tardé à réagir à la polémique au coeur de laquelle il est actuellement. Recadré dans On n'est pas couché par la secrétaire d'État Marlène Schiappa pour un "mansplaining", il avait aussi prononcé une phrase homophobe. Et, sans surprise, sa défense est assez irréelle. Interrogé dans le cadre de l'émission Morandini News, sur CNews, l'acteur belge de 57 ans a souhaité être interviewé en compagnie du chien de son agent.

Il s'est défendu d'être homophobe, assurant ne pas savoir ce que ce terme signifiait : "On ne peut plus s'amuser à la télé. Je n'ai rien contre les homos, les femmes et les chiens. Donc ne vous inquiétez pas, la vie est belle, tout est impeccable. Toutes ces rumeurs, ce sont des choses que l'on crée à la télé. On veut peut-être me faire du mal, je ne sais pas ce qu'il se passe. En tout cas, je vous aime tous." Puis, après avoir confié ne pas être contre le mariage homosexuel, Jean-Claude Van Damme a adressé un message cash au CSA : "Ils pensent ce qu'ils veulent, je les emmerde."

Pour rappel, samedi 30 juin 2018, la star du film Lukas était l'invitée de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché (France 2). Après avoir été recadré par la secrétaire d'État Marlène Schiappa à la suite d'un "mansplaining", il avait prononcé une phrase qui avait instantanément provoqué la colère des internautes : "Les hommes se marient, les femmes se marient, les chiens se marient... Tout le monde se marie et tout le monde divorce !"

Comme l'ont dévoilé nos confrères de LCI, le CSA a depuis été saisi d'une vingtaine de signalements. "La Haute Autorité doit désormais se pencher sur la séquence en question pour déterminer s'il y a des manquements de la part de l'animateur et de la chaîne", a précisé le site.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #homophobie, #programmes télé gay

Repost0

Publié le 2 Juillet 2018

La semaine dernière, quelques minutes après l'annonce du successeur de Yann Moix dans "On n'est pas couché", Philippe Bligier a posté un message sur Twitter. "Comme Laurent Ruquier a au moins un point commun avec  Charles Consigny homosexuel comme lui, on est sûr que le second ne risquera pas les foudres du premier comme l'invité Nicolas Dupont-Aignan. Je sens qu'on va regretter Yann Moix quand il partira", a-t-il déclaré sur le réseau social.

Ce matin, Philippe Bilger était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le magistrat honoraire s'est expliqué sur son tweet. "Je trouve que c'est du délire d'avoir donné une telle importance à un tweet insignifiant (...) C'est tout sauf de l'homophobie. J'ai voulu relier, peut-être de manière éparse et discutable, trois éléments, dont deux étaient d'actualité (le départ de Yann Moix et le pétage de plomb de Ruquier contre Nicolas Dupont-Aignan). (...) Je ne dis pas que c'est brillant, fulgurant... Je dis que ce n'est pas criminel, ni honteux", a-t-il déclaré en précisant qu'il est "tout sauf homophobe"

Et d'ajouter : "Le lien peut être discuté. Mais, je suis scandalisé par le procès qui m'est fait. J'aime intensément la liberté d'expression. Je suis absolument contre l'homophobie, le racisme et l'antisémitisme. J'admets une faute.(...) Je n'ai pas l'habitude de dire quelque chose et, comme les politiques, de me rétracter. (...) J'ai été mal compris et peut-être été maladroit".

A la question de savoir s'il s'excuse, Philippe Bilger répond : "Ah non, pas du tout. Depuis la publication de ce tweet, je suis trainé dans le boue d'une manière que je n'ose même pas qualifier. Quand je l'écris j'ai le courage intellectuel de l'assume. (...) Je ne le referai pas".

Source Morandini live

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #homophobie, #people

Repost0