Publié le 30 Novembre 2018

CASSANDRO, EL EXOTICO!

Date de sortie 5 décembre 2018 (1h 13min)

Avec Cassandro
Nationalité Français

Après 26 ans de vols planés et d'empoignades sur le ring, Cassandro, le roi des Exoticos – ces catcheurs gays qui dynamitent les préjugés – est incapable de s'arrêter. Le corps en miettes, pulvérisé, il va pourtant devoir se réinventer…

YENTL

Date de reprise 12 décembre 2018 - Version restaurée (2h 15min)

Date de sortie 5 juillet 2005 en DVD (2h 15min)
Nationalité Américain
Au début du 20e siècle, une Polonaise répondant au nom de Yentl enfreint la Torah en se déguisant en homme pour étudier les textes sacrés.

THE HAPPY PRINCE

Date de sortie 19 décembre 2018 (1h 46min)

Genres Biopic, Drame
Nationalités Allemand, Belge, Italien, Britannique
À la fin du XIXe siècle, le dandy et écrivain de génie Oscar Wilde, intelligent et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu’il en sort, il part s’exiler à Paris. Dans sa chambre d'hôtel miteuse, au soir de sa vie, les souvenirs l'envahissent…
Est-ce bien lui celui qui, un jour, a été l'homme le plus célèbre de Londres ? L'artiste conspué par une société qui autrefois l'adulait ? L'amant qui, confronté à la mort, repense à sa tentative avortée de renouer avec sa femme Constance, à son histoire d'amour tourmentée avec Lord Alfred Douglas et à Robbie Ross, ami dévoué et généreux, qui a tenté en vain de le protéger contre ses pires excès ?
De Dieppe à Naples, en passant par Paris, Oscar n'est plus qu'un vagabond désargenté, passant son temps à fuir. Il est néanmoins vénéré par une bande étrange de marginaux et de gamins des rues qu’il fascine avec ses récits poétiques. Car son esprit est toujours aussi vif et acéré. Il conservera d’ailleurs son charme et son humour jusqu’à la fin : « Soit c’est le papier peint qui disparaît, soit c’est moi… »

MON PÈRE

Date de sortie 19 décembre 2018 (1h 41min)

Genre Drame
Nationalités Péruvien, Allemand, Norvégien
Vivant dans les montagnes reculées du Pérou, Segundo, un jeune garçon de 14 ans, se prépare à suivre les traces de son père dans l'art traditionnel du retable, représentant des scènes religieuses et d'importants événements quotidiens. Segundo, comme tous les habitants de la région, vénère son père, et prend conscience du poids et des obligations que représente un tel héritage. Mais la découverte d’un secret inavouable va tout renverser pour la vie de son père et révéler à Segundo la réalité brute du monde dans lequel il a grandi.

BASQUIAT

Date de sortie 19 décembre 2018 (1h 18min)

Avec acteurs inconnus
Nationalité Américain

BASQUIAT éclaire la courte vie du peintre culte Jean-Michel Basquiat au sein de la ville de New York de 1978 à 1981 et explore tout ce qui, dans cette métropole, à travers ses rencontres et les mouvements politiques, sociaux et culturels, l’a nourri et inspiré.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 30 Novembre 2018

Seventeen

Monja Art (réalisateur)Avec Elisabeth Wabitsch, Anaelle Dézsy, Magdalena Wabitsch

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - novembre 2018

Paula, 17 ans, est secrètement amoureuse de sa meilleure amie Charlotte mais Charlotte sort avec Michael. Languissant d’amour pour cette dernière, Paula tente d’échapper à ses émotions en fleurtant avec Tim qui lui montre de l’intérêt et de l’amour. Mais les sentiments de Paula pour Charlotte sont si forts qu’elle va devoir faire un choix.

Star Trek Discovery Saison 1  

Akiva Goldsman (réalisateur), Olatunde Osunsanmi (réalisateur), Adam Kane (réalisateur)Avec Sonequa Martin-Green, Doug Jones, Shazad Latif

  • Blu-ray - Série TV - Paramount - décembre 2018

Après un siècle de silence, les Klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des Planètes Unies. Officier en disgrâce de la starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.

The Handmaid's Tale Saison 2

Bruce Miller (réalisateur)Avec Elisabeth MossJoseph FiennesYvonne Strahovski

  • DVD Zone 2 - Série TV - 20th Century Fox - interdit aux moins de 12 ans - décembre 2018

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction..

Newport Beach Saison 1  

Doug Liman (réalisateur), Ian Toynton (réalisateur), Daniel Attias (réalisateur)Avec Peter GallagherKelly RowanBenjamin McKenzie

  • DVD Zone 2 - Série TV - Warner Home Video - décembre 2018

Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l'Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas...

 

Alberto Giacometti The Final Portrait DVDInclus un livret

Stanley Tucci (réalisateur)Avec Geoffrey RushArmie HammerSylvie Testud

  • DVD Zone 2 - film - Bodega Films - décembre 2018

Paris, 1964,  Alberto Giacometti l’illustre artiste international, invite son ami, l’écrivain américain et amateur d’art James Lord, à poser pour un portrait. Flatté et intrigué, James accepte. Cela ne devait prendre que quelques jours mais c'était sans compter sur le perfectionnisme et l'exigence du processus artistique de Giacometti

Jonas

Christophe Charrier (réalisateur)Avec Félix Maritaud, Ilian Bergala, Marie Denarnaud

  • DVD Zone 2 - film - OUTPLAY - décembre 2018

Dans les pas de Jonas, deux moments de sa vie se croisent, se retrouvent, s’interpellent. En 1995, alors qu’il est un adolescent secret, et 18 ans plus tard, devenu trentenaire séduisant, impulsif et en quête d’équilibre. Sa vie a été bouleversée alors qu’il avait 14 ans par sa rencontre avec Nathan, un ami solaire qui intrigue et ose à la fois. Adulte, ce souvenir le hante encore et il ne sait comment s’en libérer. Il va traverser la ville et son passé, essayer de remettre de l’ordre dans sa vie comme il ordonnait les pièces virtuelles du Tétris de sa Game Boy auquel il jouait frénétiquement à l’adolescence.

Riverdale Saison 2

Rob Seidenglanz (réalisateur)Avec Lili ReinhartCamila MendesCole Sprouse

  • DVD Zone 2 - Série TV - Warner Home Video - Accord parental souhaité - décembre 2018
  • Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...
  • Série adaptée des personnages de l'univers Archie Comics.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0

Publié le 29 Novembre 2018

Voici un avant goût de la deuxième saison de la série Marvel's Runaways.

La série est entrée dans l'histoire la saison dernière lorsque les deux personnages principaux, Karolina (Virginia Gardner) et Nico (Lyrica Okano) se sont enfin embrassés. 

Marvel, qui n’a pas une excellente réputation en matière de représentation explicite des LGBT dans ses émissions télévisées et cinématographiques,  a enfin porté son premier baiser à l’écran, entre deux super héros lesbiens . 

Le look du clip montre que les enjeux sont plus importants et que l'action est plus intense pour le gang Runaway qui tente de trouver un moyen de s'occuper de leurs mauvais parents. En espèrant que cette saison soit plus gay que la première!

La saison 2 de Marvel's Runaways débute sur Hulu le 21 décembre 2018. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 29 Novembre 2018

Littéralement au beau milieu de la nuit.

Il fut un temps où Mr Robot était diffusé en deuxième partie de soirée. En 2016, Lorsque France 2 décide de lancer en France la passionnante, mais très exigeante série de Sam Esmail, elle lui garde un créneau tout à fait honorable : deux épisodes chaque lundi soir, en deuxième partie de soirée. Les deux premières saisons ont ainsi été diffusées d'affilée. Mais les audiences n'ont pas été au rendez-vous :

Seuls 230 000 fans (soit 4% du public) étaient encore présents pour suivre le final de la saison 2, le 21 novembre 2016. Un score incroyablement faible, mais qui fut compensé par les replays, sur le site de la chaîne. Les téléspectateurs français ont visiblement préféré suivre Mr Robot en replay, et France 2 l'a bien noté.

Au moment de diffuser la saison 3, le groupe a décidé de faire l'impasse sur le diffusion live, pour tout miser sur les visionnages différés. En effet, on apprend cette semaine que les nouveaux épisodes de Mr Robot (ceux diffusés l'an dernier aux USA) seront éclusés en une seule salve, les 17 et 18 décembre prochain...  Six épisodes s'enchaîneront la première soirée, entre 23 heures et 3 heures du matin. Le lendemain, les quatre épisodes restant seront à voir entre 1h25 et 4h30 !

Evidemment, seuls les plus insomniaques d'entre vous (ou les fans absolus de Rami Malek qui auront posé deux jours de congés pour se faire deux nuits blanches avec Mr Robot) seront devant le petit écran à ces heures indues. Et c'est donc en replay que France 2 propose en réalité de découvrir cette saison 3.

Au moins, les fans motivés pourront toujours se réconforter en se disant qu'après avoir vu ces 10 épisodes, ils seront au même point que les téléspectateurs américains, qui attendent toujours la saison 4 de Mr Robot... la dernière de la série.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 29 Novembre 2018

Le guitariste de Queen pouvait-il dire autre chose ?

Enorme succès public aux Etats-Unis et dans le monde (474 millions de dollars de recette, un record pour un biopic musical), Bohemian Rhapsody peut-il s’inviter à la table des Oscars ? C’est ce que croit Bryan May, un des co-fondateurs de Queen avec Freddie Mercury, qui estime que Rami Malek sera nommé dans la catégorie meilleur acteur.

"Il est incroyable, il sera sans nul doute nommé aux Oscars et ce sera bien mérité. Il s’est mis dans la peau de Freddie jusqu’au point où on a commencé à penser que c’était vraiment Freddie. C’est vraiment remarquable", s’enthousiasme le guitariste et compositeur, qui se réjouit du carton réalisé par le film. "On a vécu avec ce projet pendant 9 ans, c’est incroyable de le voir marcher aussi bien. Il est sorti accompagné de critiques merdiques, un peu comme certains de nos disques à l’époque, mais le public l’a accueilli magnifiquement."

La prédiction de Brian May est-elle à prendre au sérieux ? Pour l’instant, ni le film ni Rami Malek ne sont évoqués dans la presse hollywoodienne, qui a déjà dégainé ses listes de favoris pour les Oscars, mais le combo biopic + transformation restant une valeur sûre pour les Academy Awards, on ne sait jamais. Le dernier récipiendaire du trophée est d’ailleurs Gary Oldman pour Les Heures Sombres, où il jouait un certain Winston Churchill. Et en 2004, Jamie Foxx s’était lui imposé en incarnant le chanteur Ray Charles…

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #sorties cinéma, #cinéma gay, #Oscars 2019

Repost0

Publié le 29 Novembre 2018


 

Crédit photo : Canal+ Décalé / montage TÊTU

Diffusée sur Canal+ Décalé depuis le 28 novembre, l’émission « Kings » accompagne des célébrités qui se travestissent en hommes le temps d’une journée. Une expérience à l’autre bout du spectre du genre à prendre comme un jeu.

« Si tu étais un homme pour une journée, tu ferais quoi ? » C’est la question qu’ont posé les réalisatrices Katia Lewkowicz et Mika Tard à 18 personnalités pour faire naître l’émission « Kings ». En 10 épisodes, cette série documentaire suit deux célébrités pendant une journée où elles se travestissent en homme. Ne vous fiez pas à son nom. « Kings » ne traite pas de l’art drag-king. Ne vous attendez donc pas à une version féminine et française de « RuPaul’s Drag Race« , mais bien à une création unique en son genre.

Participent à « Kings » les actrices Cécile de France, Marina Foïs, Eye Haïdara, Julia Piaton, Sonia Rolland, Ludivine Sagnier, Sarah Stern et Charlotte de Turckheim, les chanteuses Amel Bent, Fishbach, Aurélie Saada et Sylvia Hoarau (aka le groupe Brigitte), les humoristes Melha Bedia et Nicole Ferroni, la mannequin Noémie Lenoir, la réalisatrice Marie Amachoukeli et la scénariste Rebecca Zlotowski.

A noter, la participation du comédien Océan. Homme trans, il se travestit en homme barbu et très (très) musclé. Il explique notamment que la barbe ne lui sera accessible qu’au bout de cinq à six ans. Sa présence apporte une dimension de questionnement du genre intéressante.


Des hommes en panique

« Kings » intéresse quand les participantes jouent avec les codes de la masculinité. Elle amuse quand elles moquent la virilité. Amel Bent et Melha Bedia découvrent les discussions de quartier au bord d’un terrain de foot. Marina Foïs et Fishbach sont atterrées par les conseils d’un coach en séduction et tentent de draguer via Tinder.

Toutes découvrent à la fois des cercles masculins très solidaires et des rapports beaucoup plus violents. Elles s’étonnent de voir que les hommes aussi portent un masque social et se cachent derrière des codes virils. Comme elles le font lorsqu’elles se maquillent et portent des talons.

En se travestissant, certaines perdent leur peur de marcher dans la rue la nuit. Elles découvrent aussi que certains hommes (notamment dans le quartier d’affaires de La Défense) sont terrorisés à l’idée que les femmes prennent leur place dans la société. Elles sont mi-amusées, mi-sidérées. Et nous avec elles. Précisons tout de même que certaines formules maladroites d’invitées bien intentionnées peuvent heurter les personnes trans’.

« Avec les pédés, j’aime bien être un mec »

Parmi les activités et les lieux choisis, on trouve deux bars gays, ainsi qu’un cabaret parisien. Une sélection un peu facile (y a-t-il plus vu et revu que « Chez Michou » pour trouver des drag-queens ?) qui permet néanmoins quelques séquences-pépites.

Notamment lorsqu’Aurélie Saada (de Brigitte) dit « si j’étais un mec, je serais pédé ». Têtu lui a demandé si elle disait cela uniquement parce qu’en étant un homme gay elle conserverait son attirance pour les hommes. « Je suis attirée par les hommes et par les femmes, donc ce n’est pas que ça », répond-elle.

Elle complète : « Il y a une sensibilité qui est assumée chez les hommes gays et dans laquelle je me retrouve davantage ». Autre indice que la masculinité gay serait (de manière générale) moins toxique que la masculinité hétéro : Nicole Ferroni qui s’éxlame que « avec les pédés, j’aime bien être un mec ».

Il faut prendre « Kings » pour ce qu’elle est : un jeu. Les invitées moquent la virilité et découvrent quelques aspects des mondes masculins. Disons-le, l’émission ne révolutionne pas l’approche du genre et sa charge politique est limitée. Elle permet cependant de s’amuser d’une société encore très « les filles en rose et les garçons en bleu ».

 

Source TÊTU

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 29 Novembre 2018


 

Crédit photo : compte Twitter Jake Borelli.

L’acteur qui incarne le personnage du docteur Levi Schmitt dans la saison 15 a profité du coming-out de son personnage pour s’exprimer pour la première fois publiquement sur son homosexualité.

Il a fait son coming-out à 14 ans à sa famille et à ses amis. Mais, à Hollywood, l’acteur de 27 ans était encore dans le placard. L’acteur Jake Borelli incarne le docteur Levi Schmitt dans la quinzième saison de « Grey’s Anatomy« , actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.

Le coming-out de son personnage lui a permis de faire le sien auprès d’une profession qui, sous un vernis progressiste, reste encore très conservatrice. Mais aussi auprès du grand public. Dans la foulée de la diffusion d’un baiser entre son personnage et celui du docteur Nico Kim (joué par Alex Landi), Jake Borelli a expliqué sur Instagram que« c’est exactement le type d’histoire dont j’aurais eu besoin en tant que jeune gay grandissant dans l’Ohio ».

Peur pour sa carrière

Dans une interview pour Attitude, l’acteur américain explique qu’il n’a pas fait son coming-out public plus tôt par craintes. « Cela affecte votre carrière, parfois d’une bonne, parfois d’une mauvaise façon, confie-t-il. C’est difficile de savoir quelle direction cela va prendre. »

« Désormais, je me préoccupe surtout d’être honnête et authentique, ajoute-t-il. Et j’espère sincèrement qu’Hollywood prend la même direction. »

Au-delà de son coming-out personnel, Jake Borelli insiste sur l’importance de représenter des personnages et des histoires LGBT. Un travail que fait selon lui très bien « Grey’s Anatomy ». « On voyait beaucoup de personnages gays dans des seconds rôles, observe-t-il. Tandis qu’avec des personnages comme Callie et Arizona, nous avons pu voir l’histoire entre deux personnages principaux de femmes. Et nous avons vu leur histoire évoluer. »


Le cas de « Grey’s Anatomy » est en effet particulièrement intéressant. Très inclusive, la série ne traite pas les questions LGBT selon le scénario classique (pour le dire vite, on intègre une romance entre deux gays blancs de la classe moyenne, et on voit si le public est prêt pour plus de personnages LGBT).

La série a déroulé une romance lesbienne pendant 13 saisons, intégré des histoires de patients transgenres très remarquées et suivi plusieurs personnages bisexuels. En 15 saisons, c’est la première fois qu’elle intègre une romance entre deux personnages principaux. Là encore, de manière différente. Cette romance naissante unit un personnage d’origine asiatique à un personnage blanc. Une diversité pas étonnante pour une série co-produite par les très engagées Shonda Rhymes et Ellen Pompeo.

Crédit photo : compte Twitter Jake Borelli.

Source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #séries gay, #Coming out

Repost0

Publié le 28 Novembre 2018

Voici une petite liste en image des plus beaux couples lesbiens ou bisexuelles que l'on peut voir actuellement dans les séries...

Jane and Petra, Jane the Virgin

Jane and Petra, Jane the Virgin

Nico and Karolina, Marvel’s Runaways

Nico and Karolina, Marvel’s Runaways

Stef and Lena, The Fosters

Stef and Lena, The Fosters

Syd and Elena, One Day at a Time

Syd and Elena, One Day at a Time

Princess Bubblegum and Marceline, Adventure Time

Princess Bubblegum and Marceline, Adventure Time

Sara and Ava, Legends of Tomorrow

Sara and Ava, Legends of Tomorrow

Kate and Emaline, Everything Sucks

Kate and Emaline, Everything Sucks

Emma and Cruz, Vida

Emma and Cruz, Vida

Mel and Niko, Charmed

Mel and Niko, Charmed

Ruby and Sapphire, Steven Universe

Ruby and Sapphire, Steven Universe

Waverly and Nicole, Wynonna Earp

Waverly and Nicole, Wynonna Earp

Kat and Adena, The Bold Type

Kat and Adena, The Bold Type

Grace and Anissa, Black Lightning

Grace and Anissa, Black Lightning

Toni and Cheryl, Riverdale

Toni and Cheryl, Riverdale

Violet and Amelia, Harlots

Violet and Amelia, Harlots

Yolanda and Athie, G.L.O.W.

Yolanda and Athie, G.L.O.W.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 28 Novembre 2018

RuPaul n'est pas la seule célébrité queer à avoir une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood cette année. Ryan Murphy, créateur de Pose et American Horror Story , est sur le point d'en recevoir une. 

Le 4 décembre, Murphy rejoindra les rangs des incroyables célébrités LGBTQ à qui ont été honoré de cette prestigieuse étoile, notamment Ellen Degeneres, Elton John et Nathan Lane.  

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 28 Novembre 2018

Crédit photo : Dominique Jacovides / Bestimage. 

L’actrice star va jouer dans « Happiest Season », une comédie romantique centrée autour d’un couple lesbien, qui sortira pour Noël.

Kristen Stewart dans une comédie romantico-lesbienne de Noël. Vous en rêviez ? La réalisatrice américaine – et ouvertement lesbienne – Clea DuVall l’a fait. Selon les informations du  Hollywood Reporter, « Happiest Season » mettra en scène un couple lesbien.

 

Un film lesbien de Noël

Le pitch est simple : une jeune femme souhaite demander sa petite-amie en mariage lors d’une fête de famille, mais ses plans sont chamboulés lorsqu’elle découvre que sa partenaire n’a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs.

Nous n’avons pour l’instant pas plus de précisions quant au rôle que jouera Kristen Stewart. Ce qui est sûr, c’est qu’elle interprétera l’un des deux rôles principaux.


Esprit d’équipe

Le film a été co-écrit par Clea DuVall et Mary Holland. Dans une interview donnée à Variety, Clea DuVall a notamment exprimé sa joie de collaborer avec la scénariste.

« Mary et moi sommes plus qu’honorées, (…) Happiest Season est un film extrêmement important pour nous et nous n’aurions pas pu rêver d’une meilleure équipe pour le porter à l’écran. »

Et Mary Holland d’ajouter : « Faire équipe avec Clea pour écrire Happiest Season a été un grand moment dans ma vie ! »

 

Source têtu

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0