Publié le 19 Novembre 2018

Star du rugby gallois, Gareth Thomas n'est pas seulement célèbre pour ses statistiques sportives mais aussi pour avoir fait son coming out en 2009. Le rugbyman gay a été victime d'une agression homophobe.

Ancien international de rugby, le Gallois Gareth Thomas a longtemps été une star dans son sport. En 2009, son coming out dans le Daily Mail a changé la donne et permis de faire un grand pas dans le sport. Sur Twitter, le géant de 44 ans, qui a longtemps joué à Toulouse, a révélé dans une vidéo avoir été victime d'une agression homophobe à Cardiff, samedi 17 novembre 2018.

Face à la caméra de son téléphone portable, Thomas raconte : "Ce matin j'ai décidé de faire ce que j'espère être une vidéo positive. La nuit dernière, dans ma ville natale, j'ai été victime d'un crime de haine en raison de ma sexualité. Pourquoi positive ? Parce que je veux remercier la police qui m'a vraiment aidé et permis de discuter avec mon agresseur parce que je pense vraiment qu'il apprendrait plus d'un dialogue que d'une toute autre manière. Je voudrais aussi remercier les gens de Cardiff qui m'ont aidé et soutenu. Parce qu'il y a beaucoup de gens ici qui nous veulent du mal, mais dommage pour eux parce qu'il y en a bien plus qui veulent nous aider. C'est en ça, que j'espère diffuser un message positif."

Sur cette vidéo, on voit bien des contusions sur son visages, sur la pommette et au niveau du front. Son agresseur est un adolescent de 16 ans, a indiqué la police dans un communiqué.

Au lendemain de son coming out dans la presse britannique, Thomas jouait avec Cardiff contre son ancien club de Toulouse. À son entrée sur le terrain, Gareth Thomas a reçu une standing-ovation des supporteurs toulousains. Un moment historique.

En 2010, il prend sa retraite sportive et devient consultant pour la télévision. En 2012, il termine 3e de Celebrity Big Brother. Son histoire a inspiré de nombreux sportifs, notamment le nageur Tom Daley. Un film sur sa formidable carrière sportive et son combat pour accepter sa sexualité a longtemps été en préparation.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #homophobie, #people

Repost0

Publié le 18 Novembre 2018

The Real Thing constitue un exemple d'acceptation pour tous les parents et les enfants transgenres.

 

Le court métrage The Real Thing est un exemple positif de représentation trans à l'écran.

Réalisé par le cinéaste Brandon Kelley, ce film réconfortant a été mis sur Internet pour marquer la Journée des anciens combattants et le début de la Semaine de sensibilisation aux personnes transgenres , le lundi 12 novembre dernier.

L'actrice trans Sophie Giannamore,  interprète le rôle d'Allie. L'acteur Michael Torpey joue le père de son soldat, il rentre à la maison après une période de séparation.

Allie, qui a fait la transition en l'absence de son père, est victime de discrimination à l'école. On fait pression sur elle pour qu'elle n'utilise pas les toilettes des filles et les profs ne rectifient pas son prénom.

Lorsqu'elle voit son père dans sa chambre rose récemment repeinte, elle craint qu'il ne réagisse de la même manière.

Mais au lieu de ça, on découvre l'une des plus belles embrassades entre un père et sa fille.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Trans&transgenre, #court métrage

Repost0

Publié le 18 Novembre 2018

Dans une interview avec The Clay Cane Show sur SiriusXM, Jussie Smollett a déclaré "fuck no!" à l'idée que son personnage dans la série Empire ait un petit ami blanc. 

"Il était question que Jamal ait un petit ami blanc et j'ai dit: 'Fuck no!'", A déclaré Smollett. Nous avons une si belle occasion de montrer deux hommes blacks dans une relation commune, dans une relation saine. "

"C’était important et ce n’était pas contre les Blancs. C’’est ce que j’aurais aimé voir étant enfant. Si j’avais vu certaines choses à l’adolescence, j’aurais eu une compréhension bien différente de qui je suis à l'intérieur. Je pense qu'il est important de le montrer. "

Lors de la première présentation de la série en 2015, Empire a été félicité pour son histoire d'avant-garde et Jamal Lyon est souvent cité comme l'un des plus importants personnages LGBTQ à la télévision

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 18 Novembre 2018

Mini biopic, la pub retrace la carrière d’Elton John.

Vous êtes impatients de voir Rocketman, le biopic consacré à Elton John ? Une compagnie britannique a peut-être trouvé le moyen de vous faire patienter un peu. La chaîne britannique de grands magasins John Lewis & Partners vient de dévoiler une publicité rendant un hommage émouvant au chanteur Elton John.

La publicité prend la forme d’un mini biopic qui fonctionnerait à l’envers, partant du temps présent pour remonter à l’enfance du chanteur. C’est la chanson "Your Song" qui sert de fil rouge à la vidéo. Le résultat est tellement vraisemblable qu’on pourrait croire des images d’archives.

Sont passés en revue quelques moments importants de la carrière d’Elton John : ses concerts au Shea Stadium dans les années 1970 et à Las Vegas dans les années 2000, ses perruques et ses costumes extravagants, son passage à l’émission Top Of The Pop en 1971, l’enregistrement de "Your Song", et enfin ses débuts au piano, lors d’une soirée familiale et du spectacle de fin d’année de l’école. La publicité se termine avec le jeune Elton John recevant un piano droit pour Noël.

Les magasins John Lewis & Partners sont célèbres pour leur pubs originales et mignonnes. En septembre dernier, le groupe a dévoilé une vidéo rendant hommage à Queen. on y voit des écoliers reprendre "Bohemian Rhapsody" lors d'un spectacle de fin d'année.

Le film Rocketman sortira sur les écrans français le 29 mai 2019. Il sera réalisé par Dexter Fletcher, qui a repris les rênes de Bohemian Rhapsody, biopic consacré à Freddie Mercury et Queen, après le renvoi du réalisateur Bryan Singer.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique, #Pub, #Biopic

Repost0

Publié le 18 Novembre 2018

On s’est dit : il faut inverser la tendance, passer des moqueries subies par les personnes LGBT depuis bien trop longtemps aux moqueries sur les homophobes.

Une sorte d’exutoire pour la communauté LGBT et leur entourage.

En résumé, il s’agit de répondre aux persécuteurs par le rire et de rendre ringards ces intolérants. C’est notre façon de résister.

Clairement à charge contre les homophobes, le livre est composé de textes humoristiques ou plus sérieux, associés à des dessins satiriques et des illustrations.

De nombreux thèmes y sont abordés au travers de dessins, de chroniques, de témoignages ou de tribunes… Après certains textes, un encart, rédigé par SOS homophobie, ou un autre acteur du secteur, éclaire et précise le sujet afin d’éviter toute erreur d’interprétation pour les lectrices et lecteurs sur le contenu satirique et humoristique de l’ouvrage. 

L'intégralité des droits d'auteur des ventes du livre sera reversée à l'association SOS homophobie.

LES HOMOPHOBES SONT-ILS DES ENCULÉS ? editions iconovox

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Livres gay, #humour, #Livre gay

Repost0

Publié le 18 Novembre 2018

Quelques mois après l'annonce de la rupture, Romain Taillandier, l'ex-mari d'Alex Goude, a retrouvé l'amour. Sur Instagram, l'heureux papa du petit Eliott (3 ans), né d'une mère porteuse, s'affiche au grand jour avec son nouvel amoureux...

En 2013, Alex Goude disait "oui" à son amoureux Romain Taillandier dans une chapelle à Las Vegas, aux Etats-Unis. Aujourd'hui, cinq ans plus tard, les deux tourtereaux se sont séparés, mais restent amis. Si l'animateur n'a, a priori, pas retrouvé l'amour, de son côté Romain est de nouveau en couple comme il le révèle lui-même sur Instagram.

Hier, samedi 17 novembre 2018, quelques mois après l'annonce de sa séparation avec Alex Goude, Romain Taillandier a officialisé sa relation avec son nouvel amoureux. Sur le réseau social, il a publié un tendre cliché de lui accompagné de l'heureux élu, un certain Junior Velazquez en plein désert des Mojaves, en Californie. "I am so happy with him. Love you #love #gaycouple #amour #happy", écrit-il en légende. Comprenez ainsi : "Je suis si heureux avec lui. Je t'aime."

Une belle déclaration qui a fait réagir les internautes. "Quel beau couple ! Je suis heureux pour toi", "Je ne savais même pas que tu n'étais plus avec Alex Goude... J'en ai raté des épisodes", "Très belle photo les amoureux", peut-on ainsi lire. De son côté, Alex Goude n'a pour l'heure pas réagi à cette annonce.

Rappelons que Romain Taillandier et Alex Goude sont les heureux parents du petit Eliott (3 ans), né d'une mère porteuse aux Etats-Unis. Si certains s'inquiètent du bien-être de l'enfant alors que le couple s'est séparé, Romain Taillandier se veut rassurant. En story sur Instagram, il a publié le message d'un fan espérant que le petit garçons "ne sera pas triste plus tard". Et de répondre : "Notre priorité sera toujours Eliott."

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 15 Novembre 2018

Photos exclusives: le mariage de Connor et Oliver dans Murder saison 5

Connor (Jack Falahee) et Oliver (Conrad Ricamora) se marient enfin - et naturellement, il y a un meurtre dans l'air.

Les deux hommes se lieront jeudi dans la finale hivernale de How to Get Away With Murder de ABC , comme le révèlent ces photos exclusives obtenues par The Advocate .

Toutefois, la célébration suscitera de la tristesse, car l'identité d'une victime de meurtre sera également révélée dans l'épisode intitulé "Je veux t'aimer jusqu'au jour où je meurs", selon une déclaration de ABC.

Depuis 2015, Connor et Oliver comptent parmi les couples les plus en vue de la télévision. Ils ont aussi fait l'histoire : Oliver a été diagnostiqué positif au VIH, faisant de lui et de Connor une représentation rare d'une relation sérodifférence .

La série, créée par l'écrivain gay Peter Nowalk et produite par Shonda Rhimes, met en vedette Viola Davis en tant que professeure de droit acharnée et son équipe d'étudiants en droit, y compris Connor. La série a une liberté de ton incroyable sur sa représentation du sexe et de la sexualité homosexuelles et bisexuelles..

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 14 Novembre 2018

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir une nouvelle fonctionnalité pour mon blog : le menu horizontal.

Je pense que cela peut rendre plus facile l'accès aux différentes catégories les plus utilisées à savoir :

série gay/programmes tv gay/Cinéma gay/Dvd gay/Lesbien/Musique gay et people gay.

Bon, je sais, je suis un peu à la ramasse en informatique. Donc ce n'est pas la découverte du siècle, mais je suis content d'avoir enfin compris comment il fallait faire :-)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost0

Publié le 14 Novembre 2018

Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l'université. Une invitation à une soirée underground va entraîner Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de mec cool, un « dope ».

Ma vie avec Liberace

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Adult Beginners

Un jeune et narcissique homme d'affaires voit son entreprise couler. Complètement désemparé, il quitte Manhattan pour rendre visite à sa soeur enceinte, son beau-frère et son neveu âgé de trois ans... et devient leur leur nounou !

THE UNTOLD TALES OF ARMISTEAD MAUPIN

Le film célèbre l'un des conteurs les plus aimés au monde. Il suit son passage de fils d'un conservateur du Vieux Sud à un pionnier des droits des homosexuels, dont les romans ont inspiré des millions de personnes et leur ont redonné la vie.


House of Cards (saison 6)  le 02/11

A la fin de la cinquième saison de la série, Claire Underwood est élue Présidente des Etats-Unis. Ainsi, dans les dernières images de la saison 5, les fans voyaient alors la femme de Franck Underwood fixer la caméra en déclarant : "C’est à mon tour". Du fait de l’éviction de Kevin Spacey, il a été annoncé que l’histoire s’articulera désormais autour du personnage incarné par Robin Wright. En revanche, on ignore encore comment sera justifiée l’absence de son époux à l’écran.

 

Super Drags le 09/11

La journée, Patrick, Donny et Ramon travaillent dans une entreprise miteuse, asservis par une patronne cruelle. Mais à la nuit tombée, les trois drag-queens se vengent en enfilant leur plus beau corset et en arrêtant des criminels à la pelle. Leurs noms de super-héroïnes ? Lemon Chiffon, Cran Sapphire et Crimson Scarlet

 

She-Ra le 16/11

Selon un récent rapport de Den of Geek , il est confirmé que She-Ra et les princesses du pouvoir ont explicitement des personnages queer! 

 l'actrice Aimee Carrero (qui interprète Adora / She-Ra elle-même) a été interrogée sur l'identité de certains de ses personnages préférés dans la série. Elle a répondu en disant que les pères de Bow (l'un des amis des super-héros de She-Ra) étaient deux de ses favoris.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 14 Novembre 2018

Au Festival de Cannes, où le film était présenté à la Quinzaine des réalisateurs, AlloCiné, la metteur en scène espagnole Arantxa Echevarría pour son film "Carmen et Lola", en salle ce mercredi.

AlloCiné : Comment vous est venue l'idée d'explorer la culture gitane pour votre premier film ?

Arantxa Echevarría (réalisatrice) : Je suis espagnole, et la communauté gitane vit à nos côtés.(...) Il y a deux mois, j'ai regardé dans le dictionnaire espagnol et dans les synonymes de "gitan" il y avait "mendiant". Imaginez pour eux... Dans ma culture, nous les traitons mal alors que nous ne les connaissons pas. Et ne pas les connaître, c'est en avoir peur. Et la peur conduit à la violence. Je voulais donc les connaître (...) et rappeler qu'ils ont des familles, des enfants, qu'ils s'aiment et ont des sentiments comme tout le monde. Et je voulais aussi parler du premier amour. Vous souvenez-vous du vôtre ?

Évidemment.

Tout le monde s'en souvient ! C'est un moment où le corps change, où vous ignorez ce que vous voulez devenir, ce que vous ressentez et pourtant vous tombez amoureux, comme vous ne retomberez plus jamais amoureux. Vous pensez que c'est pour toujours, que si il ou elle ne vous parle plus vous en mourez. Et en parallèle, j'ai lu cet article de 2009 qui racontait le mariage de deux gitanes (...) mais la photo les montrait de dos, l'article ne donnait pas leurs noms, il  n'y avait personne à ce mariage. (...) J'ai donc voulu voir les visages de cette photo et c'est là que j'ai commencé à voir Carmen et Lola. J'ai tout mixé et j'ai senti que cela serait un film difficile à faire.

Comment vous êtes-vous immergée dans cette culture.

"Immergée" c'est exactement ça ! C'était très difficile. Je suis blanche et ils n'aiment pas que des gens extérieurs racontent leurs vies. J'ai mis deux ans à ce qu'ils acceptent de m'ouvrir la porte de chez eux. (...) J'ai été honnête avec eux, j'ai toujours été franche sur les raisons pour lesquelles j'étais avec eux et les sujets que je voulais aborder avec eux, notamment parler des homosexuels, qui sont invisibles.

Mais mettre une caméra chez les gens n'est jamais simple, il fallait les convaincre. Comment avez-vous fait cela ?

J'étais si proche d'eux que j'ai commencé à connaître beaucoup de familles. Certaines d'entre elles étaient conscientes qu'un changement dans la société était en cours et m'ont prêté leur maison ou certains endroits.

Vous avez très bien mis en valeur ces lieux, je pense que vous avez beaucoup travaillé l'éclairage ?

Les gitans sont pleins de lumière et de couleurs. Je voulais que mon équipe et mon directeur photo viennent aux fêtes et entrent dans les maisons pour voir ces couleurs bariolées, roses... Je voulais cette réalité ! Je veux simplement les couleurs qu'ils ont [au naturel]. Je voulais aussi une caméra à l'épaule afin de suivre leurs actions pour plonger le spectateur dans leur monde.

Mais comment avez-vous convaincu les gitans que c'était le bon moment pour en parler ?

Je voulais parler de l'homosexualité car je suis une femme et que la vie des femmes est ce qui m'intéresse le plus. Et en évoquant le premier amour, je me suis demandé ce qu'était un premier amour différent. Or chez les gitanes, il y a deux églises, dont une évangéliste, qui est pire que la première. Les hommes et les femmes ont chacun leur côté à l'église, et prône que les homosexuels sont possédés par le diable. (...) Et lorsque vous réalisez qu'ils sont proches de nous, que ce sont nos voisins, je me suis dit qu'il fallait en parler. En tant que réalisatrice, je dois parler de ce que je vois.

L'honneur semble aussi être placé au-dessus de tout, y avez-vous vous-mêmes été confrontée ?

Tous les jours. L'actrice qui joue la mère de Lola, son mari l'a uniquement laissé faire le film parce qu'elle était payée. (...) Un jour, j'étais au supermarché avec les filles et elles fumaient : tous les gitans les ont dévisagé et craché par terre. Alors imaginez sur d'autres sujets !

Comment vivent aujourd'hui Zaira Romero et Rosy Rodriguez, les interprètes de Carmen et Lola ?

L'une est coiffeuse, comme dans le film, l'autre ne sait pas encore ce qu'elle veut faire. Je leur ai dit qu'elles pouvaient être actrices, mais elles ne se sentent pas en sécurité. C'est leur première fois devant une caméra (...) à travailler six mois sur le scénario, apprivoiser les marques sur le sol, les lumières... Je ne crois pas qu'elles veuillent tout de suite s'y relancer mais elles y pensent.

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #cinéma gay, #lesbien

Repost0