Publié le 12 Novembre 2018

"Tu sens pas cette odeur de bouse ? Je revis !"

Énorme carton au box-office français en 2014, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? connaîtra prochainement une suite. Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? racontera le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet. Claude (Christian Clavier) et Marie Verneuil (Chantal Lauby) font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. La bande-annonce promet une comédie au niveau du premier film :

Philippe De Chauveron sera de retour derrière la caméra et on retrouvera au casting Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel, Julia Piaton, Emilie Caen, Elodie Fontan, Pascal Nzonzi, Salimata Kamate, Tatiana Rojo et Claudia Tagbo. Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? sortira le 30 janvier 2019 au cinéma.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0

Publié le 12 Novembre 2018

A l’occasion de la sortie de « Culte », Eddy De Pretto dévoile un nouveau titre : « Grave ». Ses paroles devraient décomplexer plus d’un homme mal à l’aise avec sa sexualité et sa masculinité.

Qui n’a jamais maté ses voisins ? Pas Eddy De Pretto. Le chanteur publie le clip de son nouveau titre, « Grave ». Une vidéo qui joue avec les codes du voyeurisme citadin. « Ce n’est pas grave si tu aimes mater ton voisin », rassure-t-il dans ses paroles. La chanson accompagne la sortie de « Culte », version rééditée et augmentée de « Cure », son premier album.

Filmé depuis l’immeuble d’en face, le clip montre le chanteur dans sa vie de tous les jours : il rentre chez lui, se prépare un café, se change. Jusqu’à se faire prendre la main dans le sac. Tout ce qu’offre parfois le vis-à-vis des grandes villes. Une poésie du quotidien qui sublime un texte décomplexant adressé aux hommes mal à l’aise avec leur attirance pour les hommes.

Suite de l'article par ici

Source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay

Repost0

Publié le 11 Novembre 2018

le reboot de la série Murphy Brown a réussi à lier nostalgie et modernité. L'émission garde son sens de l'humour original tout en soulignant des choses plus modernes comme les fakes news, le mouvement # MeToo et le paysage généralement diversifié des médias d'aujourd'hui.

L'épisode le plus récent du reboot a présenté son premier personnage régulier gay: Pat (Nik Dodani)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 9 Novembre 2018

Voici la nouvelle promo de l'épisode 5 de la saison 3 de Riverdale. On se demande pourquoi Archie embrasse  Joaquin DeSantos (Rob Raco), qui sortait avec Kevin Keller lors de la première saison, avant de revenir sur la série cet automne.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 9 Novembre 2018

Le réalisateur du très remarqué "Love, Simon", Greg Berlanti, vient de signer chez Universal pour réaliser prochainement un biopic consacré à un acteur hollywoodien iconique des années 50-60 : Rock Hudson.

Après avoir signé une oeuvre touchante et salutaire avec Love, Simon, le réalisateur Greg Berlanti signera prochainement sous les auspices de Universal un biopic consacré à un acteur hollywoodien iconique des années 50-60 : Rock Hudson. Homosexuel, l'acteur fut d'ailleurs une des premières personnalités à dévoiler être atteinte par le virus du Sida, avant de décéder le 2 octobre 1985 à l'âge de 59 ans. Le futur film de Berlanti sera basé sur All That Heaven Allows: A Biography of Rock Hudson, une biographie écrite par Mark Griffin et publiée en janvier dernier chez Harper Collins. Si le cinéaste est attaché à la réalisation et à la production du film à venir, Universal cherche encore le scénariste qui planchera sur l'adaptation de la biographie.

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 9 Novembre 2018

Je viens de voir le biopic sur le groupe mythique Queen "Bohemian Rhapsody".

J'ai adoré !!!!! Alors ok c'est un film grand public, très romancé et sûrement très édulcoré mais franchement quel bel hommage à Freddie Mercury.

Rami Malek est d'une grande justesse dans son interprétation. Il incarne avec beaucoup d'émotion à la fois le côté flamboyant du chanteur mais aussi il a su exprimer sa grande solitude qui le poussa vers les excès.

Quel bonheur de réentendre tous les tubes de Queen dommage que certains soient coupés mais le film durerait 4 h ! On a envie de se mettre debout sur son siège pour danser et chanter.

Après je ne sais pas si l'histoire est fidèle a la réalité mais malgré tout le film aborde bien la vie complexe de Freddie, et notamment sa sexualité. On a quand même droit à deux baisers gay sur grand écran, c'est déjà mieux que rien.

C'est un film à voir absolument, 2h15 de pure plaisir et d'émotion. 

Une des mes chansons préférées ci-dessous :-)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 8 Novembre 2018

Programmes tv du 10 au 23 novembre 2018 :

Paris 1ère

Dimanche 11 à 20h50

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes (thriller)

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. 

Ocs max

à 16h25

Un coeur normal (drame)

Une adaptation de la pièce The Normal Heart, qui décrit la montée en puissance du virus du sida dans les années 80 et le combat d'un écrivain-activiste, Ned Weeks, fondateur d'un groupe d'aide luttant contre la maladie.

Ocs city

Lundi 12 à 23h20

Sally4ever (saison 1)

Durant 10 ans, Sally a mené une vie de banlieusarde ennuyeuse avec son compagnon, David. La nuit où ce dernier lui fait sa demande en mariage, Sally panique. Elle fait alors la rencontre d'Emma, une artiste charismatique et séductrice.

M6

Mardi 13 à 00h35

Murder (saison 3)

France 2

Mercredi 14 à 21h

Dix pour cent (saison 3) et (saison 2)

C+

à 21h10

The battle of the sexes (comédie)

1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple…

Ocs max

à 20h40

Dalida (biopic)

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

Arte

Vendredi 16 à 22h25

Mapplethorpe (doc)

Qu'il s'agisse de fleurs, de bondage, d'éphèbes noirs ou de portraits de célébrités, l'esthétique de Robert Mapplethorpe est restée inchangée : des compositions rigoureuses, léchées, le plus souvent dans un noir et blanc sacralisé. De son enfance protégée à sa mort précoce en 1989, emporté par le sida à 42 ans, ce documentaire suit la trajectoire du sulfureux photographe.

Élevé dans une banlieue cossue de l'État de New York, qu'il quittera dès que possible, Robert Mapplethorpe entre, à 17 ans, dans une école d'art. S'il dédaigne encore la photographie, le hobby d'un père avec qui il ne s'entendra jamais, il cherche à révolutionner l'art, par des collages ou des actes subversifs, immolant son singe domestique sur l'autel de son travail de fin d'études. Il rencontre Patti Smith et le couple s'installe au mythique Chelsea Hotel. S'ensuit une période d'effervescence créative pour ce duo anticonformiste et sexy. Fasciné par les revues sous cellophane, Robert inaugure ses collages pornographiques, puis se met au Polaroid, photographiant ses premiers modèles. La découverte de son homosexualité fait voler en éclats son histoire d'amour avec Patti, pour qui il réalisera néanmoins le superbe portrait ornant l'album Horses.

Ciné+frisson

à 20h55

Millénium 3 : la reine dans le palais des courants d'air (thriller)

Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.

TF1

Lundi 19 à 21h

Une famille formidable (saison 15)

Fred à Londres, sombre affaire pour Catherine qui envisage le divorce avec Jacques. Julien motivé pour l’ouverture d’un bar à vin et Nourredine prend soin de sa petite fille.

Ocs géants

à 20h40

Tenue de soirée (drame)

Antoine est amoureux de la froide Monique qui le rabroue en permanence. Alors Antoine confie son désespoir à son copain Bob qui l'écoute avec beaucoup d'intéret, car il est amoureux d'Antoine. C'est ainsi que débute cette histoire d'amour...

Ciné+club

à 20h55

Harvey Milk (biopic)

Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Arte

Vendredi 23 à 20h55

Jonas (drame)

La vie tourmentée d'un homme marqué par un lourd secret d'adolescence. Emmené par Aure Atika et le magnétique Félix Maritaud, un premier film sensible et stylisé.

1995. Le père de Jonas fait le plein pendant que son fils, 16 ans, joue à la Game Boy à l'intérieur du véhicule. Revenu de la station-service, il le découvre enfermé à double tour, terrorisé. Que s'est-il passé ? À 30 ans, Jonas est devenu un homme instable et destructeur, enchaînant les amants et les soirées en boîte. Rongé par la culpabilité, il va enfin oser convoquer les souvenirs du passé et revoir la mère de son ami disparu dramatiquement quand il avait 16 ans...

France 3

Vendredi 23 à 21h

Muriel Robin, oser être soi (doc)

France 3 propose un portrait intime, une véritable introspection pour mieux découvrir l'autre Muriel Robin. 

Cet entretien mené comme une enquête par la principale intéressée nous emmène à la poursuite d'elle-même.

Arte

à 22h30

David Bowie les 5 dernières années (doc)

Plus de deux ans après sa disparition, cet émouvant documentaire revient sur les dernières années de la vie de David Bowie, particulièrement riches. Le réalisateur Francis Whately rassemble des archives rares ou inédites, des interviews audio encore jamais diffusées, et donne la parole à celles et ceux qui ont côtoyé le chanteur dans ces années ultimes.

Ciné+club

à 20h55

Les roseaux sauvages (drame)

En 1962, en pleine guerre d'Algérie, alors que les attentats OAS se multiplient, l'intrusion d'un garcon pied-noir exilé va bouleverser la vie paisible de l'internat du lycée où il est accueilli.

Du coté des rediffs :

 

Thelma le 10 sur c+cinéma

Black Swan le 10 sur TCM

Millénium 2 : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette le 11 sur ciné+frisson

Star trek sans limites le 11 sur ciné+frisson

8 femmes le 12 sur chérie25 

Sexe intentions le 12 sur téva

Sexcrimes le 12 sur téva

120 battements par minute le 12 sur c+cinéma

Pride le 14 sur ciné+première et ciné+émotion

La chasse le 14 sur TCM

Joyeuse fête des mères le 16 sur ciné+émotion

Juste la fin du monde le 19 sur ciné+émotion

Xavier Dolan à l'impossible je suis tenu le 19 sur ciné+émotion

Julieta le 21 sur ocs city

 

Du coté des séries

 

Camping (saison 1) ocs city

Killing Eve (saison 1) sur c+cinéma

Riverdale sur Warner tv

Munch (saison 2) sur Tf1

Siren (saison 1) sur 6ter

Once upon a time (saison 7) sur 6ter

American horror story : apocalypse sur c+séries

Jane the virgin sur M6

L'amour est dans le pré sur M6

Super-girl sur série club

Gotham sur warner TV

Grey's anatomy (saison 2) TF1 séries

DC légende of tomorrow sur Cstar

Lucifer (saison 3) sur C8

The 100 sur France 4 et saison 5 sur Syfy

The walking dead sur ocs choc

Brooklyn nine-nine (saison 5 )sur c+séries

Looking (saison 2) OCS replay

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1 

Six feet under (saison 3) sur Ocs city

Game of thrones (saison 7) sur OCS city replay 

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 7 Novembre 2018

Le court métrage du réalisateur Mickey Jones suit Scott (Philip Olivier) qui se prépare à se marier, mais lorsqu'un vieil ami du passé, Connor (Carl Loughlin) revient vers lui, il s'interroge sur ses projets de mariage.

Philip a déjà joué dans Hollyoaks: In The City, dans laquelle il incarnait Adam Tyler, un homme aux prises avec sa sexualité.

Source gaytimes

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Court-métrage gay

Repost0

Publié le 7 Novembre 2018

A revoir, le témoignage choc de Mika sur le harcèlement scolaire dont il a été victime enfant.

Vous pouvez vous rendre directement à 26.45mn

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost0

Publié le 7 Novembre 2018

Le chanteur de country gay, Brandon Stansell, vient de publier son dernier clip "Hometown". 

La vidéo est inspirée de sa propre expérience. Il parle de son coming out auprès sa mère qui le mènera dans la rue. Il va finalement se trouver une famille de cœur.

"C'était compliqué et tumultueux", a déclaré Stansell à l'occasion de son coming out. "Ma famille a eu du mal à gérer ses croyances religieuses et l'amour qu'ils avaient pour leur fils et leur frère, mais ils ont fini par privilégier les unes par rapport aux autres. Mais après presque une décennie, je suis capable voir le bon dans le mauvais, et le bon est ceci - ces expériences ont fait de moi ce que je suis, et c'est une personne dont je suis très fière ... Tout comme la chanson, le clip de 'Hometown' fait écho à ces sentiments. malgré tout le mal qui s'est passé, il en est résulté quelque chose de bon. J'ai pris la décision de ne plus vivre dans la douleur, mais que j'allais être mieux à cause de cela. "

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay, #Coming out

Repost0