Publié le 31 Décembre 2018

Bonne année 2019 !

Je vous souhaite une bonne année !!!

On va garder que le meilleur de 2018 qui fut une année riche en représentation LGBT au cinéma et dans les séries. On oublie toutes les emmerdes qu'on a pu vivre et il y en a eu...

On secoue très fort et j'espère pouvoir vous servir un merveilleux cocktail réjouissant pour 2019. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost0

Publié le 31 Décembre 2018

L'ANGE

Date de sortie 9 janvier 2019 (2h 00min)
Genres BiopicDrameJudiciaire
Nationalités ArgentinEspagnol

Buenos Aires, 1971.
Carlitos est un adolescent de 17 ans au visage d’ange à qui personne ne résiste. Ce qu’il veut il l’obtient.
Au lycée, sa route croise celle de Ramon. Ensemble ils forment un duo trouble au charme vénéneux. Ils s’engagent sur un chemin fait de vols, de mensonges où tuer devient bientôt une façon de s’exprimer...

GLASS

Date de sortie 16 janvier 2019
Nationalité Américain
Peu de temps après les événements relatés dans SPLIT, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

COLETTE

Date de sortie 16 janvier 2019 (1h 51min)
Genres DrameBiopic
Nationalités AméricainBritannique
1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre…
HOLY LANDS
Date de sortie 16 janvier 2019
Genre Drame
Nationalité Français

Harry Rosenmerck, un cardiologue américain, juif ashkénaze, a tout quitté pour devenir éleveur de cochons en Terre Sainte. David, son fils, auteur de théâtre à succès, homosexuel, écrit à son père qui ne lui répond jamais, incapable d’imaginer son fils dans les bras d’un homme. Sa fille, Annabelle, éternelle étudiante de bientôt trente ans, quitte Bruxelles pour fuir un chagrin d’amour. Et son ex-femme, mère de ses deux enfants, se découvre un cancer et revisite leur histoire d’amour. C'est auprès du Rabbin Moshe Cattan que Harry va accepter d'affronter la vie et son issue.

UNE JEUNESSE DORÉE

Date de sortie 16 janvier 2019
Genre Drame
Nationalité Français
Paris 1979, au cœur des années Palace. Haut lieu de la nuit où se retrouvent artistes, créatures et personnalités, guidés par une envie de liberté.
Rose, une jeune fille de 16 ans issue de la DASS, et son fiancé Michel, 22 ans, jeune peintre désargenté, vivent leur première grande et innocente histoire d’amour.
De fêtes en fêtes, ils vivent au jour le jour, au gré des rencontres improbables de la nuit.
Lors d’une soirée, Rose et Michel font la connaissance de Lucille et Hubert, de riches oisifs, qui vont les prendre sous leur aile et bousculer leur existence.

SAUVAGES

Date de sortie 16 janvier 2019
Genres RomanceDrame
Nationalités FrançaisPortugais
Nora sort de prison. Elle n'a qu'une seule idée en tête : retrouver une jeune artiste néo-punk qu'elle admire, Léa. Miroir l'une pour l'autre, elles vont s'aimer. Poètes, elles se perdent, se retrouvent, se trahissent. Passion folle et bataille acharnée pour trouver ensemble la beauté.  

GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD

 

Date de sortie 23 janvier 2019 (2h 10min)
Genres DrameBiopic
Nationalité Américain

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir et gay de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune. 

 

MA VIE AVEC JAMES DEAN

Date de sortie 23 janvier 2019 (1h 53min)
Genre Comédie
Nationalité Français
Invité à présenter son premier long-métrage, « Ma vie avec James Dean » dans des cinémas du littoral normand, le jeune réalisateur Géraud Champreux ne peut imaginer combien sa vie va en être chamboulée. De sa rencontre avec un séduisant et mystérieux projectionniste en séances plus ou moins ratées, de promenades sur un chalutier en soirées méchamment arrosées, Géraud va finir par trouver une inspiration nouvelle dans cet improbable chassé-croisé amoureux.

QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

 

Date de sortie 30 janvier 2019
Genre Comédie
Nationalité Français
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 

EVERYBODY'S TALKING ABOUT JAMIE

Date de sortie 31 janvier 2019 (2h 44min)
Genre Divers
Nationalité Britannique
Inspiré par l’histoire vraie de Jamie Campbell et de sa mère, Margaret, Everybody’s Talking About Jamie est la nouvelle comédie musicale à succès. Cette pièce célèbre l’acceptation et la différence et prône le courage d’être soi-même. 
Jamie New a seize ans et vit dans une commune de Sheffield. Ce jeune homme ne trouve pas tout à fait sa place et est terrifié par l’avenir. Pourtant, il va faire sensation.
Soutenu par sa formidable mère aimante et ses amis, Jamie surmonte les préjugés, affronte les tyrans de sa classe et monte sur scène pour sortir de l’ombre.
« Everybody’s Talking About Jamie » est lauréat de 3 nominations « WhatsOnStage » dont la meilleure nouvelle comédie musicale et nominée pour 5 Olivier Awards,

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 31 Décembre 2018

Sauvage

Camille Vidal Naquet (réalisateur)Avec Philippe Ohrel, Nicolas Dibla, Eric Bernard

  • DVD Zone 2 - film - Pyramide Vidéo - janvier 2019

Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s’élance dans les rues. Son cœur bat fort

 

Il se passe quelque chose DVD

Anne Alix (réalisateur)Avec Lola DuenasBojena Horackova, Serge Geairain

 

  • DVD Zone 2 - film - Shellshock - janvier 2019

Avignon. Irma, qui ne trouve plus sa place dans le monde, croise sur sa route Dolorès, une femme libre et décomplexée missionnée pour rédiger un guide touristique gay–friendly sur un coin de Provence oublié. L’improbable duo se lance sur les routes. Au lieu de la Provence pittoresque et sexy recherchée, elles découvrent un monde plus complexe et une humanité chaleureuse qui lutte pour exister. Pour chacune d’elle, c’est un voyage initiatique.

Après Louie

Vincent Gagliostro (réalisateur)Avec Alan CummingZachary BoothSarita Choudhury

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - janvier 2019

Sam (Alan Cumming, The Good Wife, X-Men) est artiste et vit à New York. Il a survécu à l’épidémie de sida dans les années 1980. Son appartement est couvert de souvenirs lorsqu’il était activiste à Act Up. Luttant contre sa culpabilité du survivant, il essaie de comprendre comment lui et sa communauté en sont arrivés là, jusqu’au jour où il fait la connaissance de Braeden (Zachary Booth).

Rudolf Noureev

David Morris (réalisateur), Jacqui Morris (réalisateur)

  • DVD Zone 2 - documentaire - Universal Pictures - janvier 2019

Un documentaire exclusif, retraçant le parcours de Rudolf Noureev depuis ses débutsD’origine Tatare, Noureev s’est fait remarqué en 1961 lors d’une tournée à l’Opéra de Paris avec le Ballet Kirov (aujourd’hui Mariinsky). Au moment de rentrer en Union Soviétique, il décide de fuir son pays natal et son autorité répressive. Il deviendra en parallèle une figure emblématique de la danse classique en tant que danseur, chorégraphe et directeur de l’Opéra de Paris.

Shades of Blue Saison 2

Adi Hasak (réalisateur)Avec Jennifer LopezRay LiottaDrea De Matteo

  • DVD Zone 2 - Série TV - Universal Music - Accord parental souhaité - janvier 2019

La détective Harlee Santos est toujours aussi déterminée à élever sa fille tout en continuant à défendre son équipe de flics corrompus, qui n’hésitent jamais à contourner la loi pour protéger leur circonscription.Après avoir tué le père de sa fille, Harlee se met en quatre pour couvrir ses traces. Maintenant que le lieutenant Wozniak sait qu’elle est la taupe du FBI, Harlee fait tout pour lui prouver sa loyauté et regagner sa confiance.

Black Lightning Saison 1

Salim Akil (réalisateur), Greg Berlanti (réalisateur)Avec Cress Williams, China Anne McClain, Nafessa Williams

 

  • DVD Zone 2 - Série TV - Warner Home Video - janvier 2019

Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l'obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques...

Nos étoiles

Chris Miera (réalisateur)Avec Mike Hoffman

 

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - janvier 2019

Un baiser à la plage, une promesse à vie.Andréas et Martin s’aiment depuis 15 ans. Comme ils le font toujours en automne, ils partent faire unpetit séjour à la mer pour se changer les idées. Le moment idéal pour se retrouver et apprécier tout le chemin parcouru qui donne chair aux années qui passent.

Cola de Mono

Alberto Fuguet (réalisateur)Avec Diego Nawrath, Santiago Rodriguez-Costabal, Carmina Riego

 

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - interdit aux moins de 18 ans - janvier 2019

Borja est un adolescent précoce qui développe une passion pour le cinéma. A la veille de Noël, il attend la visite de sa très grande famille pour célébrer les fêtes. Mais la chaleur suffocante du chili, les boissons rafraîchissantes et le désir réprimé contribuent à l’ébullition de tous et à l’éruption de secrets longtemps gardés.

Un secret de trop

Sasha King (réalisateur)Avec Joseph MelendezMatthew FriasEdmund Donovan

 

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - janvier 2019

Benny, étudie en première année à l’université d’Akron. Il fait la rencontre de Christopher qui est un joueur de l’équipe de Football américain, leurs coeurs chavirent. Mais un évènement tragique ressurgit du passé et menace de déchirer leur relation.

Un autre regard

Karoly Makk (réalisateur), Janos Xantus (réalisateur)Avec Peter AndoraiJozef KronerGrazyna Szapolowska

 

  • DVD Zone 2 - film - CLAVIS FILMS - janvier 2019

Après la révolution de 1956, la population hongroise est terrorisée par la présence omniprésente et intrusive de la répression communiste. Eva, une journaliste militante lesbienne reprend son travail de reporter au sein d’un journal de Budapest. Là, elle rencontre Livia, la femme d’un officier. L’attirance entre Eva et Livia grandit et toutes les deux débutent une liaison amoureuse qui défie le pouvoir politique en place et les pressions sociales.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0

Publié le 28 Décembre 2018

Beaucoup de séries pour ado et de sciences-fictions. 

Batwoman

Ruby Rose met sa cape pour Batwoman . Apparemment plus sombre et plus graveleux que le reste de l'univers de la CW ( Supergirl , The Flash , Legends of Tomorrow ), Rose incarnera la cousine lesbienne de Bruce Wayne, Kate Kane, qui assumera des responsabilités super puissantes en son absence. 

L 'épisode pilote de Batwoman est en cours de production et devrait arrivée à l' automne 2019.

The Umbrella Academy

Ellen Page joue dans cette série à venir sur un groupe de super-héros dissous qui se réunissent après le décès de leur père adoptif, qui les a formés pour sauver le monde.

La Umbrella Academy arrive sur Netflix le 15 février 2019.

Lindsay Lohan's Beach Club

Lohan est prête pour un retour avec cette télé-réalité suite à l'expansion de son empire commercial dans un bar / restaurant à Mykonos. 

Le Beach Club de Lindsay Lohan débute le 8 janvier sur MTV.

Roswell, New Mexico

Des extraterrestres vivent parmi nous lors de ce reboot de RoswellDonald Trump et l'immigration clandestine sont des sujets brûlants dans la série. Il y aussi la séquence d' un baiser gay dans la première de la série

Roswell, Nouveau-Mexico, le 15 janvier sur CW. 

Élite

Ce drame meurtrier pour adolescents est étonnamment queer et la première saison avait initié des discussions sur le  poly-amour, vivre avec le VIH, et même lancé une  fanbase pour son couple gayNetflix a déjà renouvelé la série espagnole pour une deuxième saison ! 

Élite  saison 2 premières en 2019.

Atypical

Birgette Lundy Paine joue Casey, la sœur cadette qui cherche toujours son frère aîné autiste. Après de nombreux épisodes où elle lutte subtilement avec sa sexualité, Casey s’autorise enfin à accepter son attirance pour une autre fille dans la finale de la saison 2. 

La  saison 3 atypical fait ses débuts en 2019 sur Netflix.

Now Apocalypse

Ulysses et ses amis Carly, Ford et Severine sont en quête d'amour, de sexe et de célébrité à Los Angeles. Entre deux rencontres romantiques et sexuelles grâce à son application favorite, Ulysses devient de plus en plus perturbé par des hallucinations prémonitoires qui lui font se demander s'il ne serait pas au coeur d'une monstrueuse conspiration... à moins qu'il ne fume trop d'herbe ? L'attraction principale est la relation amoureuse entre les personnages d'Avan Jogia et de Tyler Posey. 

Apocalypse sera présenté le 10 mars sur STARZ.

Pose (saison 2)

renouvellement de Pose, la série créée par Ryan Murphy et Steven Canals, sur l’émergence de la "ball culture" dans le New York des années 1980, en pleine épidémie de sida

Pose premières en 2019 sur FX.

Magic Hour

C’est dans une adaptation moderne de Frankenstein intitulée Magic Hour dans laquelle l’actrice Indya Moore   incarnera le personnage d’une jeune femme cisgenre qui se réveille sans âme,. « Un portrait psychédélique et macabre d’une jeune femme qui se réveille un matin sans âme, et sillonne les rues de Tokyo pour en trouver une »

Magic Hour devrait voir le jour en 2019.

Queer Eye

L'émission revient pour une troisième saison sur Netflix

 

Everything's Gonna Be Okay

Après le succès de Please Like Me , Josh Thomas est de retour pour une nouvelle série sur Freeform dans laquelle il promet de nombreux scénarios gays encore plus hilarants. 

 

Him or Her

Issa Rae, de Insecure , produit cette série HBO et suit la vie amoureuse d’un homme noir bisexuel. 

Marvel's Runaways

La première saison comportait le premier baiser gay surpuissant de Marvel , et la seconde promet davantage.

La  saison 2 de Runaways est déjà en streaming (avec de nouveaux épisodes chaque semaine) sur Hulu.

Good Trouble

Les enfants de The Fosters sont prêts à trouver leurs propres voies dans cette série dérivée et, bien sûr, nous aurons quelques histoires LGBTQ!

Good Trouble débute le 8 janvier sur Freeform.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 28 Décembre 2018

Le producteur Michel Feller voit grand pour la suite.

Diffusée il y a quelques semaines, la saison 3 de Dix pour cent a enregistré de belles audiences sur France 2 : en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs ont découvert les épisodes consacrés à Jean Dujardin, Isabelle Huppert, Monica Bellucci ou encore Gérard Lanvin. Et elle est depuis diffusée sur Netflix.

Le Film Français est revenu sur ce succès avec Michel Feller, son producteur via la société Mon Voisin Productions, cofondée avec Dominique Besnehard, qui révèle que de quatre saisons d’abord annoncées, Dix pour cent devrait finalement être déclinée en cinq, et que l’intrigue pourrait se terminer par un long métrage : "Je pense que nous pouvons aller au moins jusqu'à la saison 5. Et après, et seulement si nous avons une bonne idée, pourquoi pas terminer par un film. En ayant en parallèle les garanties que l'on puisse le faire décemment."

Il revient aussi sur le changement de scénaristes. Fanny Herrero, qui chapeautait jusqu’ici l’écriture de la série, est partie sur d’autres projets et a laissé sa place à Vianney Lebasque et Victor Rodenbach. "L’équipe d’écriture était jusqu’ici essentiellement composée de femmes. C’est intéressant de voir désormais un regard masculin, avec sa sensibilité. Et ce que j’ai lu à ce jour sur les arches de cette saison me satisfait totalement" Repérés par Dominique Besnehard, ces deux auteurs seront prochainement rejoints par des scénaristes complémentaires."Avec Dominique, nous essayons toujours d'être au plus près des réalités de ce métier", conclut-il. La saison 4 de Dix pour cent n’a pas encore de dates de diffusion. On ne connaît pas non plus l’identité des stars qui la rejoindront le temps d’un épisode.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 27 Décembre 2018

La star de Bollywood, Sonam Kapoor, joue aux côtés de son père, Anil Kapoor, dans une histoire d'amour lesbien révolutionnaire - et la bande-annonce est incroyable.

Ek Ladki Ko Dekha Toh Aisa Laga , qui se traduit par Comment je me sentais quand j'ai vu cette fille, marque la première fois que le cinéma indien traditionnel aborde une romance entre personnes de même sexe sur grand écran.

Le 1er février 2019, moins de cinq mois après que la Cour suprême de l'Inde ait annulé l'article 377 et décriminalisé le sexe gay, le public verra Sonam Kapoor tomber amoureuse d'une femme.

Sa famille Punjabi tente à plusieurs reprises de trouver un homme pour son personnage, Sweety Chaudhary, mais elle refuse tous les prétendants parce qu'elle est secrètement amoureuse de Kuku, interprétée par Regina Cassandra.
Sweety s'adresse à sa famille et cherche à leur faire accepter sa différence au cours de plusieurs scènes déchirantes.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma, #lesbien

Repost0

Publié le 27 Décembre 2018

La "Liste noire" des scripts les plus appréciés mais non financés ont été dévoilé par Hollywood et on y retrouve trois histoires centrées sur des personnages transgenres.

Queen : l'histoire de Corey Rae, première reine de promo transgenre, 

Me & Tammy Faye At The Betty Ford Clinic : sur la relation entre une transgenre Latinx et la reine du télévangélisme chrétien. Inspiré de la vie réelle de Tammy Faye Bakker,

Et Rub & Tug : dans le Pittsburgh des années 70, la vie de Dante "Tex" Gill, un gangster transgenre; le rôle devait être interprété par Scarlet Johansson, avant que l'annonce ne soulève une vague de mécontentement et n'enterre le projet.

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 26 Décembre 2018

 

Ce fut une année sans précédent pour la représentation des LGBTQ à la télévision. Il y avait tellement de personnages et d'intrigues queer que la tâche de choisir le meilleur est un processus difficile.

Ci-dessous, voir une liste des séries qui ont placé les personnages queer au centre de la scène.

Pose

La série révolutionnaire de FX, se concentre sur la culture du bal dans les années 1980 à New York. Pose a non seulement des personnages transgenres et queers de couleur, mais aussi ce sont elles les stars. Un vrai record. L'émission, co-créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Reigns, ne craint pas de montrer les difficultés et les joies de cette communauté marginalisée, notamment  avec le VIH, le commerce du sexe et la  transphobie. Billy Porter a reçu une nomination bien méritée aux Emmy pour sa performance dans le rôle de Pray Tell.

The Bold Type

Dans la première saison, The Bold Type de Freeform , la série racontait l'histoire des meilleures amies, Kat (Aisha Dee), Sutton (Meghann Fahy) et Jane (Katie Stevens), au travers de leurs carrières, leurs amours, autour d'un magazine féminin.

Au cours de cette première saison, Kat est devenue bisexuelle en tombant amoureuse d’Adena, une photographe musulmane (la première à la télévision) interprétée par Nikohl Boosheri.

Lorsque Kat et Adena sont revenues pour la saison deux, elles formaient un couple à part entière, mais la vérité s'est vite révélée que Kat n'avait pas encore couché avec Adena, un point délicat dans leur relation. Avec humour et sensibilité, une conversation franche et réfléchie sur les rapports sexuels entre femmes s'en est suivie.. une discussion qui, à la télévision ou au cinéma, avait rarement, voire jamais, été abordée pour les femmes lesbiennes. 

«Quand j'ai lu le script, je ne pense même pas avoir compris l'importance de tenir une conversation de ce genre», a déclaré Boosheri à The Advocate . «Je pense que pour moi, c'était même choquant, vous savez, notre propre conditionnement. Je me sentais un peu effrayée ou timide pour avoir vette conversation parce que, même en tant que femmes, même dans des relations hétérosexuelles, vous ne voyez pas souvent les femmes être aussi ouvertes et parler de leur sexualité de cette manière "

La série met également en vedette Stephen Conrad Moore, un homme de couleur attiré par Oliver, le charmant responsable du service de la mode du magazine, devenu le mentor de Sutton. .

The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story

 La série a été très récompensée. Elle est saisissante car vue à travers les yeux d’Andrew Cunanan (Darren Criss), le tueur en série qui a captivé le monde, après avoir tiré sur le célèbre designer Versace (Édgar Ramírez). L'histoire remontre le temps en montrant les conséquences sanglantes de chaque rencontre avec Cunanan, jeune portoricain prêt à tout pour devenir quelqu'un. La série explore les tabous entourant l’amour et la culture gay.

Killing Eve

L'histoire de Killing Eve  parvient à insuffler une abondance de bons mots dans ce récit d'espionnage-thriller. Sandra Oh obtient enfin un rôle digne de son immense talent en tant qu'Eve Polastri, une enquêtrice sardonique du MI6 qui découvre l’existence d’une tueuse qui fait des ravages dans le monde entier. Jodie Comer interprète Villanelle, la magnifique polyglotte bisexuelle, une tueuse obsédée par Eve.

Black Lightning

Le monde des super-héros CW a la réputation d’être un grand partisan des LGBTQ, mais cet univers s’est vraiment surpassé avec  Black Lightnin.g, avec une famille de super-héros de couleur qui combattent le racisme et d’autres problèmes sociaux le jour et les méchants la nuit. Alors que Black Lightning ( Cress Williams) est le patriarche, sa fille Anissa (Nafessa Williams) a vraiment fait pencher la balance pour les téléspectateurs lorsqu'elle est devenue le premier super-héros lesbien noir de la télévision.

A Very English Scandal

La série est l’une des meilleurs de l’année. Cette minisérie d’époque, disponible en streaming sur Amazon, suit Jeremy Thorpe (Hugh Grant), un membre du Parlement dans le placard qui tente de cacher sa liaison avec Norman Josiffe (Ben Whishaw). Ses tentatives de dissimulation le conduisent à des mesures extraordinairement glauquesLa minisérie est également une chronique fascinante de l'homophobie de l'Angleterre des années 1970 et 1980 et des mesures désespérées qu'elle pouvait déclencher chez les personnes touchées.

One Day at a Time

 Diffusée sur Netflix, la série reprend la sitcom des années 70 qui racontait l'histoire d'une mère divorcée qui élève ses enfants adolescents. Netflix  lui donne un nouvel élan en réinventant le lieu avec une famille Latinos. Justina Machado ( Six Feet Under ) interprète le rôle de Penelope, la mère célibataire qui élève son fils Alex (Marcel Ruiz) et sa fille Elena (Isabella Gomez), qui est lesbienne dès la première saison. 

Avec une pointe d'humour et beaucoup de sensibilité, la saison 2 de One Day at a Time s'est concentrée sur une Elena qui a récemment fait son coming out. Elle s'engage dans la politique en rejoignant des manifestations et elle se bat pour les droits des LGBTQ dans son école. La série aborde également le sujet de  l'inter-sexe et de la diversité concernant sexe chez les adolescents, donnant finalement à Elena une petite amie, Syd, qui est non binaire.

 

Steven Universe

Steven Universe de Cartoon Network est déjà une référence en ce sens qu'il a été créé par une personne bisexuelle et non binaire, Rebecca Sugar. Mais l'émission a littéralement marqué l'histoire cet été en montrant le premier mariage de même sexe explicitement présenté dans une émission de télévision pour enfants. La série met également en vedette des personnages non-binaires et la distribution est composée principalement de personnes de couleur et de personnes queer.  

The Handmaid's Tale

La série Hulu, saluée par la critique, basée sur le roman dystopique de Margaret Atwood, The Handmaid's Tale, a réussi à renforcer la terreur lors de sa deuxième saison. La série mettant en vedette Elisabeth Moss dans June, une femme qui tente de survivre dans un avenir proche dans lequel les femmes ne sont appréciées que pour la viabilité de leurs organes reproducteurs. La série a raconté des histoires poignantes sur des femmes queer en présentant Moira (Samira Wiley) et Emilie (Alexis Bledel) . 

Chilling Adventures of Sabrina

 L'émission, centrée sur la demi-sorcière / demi-mortelle Sabrina Spellman, présente une foule de représentations gays, y compris son cousin Ambrose (Chance Perdomo) et son amie Susie (Lachlan), non-conformiste

Dear White People

La série diffusée sur Netflix avec une deuxième saison exceptionnelle, en continuant d'explorer comment les problèmes liés à la race et à la sexualité opèrent sur un campus universitaire et, par extension, en Amérique. La série présente également un personnage central gay, Lionel (DeRon Horton).

The Good Fight

The Good Fight est plus qu'un simple spin-off. La série qui a débuté avec Diane Lockhart , de  The Good Wife , lorsqu'elle rejoint un cabinet d'avocats historiquement afro-américain, a été la première grande série télévisée à incarner l'esprit de résistance contre Trump.  Rose Leslie interprète le personnage lesbien Maia Rindell, qui tente de faire respecter la loi et l'ordre dans un monde chaotique. 

Vida

La série Vida de Starz , se passe dans le quartier de Boyle Heights à Los Angeles. C'est l'histoire de deux soeurs, Emma, ​​la fastidieuse (Michel Prada), qui est lesbienne, et Lyn (Melissa Barrera), libre d'esprit et égocentrique, qui retournent chez leur mère. après sa mort, la pleurer et gérer ses affaires.  Elles découvrent que Vida avait une vie secrète.

Deux des acteurs sont LGBTQ, et la série est composée en grande majorité de personnes de couleur, de personnes queers et de femmes.

Source advocate

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 26 Décembre 2018

C'est un des films les plus bouleversants de l'année. Et il vient d'un pays, le Pérou, peu connu pour son cinéma. « Mon Père », d’Alvaro Delgado-Aparicio, primé à Berlin du Teddy Award du meilleur premier film, est un chef d'œuvre d'émotion.

Ce film conte l’histoire de Segundo, un adolescent qui vit dans un village un peu perdu de la cordillère des Andes et qui apprend aux côtés de son père un métier d’artisanat d’art typiquement péruvien, celui du retable. C’est l’une des découvertes cinématographiques les plus bouleversantes de cette année. Komitid vous dit pourquoi, en essayant d’éviter tout spoiler. Il ne faut pas passer à côté de Mon Père !

Parce que la relation père-fils est inédite et émouvante

Dès les premières images, ce premier film d’Alvaro Delgado-Aparicio nous plonge au cœur de la transmission, de l’héritage dans la vie d’une famille d’artisans. Le jeune Segundo assiste son père, Noé, dans son travail quotidien qui consiste à restituer, en créant décors et figurines, des scènes traditionnelles, religieuses ou païennes, ou des événements particulièrement marquants de la vie quotidienne à la demande des villageois. L’art du retable est une tradition ancestrale de cette région du Pérou et on peut aisément comprendre ce qui a séduit le cinéaste Alvaro Delgado-Aparicio dans ce qu’elle a de commun avec le cinéma : l’art de la mise en scène. La relation entre Noé et Segundo est traitée avec une infinie douceur. C’est par l’apprentissage de ces gestes d’artisanat traditionnel, précis et mesurés, qu’une forme de dialogue presque silencieux s’établit, qu’une connexion opère entre père et fils. C’est tout le quotidien de ce tandem qui va être bouleversé par la découverte d’un secret dont les conséquences vont affecter la vie de toute la famille.

Parce que l’homophobie est au cœur de l’intrigue

Le secret, que nous n’évoquerons pas ici pour préserver sa découverte à la vision du film mais qui repose sur des mécanismes bien connus (l’homosexualité vs l’homophobie, l’individu face à la communauté), va jouer un rôle d’accélérateur des sentiments les plus forts et les plus violents. Ce petit monde, cette vie de village où tout est codifié et dans laquelle chacun a un rôle social préétabli, va prendre l’allure d’un retable qui aurait été détruit, vandalisé, mettant à mal les relations entre les uns et les autres, brisant l’organisation même de cette microsociété un peu hors du monde et hors du temps, qui se complaisait jusqu’alors dans une harmonie souriante de façade. La vie ne sera plus jamais la même. Mais le plus fort, le plus émouvant, ce qui fait battre le cœur, c’est la façon dont les relations entre le père et le fils va être bousculée, redéfinie et renforcée.

Parce que vous n’avez (presque) jamais vu de film péruvien

Pays de 30 millions d’habitants, dont le tiers vit à Lima la capitale, le Pérou produit très peu de films. Depuis le mitan des années 2000, une jeune génération de cinéastes renouvelle un peu l’offre et connaît enfin un écho international. On peut citer Claudia Llosa avec Madeinusa, Ours d’or à Berlin en 2006 et nommé aux Oscars par la suite, les frères Daniel et Diego Vega qui ont obtenu le prix du jury « Un certain regard » à Cannes en 2010 avec Octobre, ou encore le film queer Contracorriente, romance entre un artiste peintre gay et un homme marié à une femme qui attend leur premier enfant, réalisé par Javier Fuentes- León et qui a, en 2009, remporté de nombreuses distinctions à travers le monde (Prix LGBT à San Sebastian, prix du jury et du public au festival de Sundance ou encore prix spécial au célèbre festival OutFest de Los Angeles).

Alvaro Delgado-Aparicio, le réalisateur de Mon Père, a bénéficié, après deux courts métrages, du Sundance Program Film Lab et de participations financières norvégienne et allemande pour développer ce premier long métrage qui a notamment reçu le Teddy Award du meilleur premier film lors du dernier festival de Berlin. Des coups de pouce qui permettent au film de voyager et de rencontrer le public, notamment en France depuis mercredi dernier. Les linguistes noteront le choix de privilégier le quechua (une des langues officielles du Pérou avec l’espagnol) dans un souci de réalisme, l’intrigue prenant place dans une région des Andes où cette langue est encore majoritairement utilisée. Une raison de plus pour apprécier l’authenticité de ce récit et la force de son propos assez inédit.

 

Mon Père
Drame – Pérou/Allemagne/Norvège – 2017– 1h41
Réalisation : Alvaro Delgado-Aparicio
Distribution : Junior Béjar, Amiel Cayo, Magaly Solier, Hermelinda Luján, …
En salles depuis le 19 décembre 2018

Par  pour Komitid

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #homophobie

Repost0

Publié le 25 Décembre 2018

Les réactions aux allégations selon lesquelles Kevin Spacey, lauréat d'un Oscar, a harcelé et agressé sexuellement des dizaines d'hommes au cours des années, ont été rapide. Il a été effacé du film  Tout l'argent du monde de Ridley Scott et remplacé par Christopher Plummer à temps pour la sortie de Noël 2017. Et la série House of Cards sur Netflix l’a viré pour promouvoir  sa compatriote Robin Wright à sa place.

Maintenant, Spacey a organisé son propre retour dans une vidéo YouTube intitulée "Let Me Be Frank" dans laquelle il adopte le ton de son personnage de House of Cards, Frank Underwood, tout en lançant des répliques à peine voilées sur la myriade d'allégations d'agression sexuelle et de harcèlement qui a brisé sa carrière légendaire.

"Je vous ai montré exactement de quoi les gens sont capables. Je vous ai choqué avec mon honnêteté, mais surtout je vous ai mis au défi et je vous ai fait réfléchir », dit Spacey, en se faisant passer pour Frank Underwood, avec son tablier de Noël. «Et vous m'avez fait confiance même si vous saviez que vous ne devriez pas. Nous n'avons pas fini. "

"Je sais ce que vous voulez. Vous voulez que je revienne. Bien sûr, certains ont tout cru et attendent avec impatience de m'entendre tout avouer. Ils meurent d'envie de me faire déclarer que tout ce qui est dit est vrai et que j'ai ce que je mérite", dit Spacey.

"Cela ne serait-il pas facile si tout était si simple? Vous ne croiriez pas le pire sans preuves, n'est-ce pas ? Vous ne courriez pas au jugement sans faits, n'est-ce pas ? Et vous ? », Ajoute-t-il, en laissant au spectateur le fardeau de décider s’il s’est précipité pour le juger.  

La question est de savoir si cette vidéo bizarre de Spacey sur YouTube a un double sens quand il parle de "la vie et l'art".

"Si vous et moi n'avons rien appris ces dernières années, c'est que dans la vie et dans l'art, rien ne devrait être exclu", dit Spacey. "Nous n'avions pas peur. Pas de ce que nous avons dit, pas de ce que nous avons fait." Je n’ai toujours pas peur parce que je peux vous le dire. Si je n'ai pas payé le prix des choses que nous savons tous les deux que j'ai faites, je ne vais certainement pas payer le prix des choses que je n'ai pas faites.... "

«Ma confiance grandit chaque jour et vous connaîtrez bientôt toute la vérité.», déclare Spacey.

 

Selon le Boston Globe, qui cite le procureur local Michael O'Keefe, l'acteur sera formellement inculpé le 7 janvier, après qu'une plainte criminelle contre lui eut été validée jeudi dernier par un juge local.Contacté, le bureau du procureur de Nantucket n'a pas immédiatement confirmé cette information.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0