Publié le 29 Janvier 2019

Habitué des menaces et des insultes, le jeune chanteur et youtubeur Bilal Hassani fait face à un déferlement de haine d'une violence inouïe (on souhaite par exemple sa mort dans un attentat) depuis qu'il a remporté "Destination Eurovision" et qu'on sait qu'il portera les couleurs tricolores au concours européen de la chanson. Il a réagi.

Cette fois, son application magique pour faire le tri dans ses messages sur les réseaux sociaux ne sera pas suffisante face à l'ampleur de la haine. Bilal Hassani, choisi pour représenter la France à l'Eurovision avec son titre Roi, est victime d'une campagne d'homophobie qui l'a poussé à porter plainte.

Mardi 29 janvier 2019, Bilal Hassani a donc choisi de faire appel à la justice. Le chanteur de seulement 19 ans, qui aime les perruques et le maquillage, a mandaté son avocat Étienne Deshoulières pour porter plainte en son nom contre X pour "injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes". Des propos pour lesquels leurs auteurs "encourent jusqu'à 6 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende", n'a pas manqué de rappeler l'avocat à l'AFP. Une démarche qui a reçu le soutien de Stop Homophobie, Mousse et Urgence Homophobie.

La plainte du chanteur, ouvertement homosexuel, s'inscrit dans un sursaut initié depuis plusieurs mois par la communauté LGBT contre les agressions et les menaces dont elle est victime. Mi-janvier, 213 plaintes ont été déposées dans douze tribunaux pour des messages à caractère homophobe recensés principalement sur Twitter. "Comme pour ces 200 plaintes, l'objectif de celle de Bilal Hassani, c'est de dire qu'on ne peut plus insulter, menacer, appeler au meurtre sur internet sans que les associations de lutte contre l'homophobie réagissent, a détaillé son avocat. Il faut que les personnes qui se croient protégés par l'anonymat derrière leur ordinateur soient inquiétées."

L'avocat de Bilal Hassani, lequel peut heureusement compter sur ses prochesdans cette épreuve, affirme toutefois que le chanteur reste sur un petit nuage. "Il est tellement heureux d'être à l'Eurovision qu'il ne se laisse pas démonter par des propos haineux sur internet", assure-t-il.

Interrogée sur Europe 1 par Nikos Aliagas, la maman de Bilal, Amina, a pris la parole pour réagir. "Je le protège tout simplement en lui disant tous les jours que je l'aime, que le plus important dans ma vie c'est son bonheur. Si je peux me permettre un conseil aux parents, c'est de toujours prouver votre amour à vos enfants. Quand un enfant s'en prend plein la tête toute la journée au collège ou au lycée, quand il rentre, même si vous êtes fatigués, prenez 30 secondes pour lui dire que vous l'aimez tel qu'il est !", a-t-elle clamé. Des propos qui font chaud au coeur.

Par  Thomas Montet pour purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #homophobie, #Musique gay, #Eurovision 2019

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

L'amour Debout

Date de sortie 30 janvier 2019 (1h 23min)
Genre Drame
Nationalité Français
Martin, dans un dernier espoir, vient retrouver Léa à Paris. Ils ont tous deux vingt-cinq ans et ont vécu ensemble leur première histoire d'amour. Désormais, chacun s'emploie, vaille que vaille, à construire sa vie d'adulte.
Il s'agit d'un parcours initiatique d’un apprenti cinéaste confronté à son attirance grandissante pour les garçons

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

À trois, on y va (2015)

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

 

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 4 

The good place (saison 3)

Eleanor retrouve Chidi dans la faculté australienne où il enseigne et espère qu'il pourra répondre à ses questions. Tous deux découvrent leurs points communs : après avoir échappé à la mort, ils ont essayé de changer de vie et échoué jusqu'à ce qu'une rencontre avec un inconnu change leur vision des choses. Depuis le bureau du Juge, Michael observe ses sujets changer et intervient dans le dos du Juge pour les aider.

Legend (2015)

Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…

 

Sex Education - Saison 1 (2019)

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée...

 

RuPaul's Drag Race All Stars - Saison 4 (2018)

BANG GANG (UNE HISTOIRE D'AMOUR MODERNE)

Les faubourgs aisés d’une ville sur la côte atlantique.George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d’Alex. Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d’amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité. Au milieu des scandales et de l’effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente.

Les prédateurs (1983)

Miriam est une femme-vampire née en Egypte il y a 4000 ans. Elle possède le don de l'immortalité et de la jeunesse. Elle vit,désormais, à New York, avec son compagnon
John depuis 300 ans. John est alors frappé d'un processus accéléré de vieillissement. Afin de tenter de le sauver, Miriam rencontre la séduisante Sarah, docteur spécialiste des
mécanismes du vieillissement, sur laquelle elle jette son dévolu...

La selection (saison 1)

Quand un jeune défavorisé tente de réussir l'épreuve de sélection pour intégrer l'équipe de cricket de Mumbai, il rencontre le rival de son frère aîné et sa vie bascule.

Swimming pool

Sarah Morton, auteur anglais de polars à succès, se rend en France dans le Luberon, dans la maison de son éditeur, pour se reposer et travailler. Mais une nuit, Julie, la fille française de ce dernier, débarque dans la demeure et vient perturber la quiétude de la romancière..

Pédale douce

Célibataire, Adrien Aymar est un respectable homme d'affaire... tout du moins durant la journée. Le soir, Adrien troque son costume pour une tenue de drag-queen, et se rend chez son amie Eva, gérante d'une boîte de nuit gay. Lorsque son patron, Alexandre Agut, l'invite lui et sa femme à dîner chez lui, Adrien ne trouve d'autre solution que de demander à Eva d'endosser ce rôle. Alexandre est immédiatement subjugué par " Mme Aymar ", bien qu'il soit marié avec Marie. En suivant Eva jusqu'à son restaurant, il découvre qu'Adrien et André, un autre de ses collaborateurs, sont homosexuels...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Netflix, #séries gay

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

Supergirl Saison 3

Jesse Warn (réalisateur), Chad Lowe (réalisateur)Avec Chyler LeighMehcad BrooksJeremy Jordan

 

  • Blu-ray - Série TV - Warner Home Video - Accord parental souhaité - février 2019

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.4

L'ombre d'Emily

Paul Feig (réalisateur)Avec Blake LivelyAnna KendrickHenry Golding

 

  • Blu-ray - film - Metro - février 2019

Stéphanie (ANNA KENDRICK) cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily (BLAKE LIVELY

Girl

Lukas Dhont (réalisateur)Avec Nele HardimanArieh WorthalterVictor Polster

 

  • Blu-ray - film - DIAPHANA - Accord parental souhaité - février 2019
  • Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon. 

Rafiki

Wanuri Kahiu (réalisateur)Avec Nini Wacera, Samantha Mugatsia, Sheila Munyiva

 

  • DVD Zone 2 - film - Blaq out - février 2019

A Nairobi, Kena et Ziki mènent deux vies de jeunes lycéennes bien différentes, mais cherchent chacune à leur façon à poursuivre leurs rêves. Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre dans une société kenyane conservatrice, les deux jeunes femmes vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité…

Rocco dans tous ses états

Veronica Pivetti (réalisateur)Avec Andrea Amato, Pia Engleberth, Corrado Invernizzi

 

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - février 2019

Rocco a 16 ans et ne cesse de se questionner sur le sexe. Lorsqu’il révèle son homosexualité à son entourage, il ne s'attend pas un instant à déclencher un véritable tsunami au sein de sa famille pourtant ouverte et moderne. Déçu et incompris, Rocco s'enfuit alors avec ses meilleurs amis, direction Milan, pour aller assister au concert de son chanteur préféré, son icône, son modèle. L'occasion, peut-être, pour lui aussi de rencontrer son premier grand amour.

He Loves Me

Konstantinos Menelaou (réalisateur)Avec Hermes Pittakos, Thanos Lekkas, Sanuye Shoteka

 

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - interdit aux moins de 16 ans - février 2019

Que se passe-t-il quand deux hommes gays qui vivent la fin de leur relation de couple quittent la grande ville pour passer un peu de temps seuls, isolés ensemble en pleine nature ?Ce retour aux sources sera-t-il suffisamment fort pour révéler l’essence de leur amour et réconcilier ces deux hommes blessés ?

Mon Alter Ego

Drew Lint (réalisateur)Avec Antoine Lahaie, Nicolas Maxim Endlicher, Nina Kettiger

 

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - interdit aux moins de 12 ans - février 2019

Matthew, un jeune Canadian, vient s’installer à Berlin pour prendre un nouveau départ. Il ressent vite l’isolation de l’étranger sans attache. Quand il rencontre Matthias, enfin il revit. En plus le beau et charismatique Matthias est tout ce que Matthew rêve d’être…Très vite l’intérêt de Matthew pour Matthias s’intensifie, en devenant une obsession.

Monsieur Yves Saint Laurent Inclus la copie digitale du documentaire

Marlon Quintero (réalisateur)

 

  • DVD Zone 2 - documentaire - AUTOFACT - février 2019

Yves Saint Laurent, visionnaire de Génie a transformé la mode Féminine , libérant les femmes des préjugés et des stéréotypes. De la maison DIOR jusqu’à la création de sa propre Maison, plongez dans l’univers de celui qui fut considéré comme l’un des maitres de la Haute Couture en France. Entre Amitié et Rivalité avec Karl Lagerfeld, entre Amour et Business avec Pierre Bergé, découvrez ou redécouvrez tout ce qui a fait de Yves Saint Laurent une légende…

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

LA FAVORITE

Date de sortie 6 février 2019 (2h 00min)
Genres HistoriqueDrame
Nationalités AméricainBritanniqueIrlandais
Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

LES MOISSONNEURS

Date de sortie 20 février 2019 (1h 44min)
Genre Drame
Nationalités Sud-AfricainFrançaisGrecPolonais
Afrique du Sud, Free State, bastion d’une communauté blanche isolée, les Afrikaners. Dans ce monde rural et conservateur où la force et la masculinité sont les maîtres-mots, Janno est un garçon à part, frêle et réservé. Un jour, sa mère, fervente chrétienne, ramène chez eux Pieter, un orphelin des rues qu'elle a décidé de sauver, et demande à Janno de l'accepter comme un frère. Les deux garçons engagent une lutte pour le pouvoir, l'héritage et l'amour parental.

MARIE STUART, REINE D'ECOSSE

Date de sortie 27 février 2019 (2h 05min)
Genres HistoriqueDrame
Nationalités AméricainBritannique
Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart. Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth 1ère s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre. Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, toutes deux régnant sur un monde dirigé par des hommes, elles doivent impérativement statuer entre les liens du mariage ou leur indépendance. Mais Marie menace la souveraineté d’Elisabeth. Leurs deux cours sont minées par la trahison, la conspiration et la révolte qui mettent en péril leurs deux trônes et menacent de changer le cours de l’Histoire.

Retour en salles des « Funérailles des roses » (Toshio Matsumoto)

Plongée dans le Japon queer d’après-guerre. Ce film de Toshio Matsumoto ressort en salles le 20 février, à l’occasion de sa restauration en 4K. Une histoire d’amour, de jalousie et de meurtre dans le milieu des drag-queens du Tokyo de la fin des années 1960.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

Et déjà une date annoncée.

Netflix vient d'annoncer que She-Ra - la soeur de Musclor - aurait droit à de nouveaux épisodes. Un peu plus de deux mois après la fin de la saison 1, la saison 2 est confirmée avec une petite vidéo qui annonce même déjà la date !

C'est le 26 avril 2019 que la saison 2 de She-Ra sortira sur Netflix partout dans le monde.

 

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

"ENVOYÉ SPÉCIAL" JEUDI 7 FÉVRIER À 21H00 SUR FRANCE 2

Homo en banlieue, le combat de Lyes


En 2018, le nombre d’agressions homophobes a augmenté de 15 %. Une violence qui s’exprime souvent dans les grandes villes, et aussi en banlieue. Dans certaines cités, afficher sa sexualité peut s'avérer risqué, au point que de nombreux homosexuels décident de se cacher. Univers parfois macho, pression des caïds, harcèlement en ligne… L'homophobie peut se manifester dès l'enfance. Pourtant, la parole se libère peu à peu. Lyes, un jeune homme de Gennevilliers, près de Paris, a décidé de porter au grand jour la voix des homosexuels des quartiers. Distribution de tracts, manifestations, il dérange. Envoyé Spécial a suivi le combat de ce lanceur d’alerte, et raconte le quotidien complexe de gays et lesbiennes vivant en banlieue.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #homophobie

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

Cruel week-end pour le monde de la culture : outre la disparition du compositeur Michel Legrand et de l'organiste Jean Guillou, Henry Chapier, figure majeure du cinéma et de la télévision, est mort. Il avait 85 ans.

Henry Chapier, personnalité emblématique de la culture, expert du cinéma et grande figure du journalisme qui fut notamment l'instigateur de l'émission Le Divan, est mort. Son décès, survenu à l'âge de 85 ans, a été annoncé par la Maison européenne de la photographie à Paris, qu'il avait confondée dans les années 1990, ainsi que l'a rapporté l'adjoint à la Mairie de Paris Christophe Girard, annonçant un bel hommage à venir.

Né à Bucarest en Roumanie le 14 novembre 1933, fils d'un avocat international et d'une actrice d'origine juive autrichienne, Henry Chapier avait commencé sa carrière de critique cinéma à la fin des années 1950 en France au sein de l'hebdomadaire Artsavec François Truffaut et Dominique Jamet. Récompensé en 1959 par le prix du meilleur journaliste débutant, il était ensuite devenu rédacteur en chef des pages Culture de Combat, journal dans lequel il avait ouvert une tribune à des cinéastes du monde entier pour faire pression contre le renvoi de Henri Langlois de la Cinémathèque française jusqu'à obtenir sa réintégration. Un tour de force médiatique.

En 1974, Henry Chapier, entre-temps devenu en parallèle réalisateur pour le cinéma (Coquille d'argent au Festival de San Sebastian de 1970 pour Sex Power, son premier film, puis sélectionné pour la Mostra 1972 avec Salut, Jerusalem), avait poursuivi son parcours au Quotidien de Paris fondé par Philippe Tesson, toujours aux pages Culture. En 1978, il intégrait FR3, dont il allait assumer à partir de 1981 la co-rédaction en chef du Soir 3, le fameux journal vespéral de la chaîne du service public. C'est sur cette même chaîne qu'il créera Le Divan, une émission de confidences sur le modèle d'une consultation de psychanalyse dans laquelle il recevra plus de trois cents personnalités entre 1987 et 1994. Marc-Olivier Fogiel a ressuscité avec succès ce programme mythique, de retour à l'antenne depuis 2015 (il y avait notamment été témoin d'une formidable déclaration d'amour de Macha Méril et Michel Legrand, comme il le rappelait il y a quelques heures sur Twitter suite au décès du compositeur).

Henry Chapier, qui, gage de l'estime dont il jouissait dans le milieu du cinéma, avait été membre du jury présidé par Francis Ford Coppola au Festival de Cannes en 1996 (après avoir été dans celui de la Caméra d'or huit ans plus tôt), était commandeur des Arts et des Lettres, de l'ordre national du Mérite et de la Légion d'honneur.

Source purepeople

Homosexuel discret, il participait régulièrement aux gay pride tout en déplorant sur son blog personnel la banalisation des revendications des milieux gays et lesbiens, "minorités jadis remuantes et inventives".

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 27 Janvier 2019

Après des semaines de compétition, c'est le jeune et talentueux Bilal Hassani qui a été choisi par les téléspectateurs de France 2 pour représenter nos couleurs au prochain concours Eurovision qui se tiendra à Tel Aviv en mai 2019... et il en est ravi !

C'est fait. Les téléspectateurs de France 2 ont tranché ce 26 janvier 2019 : c'est bien le favori Bilal Hassani et sa chanson Roi qui représenteront la France en mai prochain à Tel Aviv pour le concours Eurovision 2019.

Quelques instants après le verdict prononcé dans l'émission Destination Eurovision animée par Garou, le jeune Bilal (19 ans) – qui a essuyé de vives critiques et été la victime de commentaires déplacés ces dernières semaines – a évoqué sa victoire auprès de nos confrères de Télé Loisirs.

"Je suis très ému du vote du public. C'est indescriptible, je ne réalise pas", a commencé celui qui est fan du concours depuis de nombreuses années. Et l'ex-Talent de The Voice Kids (TF1), qui a explosé sur Youtube, de poursuivre : "Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour. C'est la fierté ultime de pouvoir représenter mon pays. Je vais pouvoir raconter ça à mes enfants, à mes petits-enfants..."

En ce qui concerne les nombreux messages déplacés qu'il a pu recevoir depuis qu'il est en lice pour représenter la France à l'Eurovision, Bilal voit aujourd'hui comme une fierté le fait d'avoir reçu le soutien des Français. "C'est la meilleure réponse à tous ceux qui m'ont dit que je n'avais pas ma place dans l'industrie musicale française. C'est une réponse à ceux qui m'ont dit 'tu es un mec, tu as une perruque, ça ne va pas marcher'. J'ai vécu le moment à 100%, le public a cru en moi", s'est-il félicité.

Fier d'avoir été choisi, Bilal Hassani a cependant affirmé qu'il devait encore beaucoup travailler pour améliorer sa performance. "Je tiens à rappeler que c'était ma deuxième télé en direct ce soir ! The Voice Kids ne l'était pas. J'ai peu d'expérience du live. Jusqu'au mois de mai, je sais que je vais en engranger", a-t-il assuré, ajoutant au passage que sa chanson allait probablement être réorchestrée pour le concours... A suivre !

Félicitations Bilal !

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay, #Eurovision 2019

Repost0

Publié le 26 Janvier 2019

J'ai bien aimé ce premier épisode. Une belle entrée en la matière. Il donne envie de voir la suite.

Les 2 jeunes acteurs sont très prometteurs...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0