Publié le 17 Janvier 2019

L'acteur écossais Jack Lowden parle de son dernier rôle en tant que seigneur bisexuel dans le drame d'époque Mary Queen of Scots.

Dans le film réalisé par Josie Rourke, Lowden décrit Henry Stuart, Lord Darnley comme un homme ambitieux qui est le cousin de Mary Stuart.

À son retour en Écosse, Mary, nouvellement veuve, devra faire face à des extrémistes religieux et à sa propre cousine, Elizabeth I. Le film suit la vie personnelle et politique de la reine, tandis qu'Elizabeth tente de saper la position de Mary pour se frayer un chemin vers le trône.

Lord Darnley épouse Mary…Et dort aussi avec des hommes

Le drame historique analyse également le mariage de Mary avec son deuxième mari, Henry Stuart.

Lowden, parle de son personnage qui est bisexuel :

"C'est une histoire sur l'utilisation de l'autre et sur ce que tout le monde peut obtenir les uns des autres", a-t-il déclaré dans une interview avec Gay Times .

«Et ce que j'ai aimé, c'est qu'il a utilisé sa sexualité pour devenir le roi consort d'Écosse. Alors, bien sûr, le lendemain matin, il se réveille dans un lit avec un homme", ajouta Lowden.

L'acteur a également révélé qu'il "aimait" la sexualité du personnage. Cela "ajoute à sa complexité et à son envie de tout".

"Il veut juste arriver à tout consommer, il ne pensait pas que se serait difficile."

Regardez la bande-annonce ci-dessous:

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #bisexualité

Repost0

Publié le 17 Janvier 2019

 

Gregg Araki, le réalisateur homosexuel à l'origine de certains de vos films cultes préférés ( Doom Generation, Mysterious Skin ) s'oriente vers un nouveau support: la télévision. Le dernier projet d'Araki est Now Apocalypse , une comédie d'une demi-heure sur les épreuves et les tribulations de personnes hyper sexuelles à Los Angeles qui ont peut-être affaire à une sorte de situation de fin du monde de science-fiction.

Ulysses et ses amis Carly, Ford et Severine sont en quête d'amour, de sexe et de célébrité à Los Angeles. Entre deux rencontres romantiques et sexuelles grâce à son application favorite, Ulysses devient de plus en plus perturbé par des hallucinations prémonitoires qui lui font se demander s'il ne serait pas au coeur d'une monstrueuse conspiration... à moins qu'il ne fume trop d'herbe ?

Diffusion sur  Starz le 10 mars 2019.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 17 Janvier 2019

Les derniers épisodes sortiront sur Netflix dans quelques jours.

Il va bientôt falloir dire adieu à Kimmy Schmidt. La comédie emblématique de Netflix, l'une des premières pépites de la plateforme, va fermer ses portes, le 25 janvier prochain, avec la diffusion des 7 derniers épisodes (comptant pour la deuxième partie de la saison 4). Bande-annonce :

Au casting, on retrouvera évidemment Elie Kemper, Titus Burgess, Jane Krakowski, et Carol Kane, mais aussi quelques guest stars, dont le Punisher en personne (Jon Bernthal) qui pointe déjà le bout de son nez dans cette vidéo !
 

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

Le réalisateur primé aux Oscars, Lee Daniels, est sur le point de produire un film gay de super-héros.

Daniels a rencontré  Dremon Cooper, un professeur de danse de Washington DC, plus connu sous le nom de Super Bitch.

Cooper a publié une vidéo qui est devenu viral  alors qu'il prétend avoir battu des criminels, tout en portant des bottes à talons aiguilles roses.

Et maintenant, on dirait qu'il sera le nouveau super-héros gay.

Daniels a posté une vidéo sur Instagram hier soir (15 janvier) mettant en vedette le beau jeune homme gay.

"Vous vous souvenez peut-être qu'il y a 10 ou 12 ans, j'ai dit que mon rêve était de faire un film de super-héros gay ?" Daniels a dit. 'Les rêves deviennent réalité. Et j'ai trouvé mon super héros." Il a ensuite ajouté: "Amérique, monde, préparez-vous".

Daniels a ensuite écrit dans la légende de la vidéo: "Ce n'est pas mon prochain [film] ... mais c'est dans le pipeline."

Cooper a également posté la vidéo sur Instagram, avec la légende: «Les rêves deviennent réalité ! "

«J'ai eu le plaisir de rencontrer l'unique [Lee Daniels]. Vous êtes un homme extraordinaire pleins de bonnes idées. J'ai hâte de travailler avec vous," dit-il.

Nous ne savons pas quand le film de super héros gay commencera à être tourner.

Daniels s'identifie comme gay et sexuellement fluide. Il a dirigé Precious, qui a reçu six nominations aux Oscars, dont celle de meilleur réalisateur. Il a remporté deux des prix.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

La saison 6 est déjà commandée.

Quelques jours avant de faire leur retour sur Netflix, Grace et Frankie ont appris une bonne nouvelle : elles seront bien de retour, sur la plateforme, en 2020. La série portée par Jane Fonda et Lily Tomlin a été renouvelée pour une saison 6, qui sera donc diffusée l'année prochaine.

Cette comédie sociale, qui a quand même reçu 10 nominations aux Emmy Awards depuis sa création, débutera sa saison 5 ce vendredi 18 janvier 2019. Elle sera composée de 13 épisodes. Bande-annonce :

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

"Le climat général est différent, la culture est différente et nos points de vue sont différents."

Dimanche dernier, dans Family Guy, Peter Griffin s'est retrouvé à la Maison Blanche, face à Donald Trump. Un face à face qui a rapidement tourné au pugilat. Mais entre deux coups de poing, on a pu entendre Peter annoncer également à Trump que Family Guy allait "essayer d'éliminer progressivement" ses blagues sur les gays.

Alors la série va-t-elle réellement mettre le holà aux vannes se moquant de la communauté LGBTQ ? "En quelque sorte, oui", confirment les producteurs exécutifs Rich Appel et Alec Sulkin dans TVLine. "Si vous regardez une série de 2005 ou 2006 et que vous la mettez à côté d'une série de 2018 ou 2019, il y aura quelques différences. Certaines choses sur lesquelles nous nous sentions à l'aise, qu'on pouvait dire facilement, sur lesquelles on pouvait plaisanter à l'époque, sont désormais inacceptable, et on le comprend."

Les producteurs expliquent dans la foulée que ce changement de ton est aussi dû à la longévité du show. "Quand une série est littéralement diffusée depuis 20 ans, la culture change entre temps. Et ce n’est pas tellement nous qui réagissons et qui pensons : 'Ils ne nous laisseront plus [dire certaines choses]'. Non, c'est nous qui avons changé aussi. Le climat général est différent, la culture est différente et nos points de vue sont différents. Ils sont façonnés par la réalité qui nous entoure, alors je pense que la série doit changer et évoluer de plein de façons différentes..."

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #homophobie

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

Amoureuse, l'actrice américaine Laverne Cox s'affiche sur les réseaux sociaux. La star de la série "Orange Is the New Black" a déjà présenté son chéri Kyle Draper et vient de poster sur Instagram une tendre photo d'eux, au lit !

Laverne Cox est heureuse et amoureuse, et elle veut que ça se sache ! L'actrice de 46 ans, interprète de Sophia Burset dans Orange Is the New Black, est en couple avec l'homme d'affaires Kyle Draper. Elle a partagé, dimanche 13 janvier 2019, une photo d'elle et de son chéri.

"Rencard du soir avec mon bébé", a sobrement commenté l'actrice trans en légende de son cliché la représentant au lit avec son amoureux Kyle Draper. De l'heureux élu, qu'elle fréquente depuis l'an dernier, on savait encore peu de choses mais on a désormais appris qu'il est un entrepreneur très actif ! En effet, ce dernier a lancé le label musical Mateo Sound ainsi que la firme immobilière Serene Team Real Estate.

Le couple, que l'on a pu voir récemment à la cérémonie des Golden Globes, semble sur un petit nuage. Tout roule pour la star, qui va produire cette année le documentaire Disclosure : Trans Lives on Screen.

Par  Thomas Montet pour purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

Programmes tv du 19 au 1 février 2019 :

France 4

Dimanche 20 à 21h

Pièce montée (comédie)

Bérangère (Clémence Poésy) et Vincent (Jérémie Renier, vu dans Un amour à taire) se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Ils réunissent leurs amis à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d'autres, en tout cas déterminante et inoubliable pour tous.

Ocs max

à 20h40

Si j'étais un homme (comédie)

Qui n’a jamais imaginé ce que ça ferait d’être dans la peau du sexe opposé, ne serait-ce qu’une journée ? Eh bien, pas Jeanne ! 
Fraichement divorcée, séparée de ses enfants une semaine sur deux, pour elle les mecs c’est fini, elle ne veut plus jamais en entendre parler. Mais un beau matin, sa vie s’apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n’a changé chez elle… à un détail près ! 
De situations cocasses en fous rires avec sa meilleure amie, de panique en remise en question avec son gynéco, notre héroïne, tentera tant bien que mal de traverser cette situation pour le moins… inédite.

France 3

à 21h

Inspecteur Barnaby : les lions de Causton

Barnaby enquête sur la mort de Mark Adler, un ancien joueur de rugby devenu propriétaire du club des Lions de Causton. Le corps de l'homme d'affaires a été retrouvé dans une chambre de cryothérapie réglée à -150°C. Il arrivait à Adler d'y effectuer des séances sur les conseils de Neville Gallagher, le kinésithérapeute de l'équipe, car il était atteint d'une maladie neurodégénérative. L'autopsie révèle une forte dose de benzodiazépines dans son sang. En interrogeant les proches du défunt, Barnaby et Winter comprennent qu'il n'avait pas que des amis...

Ciné+première

Mercredi 23 à 20h50

Alibi.com (comédie)

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

TCM

à 00h55

Rebecca (drame)

C'est à Monte-Carlo que le richissime et séduisant veuf Maxim de Winter croise le chemin d'une jeune domestique qu'il ne tarde pas à séduire. Bientôt, ils se marient et retournent habiter dans le manoir de Manderley, demeure familiale de Winter, au sud de l'Angleterre. Très rapidement, dans cet endroit lugubre et froid, la nouvelle Mme. de Winter se confronte aux domestiques qui ne semblent guère l'apprécier. Surtout, c'est Mme. Danvers, la gouvernante, qui est la plus vindicative. Car depuis toujours, elle servait Rebecca, l'ex-femme de M. de Winter décédée un an plus tôt dans un accident. Son souvenir semble hanter le château..

Arte

Jeudi 24 à 22h45

Le quatrième homme (mini-série)

Stockholm, 1989. Les policiers Bo Jarnebring et Jeanette Eriksson enquêtent sur le meurtre de Kjell Ohlsson, sous la houlette de Bäckström, leur chef misogyne et homophobe. 2011 : policier réputé, l'officier Johansson prend la tête des opérations des services de sécurité. Il s'entoure d'un brillant trio composé de Jan Lewin, Linda Martinez et… Jeanette Eriksson. Le cabinet du Premier ministre leur soumet un vieux dossier : la sanglante prise d'otages du 24 avril 1975, à Stockholm, par la Fraction armée rouge. Celle-ci s'est déroulée à l'ambassade ouest-allemande, avec la complicité de quatre citoyens suédois…

Altice studio

Vendredi 25 à 20h50

1:54 (drame)

À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel. Mais la pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, là où les limites humaines atteignent le point de non-retour.

 

Ciné frisson

Vendredi 25 à 20h50

Grave (horreur)

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

C+cinéma

Samedi 26 à 23h20

Showgirl (drame)

Sans famille, sans amis et sans argent, Nomi Malone débarque à Las Vegas pour réaliser son rêve : devenir danseuse. A peine arrivée, elle se fait voler sa valise par l'homme qui l'a prise en stop. Perdue dans la ville, Nomi doit son salut à Molly Abrams, costumière au «Cheetah», un cabaret réputé de la ville. Molly lui trouve un job de stripteaseuse dans une boîte où elle fait elle-même quelques extras. Cristal Connors, la vedette du «Cheetah», très attirée par Nomi, la fait engager dans son show où elle gravit rapidement les échelons. Dans les coulisses impitoyables de Vegas, Nomi devient très vite une rivale gênante.

Ciné+club

à 20h50

American gigolo (drame)

Julian Kay, un beau ténébreux trentenaire, loue ses charmes à des femmes dans le besoin. Après avoir passé la nuit avec l'épouse d'un homme d'affaires, cette dernière est retrouvée morte et les soupçons de la police se portent naturellement sur Julian. Le meurtre semble être un coup monté de toute pièce pour l'incriminer et Julian est bien décidé à le prouver.

Ocs city

Dimanche 27 à 22h30

Les initiés (drame)

Afrique du sud, montagnes du Cap Oriental. Comme tous les ans, Xolani, ouvrier solitaire, participe avec d’autres hommes de sa communauté aux cérémonies rituelles d’initiation d’une dizaine d’adolescents. L’un d’eux, venu de Johannesburg, découvre un secret précieusement gardé… Toute l’existence de Xolani menace alors de basculer.

Ciné+club

Dimanche 27 à 20h50

Hôtel Woodstock (comédie)

1969. Elliot, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l'assurance alors qu'Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu'il est gay...Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.

Arte

Vendredi 1 à 22h30

Joan Baez (doc)

Elle garde la voix pure, le charisme et la silhouette longiligne de ses premiers concerts, et reste aussi fidèle au folk de ses débuts qu’à ses engagements de la première heure. Si ses cheveux, désormais coupés court, ont grisonné, si son répertoire n’a cessé de se renouveler, Joan Baez, à plus de 70 ans, sait toujours électriser les foules avec la même inimitable douceur. De ses premiers pas de musicienne à ses plus récents concerts, ce portrait retrace un demi-siècle de chansons et de combats, grâce aux propos, sobres et lucides, de celle qui fut baptisée "reine du folk" alors qu’elle n’avait pas 20 ans, mais aussi grâce aux archives rares de ses premiers concerts, et aux interviews de Bob Dylan (qui fut son éphémère compagnon et qu’elle fit connaître sur scène), de son ex-époux le militant pacifiste David Harris, de David Crosby, de Roger McGuinn, de Jesse Jackson…

On découvre l’adolescente gracile lors de l’une de ses premières apparitions publiques au fameux Club 47 de Cambridge, la star en devenir du Festival de Newport où, en 1959, à 18 ans, elle donne un concert légendaire, l’activiste incarcérée pour son soutien aux objecteurs de conscience du Viêtnam, et conspuée pour être allée chanter à Hanoï… Un portrait émouvant et riche, bercé par la voix sereine d'une grande dame de la scène.

Du coté des rediffs :

 

Rock'n rolla la 19 sur ciné+frisson

Yentl le 21 sur OCS géants

Les nuits fauves le 21 sur ciné+club

La danseuse le 22 sur ciné+émotion

Julieta le 22 sur ocs max

Sexe intentions le 23 sur ciné+émotion

L'un dans l'autre le 24 sur ocs max

Gazon maudit le 25 sur ciné+premier

Dalida le 26 sur Ocs max

Dallas buyers club le 27 sur ciné+club

Les lunettes d'or le 28 sur ciné+club

Philadelphia le 28 sur ciné+club

Les garçons sauvages le 28 sur ciné+club

Pride le 29 sur ciné+émotion

Papillon le 31 sur TCM

Midnight express le 31 sur ciné+club

Chloé le 31 sur c+cinéma

Vicky Cristina Barcelona le 1 sur TCM

 

Du coté des séries

American Horror story : freak show sur série club

Swat (saison 1) sur TF1

This is us (saison 2) sur 6ter et saison 3  sur c+séries

Broklyn nine-nine sur c+séries

Marvel's runaways (saison 1) sur Syfy

Riverdale sur Warner tv

Super-girl sur série club et cstar

Gotham sur warner TV et saison 3 sur Tf1

The 100 sur France 4 et saison 5 sur Syfy

The walking dead sur ocs choc

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1 

Six feet under (saison 3) sur Ocs city

Game of thrones (saison 7) sur OCS city replay 

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 15 Janvier 2019

L’acteur Melvil Poupaud incarne Hubert Robert, un esthète flamboyant, faux écrivain mais véritable oiseau de nuit, dans le film « Une Jeunesse dorée » d’Eva Ionesco. Avec Lucille, incarnée par Isabelle Huppert, ils forment un couple fascinant et vénéneux et vont jeter leur dévolu sur les jeunes Rose et Michel. À l’occasion de la sortie en salles du film le 16 janvier, nous avons rencontré l’acteur, en pleine forme et heureux de partager son expérience.

Melvil Poupaud, titulaire d’une impressionnante filmographie, n’a plus grand chose à prouver. Dans Une Jeunesse dorée d’Eva Ionesco, un film qui se démarque par la profondeur et la liberté de son drame, il est Hubert, tour à tour Pygmalion bienveillant puis froid prédateur, un homme qui se rêve écrivain et qui se perd dans la vacuité luxueuse de son existence.

Un rôle sans doute rêvé pour l’acteur, qui comme il le confie ne s’est pas privé : maquillé et déguisé en ange, devant jouer l’ivresse, nu dans de riches fourrures ou nonchalamment posé en costume trois-pièces dans une suite du Meurice, Melvil Poupaud offre à Eva Ionesco une matière polymorphe et fascinante.

Melvil Poupaud est brillant dans ce rôle qui allie amour et perversité

C’est ainsi avec un naturel déconcertant que l’acteur de 45 ans semble s’être glissé dans la peau de son personnage Hubert Robert. Celui-ci est inspiré de Charles de Beistegui, un riche décorateur et collectionneur français, surtout connu pour la mise en scène de sa fortune et de son goût pour la fête et les extravagances, et décédé en 1985. Pour mieux s’imprégner de cet univers et incarner ces personnages, les comédiens ont notamment tourné au Château de Groussay, qui appartenait au vrai « Hubert » du film.

Melvil Poupaud a évoqué pour CinéSéries le plaisir à jouer ce rôle, son souvenir de l’époque et son travail avec Eva Ionesco.

Une Jeunesse dorée, un film d’Eva Ionesco, en salles le 16 janvier 2018. Retrouvez  l'interview vidéo dans d’article.

Source Cinéséries

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 15 Janvier 2019

La créatrice révèle être en train de travailler sur la suite.

Seulement 8 épisodes... Sortie le vendredi 11 janvier dernier, la saison 1 de la série Sex Education a enthousiasmé les abonnés de Netflix, qui sont du coup un peu frustré d'avoir déjà avalé en quelques jours les conseils réjouissants d'Otis et Maeve. Alors à quand la saison 2 de Sex Education ?

Pour l'heure, il faut savoir qu'elle n'a pas été commandée par Netflix pour le moment. Mais compte tenu du joli buzz et des critiques très positives qui entourent la série, Sex Education aura très certainement une suite. D'ailleurs, la créatrice Laurie Nunn révèle dans Thrillist :

"Nous avons commencé à travailler sur une saison 2, mais nous ne saurons pas si nous aurons une suite d’ici encore quelques mois. On attend... Nous avons définitivement commencé à y penser. Nous avons donc des idées excitantes", promet Laurie Nunn. "La saison 1 est vraiment le voyage d'Otis. Si nous avons la chance d'obtenir une deuxième saison, nous reviendrons évidemment sur Otis. C'est un personnage principal fantastique. Mais nous avons aussi un casting fabuleux avec d'incroyables jeunes acteurs qui ont également beaucoup apporté à leurs personnages. Du coup, on a l'impression qu'on pourrait aller n'importe où !"

Il y a donc de fortes chances pour que Sex Education soit renouvelée. Reste que la potentielle saison 2 n'arrivera pas avant 2020 sur nos écrans...

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0