Publié le 15 Janvier 2019

La saison 4 verra-t-elle le jour ?

Cela fait trois ans et demi que Hannibal a été annulée et les négociations pour un retour semblaient totalement abandonnées depuis un petit moment. Mais il faut croire que ce n'est pas tout à fait le cas.

Et la star Mads Mikkelsen assure aujourd'hui qu'il croit encore à un retour du drama d'horreur : "Oui, je pense qu’il ya toujours de nouveaux espoirs", confie-t-il à Bloody Disgusting, avant de tempérer :

"Je n'ai entendu de rien de spécifique en particulier. Mais je sais que [le créateur] Bryan Fuller travaille encore sur des idées pour trouver un nouveau foyer à Hannibal. Et personnellement, j'ai aussi le sentiment que toutes les personnes qui ont participé à cette série seraient prêtes à revenir et à relever le défi, si jamais cela devait se concrétiser un jour."

Mads Mikkelsen précise ne pas savoir exactement "où ils ont cherché" à faire reprendre la série. "C'est au-dessus de moi que ça se passe. Mais je sais qu'ils en ont parlé à différents studios. Je sais que Fuller essayait d'obtenir les droits sur Silence des agneaux afin qu'il puisse aller dans cette histoire et utiliser certains de ces personnages pour son propre univers..." Alors Hannibal va-t-il revenir d'entre les morts ? Il y a deux ans, le créateur expliquait déjà qu'un revival était toujours possible, mais que cela prendrait du temps...

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 15 Janvier 2019

Voici 2 mangas qui abordent le thème de l'homosexualité de façon intelligente.

 

Éclat(s) d'âme

Titre original : Shimanami Tasogare / しまなみ誰そ彼

Origine : Japon Japon – 2015 Année VF : 2018

Synopsis

Quand ses camardes de classe découvrent dans l'historique de son téléphone des traces de porno gay, Tasuku Kaname ne souhaite qu'une chose : mettre fin à ses jours. Mais alors qu'il était au bord du désespoir, il voit une jeune femme tomber d'une fenêtre. Sous le choc, il se précipite vers la maison de laquelle elle a sauté mais découvre que rien ne lui est arrivé. Confus par les évènements et instinctivement attiré par cette mystérieuse personne, il décide de lui parler de sa mésaventure du jour. Elle l'invite à revenir chez elle le lendemain, lui expliquant qu'il découvrira qu'il est loin d'être le seul dans son cas...

L’histoire :

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé. Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau. Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses.

New York New York

 

 

Ken Walker est un policier new-yorkais admiré et apprécié de tous ses collègues. Par peur de décevoir ses proches et aussi d'être découvert, Ken cache qu'il est gay et s'interdit toute relation suivie... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Mel Frederics, un jeune homme calme et doux au passé sombre. Une rencontre qui va bouleverser leur vie.

Les œuvres osant aborder le thème de l’identité de genre semblent malheureusement bien inexistantes dans la bande dessinée occidentale, au contraire des mangas qui « jouent » souvent sur une forme d’ambiguïté du genre pour créer des situations propices aux quiproquos et aux scènes pleines d’humour.

Le début de l’histoire

Masahiko Yanagiba s’apprête à rentrer à l’université, mais se retrouve brutalement orphelin après le décès accidentel de son père. Sans ressources suffisantes pour assurer ses études, il accepte la proposition de sa tante et son oncle de venir vivre au sein de la famille Wakanae. C’est l’occasion de découvrir pourquoi sa mère n’avait plus aucun contact avec son jeune frère. Mais il est loin de se douter que l’origine de cette rupture vient de la transidentité de ce dernier qui est en fait sa tante Yukari. Il en est de même pour son mari Sora qui demeure biologiquement une « femme ». Qu’en est-il alors de leur fille Shion ?

Merci à Alexis, qui en tant que grand fan de Mangas, partage ses coups de cœur.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Mangas gay

Repost0

Publié le 14 Janvier 2019

Velvet Buzzsaw

Par le scénariste / réalisateur Dan Gilroy de Night call . Jake Gyllenhaal joue à nouveau un personnage gay  dans ce nouveau film d'horreur.

  Velvet Buzzsaw met en scène Jake Gyllenhaal dans le rôle d’un critique d’art contemporain blasé. Pourtant, la découverte des œuvres d’un peintre décédé va secouer sa vie et le plonger dans les entrailles de la folie. Les tableaux prennent vie, et ceux qui les habitent ne sont pas vraiment d’humeur joueuse. Sueurs froides garanties après le visionnage des premières images.

Avec René Russo, Toni Collette , Daveed Diggs et John Malkovich.

"Velvet Buzzsaw" va nous faire angoisser ! Une chose est sûre, on ne regardera plus jamais un tableau de la même manière.

Netflix est le nouveau rendez-vous privilégié des fans d’horreur. En quelques années, le service de streaming s’est fait une spécialité de ce cinéma de genre qui attire autant qu’il effraie. Après Bird box et la série The Haunting of Hill House, c’est un nouveau long-métrage horrifique qui débarquera début février prochain sur son antenne.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Netflix

Repost0

Publié le 14 Janvier 2019

Pathé

Opéré de la hanche, le réalisateur a besoin de temps pour finir son nouveau projet.

On espérait découvrir Benedetta dans le cadre du festival de Cannes 2019, où Elle avait fait sensation en 2016, mais le prochain film de Paul Verhoeven sortira en 2020. C’est Pathé qui a pris la décision de le repousser, suite à une opération à la hanche qui impose au réalisateur une période de repos.

Tourné l’an dernier en France, Benedetta retrace le parcours d’une nonne lesbienne du XVe siècle incarnée par Viriginie Efira. Le projet est également porté par Charlotte Rampling, Lambert Wilson et Daphné Patakia. "Alors que la peste fait rage, Benedetta Carlini entre comme novice au couvent de Pescia en Toscane, détaille le synopsis officiel. Capable depuis l’enfance de miracles, elle va bouleverser la vie de cette communauté."

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0

Publié le 14 Janvier 2019

Le jeune secrétaire d'Etat au Numérique a marqué 2018 en faisant son coming out et en posant avec son époux. Mounir Mahjoubi a reçu de nombreux messages le remerciant de faire bouger les lignes, mais il souligne que ça n'a pas été facile. Il était l'invité d'On n'est pas couché...

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, était l'invité politique d'On n'est pas couché, samedi 12 janvier 2019 sur France 2. Après de nombreuses questions sur son parcours politique et le mouvement des gilets jaune, le jeune homme de 34 ans a été interrogé sur son couple par la chroniqueuse Christine Angot. L'occasion de revenir sur son coming out et les photos de son compagnon et lui parues dans Paris Match.

"On nous a proposé de faire ces photos, ensemble. Au début on n'était pas forcément pour. On a accepté. Vous savez ce qui s'est passé derrière ? J'ai reçu des centaines de messages, raconte Mounir Mahjoubi. Ce sont des gens qui m'ont dit 'ça fait du bien de vous voir'. Y'a eu des mamans qui m'ont dit 'on a pu en parler en famille'..."

Le secrétaire d'Etat révèle alors qu'une partie de sa famille a appris son homosexualité dans la presse : "Moi, ça n'a pas été facile dans la mienne puisque Paris Match est lu partout en France, partout au Maroc. Y'avait une partie de ma famille qui ne savait pas. Ça a été un peu dur. Sauf que maintenant c'est fait. Quand vous grandissez pauvre, que le reste de la société vous regarde comme un pauvre, et qu'en plus vous êtes homosexuel, ce qui est considéré comme une tare dans votre famille, ça on ne le perd jamais dans sa vie. Même quand on devient ministre, heureux, amoureux et qu'on fait la cuisine deux soirs par semaines à son chéri." Et d'ajouter à propos de son engagement politique : "Ce qui est sincère en moi là-dedans, c'est ce sentiment permanent de vouloir être entendu et puis que surtout on me laisse tranquille d'être comme je suis."

L'homophobie contamine les familles

Mounir Mahjoubi est marié avec Mickaël Jozefowicz. Dans Closer, le secrétaire d'État avait déjà évoqué la réaction de sa famille a cette exposition : "Mais vous savez, j'ai beau avoir 34 ans, être amoureux de Mickaël, être ministre, le fait d'évoquer ma vie publiquement a pu susciter quelques tensions dans une partie de ma famille. L'homophobie contamine les familles."

 

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Repost0

Publié le 13 Janvier 2019

Le mercredi 20 février 2019 à 20h
Projection du pilote de la nouvelle série EXTRANOSTRO :  "Black is the new pink" 
Première série Afro Queer francophone.

Au cinéma Le Brady
39 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris, France

Synopsis
Bibiche, jeune homme africain, travaille à l'agence de voyage "Rainbow Trip", un call center qui organise des voyages gay friendly. 
Un jour débarque Alex, qui vient d'être engagé. Bibiche qui tombe immédiatement sous le charme se donne comme mission de le conquérir, sans détours. 
Mais Alex est hétéro... paraît-il.

'Note d'intention' de la réalisatrice
/.../ "J'espère avec cette série, permettre à des jeunes, ici en Europe et en Afrique, d'enfin se voir à l'écran. De ne plus se croire seuls ou malades.
Et si possible de faire comprendre à certaines familles que leurs enfants, frères, soeurs sont "normaux"
Il est important pour ça, de créer une histoire positive, avec de beaux personnages qui ont de l'humour et qui sont amoureux."

Série gay : EXTRANOSTRO, le pilote

https://www.facebook.com/EXTRANOSTRO.afro.queer.webseries/

https://www.instagram.com/extranostro.afroqueer.series/

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #websérie gay

Repost0

Publié le 12 Janvier 2019

La dernière saison de Broad City verra le personnage d'Abbi Jacobson avoir une relation avec une femme.

La cinquième saison de Broad City sera la dernière, mais la série basée à New York devrait finir en beauté.

Jacobson a déclaré qu'elle avait pris la décision après s'être sentie inspirée par les événements de sa propre vie. L'année dernière, Jacobson a fait son coming out en tant que bisexuel.

Broad City revient à la Comedy Central le 24 janvier.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #bisexualité

Repost0

Publié le 12 Janvier 2019

Bilal Hassani qui va participer à l'émission « Destination Eurovision » est interviewé sur le plateau de quotidien.
Le chanteur de 19 ans est en lice pour représenter la France à l'Eurovision. Avec son style marquant et sa chanson « Roi », il fait figure de favori.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Musique gay

Repost0

Publié le 12 Janvier 2019

Le dernier succès de Normani est son nouveau single avec Sam Smith, «Dancing With a Stranger», un titre sexy et déchirant sur la recherche d'un nouvel amour après une rupture qui, selon Smith, a été inspirée par son passé.

"Ce titre rassemble tout se je ressentais en jonglant entre ma vie personnelle et mes tournées", a-t-il déclaré, selon Billboard . "C'est aussi un si beau moment pour moi, car je suis un énorme fan de Normani et de tout ce qu'elle est. Je suis tellement excité de voir sa lumière briller. »La chanson est probablement inspirée par la séparation de Smith avec Brandon Flynn.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay

Repost0

Publié le 12 Janvier 2019

Ash (Brandon Harris) invite son ex-petit ami Jacks (Julian Brand) pour un week-end dans les Florida Keys et omet de mentionner que leur escapade a pour objectif un trafic de drogue dangereux. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Court-métrage gay

Repost0