Publié le 30 Avril 2019


Un film d’une puissance folle sur l’intolérance, qui fait réellement trembler.

Représentant à peu près unique du cinéma guatémaltèque, Jayro Bustamante s’est fait remarquer avec son premier long métrage, Ixcanul, portrait d’une jeune femme maya prisonnière des us et coutumes de sa communauté, qui impressionnait par sa sécheresse thématique et son panthéisme lyrique. Les ombres tutélaires des mexicains Carlos Reygadas (Lumiere silencieuse, Post Tenebras Lux) et Amat Escalante (Heli, La région sauvage) planaient au-dessus de ce premier film coup de poing, révélant en Bustamante un sacré tempérament de cinéaste. La première séquence de Tremblements confirme l’impression de sidération laissée par Ixcanul. Pendant quinze minutes, la caméra colle aux basques d’un homme, d’abord dans sa voiture, puis dans une immense propriété bourgeoise battue par la pluie ou l’attendent les membres de sa famille, totalement défaits, comme endeuillés. Petit à petit, on comprend que l’homme, désormais en pleurs, est coupable de quelque chose de terrible. Mais de quoi ? Tour à tour, sa mère, sa sœur, son beau-frère et son père viennent tantôt le réconforter, tantôt le faire culpabiliser. Son épouse et ses enfants restent de leur côté en retrait ; les domestiques sont fuyants. Des soupçons de meurtre, de pédophilie viennent à l’esprit du spectateur, d’autant plus fasciné par ce spectacle tragique qu’il n’y comprend rien. La vérité, on l’apprendra ensuite, est tout autre : Pablo, fils de la bonne société guatémaltèque, père de famille modèle, mène bien plus simplement une relation extra-conjugale avec un… homme. Percé à jour par son intransigeante famille, il devra choisir son camp, c’est-à-dire vivre en paria, mais en accord avec lui-même, ou respecter les règles imposées par la morale et par la religion pour conserver sa position -et accessoirement son haut niveau de vie qu’une procédure de divorce mettrait largement à mal.

Tourments intérieurs
On le voit, le jeune réalisateur (42 ans, le 10 mai) creuse la thématique de l’enfermement à l’œuvre dans Ixcanul à l’aide d’une mise en scène chirurgicale, dépourvue d’affect, qui accule, elle aussi, Pablo dans ses retranchements. Filmé le plus souvent en gros plans qui l’isolent dans le cadre, le charismatique Juan Pablo Olyslager, troublant sosie avec sa barbe poivre et sel de Mel Gibson (hasard ?), traduit à la perfection les tourments intérieurs qui agitent son personnage, incapable d’abandonner son amant tout en acceptant de suivre une thérapie de reconversion dispensée par sa paroisse évangélique. Comme dans le récent Boy erased.

Tous pourris
Bustamante n’est cependant pas Joel Edgerton : il ne prend pas de pincettes avec son sujet. Ici, pas de maman protectrice pour adoucir le trait ni de gourou affichant le début d’une quelconque faiblesse. Tous les personnages secondaires (à part l’amant bienveillant à qui l’on doit les plus belles scènes émotionnelles) sont monstrueux, de l’épouse procédurière à la femme du pasteur en charge de la thérapie, dont la rigidité est à l’image de ses tailleurs ajustés et de son chignon impeccable -elle n’est pas sans rappeler l’infirmière en chef de Vol au-dessus d’un nid de coucou. La thérapie se déroule quant à elle dans une atmosphère de camp militaire où il n’est plus question d’amour-propre mais de se mettre littéralement à nu pour renaître conformément aux desiderata d’une société guatémaltèque globalement homophobe (nous dit le film), des plus riches aux plus pauvres. Le titre “Tremblements” fait aussi bien référence aux séismes qui menacent régulièrement le Guatémala (et dont Bustamante fait un élément un peu parasite du récit) qu’à la crainte du système de voir vaciller son socle de valeurs. Effrayant et sans espoir.

Tremblements, en salles le 1er mai 2019.

Source première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 26 Avril 2019

Je vous laisse 1 petite semaine...

Vous pouvez toujours me retrouver sur mon compte Facebook :

 

Michael Mika

 

 

Même en vacances, difficile de se déconnecter wink

A très vite.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost0

Publié le 26 Avril 2019

Green Book : Sur les routes du sud

Peter Farrelly (réalisateur) Avec Viggo MortensenMahershala AliLinda Cardellini

  • Blu-ray 4K - film - Metro - mai 2019
  • En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
  • Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Glass

M. Night Shyamalan (réalisateur)Avec James McAvoyBruce WillisSamuel L. Jackson

  • Blu-ray 4K - film - Disney Studios - interdit aux moins de 12 ans - mai 2019

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Colette

Wash Westmoreland (réalisateur)Avec Eleanor TomlinsonKeira KnightleyDominic West

  • Blu-ray - film - Studio Canal - mai 2019

1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre…

Madonna et le Breakfast Club

Guy Guido (réalisateur)

  • DVD Zone 2 - documentaire - AB Production - mai 2019

L'histoire de Madonna intégrant son premier groupe à New York le breakfast club jusqu'à l'enregistrement de son premier album solo. Découvrez, à travers ce documentaire, comment Madonna a débuté sa carrière grâce aux interviews des membres de son premier groupe.

Diamantino

Gabriel Abrantes (réalisateur), Daniel Schmidt (réalisateur)Avec Cleo Tavares, Carloto Cotta, Anabela Moreira

  • DVD Zone 2 - film - UFO DISTRIBUTION - mai 2019

Magnifique, candide et attachant, Diamantino est l’icône planétaire du football, un héros flamboyant touché par la grâce. Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s’envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. Problème : il ne connaît rien d’autre. La star déchue, devenue objet de risée nationale, découvre alors le monde – les autres. Le voilà embarqué dans maintes péripéties qui mutent en odyssée : conspiration familiale (ses deux soeurs n’en veulent qu’à sa fortune), manipulations génétiques délirantes, crise des réfugiés, complotisme de l’extrême-droite… Et, au beau milieu de cette tragédie, où son chat semble être son dernier supporter, pourtant, surgit l’Amour. Le vrai. C’était écrit.

L'heure de la sortie

Sébastien Marnier (réalisateur)Avec Laurent LafitteEmmanuelle BercotPascal Greggory

  • DVD Zone 2 - film - Blaq out - mai 2019

Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret...

Satyricon Combo

Federico Fellini (réalisateur)Avec Alain CunyHiram KellerMartin Potter

 

  • Blu-ray - film - POTEMKINE - mai 2019
  • Dans l'Italie de l'Antiquité, deux jeunes étudiants à demi vagabonds, Encolpe et Ascylte, vont d'aventures en aventures, guidés par leur instinct de jouissance.

Vernon Subutex Saison 1

Cathy Verney (réalisateur)Avec Laurent LucasCéline SalletteRomain Duris

 

  • DVD Zone 2 - Série TV - Studio Canal - mai 2019

Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, il sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois cassettes vidéo.

Coffret Eyewitness L'intégrale

Scott Peters (réalisateur)Avec James Paxton, Tyler Young, Julianne Nicholson

 

  • DVD Zone 2 - Série TV - Elysée - mai 2019

Alors qu’ils se rencontrent en secret dans une forêt, deux jeunes adolescents homosexuels, Philip et Lukas, sont témoins d’un triple homicide. Voulant désespérément cacher leur relation, ils décident de garder le silence. Mais alors que l’enquête, menée par la mère adoptive de Philip, n’avance pas bien vite, l’assassin, déterminé à effacer toutes les traces, recherche les adolescents…

Butterfly

Antony Byrne (réalisateur)Avec Emmett J. Scanlan, Callum Booth-Ford, Anna Friel

 

  • DVD Zone 2 - Série TV - Elysée - mai 2019

Max est un jeune garçon de 11 ans, dont les parents Vicky et Stephen sont séparés. Dès son plus jeune âge, Max s’est identifié comme étant une fille, et habillé en conséquence à la maison, tout en essayant de refouler ses sentiments à cause de la désapprobation de son père. Mais aujourd’hui, toujours convaincu qu’il n’est pas né dans le bon corps, Max ne veut plus se cacher et souhaite devenir Maxine

Trapped Saison 2

Baldvin Zophoniasson (réalisateur), Baltasar Kormakur (réalisateur)Avec Olafur Darri OlafssonIlmur KristjánsdóttirIngvar Eggert Sigurðsson

 

  • DVD Zone 2 - Série TV - France Télévisions Distribution - mai 2019

Alors que la première saison se concentrait sur un meurtre mystérieux dans une ville islandaise reculée, physiquement isolée par un violent blizzard, la deuxième traite davantage des aspects psychologiques du piège. Alors qu’une ministre islandaise entre dans le parlement, elle est attaquée par un homme qui s’immole par le feu avec elle. L’enquête prend alors des tours inattendus. Les multiples rebondissements traitent de sujets majeurs en Islande et dans le monde, comme la main d’oeuvre importée ou l’industrie lourde.

I'm Fine Saison 3

Brandon Kirby (réalisateur)Avec Lee DoudPerry PowellUlysses Morazan

  • DVD Zone 2 - Série TV - Optimale - mai 2019

La vie se poursuit pour Nate et toute sa clique !Entre fun, sorties, plans foireux et coup de cœur, chacun tente de mener sa barque dans la jungle urbaine avec toutes ses promesses... Jeff, Mick, Brian, Zachary, Andy, Nicole sont toujours au rendez vous ainsi que les petits nouveaux Chanel, Julia, Kye..

Les Adieux à la reine

Benoît Jacquot (réalisateur)Avec Léa SeydouxDiane KrugerVirginie Ledoyen

 

  • DVD Zone 2 - film - Ad Vitam - mai 2019

En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.

4 Lunes

Sergio Tovar Velarde (réalisateur)Avec Antonio Velazquez, Alejandro de la MadridGustavo Egelhaaf

 

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - mai 2019

Mauricio, un jeune adolescent vit ses premiers émois et tombe secrètement amoureux de son cousin. Fito et Léo, deux étudiants se lancent dans une liaison amoureuse intense qui doit rester secrète. Hugo et Andrés s’aiment depuis de nombreuses années mais l’osmose se voit perturbée par l’arrivée de Sebastian (Hugo Catalan, vu dans Tout le bonheur du monde). Joaquin, la soixantaine, est irrémédiablement attiré par Alberto, un jeune prostitué qu’il a rencontré au Sauna.

Ma vie avec James Dean

Dominique Choisy (réalisateur)Avec Johnny Rasse, Nathalie RichardJuliette Damiens

 

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - mai 2019

Le jeune réalisateur Géraud Champreux est invité par l’association «Les Ècrans de la Côte» à présenter au cinéma du Tréport son premier long métrage, Ma Vie avec James Dean. A son arrivée dans cette improbable ville du bout de la terre, il est loin d’imaginer que sa vie est sur le point d’être bouleversée. De rencontres détonantes en projections décevantes, de virées en chalutier en folles courses poursuites, Géraud va trouver une nouvelle inspiration et peut-être même l’amour!

Les Invisibles

Sébastien Lifshitz (réalisateur)

 

  • DVD Zone 2 - documentaire - Ad Vitam - mai 2019

Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deuxguerres ; ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l’amour. Aujourd’hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l’obligation de s’inventer une liberté pour s’épanouir. Ils n’ont eu peur de rien.

Pasolini, mort d'un poète

Marco Tullio Giordana (réalisateur)Avec Carlo de Filippi, Andrea OcchipintiNicoletta Braschi

 

  • DVD Zone 2 - film - TAMASA - mai 2019

Dans la nuit du 2 novembre 1975, le voyou Giuseppe Pelosi est arrêté dans la banlieue de Rome au volant d’une voiture appartenant au poète et cinéaste Pier Paolo Pasolini. Le lendemain, on découvre le cadavre mutilé de celui-ci dans un terrain vague. Pelosi dit avoir tué Pasolini pour échapper à ses avances. Les médias s’emparent de l’affaire et dénoncent les « turpitudes » de l’artiste, communiste et homosexuel déclaré.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay, #sorties dvd

Repost0

Publié le 26 Avril 2019

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... 

 

Coming Out

1 mai 2019 / 1h 03min / Documentaire
A travers un montage de vidéos bouleversantes filmées par des jeunes du monde entier, Coming Out nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out.
Guatemala, Pablo, 40 ans, est un "homme comme il faut", religieux pratiquant, marié, père de deux enfants merveilleux. Quand Il tombe amoureux de Francisco, sa famille et son Église decident de l’aider à se "soigner". Dieu aime peut-être les pécheurs, mais il déteste le péché.

 

#Female Pleasure

1 mai 2019 / 1h 41min / Documentaire
Cinq héroïnes, cinq pays, même combat : s’affranchir des préjugés, combattre les violences faites aux femmes, conquérir le droit à disposer de son propre corps. Brisons le silence, soyons invincibles, revendiquons #Female Pleasure !
Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement. Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes. Pourtant, elles ont permis l’émergence d’un discours féministe moderne et structuré.
Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition.
Pedro gagne sa vie en tant que Cam Boy. Devant sa caméra, il sait comment créer le désir… Doucement le jeune homme se déshabille, plonge ses doigts dans des peintures colorées, subtilement il les laisse glisser sur son corps nu…

 

Just Charlie

15 mai 2019 / 1h 37min / Drame
Charlie vit à Tamworth, une petite ville anglaise où tout le monde se connaît. C’est un adolescent destiné à un bel avenir dans le football et son père voit en lui le professionnel qu'il n'a jamais pu être. Mais Charlie se retrouve tiraillé entre le désir de répondre aux attentes de son père et le fait qu’il se sent emprisonné dans le corps d'un garçon.
Rocketman est l’épopée rock d’une star au destin exceptionnel.Biopic consacré au chanteur Elton John et à son fantastique destin, le film retrace la vie de la star britannique depuis ses années d’enfance jusqu’à son avènement en tant que rock star interplanétaire !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 26 Avril 2019

Programmes tv du 27 au 3 mai 2019 :

M6

Lundi 29 à 21h

Les petits mouchoirs (comédie)

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

 

C8

à 21h

Star Trek : sans limites (SF)

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Ocs Max

à 20h40

Your name (animation)

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

France 3

Mardi 30 à 23h30

La belle saison (drame)

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

 

Ocs choc

Jeudi 2 à 20h40

Millénium le film (thriller)

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Du coté des rediffs :

 

Black swan le 27 sur ciné+émotion

Ludwig ou le crépuscule des dieux le 27 sur ciné+classic

Tully le 28 sur c+cinéma

Yves Saint Laurent le 28 sur ciné+première

Un coeur normal le 28 sur OCS max

Call me by your name le 29 sur Ocs city

Désobéissance le 30 sur c+cinéma

Ne le dis à personne le 30 sur ciné+émotion

Split le 30 sur Altice studio

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford le 1 sur ciné+club

Alibi.com le 1 sur ciné+émotion

Chouchou le 1 sur ciné+émotion

L'auberge espagnole le 2 sur Ocs max

Casse tête chinois le 3 sur ocs max

 

 

Du coté des séries

 

Killing Eve (saison 2) sur C+séries

Vernon Subutex (saison 1) sur c+

Pose (saison 1) sur c+séries

Crime en séries sur france ô

The bisexual (saison 1) sur c+séries

9-1-1 (saison 1) sur m6

Grey's anatomy (saison 15 ) sur TF1

Une famille formidable (saison 8) sur Nrj12

Jane the virgin (saison 4) sur téva

American Horror story : Apocalypse sur C+

Downton Abbey (saison 1) le 9 sur chérie25

The magicians (saison 4) sur Syfy

Super-girl sur série club et cstar

The walking dead sur ocs choc

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1 

Game of thrones (saison 7) sur OCS city  et (saison 6) sur C8

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 24 Avril 2019

Bonding (saison 1)

 

Après Sex Education et The End Of The Fucking World, Netflix dévoile une nouvelle série qui va faire le buzz : Bonding, basée sur le sadomasochisme. 

Alors qu'en ce moment, la série de zombies Black Summer fait le buzz sur Netflix, la plateforme de streaming compte bien aussi frapper fort avec un tout nouveau projet : Bonding, une série sadomasochiste. Elle est déjà décrite comme un savant mélange de Sex Education et The End Of The Fucking World, pour vous donner une petite idée. Dans une atmosphère très décalée, Bonding raconte l'histoire de deux meilleurs amis du lycée se retrouvant des années plus tard à New York. Pete, qui vient tout juste de faire son coming-out, va s'improviser garde du corps de son amie Tiff, une jeune étudiante en psychologie. Mais celle-ci est aussi une des "dominatrix" les plus prisées de la ville, c'est à dire une femme acceptant le rôle de dominante dans la pratique du bondage, une discipline sado-masochiste.

Poltergay (2006)

Beaux, jeunes et amoureux... Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien longtemps, une boîte de nuit gay. Le 29 avril 1979 à 2 heures du matin, suite à un incident électrique avec la machine à mousse, en pleine fête disco, la boîte a été dévastée. Parmi les danseurs, cinq corps n'ont jamais été retrouvés. Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les "visions" de Marc vont précipiter le départ d'Emma.Marc se retrouve seul avec ses interrogations. Touchés par cet homme à la dérive, les fantômes vont l'aider à reconquérir Emma.

Psychose (1960)

Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent. Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère. Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l'argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche...

Zone blanche (saison 1et 2)

Villefranche, petite bourgade perdue en forêt. Là, les outils technologiques dernier cri n’ont pas grande utilité car le réseau ne passe pas. Les opérateurs ont coutume d’appeler ces endroits où le téléphone ne capte pas, des zones blanches. C’est dans cet endroit assez inhospitalier que vit et travaille Laurène Weiss (Suliane Brahim), major de gendarmerie. Ici, le talkie-walkie est l’outil indispensable pour couvrir la région et se rendre sur les scènes de crime. Et elles sont nombreuses. Étonnamment, ce coin reculé connaît un taux de criminalité très élevé. Pourquoi ? La nature semble se rebeller face à la présence humaine. Et les meurtres y sont sordides.

Special (saison 1)

Osmosis (saison 1)

 

 

 

 

 

Star Trek Discovery - Saison 2

 

 

 

 

 

 

Dynastie - Saison 2 (2018)

 

 

 

 

 

Arrow - Saison 7 (2018)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Netflix, #séries gay

Repost0

Publié le 24 Avril 2019

Dans le dernier épisode d' Empire, le personnage de Jussie Smollett, Jamal, se marie, mais on ignore s'il sera de retour dans la série.

Dans l’épisode intitulé «Never Doubt I Love», on verra Jamal devant l'autel avec son petit ami Kai Givens (Toby Onwumere).

Cet épisode présente «le premier mariage d'un couple homosexuel noir à une heure de grande écoute sur un réseau de diffusion majeur».

Cet épisode est le dernier de la cinquième saison dans lequel joue Smollett, suspendu en cours de tournage, après avoir été accusé d'avoir simulé lui-même un crime motivé par la haine.

Smollett continue de clamer son innocence et les poursuites pénales à son encontre ont été abandonnées en mars , mais il fait maintenant face à une poursuite civile de la ville de Chicago visant à récupérer le coût de l’enquête policière.

Le créateur d'Empire, Lee Daniels, a déclaré qu'il était encore difficile de demander à Smollett de revenir pour la sixième saison de la série, en raison de la controverse et de l'augmentation de la prime d'assurance désormais attachée à la star.

Il a dit: "Cela crée un dilemme, et nous sommes en discussion à ce sujet en ce moment."

La légende de la musique Chaka Khan  figure dans cet épisode comme choriste pour le mariage.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #mariage gay

Repost0

Publié le 24 Avril 2019

Retour devant l'autel au milieu de l'été.

La plateforme Hulu vous invite cordialement à une noce estivale ! Sa série Quatre mariages et un enterrementsera diffusée à partir du mercredi 31 juillet prochain.

La saison 1 de cette anthologie s'étendra sur 10 épisodes, qui seront dévoilés à raison d'un épisode par semaine.

Inspiré du film culte avec Hugh Grant (1994), Quatre mariages et un enterrement sera centrée sur quatre amis américains réunis pour un fabuleux mariage à Londres. Mais un scandale se produit devant l'autel et ils se retrouvent à traverser une année tumultueuse de romance et de chagrin.

Au casting, on retrouvera Zoe Boyle (Frontier), Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), Guz Khan (Turn Up Charlie), Sophia La Porta (The Five), Rebecca Rittenhouse (The Mindy Project) et Brandon Mychal Smith(You’re the Worst). Cette adaptation est signée Mindy Kaling et Matt Warburton.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 24 Avril 2019

La série judiciaire de CBS All Access est déjà renouvelée.

Diane Lockhart va continuer le combat dans The Good Fight. L'excellente série de CBS All Access, probablement l'une des toutes meilleures séries actuellement diffusées à la télévision, vient d'être renouvelée pour une saison 4. 
 
"The Good Fight est au beau milieu d'une incroyable troisième saison et continue d'être une série originale phare de notre service", a déclaré la vice-présidente de la CBS All Access, Julie McNamara, en annonçant le renouvellement. "Ses créateurs visionnaires, Robert et Michelle King, et leur casting extraordinaire, continuent d'explorer le climat culturel avec perspicacité, humour et courage, et nous sommes impatients de voir où vont ces personnages marquants."

En plus de Christine Baranski, la distribution réunit Cush Jumbo, Rose Leslie, Audra McDonald, Sarah Steele, Michael Boatman, Nyambi Nyambi, Michael Sheen et Delroy Lindo. L’avenir de Leslie dans le drama est toutefois incertain, car depuis le début de la saison 3, son personnage a une présence de plus en plus réduite. On ne sait pas encore si elle sera de retour dans la saison 4.

Notons que la saison 3 de The Good Fight se finira le 16 mai prochain. En France, la série est à voir sur Amazon Prime Vidéo.

Source première

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 24 Avril 2019

L'ADIEU À LA NUIT

 

Date de sortie 24 avril 2019 (1h 43min)
Genre Drame
Nationalités FrançaisAllemand
Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada.  Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

André Téchiné retrouve Catherine Deneuve pour L’Adieu à la nuit. Ça n’est jamais que leur huitième collaboration depuis Hôtel des Amériques, en 1981. Cette fois, le cinéaste raconte l’histoire d’une grand-mère, Muriel (Catherine Deneuve, donc), qui, lorsqu’elle comprend que son petit-fils (joué par Kacey Mottet Klein, acteur révélé en 2016 par Téchiné dans Quand on a 17 ans) s’apprête à partir en Syrie afin de rejoindre Daesh, va tout faire pour le retenir auprès d’elle. Des personnages à vif se débattent dans le décor sublime du Sud-Ouest de la France, cher au réalisateur.

Après Nos années folles (son dernier film en date sur un déserteur qui se travestit pour échapper à la guerre), et surtout Quand on a 17 ans, récit de la naissance d’une histoire d’amour entre deux adolescents, le cinéaste revient avec un film social. Et surtout casse-gueule.

En s’emparant d’un sujet hautement inflammable (la radicalisation de la jeunesse française), il prend, à 76 ans, des risques assumés. Et, malgré quelques longueurs dans les dialogues, il réussit un film touchant et nuancé, où le motif de l’homosexualité surgit sans crier gare. C’est aussi un film lumineux sur une adolescence en rupture. Cette jeunesse qu’André Téchiné n’a eu de cesse de scruter tout au long de sa carrière.

Source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0