Publié le 31 Mai 2019

Sang froid

Hans Petter Moland (réalisateur)Avec Liam NeesonLaura DernTom Bateman

Blu-ray 4K - film - Studio Canal - Accord parental souhaité - juin 2019

Conducteur de chasse-neige à Kehoe, une paisible station de ski du Colorado, Nelson Coxman voit son existence chamboulée par le décès de son fils Kyle, mort d'une overdose d'héroïne. Il découvre notamment que Kyle a été assassiné sur ordre d'un puissant cartel dirigé par un certain Viking. Armé d’une rage implacable et d’une artillerie lourde, Coxman entreprend de le démanteler en assassinant un par un les associés de Viking qui le mèneront vers lui. Sa quête de justice se transforme rapidement en vengeance sans pitié...

Soleil brûlant

Vicente Alves do Ó (réalisateur)Avec Ricardo Pereira, Oceana Basílio, Nuno Pardal

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - juin 2019

Quatre amis dans la quarantaine passent le week-end dans une villa luxueuse au bord de la piscine. Un appel inattendu brise la sérénité de la campagne ensoleillée. David vient pour dîner. Des souvenirs enfouis et des rêves oubliés refont surface pour le meilleur et pour le pire.

Dis-moi oui

Alberto Fuguet (réalisateur)Avec Gerardo Torres Rodríguez, Pavel Akindog, Lalo Santos

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - interdit aux moins de 16 ans - juin 2019

Hector décide de partir de sa petite ville de province afin d’aller poser pour un photographe homo-érotique de Mexico City. Il décide alors de rester dans la capitale et de vivre pleinement sa vie, rencontrer des nouvelles personnes et faire de nouvelles expériences...d’autant qu’il n’a jamais su dire non ni aux garçons ni à une opportunité qui se présente à lui.

Le placard

Francis Veber (réalisateur)Avec Daniel AuteuilGérard DepardieuThierry Lhermitte

  • Blu-ray - film - Gaumont - juin 2019

En se faisant passer pour un homosexuel, François Pignon parvient à sauver son poste. Dès lors, le regard des autres va changer et sa vie va s'en trouver bouleversée...

Dream Boy

James Bolton (réalisateur)Avec Stephan Bender, Maximillian RoegRandy Wayne

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - interdit aux moins de 12 ans - juin 2019
  • Nathan, 15 ans, emménage avec ses parents dans une petite ville de Louisiane et fait bientôt la connaissance de Roy, 17 ans, son voisin. Roy a une petite amie, mais au cours d’une soirée de révision, les deux garçons se rapprochent l’un de l’autre....

La Favorite

Yorgos Lanthimos (réalisateur)Avec Emma StoneRachel WeiszOlivia Colman

  • Blu-ray - film - 20th Century Fox - juin 2019

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail, une nouvelle servante fraichement arrivée à la Cour, parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Orphan Black Saison 5

John Fawcett (réalisateur), David Frazee (réalisateur)Avec Tatiana MaslanyJordan GavarisKevin Hanchard

  • DVD Zone 2 - Série TV - France Télévisions Distribution - juin 2019

Alors que Neolution repousse les limites de la science au-delà de tout ce qui semblait possible, le mystérieux PT Westmorland est la clé de tout. Apparemment âgé de 170 ans, il est sur le point de mener son projet à sa sinistre conclusion. Pour Sarah et ses sœurs, c'est le début de la fin d’un combat meurtrier qui aura des conséquences extrêmes…

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Philippe de Chauveron (réalisateur)Avec Christian ClavierChantal LaubyAry Abittan

  • Blu-ray - film - Ugc Video - juin 2019
  • Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance...

 

Entre les roseaux DVD

Mikko Makela (réalisateur)Avec Janne Puustinen, Boodi Kabbani, Mika Melender

 

  • DVD Zone 2 - film - OUTPLAY - juin 2019

De retour en Finlande pour les vacances d’été, Leevi aide son père à restaurer le chalet familial au bord d’un lac. Tareq, un réfugié syrien demandeur d’asile, les aide sur ce chantier. Alors que Leevi trouve refuge dans la littérature de Rimbaud, Tareq tente de se construire une identité dans un monde fait d’inégalités. Loin du regard du père, ces deux hommes que tout oppose se découvrent l’un l’autre. L’amour devient un exutoire

Les Moissonneurs

Etienne Kallos (réalisateur)Avec Alex van Dyk, Brent Vermeulen, Juliana Venter

 

  • DVD Zone 2 - film - Pyramide Vidéo - juin 2019

Afrique du Sud, Free State, bastion d’une communauté blanche isolée, les Afrikaners. Dans ce monde rural et conservateur où la force et la masculinité sont les maîtres-mots, Janno est un garçon à part, frêle et réservé. Un jour, sa mère, fervente chrétienne, ramène chez eux Pieter, un orphelin des rues qu'elle a décidé de sauver, et demande à Janno de l'accepter comme un frère. Les deux garçons engagent une lutte pour le pouvoir, l'héritage et l'amour parental.

 

Célébration

Olivier Meyrou (réalisateur)

 

  • DVD Zone 2 - documentaire - Blaq out - juin 2019

A l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l’ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles. Il s’apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché. Dans les coulisses Pierre Bergé orchestre une succession de célébrations vouées à transformer l’icône en mythe. Le film d’Olivier Meyrou capte ces derniers instants et tresse le portrait inédit d’un monde finissant.

L'Ange

Luis Ortega (réalisateur)Avec Lorenzo Ferro, Chino Darin, Daniel Fanego

  • DVD Zone 2 - film - Ugc Video - Accord parental souhaité - juin 2019

Buenos Aires, 1971.Carlitos est un adolescent de 17 ans au visage d’ange à qui personne ne résiste. Ce qu’il veut il l’obtient.Au lycée, sa route croise celle de Ramon. Ensemble ils forment un duo trouble au charme vénéneux. Ils s’engagent sur un chemin fait de vols, de mensonges où tuer devient bientôt une façon de s’exprimer...

Long Way Home

Jordana Spiro (réalisateur)Avec Dominique Fishback, Tatum Marilyn Hall, Nastashia Fuller

 

  • DVD Zone 2 - film - CONDOR ENTERTAINMENT - juin 2019

A sa sortie de prison, Angel, 18 ans, retrouve sa jeune sœur Abby dans sa famille d’accueil à Philadelphie. Malgré leur profonde complicité, le drame qui les a séparées a laissé des traces. Avant de tourner la page, Angel sait qu’elle doit se confronter au passé et convainc Abby de l’accompagner dans son périple. Ensemble, elles prennent la route, sans mesurer ce que va provoquer chez elles ce retour aux sources

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0

Publié le 31 Mai 2019

Le 14ème et dernier épisode de la saison 11 de «RuPaul's Drag Race» a été diffusé jeudi. Les quatre reines encore en lice - A'Keria C. Davenport ,  Brooke Lynn Hytes ,  Silky Nutmeg Ganache et  Yvie Oddly- se sont disputées  le titre de «America's Next Drag Superstar» et le grand prix de 100 000 $. 

Christine and the queen est venue pour chanter la chanson «Sissy That Walk», tandis que des reines d'autres saisons sont venues sur la scène. 

 À la fin, RuPaul déclare que la gagnante est Yvie Oddly !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Netflix, #drag queen, #Musique gay

Repost0

Publié le 31 Mai 2019

Après avoir congédié sèchement ses ouvriers, Antoine Roussel est retrouvé mort dans son atelier. Qu’est-ce qui préoccupait ce garçon si secret ? Marquand découvre dans sa cave, une cache remplie de documents sur de vielles affaires criminelles non résolues… Un cold case dans le milieu gay des années 80 semblait obséder l’enquêteur amateur… Alice et Marquand tendent un piège à Solanas. Mordra-t-il à l’hameçon ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 30 Mai 2019

Il vient à la suite de Bohemian Rhapsody et Rocketman

 

Après le succès de Bohemian Rhapsody et la première de Rocketman, MGM développe un biopic sur Boy George .

Selon Deadline , Sacha Gervasi est prêt à écrire et à diriger, tandis que George sera co-producteur.

Le film racontera les débuts modestes de George, issu d'une famille de la classe ouvrière irlandaise, à son ascension vers la gloire. Tout au long de sa carrière, George a remporté un énorme succès tant au sein du groupe Culture Club qu’en tant qu’artiste solo.

Il a vendu plus de 100 millions de singles et plus de 50 millions d'albums depuis les années 1980.

George a impressionné les fans et le monde entier avec sa personnalité sans compromis, et authentique, y compris sa tenue androgyne et son honnêteté. Il est également l'auteur de deux autobiographies à succès.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 30 Mai 2019

Pour faire suite aux événements de la première saison à la fin des années 80, la saison 2 reprendra après un saut mineur dans les années 90.

La saison 2 de POSE verra également revenir des habitués de la série tels que Billy Porter, MJ Rodriguez, Dominique Jackson, Indya Moore, Evan Peters et Kate Mara, ainsi que l’ajout de la légende musicale Patti Lupone . 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 28 Mai 2019

Elle revient tout de suite sur Netflix !

Jusqu'au bout, Netflix a gardé le secret autour de la date de retour de Jessica Jones. Et aujourd'hui, deux semaines avant son retour sur le plateforme, on découvre que la saison 3 sera mise en ligne le 14 juin prochain.

Netflix dévoile au passage un premier teaser, qui montre un type glauque et très agressif, qui en veut visiblement à notre chère Jessica... Pourquoi ? Que va-t-il lui faire ? On verra ça d'ici quelques jours. Rappelons que cet ultime chapitre de Jessica Jones marquera la fin de la franchise Marvel de Netflix.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 27 Mai 2019

THE PERFECTION  (2018)

Le sens de la perfection qui anime deux génies de la musique, Charlotte et Elizabeth, va peu à peu les mener vers le chemin de l'opposition.

 

THE SOCIETY  (saison 1)

Lorsque la ville idyllique de West Ham en Nouvelle Angleterre devient irrespirable à cause d'un nuage de pollution toxique, les parents décident d'envoyer leurs enfants loin de là pour les protéger. Mais, des heures après que le bus soit parti, les centaines d'ados reviennent mystérieusement à leur point de départ, au beau milieu de la nuit. Les adultes ont tous disparu, la pollution aussi, mais toutes les routes sont bloquées. Il n'est plus possible de s'enfuir : des forêts denses les ont remplacées. Sans possibilité de contacter le monde extérieur, les ados n'ont plus d'autres choix que de survivre par leurs propres moyens...

Mais toute cette folie n’empêche pas les hormones adolescentes - ou l’amour - de remonter à la surface, et nous le voyons avec Sam et Grizz, une romance subtilement révolutionnaire qui captive les fans de la série. 

Sam, qui est sourd, se rapproche de plus en plus de Grizz au cours de la saison et commence lentement à lui apprendre la langue des signes. La tension amoureuse entre les deux garçons se fait sentir. 

Grizz pose prudemment une question à Sam. "Peux-tu m'apprendre une phrase de plus en langue des signes?" Sam hoche la tête et se penche alors que Grizz murmure presque: "Comment dit-on tu peux m'embrasser ?"

What/if (saison 1)

Une série anthologique qui s'intéresse chaque saison à des gens bien qui sont poussés à faire des choses moralement inacceptables.

Booksmart (2019)

Deux jeunes filles de terminale prennent conscience qu'elles auraient dû profiter davantage des " années lycée " afin de s'amuser et décident de se trouver un petit ami avant la fin de l'année scolaire.

Wine country (2019)

Un groupe d'amies se rend à Napa le temps d'un week-end pour fêter le cinquantième anniversaire de l'une d'entre elles.

 

Lors de leur première soirée, Val commence à flirter avec Jade (Maya Erskine), leur serveuse charismatique en vins millénaires et artiste. 

A SINGLE MAN  (2009)

Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.

All in My Family (2019)

Hao Wu, documentariste, décrit avec sincérité la manière dont il a créé une famille profondément moderne en Amérique. Il fait face au dilemme de présenter son partenaire de même sexe et leurs enfants à ses parents profondément traditionnels et à leurs proches en Chine.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Netflix

Repost0

Publié le 27 Mai 2019

Les Crevettes pailletées, bientôt la suite ? Plutôt que d'opter pour un numéro 2 au cinéma, l'équipe a confié à AlloCiné travailler sur un projet de série qui pourrait prendre la forme d'un prequel sur la rencontre de l'équipe.

Joli succès de ce mois de mai (400 000 entrées enregistrées depuis sa sortie le 8 mai dernier), Les Crevettes pailletées étaient toutes de passage à Cannes pour fêter le lancement réussi du film dans le cadre glamour du Festival. Nous avons saisi l'opportunité pour leur demander si une suite des aventures était possible pour la joyeuse équipe de joueurs de water-polo. 

La réponse est oui, mais pas sous la forme d'une suite classique au cinéma. Le duo de réalisateurs Maxime Govare et Cédric Le Gallo, et l'un des deux producteurs, Renaud Chélélékian (Les Improductibles), nous ont confié développer un projet de série dérivée du film. Cette série pourrait prendre la forme d'un préquel racontant la formation de l'équipe. 

Le projet est actuellement au stade de l'écriture et de la recherche de diffuseurs et de financements. Le format envisagé ne serait pas celui d'une sitcom, mais plutôt d'épisodes longs de 40 minutes.  La série reposerait sur le même casting. C'est en tout cas le souhait de départ. 

Les Crevettes pailletées, le film, est toujours dans les salles. Le film suit Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées" -après avoir tenu des propos homophobes-, une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.  

Source allociné

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 27 Mai 2019

"Vous devez combattre le feu par le feu..."

La fin de la saison 2 de The Handmaid's Tale a divisé les fans. Et ce n'est pas une surprise, pour le showrunner Bruce Miller, qui confie dans EW : "Je n'ai pas été étonné par cette réaction, car c’était exactement pareil avec nous lorsqu'on en discutait entre les auteurs. Même pour moi, c'était très difficile. Dans un sens, on se dit : mais comment pourrait-elle partir ? Mais aussi comment pourrait-elle rester ?" Attention spoilers !

Et pour cause, June (Elisabeth Moss) - sur le point de s'enfuir tranquillement de Gilead - a soudainement décidé d'envoyer sa petite fille, Nichole, au Canada avec Emily (Alexis Bledel) pendant qu'elle restait pour aller récupérer sa première fille, Hannah.

Désormais, June est en mission : "Vous devez combattre le feu par le feu", tease Moss. Miller précise : "C’est devenu la mission de June dans la saison 3. Pour lutter contre les personnes qu’elle doit combattre, elle doit leur ressembler davantage. Nous n'avons pas fait un montage de June qui sera soudain radicalisée. Non, ce sera une évolution sur 13 épisodes. Voir quelqu'un passer par ce processus, devenir impitoyable, c'était un véritable défi à écrire. Nous ne voulions ni rendre cela trop sensationnel, ni rendre cela moralement trop facile non plus."

Premier test pour June, faire avec le commandant Lawrence (Bradley Whitford), ce personnage mystérieux qui a aidé Emily à fuir, mais qui est aussi l’architecte de Gilead :

"Il a un cerveau très puissant et cela a pris le dessus sur son humanité", explique Whitford. "Mais son humanité reprend le dessus." La dynamique de Lawrence avec June ne manquera pas de garder les téléspectateurs en haleine : "Il la teste. Est-ce qu'il va s'ouvrir à elle ? Est-ce qu'elle va être sa partenaire dans quelque chose qu'il ne comprend pas encore ?"

Pendant ce temps, Serena Joy (Yvonne Strahovski) a abandonné le bébé pour lui sauver la vie et à présent, elle doit faire face à June et faire face aux conséquences de leur stratagème (en partie) réussi. "Elles se connaissent désormais trop bien...", répond Strahovski. Mais l'activiste June va voir en Serena un "pouvoir" qui pourrait tout changer : "Ensemble? Elles pourraient tout renverser. Malheureusement, rien n'est aussi simple..."

On verra ça à partir du 5 juin, pour le lancement de la saison 3 de The Handmaid's Tale sur Hulu et en France sur OCS.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 27 Mai 2019

ET PUIS NOUS DANSERONS

De Levan Akin

Genres RomanceDrame
Nationalités SuédoisGéorgienFrançais
 
Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique Irakli arrive et devient son plus fort rival et son plus grand désir.

 

Film présenté à la Quinzaine des réalisateurs

Le réalisateur suédois Levan Akin a choisi la Géorgie, son pays d’origine, pour y raconter l’histoire de Merab, un jeune danseur qui va vivre une attirance forte pour le nouvel arrivant du ballet traditionnel avec lequel il s’entraîne. And then we danced est un joli « coming of age » sincère et touchant qui donne l’occasion de découvrir la situation des LGBT+ en Georgie, mais également une troupe de comédien.ne.s à l’énergie communicative.

 

Source Komitid

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Cannes 2019

Repost0