Programmes tv du 25 au 7 juin 2019 :
6ter
Dimanche 26 à 21h
Joyeuse fête des mères (comédie)
En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille.
Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.
France 3
Lundi 27 à 23h45
Amours au pluriel (documentaire)
Parmi les mutations qui touchent à la vie amoureuse, un mouvement reste relativement discret : le polyamour, la possibilité de vivre plusieurs histoires d’amour en même temps, et de manière consentie entre partenaires. Un sujet sensible qui provoque incompréhension, sarcasme et parfois rejet.
Le film se présente comme un « bloc-notes » de l’auteur qui part à la rencontre de polyamoureux dont le choix de vie questionne le couple normé. Parmi eux, Hannah et Maëli affichent ouvertement ce qu’elles appellent leur « polyfamille ». D’autres ont préféré rester méconnaissables : Sonia pour protéger sa fille des moqueries de ses camarades de classe, Julius par crainte des conséquences dans son travail, Léa parce qu’elle n’a pas osé avouer son mode de vie à ses parents. Loin de tout effet voyeur et racoleur, le réalisateur aborde ces nouvelles relations amoureuses avec curiosité, tendresse et
Arte
Vendredi 31 à 23h30
Elton John, a singular man (doc)
Compositeur, pianiste et chanteur pop-rock aux accoutrements fantasques, le Britannique Elton John a conquis la planète avec des mélodies devenues immortelles telles que "Your song", "Crocodile rock" et "Candle in the wind". Retour sur sa longue carrière, au fil d'une interview exclusive de l’artiste.
Paris 1ère
Samedi 1 à 20h0
Le temps qui reste (théâtre)
Quatre amis d'enfance se retrouvent à l'enterrement du cinquième inséparable de la bande, mort subitement à 50 ans.
Le choc et la peine sont immenses, tant et si bien qu'ils vont se retrouver à faire un point sur leur passé, mais surtout sur l'urgence de bien vivre le temps supposé qu'il leur reste.
L'occasion pour eux de révéler leurs rêves, leurs envies, qui vont être pour le moins surprenantes...
RMC story
Dimanche 2 à 21h
Moonlight (drame)
Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.
C+
Lundi 3 à 21h05
Mouche (saison 1)
Adaptation de la série anglaise culte Fleabag, l'impertinente Mouche avec Camille Cottin débarque sur Canal+ et myCanal.
La star de Dix pour Cent y incarne au long de six épisodes de trente minutes une Parisienne trentenaire au quotidien foutraque qui tente désespérément de sauver son bar à thé de la faillite.
Le procédé a fait le succès de la série britannique de (et avec) Phoebe Waller-Bridge (géniale créatrice à qui on doit aussi Killing Eve), Mouche conserve les confessions face caméra de son héroïne. Des commentaires souvent crus mais toujours hilarants qui à eux seuls valent le détour.
Dans la saison 2 version UK, l'héroïne devient bisexuelle. Reste à voir comment va évoluer le personnage version Française
Ocs max
Lundi 3 à 20h40
Cherchez la femme (comédie)
Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent
Ciné+club
à 20h50
Une femme fantastique (drame)
Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir.
Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !
OCS max
Mardi 4 à 19h15
Embrasse-moi ! (comédie)
Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la "cette-fois-c'est-vraiment-la-bonne" femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis... Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?
Ciné+club
Mardi 4 à 22h15
Les héritières (drame)
Asuncion, Paraguay. Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et regarde Chiquita, accusée de fraude, partir en prison. Alors qu’elle n’a pas conduit depuis des années, Chela accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier et fait la rencontre de la jeune et charmante Angy. A ses côtés, Chela prend confiance en elle et cherche à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.
Arte
Mercredi 5 à 13h35
La reine garçon (drame historique)
En 1632, le roi Gustave II Adolphe de Suède est abattu sur le champ de bataille, lors de la guerre de Trente Ans opposant catholiques et protestants. Très jeune, sa fille Kristina prend sa succession. L'anticonformisme de cette princesse élevée, selon les souhaits de son père, comme un garçon, va vite heurter de front les traditions luthériennes. Passionnée par la philosophie, elle veut éduquer un pays qu'elle estime inculte et, surtout, elle impose la paix avec l'ennemi papiste. Ses désirs de modernité rencontrent l'hostilité des élites, qui s'exacerbe alors que la reine refuse de se marier et s'éprend d'une de ses dames de compagnie…
Ocs Max
Jeudi 6 à 20h40
The handmaid's tale (saison 3)
Offred/June semble prête à en découdre, et compte bien utiliser ses amis haut-placés pour l'aider à mener la révolution à Gilead. Serena Waterford va-t-elle faire partie de ces alliés ? La femme du Commandant commençait déjà clairement à basculer au cours de la saison 2... On apprend également à travers ces images que Tante Lydia est toujours vivante après l'attaque dans le final, et Emily semble être en sécurité quelque part avec la fille de June, Holly...
Ciné+club
Jeudi 6 à 20h50
Hôtel Woodstock (comédie)
1969. Elliot, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l'assurance alors qu'Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu'il est gay...Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.
Du coté des rediffs :
Jamais 2 sans 3 le 25 sur France Ô
La vie d'Adèle le 25 sur ciné+émotion
Plaire, aimer et courir vite le 25 sur C+ cinéma
L'homme est une femme comme les autres le 25 sur ciné+club
Yves Saint Laurent le 26 sur ciné+émotion
Le placard le 27 sur Tf1 séries
Sexcrimes le 28 sur RTL9
Julieta le 28 sur Arte
Faut pas lui dire le 29 sur ciné+émotion
Les amants passagers le 30 sur ciné+émotion
Basic instinct le 2 sur France 2
Victor Victoria le 7 sur ciné+classic
Du coté des séries
Fleabag (saison 2) sur Amazon prime
Skam France sur France 4
Teen wolf (saison 4) sur France 4
Brooklyn nine-nine (saison 6) sur c+séries
Killing Eve (saison 2) sur C+séries
Pose (saison 1) sur c+séries
Crime en séries sur france ô
9-1-1 (saison 2) sur m6
Grey's anatomy (saison 15 ) sur TF1
Une famille formidable (saison 9) sur Nrj12
Downton Abbey (saison 4) sur chérie25
The walking dead (saison 9) sur ocs choc