L’actrice de Game of Thrones s’est montré très enthousiaste à l’idée d’incarner le leader de Culture Club.
Et si la meilleure personne pour jouer Boy George était une femme ? Cela semble être l’avis du principal intéressé, qui a même avancé un nom dans une interview pour la radio australienne : Sophie Turner. Le chanteur de Culture Club et roi de la new wave pop a exprimé toute son admiration pour l’interprète de laQueen in the North, Sansa Stark. "J’ai eu beaucoup de propositions intéressantes", a déclaré le chanteur britannique, avant de poursuivre. "L’une des plus intéressantes était Sophie Turner. Les gens vont dire qu’elle ne peut pas jouer mon rôle parce qu’elle est une femme. Mais quand j’avais 17 ans, j’aurais aimé être elle". Un choix évident lorsqu’on compare les traits d’un Boy George jeune à ceux du nouveau visage de la saga X-Men.
Sophie Turner n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, ravie d’être sollicitée par le chanteur deDo You Really Want To Hurt Me."Je suis tellement prête", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. En pleine résurgence du biopic, genre ravivé par le succès public de Bohemian Rhapsody et Rocketman, l’histoire de Boy George sera mise en scène par Sacha Gervasi. Avant de s’intéresser à la machine à tubes des années 80, le cinéaste s’était penché sur la vie confidentielle d’une rockstar d’un autre temps, Alfred Hitchcock.
Bilal Hassani, candidat de la France à l'Eurovision, élu personnalité LGBTI de l'année
Le chanteur Bilal Hassani, représentant de la France lors de l'Eurovision 2019, a remporté mardi le prix de la personnalité LGBTI de l'année remis lors de la cérémonie des Out d'or qui célèbre la visibilité des personnes LGBTI dans la sphère publique.
"Gagner un prix comme ça si tôt dans ma carrière c'est extrêmement impressionnant et très gratifiant", a déclaré Bilal Hassani, ouvertement gay, révélé il y a quelques mois sur les réseaux sociaux et régulièrement victime d'homophobie et de racisme.
"On m'utilise dans plein de médias pour dire 'Regardez c'est bon, il y a un homo avec une perruque tout est réglé, tout va mieux'. C'est faux !", a déclaré le chanteur. "Des gens meurent, c'est grave il faut que ça change", a-t-il ajouté devant plus de 600 personnes, dont la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, rassemblées au Cabaret Sauvage par l'Association des journalistes lesbiennes, gays, bis, trans et intersexes (AJL).
Depuis trois ans, l'AJL organise cette cérémonie pour "valoriser les journalistes, artistes et personnalités qui représentent de manière positive les personnes LGBTI dans les médias".
"L'Out d'or du coup d'éclat artistique" a été remis à la musicienne Léonie Pernet pour son album "Crave" et à la série "Skam France" produite par France Télévision centrée sur un personnage gay.
Alexia Cerenys, première rugbywoman trans à évoluer en première division du rugby féminin en France a reçu "l'Out d'or du sport".
Plusieurs journalistes et rédactions ont été mises à l'honneur lors de la cérémonie. Coralie Moreau, journaliste à France Bleu Normandie a reçu "l'Out d'or de l'enquête-reportage" pour son sujet "Adoption par les homosexuels: 'Uniquement pour des enfants atypiques' en Seine-Maritime".
Quant au prix du documentaire, il est revenu à Perrine Kervran et Annabelle Brouard pour "Les transidentités, racontées par les trans" diffusé sur France Culture.
Le média indépendant libanais Raseef22 qui s'engage à publier pendant six mois des articles autour des sexualités a reçu "l'Out d'or de la presse étrangère" et le magazine L'Equipe celui de "la rédaction engagée" notamment pour sa Une montrant deux joueurs de waterpolo gays s'embrasser.
Jennifer Padjemi a reçu "l'Out d'or du podcast", nouveauté cette année, pour son podcast Miroir miroir, dans lequel elle aborde les normes corporelles et de genre.
Les organisateurs de la soirée sont également revenus sur l'affaire de harcèlement la Ligue du LOL qui a secoué plusieurs rédactions françaises dont Libération, Vice France et Le Huffington Post. "On vous demande à vous journalistes de continuer à enquêter sur ces harcèlements", a lancé à la salle Nora Bouazzouni, l'une des deux présentatrices de la soirée et première journaliste à avoir témoigné de manière non-anonyme.
Pour l'anniversaire des 50 ans des émeutes de Stonewall à New York à l'origine du militantisme pour les droits des personnes LGBT, Flavia Rando et Fred Sargeant, deux militants américains ont reçu un "Out d'or d'honneur". "Quand Stonewall est arrivé, beaucoup de personnes se sont découvertes militantes", a témoigné en anglais Fred Sargeant.
Muriel Robin était l'invitée de 20h30 de dimanche chez Laurent Delahousse et elle en a profité pour se confier sur sa façon de vivre l'homosexualité en répondant aux questions du journaliste de France 2:
"La sexualité n'est pas une identité. Oui, je suis homo et il y a eu des moments ou je ne l'étais pas, j'ai été avec des hommes. Est-ce que ça fait de moi une hétéro ? Non je ne pense pas. J'ai pas envie de mettre de nom là-dessus. Il y a quelques années, j'étais souvent traité de 'grosse gouine" et j'étais un peu plus vive qu'aujourd'hui alors je ne laissé pas faire, jusqu'au jour où on m'a sorti un couteau. Mais il faut avouer que les choses se sont calmées aujourd'hui. Il y a de plus en plus d'hommes qui se mettent avec des hommes et surtout des femmes avec des femmes..."
Taylor Swift, qui a soudainement décidé de devenir une alliée LGBTQ + juste à temps pour vendre sa nouvelle musique, vient de sortir un clip mettant en vedette presque tous les célébrités Queers du moment.
La vidéo met en vedette RuPaul, le Fab Five de Queer Eye , Ellen DeGeneres, Adam Lambert, Chester Lockhart, Adam Rippon, Laverne Cox, Hayley Kiyoko, Billy Porter, plusieurs reines Drag Race, Todrick Hall, etc.
Eugene Lee Yang, la star des Try Guys, a révélé qu'il était gay grâce à la danse interprétative.
La personnalité de YouTube, mieux connue dans le cadre du quatuor Try Guys, a publié samedi 15 juin une vidéo de cinq minutes intitulée «I'm Gay» dans laquelle il aborde sa sexualité.
Pas un mot n'est dit dans le clip, alors que Yang danse son expérience personnelle, confrontée à sa vie de famille, la religion et l'homophobie avant de trouver l'amour et une famille queer.
Le clip, qui contient la musique d'ODESZA, est dédié à «la communauté LGBTQIA +».
Eugene Lee Yang: Je suis un homme gay fier
Dans un article sur Twitter, Yang a expliqué: "J'ai créé cette vidéo musicale comme ma façon personnelle de devenir un homme gay fier qui a de nombreuses histoires inédites à raconter.
Je me suis abstenu à cause de la peur et de la honte causées par mon passé, mais je promets de donner toute ma vérité dans le reste de mon travail."
Freema Agyeman était au festival de Monte-Carlo 2019, ce week-end, et forcément, on lui a parlé de la fin de la série Netflix.
C'est avec une blouse blanche de médecin queFreema Agyemana été invitée au Festival de télévision de Monte-Carlo 2019. Venue présenter sa nouvelle série médicaleNew Amsterdam, attendue prochainement en France sur TF1, l'actrice a aussi évoqué pour nous la fin deSense 8, plus rapide que prévue, mais tellement adorée par les fans :
"Vous savez, ça a été dur pour nous quand la série a été annulée, parce qu'elle devait durer 5 saisons. Après Netflix reste un diffuseur avant-gardiste, qui a osé quelque chose d'unique avec la vision provocatrice et tellement particulière desWachowski. Cette série a vraiment été un exemple incroyable de représentation, d'inclusion, mais en même temps, c'est vrai que c'était une série à gros budget. Je ne sais pas trop pourquoi elle n'a pas duré 5 ans comme prévu, mais ce que je sais, c'est que les deux années et demi que j'ai fait dansSense 8ont été incroyables. C'est vraiment le summum de ma carrière. Et puis on a quand même eu le droit à un superbe final, en France, grâce aux fans. Ça, c'était juste parfait. Cette scène, sur la Tour Eiffel, c'est certainement l'un de mes moments préférés dans ma carrière".
Et quand on lui demande où sont Nomi et Amanita aujourd'hui, elle répond sans détour :"Bien sûr que Nomi et Amanita vivent toujours ensemble à Paris ! J'en suis convaincue."
L'acteur nous explique qu'il y a un désaccord financier avec la production qui bloque.
On se souvient tous de l'excellentAlan Cumming, alias Eli Gold dansThe Good Wife. Pourtant, on attend encore qu'il fasse une apparition dans le spin-off The Good Fight. Et on risque de l'attendre encore longtemps. L'acteur, invité au 59e festival de télévision de Monte-Carlo, nous a confié que cela ne devrait pas arriver.
"C'est compliqué... Mais je crois que je ne reviendrai pas dansThe Good Fight. C'est dommage. J'aurais bien aimé, mais il semble que ça ne va pas le faire".
Alan Cummingexplique que cela est lié "à une question d'argent. De salaire. Comme pourJulianna Margulies, il y a un désaccord sur le cachet."
Rappelons queJulianna Marguliesnous avait révélé, en mars dernier, avoir négocié pour réapparaître dansThe Good Fight. Mais la production refusant de la payer au même tarif qu'à l'époque deThe Good Wife, elle avait fini par refuser.
Quoi qu'il en soit, Cumming se dit en revanche tout à fait partant pour revenir dans la suite deThe L World, commandée récemment :"J'attends de voir ça avec impatience. J'adore cette série. Et je serais prêt à revenir en un instant, si on me le demande. Parce que de nos jours, avec des gens comme Trump, les droits des LGBTQ sont remis en question. Donc il faut ce genre de série pour que la communauté LGBTQ puisse avoir liberté et égalité !"
D'ailleurs, la nouvelle série d'Alan Cumming, intitulée Instinct, qui commence sa deuxième saison ce dimanche, sur CBS, est un cop show d'un genre un peu différent,"parce que le personnage principal est gay. C'est la première fois dans une série criminelle que le personnage central est gay. C'est important et c'est une responsabilité. Parce que, en tant que Queer, personnellement, je trouve que la communauté gay n'est pas toujours très représentée à la télé américaine. Ce sont souvent des personnages stéréotypés. Mais pas dans Instinct."
Le 14 juin 2019, Cara Delevingne a publié une vidéo d'elle en train d'embrasser langoureusement sa compagne, Ashley Benson, sur Instagram. Après un an d'amour, elles officialisent enfin leur relation, en plein mois des fiertés. Un beau message.
C'est officiel :Cara DelevingneetAshley Bensonviennent de confirmer leur relation. Le 14 juin 2019, le top model britannique et l'inoubliable actrice dePretty Little Liarsont officialiséleur coupleà leur manière : en publiant une vidéo d'elles en train de s'embrasser langoureusement. Jeu de regards, visages effleurés et langues, les amoureuses ont superbement célébré lemois des fiertés, montrant leur amour au monde entier. Une courte vidéo déjà visionnée plus de 4 millions de fois sur Instagram.
Ashley Benson, 29 ans, et Cara Delevingne, 26 ans, viventune idylle depuis maintenant presqu'un an. Très discrètes sur leur liaison, elles ne documentent leur vie de couple que par de trèsrares photospubliées sur leurs comptes Instagram respectifs. Les deux jolies blondes vivent leur vie à cent à l'heure, entrevisite du Moulin Rouge,festival de musiqueouanniversaires de stars. Ce n'est pas tout, Ashley et Cara partagent également l'affiche du filmHer Smell, qui sortira en France le 10 juillet 2019.
Comme beaucoup de personnes LBTQ+, Cara Delevingne et Ashley Benson sont régulièrement victimes d'homophobie. En avril 2019, la mannequinrecadrait d'une manière particulièrement véhémenteà un homme qui leur avait déclaré les pires infamies. "Tu es p*tain de dégoûtant. Si tu as un problème avec le vrai amour, alors viens et crache ta merde plutôt que de pathétiquement envoyer ta haine par Instagram. Je suis profondément désolée pour toi, tu n'es clairement pas heureux dans ta vie et trop de temps à dépenser. Essaye peut-être de te trouver un passe-temps qui n'implique pas d'être homophobe ou de détester les autres parce qu'ils sont heureux", avait lancé laproche de Karl Lagerfeld. On souhaite à Cara et Ashley beaucoup de bonheur.
Vous prendrez bien des nouvelles de Vincent Dedienne ? Plus discret ces derniers mois pour cause de tournage, l'acteur se confie dans les pages du magazine "Elle". On y apprend qu'il est de nouveau en couple...
Deux ans après avoir cartonné sur scène, dans son one-man show puis dansLe Jeu de l'amour et du hasard, mis en scène par Catherine Hiegel au Théâtre de la Porte Saint-Martin,Vincent Dedienneprend la parole dans le magazineElle, en kiosques le vendredi 14 juin 2019. L'acteur ouvertement homosexuely donne de ses nouvelles et évoque cette célébrité quasi soudaine alors qu'il vient de tourner un film avec Catherine Deneuve,L'Etreinte, attendu en 2020. Nos confrères glissent au passage que Vincent Dedienne a un nouvel amoureux.
Revenant sur son parcours, le comédien de 32 ans raconte comment l'humour a été son arme alors qu'il s'est toujours trouvé très moche. Vincent Dedienne explique qu'une histoire d'amour et la réalisation de ses rêves d'enfant - monter sur scène et rencontrerMuriel Robin- ont fait beaucoup de bien à son amour-propre : "J'ai tout vécu en même temps. L'histoire d'amour s'est cassé la gueule mais je me trouve moins moche maintenant." Et d'ajouter : "La notoriété a exhaussé le petit garçon que j'étais."
Aujourd'hui, celui qui a donné la réplique à l'idoleCatherine Deneuveest de nouveau amoureux. On n'en apprendra guère plus, pas même le prénom de l'élu.
En octobre 2017, alors qu'il cartonnait sur scène avec son spectacleS'il se passe quelque chose, Molière de l'humour cette année-là, Vincent Dedienne confiait déjà àParis Match: "À l'époque du lycée, j'étais porté sur les filles, mais oui je galérais grave. Et c'est l'humour qui m'a sauvé, c'était une arme. J'ai toujours rêvé d'être un très beau garçon. Si je refaisais une vie, je choisirais celle d'icône sexuelle. L'humour, c'est la beauté du pauvre. Mais gamin, cela m'a permis d'avoir des copains, d'être regardé. Aujourd'hui encore, je passe ma vie à dire que je suis moche, même si je suis un tout petit peu plus à l'aise avec moi-même."
Après son élimination de "Koh-Lanta, la guerre des chefs" (TF1), Cyril a retrouvé son amoureux Thomas. Depuis, le couple ne se quitte plus. Ensemble, ils ont même des projets d'avenir : mariage ou PACS... et même bébé !
Cyril a été éliminéaux portes de la finale dansKoh-Lanta, la guerre des chefs(TF1). Mais il a pu, avant son départ, profiter d'un court instant auprès deson amoureux Thomas, avec qui il a disputé l'épreuve de confort de l'épisode diffusé vendredi 14 juin 2019. D'ailleurs, ensemble, le couple a de jolis projets, comme le raconte Cyril en exclusivité pourPurepeople.com.
Alors que sa copine d'aventure Cindy a annoncésa grossesseil y a peu, Cyril envisage lui aussi de devenir père. "Avec Thomas, on en parle énormément, confie-t-il.On n'a pas la solution miracle malheureusement parce qu'en France ce n'est pas facile pour les couples de même sexe. Mais on essaye de mettre en place des solutions, de trouver des moyens peut-être un peu détournés pour avoir un enfant." Et d'ajouter : "Mais c'est clairement une envie, j'espère que la loi évoluera rapidement."
Accueillir un bébé n'est pas le seul projet qu'ont les amoureux. En effet, Cyril et son compagnon Thomas souhaitent sceller leur union au cours d'une cérémonie officielle ! "C'est en cours de discussion. On hésite encore entre le mariage et le PACS, on est en train de se renseigner...", lance l'acolyte de Maud dansKoh-Lanta. Et à la question de savoir lequel des deux fera sa demande à l'autre, la réponse se veut évasive : "Je ne sais pas ! Ce sera la surprise !"
Rappelons que la grande finale deKoh-Lanta, la guerre des chefsse tiendra vendredi 21 juin 2019 dès 21h sur TF1. Les téléspectateurs découvriront qui de Cindy, Clo, Steeve, Maud ou Aurélien remportera l'orientation, les poteaux puis le jeu !