Publié le 16 Septembre 2019

Dans une longue vidéo publiée sur son compte Twitter le samedi 14 septembre 2019, Gareth Thomas a révélé être atteint du virus du sida. L'ex-capitaine du Pays de Galles et ancien joueur du Stade Toulousain peut compter sur le soutien du prince William et de son épouse Kate Middleton.

"Bonjour, je suis Gareth Thomas et je veux partager mon secret avec vous. Pourquoi ? Parce que c'est à moi de vous le dire". C'est ainsi que l'ancien rugbyman gallois de 45 ans a choisi d'entamer son long message vidéo publié sur Twitter le 14 septembre 2019, dans lequel il révèle sa séropositivité.

"Je choisis aujourd'hui de me battre, d'éduquer et mettre fin à la stigmatisation autour de ce sujet", a affirmé l'ancien joueur du Stade Toulousain (2004 à 2007). Je vous demande de m'aider pour montrer que tout le monde vit dans la peur des réactions et des opinions des autres. Mais cela ne devrait pas dire qu'on doive se cacher."

"Je veux également encourager toutes les personnes qui sont dans la même situation que moi. Pour réussir à faire cela, je dois m'éduquer, je dois être fort, et je dois être une personne complètement différente", a également déclaré l'ancienne gloire du rugby gallois dans un documentaire qui sera diffusé mercredi 18 septembre sur la chaîne britannique BBC. "Ce que je veux apprendre à faire, c'est être capable de me dire 'j'ai le sida, mais c'est OK ! '," a poursuivi celui qui était en lice ce dimanche 15 septembre sur l'Iron Man de Tenby (Pays-de-Galles).

"Quand j'ai découvert que je devrais vivre avec le virus du VIH, ma première pensée a été de me dire que j'allais mourir, a affirmé le Gallois face à la caméra de la BBC. La raison principale pour laquelle je fais ça est que je veux me souvenir de ce que ça fait de se sentir libre."

Suite à la publication de sa vidéo sur Twitter, Gareth Bale a reçu le soutien de Kate Middleton et du prince William via un message publié sur le compte de Kensington Palace, contrôlé par la duchesse et le duc de Cambridge. "Courageux comme toujours, légende sur le terrain et en dehors. Tu as notre soutien", a-t-il été partagé. Si le message est signé "W." pour William, il ne fait aucun doute que son épouse Kate Middleton se joint à lui pour saluer le courage de Gareth Bale, puisque ces mots sont écrits sur le compte Twitter qui les représente.

En 2009, Gareth Thomas avait révélé son homosexualité dans les colonnes du Daily Mail. En novembre 2018, il avait été victime d'une terrible agression homophobe, qu'il avait lui-même révélée. "Ce matin j'ai décidé de faire ce que j'espère être une vidéo positive. La nuit dernière, dans ma ville natale, j'ai été victime d'un crime de haine en raison de ma sexualité. Pourquoi positive ? Parce que je veux remercier la police qui m'a vraiment aidé et permis de discuter avec mon agresseur parce que je pense vraiment qu'il apprendrait plus d'un dialogue que d'une toute autre manière. Je voudrais aussi remercier les gens de Cardiff qui m'ont aidé et soutenu. Parce qu'il y a beaucoup de gens ici qui nous veulent du mal, mais dommage pour eux parce qu'il y en a bien plus qui veulent nous aider. C'est en ça, que j'espère diffuser un message positif", avait-il relaté à l'époque.

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Sida, #sport gay

Repost0

Publié le 15 Septembre 2019

Chaque épisode raconte donc une romance différente en 30 minutes. De petites histoires sans lien les unes avec les autres et qui ont comme point commun de parler d'amour, sous toutes les formes, à tous les âges.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Amazon Prime

Repost0

Publié le 15 Septembre 2019

Rob James-Collier  parle de l'histoire de son personnage dans le nouveau film  "Downton Abbey".

L'acteur, qui jouait le rôle du maître d'hôtel Thomas Barrow dans la série à succès britannique, a révélé que le scénario du film parlera du traitement réservé aux hommes homosexuels en Angleterre dans les années 1920, lorsque l'homosexualité était illégale.

"Quand tout le faste de la visite royale se déroule, vous passez à l'histoire de Thomas, alors je me dis:" Merci Julian [Fellowes, l'écrivain] de m'avoir fait confiance pour que je puisse faire cela ".

Le personnage de Thomas est tombé amoureux de plusieurs hommes, a subi une "thérapie" de conversion gay et a même tenté de se suicider, avant d'être nommé maître d'hôtel du domaine dans le finale de la série .

"Vous voyez Thomas découvrir un tout nouveau monde, et être plus proche de ce qu'il est. Il y avait de la joie, mais cette joie peut être enlevée alors le voyage de Thomas est très émotionnel, ", a-t-il poursuivi.

«C’était horrible de revenir à la maison et de montrer à quel point tout était différent."

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma

Repost0

Publié le 15 Septembre 2019

 

 

 

 

 

Titans 

Artiste trans et sourd, Chella Man écrit l'histoire de la communauté LGBTQ en jouant dans la saison 2 de  Titans, une série de super-héros de DC Universe. Cette série est centrée sur des adolescents dotés de pouvoirs qui unissent leurs forces pour combattre le mal. 

The Deuce (saison 3)

 La troisième et dernière saison de la série, qui remonte au milieu des années 80, s'attaque à l'épidémie de sida. Alors que les prostituées et les stars de cinéma pour adultes luttent contre le VIH et le sida, le barman gay Paul (Chris Coy) fait face à la dévastation de la maladie sur la communauté LGBTQ. Il y a également une intrigue lsbienne avec les deux personnages  principaux de la série, Roberta Colindrez ( Vida ) et Kat Cunning ( Bibelots ). 

M. Mercedes (saison 3)

Si vous êtes un fan de Stephen King, ne manquez pas M. Mercedes, l'adaptation glaçante de la trilogie écrite par le roi de l'horreur. La série qui en est à sa troisième saison, suit Bill Hodges, un flic à la retraite, qui est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l'a toujours tracassé : un chauffard au volant d'une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant délibérément pas moins de seize personnes...  L'émission revendique un personnage queer (Breeda Wool) ainsi que des rôles pour Holland Taylor et Mary-Louise Parker, ce qui en fait un cas digne d'intérêt pour les téléspectateurs LGBTQ. 

Stumptown 

 Cobie Smulders  est la star de Stumptown , d'après la série de romans illustrés sur un ancien combattant de l'armée devenu enquêteur privé à Portland, Oregon, mais son personnage, Dex Parios, est bisexuel. Elle joue l'un des rares personnages principaux bisexuels à la télévision. C'est une ancienne combattante de la guerre en Afghanistan, Dex qui souffre de stress post-traumatique et se débat également avec des dettes de jeu, et sa vie amoureuse.

«Elle est définitivement attirée par les femmes et les hommes», a déclaré Smulders à propos de son personnage . «Elle essaie de guérir de son stress post-traumatique par le sexe. Elle est prête à tout, c'est l'une des choses qui m'a attiré vers ce personnage.

All American (saison 2)

À première vue, All American de CW semble avoir l'air d'une émission sur le football au lycée, mais ce qui la rend particulièrement attrayante pour le public queer est Tamia «Coop» Cooper (Bre-Z). Coop est  la meilleure amie du personnage principal Spencer James (Daniel Ezra). Et elle vit une histoire d'amour. 

Mme Fletcher

Kathryn Hahn est  une mère célibataire dont le syndrome du nid vide la propulse sur le chemin de la découverte de soi - sexuelle et autre. Et certains de ses relations sexuelles, qu’elles soient réelles ou imaginaires, incluent les femmes

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien, #bisexualité

Repost0

Publié le 15 Septembre 2019

Contrairement à ce qui avait été annoncé, "Les Crevettes pailletées" ne deviendra pas une série mais devrait avoir droit à une suite sur grand écran selon Nicolas Gob, l'interprète de Matthias Le Goff.

Les Crevettes pailletées devraient finalement bien refaire un plongeon du côté du grand écran. Alors que les réalisateurs Maxime Govare et Cédric Le Gallo nous confiaient en mai dernier, durant le Festival de Cannes, qu'un projet de série se déroulant avant les événements du film était en développement, il semblerait que cette idée de prequel pour la télévision ait été abandonnée au profit d'une suite au cinéma si l'on en croit Nicolas Gob.

Rencontré aujourd'hui dans le cadre du Festival de La Rochelle, où il est venu présenter le premier épisode de la saison 3 à venir de L'Art du crime, le comédien de 36 ans nous a en effet confié qu'un deuxième volet était actuellement en écriture et devrait donc voir le jour prochainement si tout va bien. "Il y aura sûrement un Crevettes pailletées 2", révèle l'interprète de Matthias Le Goff. "On est tous très chauds pour cette suite et en même temps on est tous tatillons car on veut faire mieux et pas moins bien. Si c'est pour faire un Pédale douce 2, c'est pas la peine. (...) C'est vrai qu'à un moment il a été question d'une série, mais ça a été abandonné pour un film. Je pense que le film a tellement bien marché que la commande a été directe. Donc là je pense qu'ils sont en écriture et on attend de voir. Mais on serait tous très excités de tourner une suite. Ça a été une expérience incroyable et je suis content que le film ait autant plu. Le film est ce qu'il est, il est fragile, il n'est pas parfait, mais il a une qualité incroyable : il est honnête. Et du coup il est touchant. C'est un sujet important qui nous emporte".

Sorti le 8 mai dernier, Les Crevettes pailletées, qui a réalisé près de 600 000 entrées en France, suit les aventures de Matthias Le Goff, un vice-champion du monde de natation qui, après avoir tenu des propos homophobes, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 15 Septembre 2019

Portée par Alan Cumming dans la peau d'un ex-agent de la CIA devenu professeur qui aide la police dans ses enquêtes, "Instinct", lancée en 2018 aux États-Unis, débute samedi soir sur M6. Cette série dans la veine de "Castle" mérite-t-elle le détour ?

DE QUOI ÇA PARLE ?

Ancien agent de la CIA, le Docteur Dylan Reinhart est maintenant un romancier et un professeur d’université qui enseigne l’analyse des comportements des psychopathes. Il mène une vie tranquille avec son mari jusqu’à l’arrivée de Lizzie Needham, une enquêtrice de la police new-yorkaise. Cette dernière le sollicite pour arrêter un serial killer qui s’inspire du premier livre de Dylan. Le docteur, en panne d’inspiration pour son nouveau roman, n’a d’autre choix que de reprendre du service.

Instinct (24x42 minutes), développée par Michael Rauch à partir du roman de James Patterson.

Avec Alan Cumming, Bojana Novakovic, Naveen Andrews, Sharon Leal, et Daniel Ings.

Tous les samedis à 21h sur M6 à partir du 14 septembre

À QUOI ÇA RESSEMBLE ?
ÇA VAUT LE COUP D'OEIL ?

Adaptée du roman Murder Games de James Patterson, à qui l'on doit déjà le livre qui a donné naissance à Zoo, Instinct, lancée en mars 2018 aux États-Unis, n'a connu que deux petites saisons de 13 et 11 épisodes chacune avant d'être annulée par la chaîne CBS le mois dernier faute d'audience. Mais cette nouvelle série emmenée par Alan Cumming (The Good Wife, X-Men 2) aura quand même droit aux honneurs d'une diffusion française à partir de demain soir sur M6 et devrait sans peine plaire aux amateurs de Castle, Bones, ou Mentalist, friands de duos mal assortis entre un flic et un consultant. Même si toute originalité dans les enquêtes a été laissée au placard par les scénaristes, nous donnant simplement l'impression d'être devant un Castle bis ronronnant et sans surprises, parfait pour les soirées d'hiver devant une tisane.

Loin des enquêtes, l'originalité d'Instinct est finalement à chercher du côté de son héros, Dylan Reinhart, qui est le premier personnage principal d'une série policière de network américain à être ouvertement gay. Dylan est marié à Andy (Daniel Ings), le gérant d'un bar new-yorkais, et voir leur relation dépeinte comme n'importe quel autre mariage fait un bien fou, à tel point que la sexualité de Dylan en devient presque anecdotique, ou n'est en tout cas pas tout ce qui définit le personnage. Une belle avancée pour la chaîne CBS... mais qu'on aurait préféré voir dans une série d'un meilleur calibre. Car si Alan Cumming, dont le talent n'est plus à prouver, semble prendre un plaisir fou à cabotiner dans la peau du facétieux et brillant Dylan et fait preuve d'une belle alchimie avec Bojana Novakovic (Devil, Beyond Skyline), l'interprète de Lizzie, tout ceci ne parvient pas à nous faire oublier que nous sommes face à une énième série procédurale de plus. Et la présence d'une intrigue fil rouge sur la traque d'un tueur en série en saison 2 n'y changera rien. Ni bonne, ni mauvaise, Instinct est juste une série trop générique pour être recommandée à une époque où l'offre sérielle n'a jamais été aussi importante et variée.

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 15 Septembre 2019

Lilou est une jeune fille réservée mais déterminée. Elle adore chanter, jouer de la guitare et se sentir libre. Elle découvre le rap il y a quelques années et c’est une vraie révélation car cet univers musical apparaît comme son meilleur moyen de s’exprimer. The Voice Kids est l’occasion pour Lilou de ne pas être jugée sur son apparence mais uniquement sur sa voix. Elle espère passer des messages sur scène et bien sûr convaincre les coachs avec son interprétation de « On verra » de Nekfeu. L’un des quatre coachs, Amel Bent, Jenifer, Patrick Fiori et Soprano, va-t-il buzzer ? Extrait de l’émission The Voice Kids du vendredi 13 septembre 2019. Retrouvez la sixième saison de The Voice Kids tous les vendredis à 21h05 sur TF1 et tous les jours sur MYTF1.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 15 Septembre 2019

Archie et Veronica vont faire monter la température cette année.

Si le premier épisode rendra hommage à Luke Perry, le reste de la saison 4 de Riverdale reviendra aux bonnes vieilles habitudes, avec des affaires bien sombres et des moments beaucoup plus sexy. C'est le résumé de la bande-annonce officielle dévoilée par la chaîne CW.

Nos jeunes héros en auront bientôt terminer avec le lycée et cette année de Terminale promet d'être chaude, notamment pour Archie, qui sera manifestement vraiment en couple avec Veronica. Betty, elle, va se prendre un sacré coup de crosse sur la calebasse, certainement en cherchant Jughead... qui pourrait bien avoir été enterré vivant !

Rendez-vous le 9 octobre prochain pour le lancement de la saison 4 de Riverdale.

Source première

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 15 Septembre 2019

"Ils disent que Black Lightning est mort..."

Ce n'est pas tout de suite que Jefferson Pierce fera son retour sur nos écrans. La saison 3 de Black Lightning ne débutera que le lundi 7 octobre prochain sur CW (puis en France sur Netflix). Mais déjà, une première bande-annonce (ci-dessous) dévoile le chaos qui guette. "Ce pays est sur le chemin de la guerre", entend on dans la promo. Alors Black Lightning va-t-il revenir d'entre les morts pour sauver tout le monde ?

 

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 15 Septembre 2019

Un décès douloureux déjà promis dans cette vidéo !

 "Qui est dans le cercueil ?" c'est la question que vont se poser tous les fans de How to get Away with Murder durant la saison 6 finale, qui se dévoile aujourd'hui largement à travers cette première bande-annonce officielle :

Mais la question de savoir qui vit ou meurt ne sera pas le seul mystère de cette saison 6. Comme l'a révélé le showrunner Pete Nowalk à TVline, l’enquête du FBI sera un sujet récurrent qu’il restera à résoudre : "Le FBI en sait beaucoup, clairement. La question est de savoir s'ils ont les preuves pour finalement les accuser. Et qui vont-ils inculper ? Ils occuperont une place importante tout au long des épisodes."

How to get Away with Murder débutera son ultime saison le jeudi 26 septembre prochain sur ABC aux USA.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0