Publié le 12 Septembre 2019

Programmes tv du 14 au 27 septembre 2019

 

M6

Samedi 14 à 21h

Instinct (saison 1)

 "Instinct" est basée sur un duo d'enquêteurs. Ancien agent de la CIA sous couverture, le docteur Dylan Reinhart est maintenant un auteur et professeur d'université qui enseigne l'analyse des comportements des psychopathes. Il mène une vie tranquille avec son époux jusqu'à l'arrivée de Lizzie Needham, une enquêtrice solitaire de la police New-Yorkaise. Cette dernière le sollicite pour arrêter un meurtrier qui s'inspire du premier livre de Dylan. Le docteur, en panne d'inspiration pour son nouveau roman, n'a d'autre choix que de reprendre du service.

Altice studio

Mardi 17 à 20h50

Dans la peau de John Malkovich (fantastique)

Craig Schwartz est marionnettiste de rue, mais ne parvient pas à vivre de son art. Lotte, son épouse, s'intéresse beaucoup plus à ses animaux qu'à lui. Devant leurs difficultes financières, le jeune homme trouve un emploi au septième étage du building de l'entreprise Lester. En classant des dossiers, Craig découvre une porte dérobée et l'emprunte. Celle-ci le conduit pour quinze minutes à l'intérieur de John Malkovich. Cette prodigieuse découverte va lui permettre de changer de vie.

Ciné+club

Mardi 17 à 22h25

Rafiki (drame)

À Nairobi, Kena et Ziki mènent deux vies de jeunes lycéennes bien différentes, mais cherchent chacune à leur façon à poursuivre leurs rêves. Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre dans une société kenyane conservatrice, les deux jeunes femmes vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité...

C+

Vendredi 20 à 21h

Bohemian Rhapsody (biopic)

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

à 23h15

Queen : Rock Montréal (concert)

Cstar

Lundi 23 à 21h

Jarry atypique (divertissement)

France 2

Mardi 24 à 23h25

La virilité (doc)

à 00h40

Paris is burning (doc)

Ciné+émotion

à 20h50

Battle of the sexes (comédie)

Ciné+classic

Vendedi 26 à 20h50

la corde (policier)

C+

à 23h15

Queen : Rock Montréal (concert)

Cstar

Lundi 23 à 21h

Jarry atypique (divertissement)

France 2

Mardi 24 à 23h25

La virilité (doc)

Pour les hommes, la virilité est un costume parfois lourd à porter. Depuis l'enfance, ils doivent s'imposer comme mâle, séducteur ou héros... Des hommes ordinaires s'interrogent : seraient-ils, tout comme les femmes, victimes de cette virilité toxique ? Comment être un homme aujourd'hui ? Et au fait, c'est quoi un homme ? Chacun a sa réponse. Chaque homme a dû s'inventer avec cette injonction à être dur. Raphaël se souvient de la cour de récré, avec sa loi du plus fort, qui était aussi la loi du plus viril. Hugo est de la génération porno. Il a grandi avec les images d'une sexualité violente, où les femmes soumises sont gages de virilité

à 00h40

Paris is burning (doc)

Un documentaire sur les drag queens de New York. Des homosexuels noirs et des latinos se déguisent en femme et inventent une nouvelle danse imitant les poses des modèles sur les couvertures des magazines.

Ciné+émotion

à 20h50

Battle of the sexes (comédie)

1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple…

Ciné+classic

Vendedi 26 à 20h50

la corde (policier)

Deux étudiants homosexuel en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée où ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.

Rediffusion :

 

Un couteau dans le cœur le 14 sur c+

Rock'n Rolla le 15 sur c+cinéma

McQueen le 15 sur c+cinéma

Saint Laurent le 15 sur Ocs max

L'un dans l'autre le 15 sur ciné+émotion

L'homme blessé le 16 sur ciné+club

Pédale douce le 16 sur ciné+premier

Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald le 17 sur C+

Stonewall le 17 sur ciné+émotion

Summertime le 17 sur ciné+émotion

La vie d'Adèle le 18 sur ciné+émotion

Ne le dis à personne le 19 sur ciné+émotion

Une femme fantastique le 19 sur ciné+club

American gigolo le 21 sur Paramout channel

Reflet dans un oeil d'or le 21 sur ciné+classic

Arletty une passion coupable le 22 sur ciné+émotion

Plaire, aimer et courir vite le 23 sur c+séries

Loue-moi le 23 sur ciné+émotion

Du coté des séries

The young pope (saison 1) sur c+séries

Years & Years (saison 1) sur C+

The bisexual (saison 1) sur c+décalé

American Horror story : 1984 sur c+séries

Midnight Texas (saison 1) sur Syfy

Brooklyn nine-nine (saison 6) sur c+séries

Jane the virgin (saison 5) sur téva

Killing Eve (saison 1) sur Polar + et (saison 2) sur c+

Dc : legend of tomorrow(saison 3) sur Cstar

Vernon Subutex (saison 1) sur c+séries

S.W.A.T (saison 2) sur Tf1

Supergirl sur séries club

Euphoria (saison 1) sur Ocs city

The handmaid's tale (saison 3) sur ocs max et (saison 1) sur tf1séries

Pose (saison 2) sur c+séries

Une famille formidable (saison 10) sur Nrj12

Downton Abbey (saison 6)  sur chérie2

The walking dead (saison 9) sur ocs choc

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1 

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 11 Septembre 2019

Bonne nouvelle pour DKNY, qui célèbre ses 30 ans en même temps que la Fashion Week de New York. Pour aider les créateurs à souffler leurs bougies, Halsey, Cara Delevingne et Ashley Benson s'étaient toutes mises sur leur trente-et-un.

Les plus belles étoles vont se succéder sur les catwalks de la Fashion Week new-yorkaise, et ce jusqu'au 14 septembre 2019. Mais évidemment, en de telles occasions, il est de bon ton de ne pas avoir l'oeil que sur les défilés. Venus admirer les nouvelles collections griffées DKNY, une longue liste de tops ont mis le feu dans les rues américaines et sur les photocalls. Kendall Jenner a changé quinze fois de tenues dans la journée, volant la vedette à Alessandra Ambrosio, Nina Agdal, Jasmine Sanders ou Suki Waterhouse. Quant à la chanteuse Halsey, elle avait fait le choix audacieux d'une longue robe noire à lacets, fendue... de bas en haut.

Couple phare du défilé : Cara Delevingne et sa chérie Ashley Benson. Main dans la main, les amoureuses sont passées des podiums aux festivités qui avaient lieu au St. Ann's Warehouse – institution de performances artistiques du quartier de Brooklyn – pour célébrer les 30 ans de DKNY. En crop top blanc, pantalon noir et queue haute, le mannequin et comédienne de 27 ans n'était pas venue seulement pour roucouler en backstage... mais aussi pour introduire le concert exclusif qu'Halsey allait donner, suivant le DJ set des Martinez Brothers. "Je suis très très heureuse d'être sur scène pour vous présenter l'une de mes très bonnes amies", a-t-elle annoncé, le sourire aux lèvres, comme le raconte l'Evening Standard.

Après s'être fiancées à Saint-Tropez, Cara Delevingne et Ashley Benson se sont mariées le 3 août 2019 à Las Vegas. "Je ne veux pas être trop discrète pour que personne ne pense que j'ai honte de quelque chose, expliquait l'héroïne de Carnaval Raw dans les colonnes du magazine Elle. Mais je n'ai jamais été dans une relation où tout est si public. Cette relation semblait différente. Nous étions arrivées à un point où nous devions garder des choses secrètes, stopper cette attention non désirée. Maintenant, je me dis que je dois être fière."

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #lesbien

Repost0

Publié le 10 Septembre 2019

"Je ne vois pas pourquoi on se l'interdirait !"

Plus que quelques jours avant de repartir pour Downton Abbey. Le film adapté de la série arrivera en France le 25 septembre (le 13 septembre outre-Manche) et il pourrait s'agir du premier d'une longue saga.

En effet, les créateurs du drama affirment qu’il pourrait parfaitement y avoir d’autres suites, si celle-ci a du succès : "Je ne vois pas pourquoi on se l'interdirait", répond Julian Fellowes à Variety, ajoutant que la perspective de prochains longs-métrages "dépend entièrement de la réception de ce film."

Le producteur Gareth Neame est sur la même longueur d'ondes et se dit "très optimiste ! Parce que la série était une émission de télé dont tout le monde parlait au bureau. Les gens voudront aller voir le film dans les salles de cinéma. Du coup, j'espère qu'il y aura une envie d'en voir plus. Tout dépend de ce que les fans ont envie. Je pense que Julian [Fellowes] et moi-même avons cet appétit pour d'autres suites."

Reste qu'il faudra alors réussir à réunir à nouveau l'ensemble du vaste casting de Downton Abbey...

Source Première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 10 Septembre 2019

Hafsia Herzi convainc avec l’histoire d’une rupture dont elle tient aussi le rôle central avec une gourmandise contagieuse.

Une jeune femme peine à se remettre de l’infidélité de son petit ami. Pour son premier long métrage de cinéaste, Hafsia Herzi a choisi un sujet a priori usé jusqu’à la corde. Mais il faut toujours se méfier des apparences... Découverte à la Semaine de la critique, l’histoire se vit intensément au rythme des montagnes russes émotionnelles de son héroïne, incapable de faire le deuil de cet amant toxique et prête à tous les subterfuges, surtout les plus iconoclastes (faire appel à un marabout... ami de Carla Bruni !), pour que ce serial lover revienne. Entre rage, désespoir et éclats de rire salvateurs. Tu mérites un amourn’a aucune autre prétention que cette justesse-là des sentiments. Hafsia Herzi se montre à la hauteur de cette sacrée belle ambition. À la manière de son mentor Abdellatif Kechiche, elle laisse la vie – d’autant plus naturelle qu’elle y est recréée sans jamais rien laisser paraître – envahir l’écran. Elle fait la part belle à la tchatche et peuple son histoire de seconds rôles tous parfaits. Grande gueule extravertie (Djanis Bouzyani, une révélation) ou petite boule de sensibilité introvertie (Anthony Bajon), ils donnent à ce récit les couleurs de l’arc-en-ciel et ses ruptures de rythme qui le rendent si attachant. Mais elle a surtout eu la belle idée de s’offrir le rôle central de son film. Car sa réalisation ressemble à sa manière de jouer, à cette façon de ne jamais surgir où on l’attend avec une liberté qui rend le champ des possibles infini. Sa joie de jouer et de filmer traverse l’écran.

Tu mérites un amour, en salles le 11 septembre 2019.

Source Première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 9 Septembre 2019

L'acteur sera au casting de sa prochaine création, Hollywood.

Darren Criss et Ryan Murphy à nouveau réunis ! Après quatre saisons dans Glee et surtout après l'excellent American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace l'an dernier où il incarnait le tueur Andrew Cunanann (décrochant au passage un Emmy et un Golden Globe), l'acteur va retrouver le créateur de génie, pour sa nouvelle série Netflix : Hollywood.

Criss a d'abord annoncé la nouvelle lui-même avec un post sur Instagram, révélant que Hollywood sera une série d'époque "couvrant plusieurs récits du Hollywood des années 1940". Elle fera ses débuts en mai 2020 sur la plateforme. Son rôle exact n’est pas encore révélé.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost0

Publié le 9 Septembre 2019

TU MÉRITES UN AMOUR

 

Date de sortie 11 septembre 2019 (1h 39min)
Nationalité Français
Suite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n'est pas finie... Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s'égare...

Le film joue la carte du renouveau romantique et de l’inclusivité. Avec un personnage de jeune gay maghrébin, encore trop rare dans le cinéma français.

 

 

Tous les 27 ans, une créature maléfique revient hanter les rues de Derry, dans le Maine. Près de trente ans après les événements du premier opus, les membres du Club des Ratés, désormais adultes, se retrouvent.

 

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Downton Abbey met en scène la vie de la famille Crowley et de ses serviteurs dans un manoir de la campagne anglaise à l’orée du XX° siècle.

 

Port Authority

25 septembre 2019 / 1h 34min / Drame
C’est l’histoire d’une rencontre, entre un jeune homme blanc qu’on prend pour un loser et qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas de lui, et une « famille » de danseurs noirs et queer de Harlem adeptes du « voguing ». Parmi eux, il y a une fille superbe. Mais voilà, elle n’est pas seulement une fille superbe.
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 8 Septembre 2019

The good place (saison 4)

The politician (saison 1 )

Gosse de richesses, Payton est persuadé depuis toujours sera président. Mais avant la Maison-Blanche, un paysage politique encore plus attendu: le lycée.

Elite (saison 2)

Au programme de ces huit nouveaux épisodes d'Elite, les mêmes matières qui ont fait le succès de la saison 1 : du mystère, de la passion et des scènes torrides, des trahisons, de la drogue, des questionnements existentiels portant sur la religion et l'homosexualité… Mais il y aura aussi du changement, notamment grâce à l'arrivée de nouveaux venus à Las Encinas, dont Valerio, le demi-frère de Lu.

Gotham (saison 4)

 

Carol

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Dark Cristal : L’âge de la résistance

Le monde de Thra se meurt. Le Cristal est le cœur de Thra, une source de pouvoirs mystérieux endommagée par les Skeksès. Lorsque des Gelfling découvrent l’horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s’allument et une bataille épique pour la planète commence.

 

Styling Hollywood (saison 1)

La nouvelle série télé-réalité de Netflix, Styling Hollywood, présente un couple, le styliste de célébrités Jason Bolden et l'architecte d'intérieur Adair Curtis

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 8 Septembre 2019

Deux amis d’enfance remettent en question leurs certitudes après le tournage d’un court-métrage.

Matthias et Maxime sont amis depuis toujours, mais un seul incident va bouleverser leur vie : durant le tournage d’un projet amateur, les deux jeunes hommes s’embrassent devant la caméra. Un acte simple et anodin, qui va néanmoins les amener à se remettre en question, s’interroger sur leurs certitudes. Et petit à petit ce qui n’était qu’un doute va bouleverser leur équilibre, tant sur le plan social qu’intime.

La bande-annonce de Matthias & Maxime est tombée : Xavier Dolan retourne au cinéma dans un drame plus intimiste après Ma Vie avec John F. Donovan. Pour l’occasion, le réalisateur de Mommy incarnera Maxime et donnera la réplique à Gabriel D'Almeida Freitas dans le rôle de Matthias. Le film sortira en salles le 16 octobre.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 8 Septembre 2019

« Styling Hollywood », une série de télé-réalité sur un couple d'influenceurs gays afro-américains

Vous voulez découvrir le quotidien, entre stress et glamour, de deux hommes noirs gays en couple ? Bienvenue dans les coulisses du star-system grâce à la nouvelle série de télé réalité de Netflix, « Styling Hollywood » !

Ils parlent d’eux-mêmes comme du « couple gay le plus mignon de l’histoire », rien que ça ! Il faut dire que la vie de ces deux gays afro-américains, mariés depuis sept ans, ne tourne qu’autour des stars et de Los Angeles, épicentre mondial de l’entertainment.

Jason Bolden, styliste, et son mari Adair Curtis décorateur, sont à la tête de JSN Studio qui assure l’habillement événementiel des stars ainsi que leur déco d’intérieur. Série hybride qui serait une sorte de combo magique entre The Kardashians et Queer Eye, Styling Hollywood explore la vie du power couple à 360° avec, en point d’orgues, la saison des récompenses hollywoodiennes (des Emmy aux Oscar) qui obsède Jason (ce dernier rêve de robes chaque nuit) et leur désaccord conjugal sur l’opportunité de devenir parents.

 

Punchlines

Chez ces deux riches showmen aux caractères bien trempés qui n’ont de cesse de se chercher l’un l’autre, les punchlines fusent : « Je travaille », « Non, tu joues avec des robes », « la dernière robe avec laquelle j’ai joué t’a offert ta Tesla ! » ou encore « On dirait l’enterrement d’Aretha Franklin, c’est lent, ça n’en finit pas ! ».

Autour d’eux, une galerie de personnages idéale s’amuse ou désespère devant les soubresauts de ce couple haut en couleurs. Que ce soit leur bras droit Kafia, qui démissionne ou est virée tous les deux jours, John, le jeune assistant de Jonas, qui combat une « crise d’angoisse permanente » à coup d’alcool et de Xanax, Melinda, l’assistante d’Adair, une ex-Miss Norvège ou sa BFF, Itika avec laquelle Adair est fier d’avoir partagé le même boyfriend, un chanteur célèbre dont il brûle de dévoiler l’identité (« Il avait fait un tube que tout le monde fredonnait cette année-là ! »).

Questionnements intimes

Si le tout est relativement léger, clinquant et absolument hilarant, la série touche du doigt des questionnements sociétaux et intimes que ce couple de gays afro-américains met sur la table sans détour mais jamais sans humour. Entre deux tourbillons professionnels ou scènes de ménage explosives, Jonas et Adair évoque notamment la difficulté pour des non-blancs de s’imposer dans le milieu du luxe, le nécessaire appui de leurs client.e.s noir.e.s pour développer leur business (leur première et fidèle cliente Taraji P. Henson, la « Cookie Lyon » de la série Empire, apparaît au début de la série). Mais les scènes les plus touchantes sont égrenées via des témoignages face caméra pendant lesquels le couple se chamaille tout en se dévoilant sans fard : que ce soit lorsqu’ils racontent leur premier rendez-vous, leur manque de synchronicité quant à leur désir d’enfant ou encore la façon dont ils sont fiers de témoigner de la façon dont leurs parents respectifs ont accepté leur sexualité contrairement aux idées reçues.

Sous ses abords flamboyants et tocs, Styling Hollywood, surprend par sa propension à nous balader sans cesse entre superficialité et profondeur. À l’image d’Hollywood.

Source Komitid

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Netflix, #télé réalité

Repost0

Publié le 5 Septembre 2019

Invité à la cérémonie des "GQ Men of the Year Awards", ce mardi 3 septembre, à la Tate Modern à Londres, Sam Smith a fait sensation sur le tapis rouge en osant porter des talons.

En ce qui concerne son style personnel, Sam Smith n’a jamais été du genre à se préoccuper du regard des autres. Le chanteur met un point d'honneur à promouvoir la liberté de chacun sur tous les points de vue et notamment sur la sexualité. En juillet dernier, l'interprète de Stay With Me avait d'ailleurs décidé de rompre le silence sur le sujet de l'homosexualité. Un thème relativement important pour le chanteur britannique de 27 ans qui a déjà pris la pose avec une robe à franges pailletée et une veste rose bonbon à l'occasion du Pride Month, à savoir "le mois de l'honneur" au cours duquel toute la communauté LGBT rend hommage aux militants des émeutes de Stonewall en célébrant fièrement leur sexualité à travers le monde. Dans une interview accordée récemment à la version espagnole du magazine GQ, Sam Smith a également affirmé "qu'il était primordial d'éduquer tous les individus de la société à respecter les préférences sexuelles de chacun". Une ouverture d'esprit qu'il n'a pas manqué d'appliquer ce mardi 3 septembre, à Londres, lors de la cérémonie des GQ Men of the Year Awards où il a remporté le prix "GQ Homme de l'année 2019".

 

Sam Smith ose les talons

 

En effet, Sam Smith a littéralement fait sensation à la soirée en décidant de fouler le tapis rouge avec une paire de bottines à talons hauts, signée Gucci. Le quadruple lauréat d'un Grammy a publié un cliché de son look sur Instagram, accompagné d'une légende décrivant cette étape très personnelle pour lui. "Ce soir, je portais des talons pour la première fois à une cérémonie de remise de prix", a écrit Sam Smith, avant de poursuivre : "Je viens juste de rentrer chez moi après une soirée magnifique et alors que je me dirigeais vers la porte d'entrée, je me suis arrêté et j'ai écouté mes talons claquer contre le sol. Et je pensais juste 'FUCK YES' ! Il fut un temps où je pensais que je ne pourrais jamais être moi-même comme ça devant l'industrie de la musique ou devant qui que ce soit", a-t-il ajouté. 

Source Voltage

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0