Publié le 5 Septembre 2019

Aujourd'hui (5 septembre), Freddie Mercury aurait fêté ses 73 ans. Le chanteur et leader du groupe de rock Queen est décédé en novembre 1991 d'une maladie liée au VIH.

Universal Music Group a publié aujourd'hui un nouveau clip vidéo pour l'une de ses pistes solo.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay

Repost0

Publié le 5 Septembre 2019

"Ces deux vieilles filles nous manqueront !"

Ce sera bientôt la retraite pour Grace et Frankie ! Les deux octogénaires de Netflix tireront leur révérence prochainement, puisque la série vient d'être annulée par la plateforme américaine. Mais elle ne se terminera pas demain. En effet, elle a été renouvelée hier pour une ultime saison 7, qui sera diffusée certainement en 2021. Car la saison 6 de Grace et Frankie n'a même pas encore été mis en ligne.

Netflix a annoncé que cet avant-dernier chapitre sera proposé à partir de janvier 2020 (et il sera donc suivi d'une saison 7 finale l'année d'après) :

Les deux stars du show, Lily Tomlin et Jane Fonda, ont réagit dans un communiqué à la fin prochaine de leur série : "Nous sommes ravies et navrées que Grace et Frankie soient de retour pour une septième saison, mais une dernière saison. Nous sommes vraiment reconnaissantes que notre série ait été en mesure de traiter des problèmes de notre grande génération. Et aussi ceux de leurs enfants, et étonnamment de leurs enfants aussi. Ces deux vieilles filles, Grace et Frankie, nous manqueront autant que leurs fans, mais nous serons toujours là. Nous avons survécu à tant de choses - espérons seulement que nous ne survivrons pas à la planète..."

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 5 Septembre 2019

Véritable vitrine d’un cinéma britannique vif et actuel, à la fois pointu et populaire, le Dinard Film Festival fête en 2019 ses 30 ans en proposant une programmation exceptionnelle !

 

Plus que jamais pendant 5 jours, Dinard redevient une véritable enclave britannique en terre bretonne et propose au public et aux professionnels films en compétition, avant-premières et rétrospectives, séances spéciales et rencontres, masterclasses et hommages aux grands acteurs et réalisateurs du cinéma britannique.

 

Ces séances et rendez-vous se tiennent en présence d’invités prestigieux, des équipes des films en
compétition ainsi que du Jury.


Fidèles à la ligne artistique du festival et signées Hussam Hindi, directeur artistique du Festival, les sélections courts et longs-métrages ont pour ambition de montrer la production britannique de l’année, dans toute sa diversité (fictions, documentaires, animation, comédies, drames, thrillers…).


Sans se départir du flegme et de l’humour légendaires des Britanniques, le Dinard Film Festival poursuit cette année encore sa mission : celle de permettre à des films rares, originaux et indépendants de rencontrer les distributeurs et le public français.

AVANT-PREMIÈRE 

Carmilla

de Emily Harris, 2018 (1h36)

avec Tobias Menzies, Jessica Raine, Greg Wise...

Lara a 15 ans. Elle vit coupée du monde avec son père et leur gouvernante austère, Miss Fontaine, et peine à trouver un exutoire à sa curiosité naturelle et sa sexualité naissante. Lorsqu’un accident de calèche se produit près de chez eux et que la famille recueille Carmilla, une jeune fille blessée, Lara tombe sous le charme.

Compétition SHORTCUTS

Becoming Cherrie

de Nicky Larkin, 2019, (12’)

Matthew Cavan, alias Cherrie Ontop, est la drag-queen préférée de Belfast. Il raconte la diffi culté d’être séropositif en Irlande du nord.

MASTERCLASSES

Rock stars on film, coup de projecteur sur David Bowie, par Hussam Hindi

Queen avec Bohemian Rhapsody, Elton John avec Rocketman, sans oublier Lady Gaga dans A Star is Born, le biopic musical a le vent en poupe et les rock stars n’ont jamais été aussi présentes au cinéma. La chose ne date pourtant pas d’hier, et à ce titre le Royaume Uni n’a rien à envier à Hollywood. Hussam Hindi parlera donc rock’n’roll, en se penchant tout particulièrement sur le cas du regretté David Bowie, dont l’intrigante personnalité a fait de lui le comédien idéal pour des rôles ambigus aux émotions contrastées. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival, #cinéma gay

Repost0

Publié le 4 Septembre 2019

On dirait que l'univers cinématographique de Marvel est vraiment sur le point de devenir très gay ! 

Selon des sources de We Got This Covered , la prochaine suite de Captain Marvel  devrait présenter un autre défenseur queer, Hulkling ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage,  Hulkling (ou Theodore "Teddy" Altman) a fait sa première apparition dans la bande dessinée Young Avengers en 2005. Il entretient une relation amoureuse avec son fiancé : Young Avenger  Wiccan ( aka William "Billy" Kaplan) 

A vérifier si cette rumeur est vraie ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Repost0

Publié le 4 Septembre 2019

"Ma vie avec John F. Donovan" de Xavier Dolan sort ce mercredi en DVD et Blu-ray avec Kit Harington ("Game of Thrones") et Susan Sarandon. Mais saviez-vous que la version originale devait faire plus de quatre heures ?

Le film hollywoodien de Xavier Dolan, Ma vie avec John F. Donovan, sort en DVD et Blu-ray ce 4 septembre. La version sortie au cinéma durait 2h03 mais le cinéaste canadien possédait pourtant beaucoup plus de rushs, de quoi semble-t-il faire plus de 4 heures de film ! The Globe and Mail rapporte même que le premier montage faisait 4h30. Cette version comprenait notamment un long prologue tourné à Prague et narré par Michael Gambon, consacré aux origines du livre de Rainer Maria Rilke intitulé Lettres à un jeune poète.

Mais que s'est-il passé pour que la moitié du film ne finisse hélas aux oubliettes, avec pour conséquence la disparition du personnage joué par Jessica Chastain (la rédactrice en chef d'un magazine américain) ? Xavier Dolan a donné ses raisons au quotidien canadien :

 

J'ai tourné le film que j'ai écrit, mais [cette version] de 160 pages ne faisait aucun choix. Il fallait en faire un, [mais le montage] sur lequel je me concentrais depuis deux ans, je ne sais pas comment je peux en parler de façon inspirée. Je monte habituellement mes films en deux mois, pas en deux ans. A l'époque, c'était brutal et revigorant de redécouvrir quelque chose que je pensais connaître par coeur.

 

Dolan avait initialement prévu que le personnage de Chastain soit le "méchant" de l'histoire, mais il s'est retrouvé dans une impasse au moment de la post-production. Il posta sur Instagram en février 2018 :

 

Cette sous-intrigue était amusante et divertissante mais ne s'incluait pas au reste de l'histoire, qui n'était plus sur les héros et leur némesis mais plutôt sur l'enfance et ses rêves. Ce film parle bien du show business, mais au sein de ce qui est le coeur du film : les dynamiques familiales, et une fois de plus de relations mère-fils.

 

Ma vie avec John F. Donovan raconte la rencontre entre une journaliste (Thandie Newton) et un jeune auteur (Ben Schnetzer) alors que ce dernier lui raconte la correspondance qu'il a jadis entretenue enfant avec un acteur américain (Kit Harington), et l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives. Dans des flashbacks, Jacob Tremblay incarne l'auteur jeune et Natalie Portman sa mère.

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay, #sorties cinéma

Repost0

Publié le 4 Septembre 2019

Elle sortira fin octobre aux USA et en France sur OCS.

Enfin, on sait ! La chaîne américaine HBO a dévoilé hier la date officielle de lancement de sa fameuse série Watchmen, signée Damon Lindelof. Ce sera le dimanche 20 octobre prochain, outre-Atlantique, et dans la foulée en France sur OCS.

Basée sur le comics co-créé par Alan Moore et illustré par Dave Gibbons, cette adaptation se déroule "dans une Histoire alternative où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi." La production promet d’adhérer à la nostalgie des BD originales et révolutionnaires tout en essayant d'explorer de nouvelles pistes.

Au casting, on retrouvera Jean Smart (agent Blake), Jeremy Irons (Adrian Veidt / Ozymandias), Don Johnson, Regina King, Tim Blake Nelson, Louis Gossett Jr., Yahya Abdul-Mateen II, Adelaide Clemens, Andrew Howard et Tom Mison… Un premier trailer est déjà disponible :

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 4 Septembre 2019

Il jouera Halston, créateur de mode emblématique des années 1970.

Ewan McGregor est décidément un homme très demandé en ce moment, sur le petit écran américain. Alors qu'il vient de retrouver Disney pour tourner dans une future série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, il sera aussi prochainement sur Netflix, dans la nouvelle création de Ryan Murphy.

Il jouera Roy Halston Frowick, dit Halston, créateur de mode emblématique des années 1970, icône la mode disco et du Studio 54 et symbole d'un prêt-à-porter américain premium, rapporte le magazine Time. On ne sait rien de plus pour le moment, si ce n'est que la série devrait prendre pas mal de temps avant de voir le jour, puisque l'ancienne star de la saison 3 de Fargo et le scénariste sont très occupés en ce moment.

Ryan Murphy sortira en effet The Politician, la semaine prochaine, sur Netflix, et travaille également sur une adaptation en 10 épisodes de la comédie musicale classique de Broadway, A Chorus Line, une série documentaire sur l’artiste Andy Warhol, sans parler de la saison 3 d'American Crime Story : Impeachment.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 4 Septembre 2019

L’actrice a expliqué qu’on lui avait fortement déconseillé de se montrer en public si elle voulait incarner une super-héroïne.

À 29 ans, Kristen Stewart a déjà une carrière de vingt ans dans le cinéma et l'entertainment. L'actrice a pourtant longtemps eu peur de la célébrité, cherchant à protéger sa vie privée. La surmédiatisation de son couple avec Robert Pattinson, son compagnon sur la franchise Twilight, n'y est pas pour rien. Mais sa relation avec Alicia Cargile a changé la donne. Dorénavant, hors de question de se pourrir la vie en s'inquiétant des articles. Hors de question aussi de cacher sa bisexualité, quitte à rater l'opportunité d'un potentiel rôle dans un film Marvel, comme elle l'explique dans une interview donnée à Variety.

"On m’a clairement dit : "Tu te rendrais service en évitant de te montrer en public en train de tenir ta copine par la main : peut-être que tu pourrais avoir un rôle dans un film Marvel." Je refuse de travailler avec ce genre de personnesJe pense que je voulais juste profiter du moment présent. En voulant protéger ma vie privée, je n’ai fait que la gâcher. Genre quoi, je ne peux plus sortir avec mon ou ma partenaire ? Je ne peux pas en parler dans une interview ? On m’a sorti des arguments d’un autre temps : "Tu dois préserver ta carrière et ta productivité, il y a des gens dans ce monde qui ne t’apprécient pas et n’aiment pas le fait que tu sortes avec des filles, et ils n’aiment pas non plus que tu t’identifies comme une homosexuelle tout en t’identifiant aussi comme une hétérosexuelle : les gens aiment les certitudes, alors qu’est-ce que tu es, au final ?""

L’actrice de 29 ans joue dans Seberg de Benedict Andrews, pour lequel elle incarne la célèbre comédienne dans une lutte acharnée contre le FBI. Le long-métrage sera projeté en avant-première à la Mostra de Venise. En décrivant son rôle à Variety, la comédienne a mis l’accent sur l’ouverture d’esprit du personnage historique : "Elle avait cette faim dans les yeux, qui la faisait sortir de l’écran. C’était une humanitaire pleine de compassion, à une époque où les gens n’étaient pas prêts à digérer ce genre de pensées." En plus de la Mostra, Kristen Stewart sera également présente au Festival de Deauville, où un Talent Award pour sa carrière l’attend au chaud. Qui a dit qu’un Marvel était nécessaire pour exister au cinéma ?

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #bisexualité

Repost0

Publié le 4 Septembre 2019

Un nouvel élève arrive au lycée Scotto dans plus belle la vie : Eddy.

Tom craque littéralement pour lui et même si ce dernier est en couple avec une fille, il va mettre tout en oeuvre pour le séduire.

Mais Eddy cache un bien triste secret de famille...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 3 Septembre 2019

Il va falloir dire adieu à la famille Dunphy / Delgado.

Dix ans ont passé depuis qu'on a fait la rencontre de cette Modern Family. En 230 épisodes, la famille Dunphy / Delgado a vécu beaucoup de grands, de beaux et d'émouvants moments. Et c'est ce que rappelle la bande-annonce de la saison 11 (ci-dessous), dévoilée par la chaîne ABC. Une longue vidéo qui revient sur ces instants marquants de la vie de cette famille unique, qui fera donc ses adieux dans quelques mois. Cette saison 11 finale de Modern Family débutera le 25 septembre prochain sur ABC.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0