Publié le 20 Janvier 2020

La créatrice Laurie Nunn nous répond.

 

Otis et Maeve sont officiellement de retour. Sex Education vient de sortir sa saison 2 sur Netflix. Et si vous avez déjà dévoré les 8 épisodes durant le week-end, vous vous demandez forcément quand sera diffusée la saison 3.

Sauf que, pour l'heure, Netflix n'a encore rien annoncé officiellement. La créatrice Laurie Nunn, que Première a rencontré fin 2019, nous expliquait ainsi : "On ne sait pas encore si on sera renouvelé. On ne le saura que dans le courant du mois de janvier 2020 au plus tôt." Elle précisait quand même : "L'écriture (de la saison 3) a déjà commencé, mais si ça se trouve, on écrit pour rien... Dans le pire des cas, ça fera une bonne fan fiction (rires) Je la posterai sur le Net !"

Laurie Nunn n'aura certainement pas besoin d'en arriver là. La saison 3 de Sex Education verra très probablement le jour. Et d'ailleurs, le site Spoiler TV suggère - s'appuyant sur des revues de production - qu'elle a déjà été commandée en secret par Netflix. Alors toutes les planètes semblent être alignées et Otis et Maeve rouvriront certainement leur cabinet de conseils en 2021 sur Netflix.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 20 Janvier 2020

La 10e édition du festival LGBT+ lyonnais « Écrans Mixtes » aura lieu cette année du 4 au 12 mars. Pour célébrer le cinéma queer, John Waters et André Téchiné, deux grands noms du cinéma seront mis à l’honneur pour leur remarquable carrière.

 

© Roberto-Frankenberg---modds

Des SŒURS BRONTË sorti en 1979 à NOS ANNÉES FOLLES réalisé quarante ans plus tard, ce sont huit films caractéristiques de la filmographie de l’un des réalisateurs français les plus atypiques, singuliers et appréciés de ses contemporains, qu’il nous est ici proposé de revoir ou tout simplement de découvrir à Lyon et dans de nombreux cinémas de la Métropole de Lyon pour la 10e édition du festival Écrans Mixtes 

 

Rétrospective 8 films / 1 documentaire /  Master Class

 

Ouverture du festival mercredi 4 mars à 20h à l'Institut Lumière avec LES

ROSEAUX SAUVAGES en présence d'André Téchiné.

 

LES SŒURS BRONTË (1979)
LE LIEU DU CRIME (1986)
J'EMBRASSE PAS (1991)
LES ROSEAUX SAUVAGES (1994) - OUVERTURE DU FESTIVAL
LES VOLEURS (1996)
LES TÉMOINS (2007)
QUAND ON A 17 ANS (2016)
NOS ANNÉES FOLLES (2017)

 

ANDRÉ TÉCHINÉ CINÉASTE INSOUMIS (2019) de Thierry Klifa

 

MASTER CLASS animée par le réalisateur Thierry Klifa

Université Lyon 2, Grand amphithéâtre. 

© Greg Gorman

 John Waters, le dandy trash de Baltimore. 

 

4 films cultes de John Waters sur grand écran ! 
 

 

PINK FLAMINGOS (1972)

POLYESTER (1981)

CRY BABY (1990)

SERIAL MOTHER (1994)


MASTER CLASS animée par la réalisatrice Marie Losier

Université Lyon 2, Grand amphithéâtre. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay

Repost0

Publié le 20 Janvier 2020

C'est l'histoire de Léo et Rémi. C'est aussi l'histoire d'Alice, leur fille de 3 ans. Un moment de vie pour cette famille comme les autres dans un monde qui ne les comprend pas toujours.

Si vous aimez n'hésitez pas à soutenir ce film 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival, #homoparentalité, #Court-métrage gay

Repost0

Publié le 19 Janvier 2020

What/If (saison 1)

A chaque nouvelle saison, cette série anthologique s'intéresse aux répercussions qu’une simple décision moralement inacceptable peut avoir sur notre vie et celle de ceux qui nous entourent.

Saison 1 : 
Prêts à tout pour financer leur jeune entreprise pharmaceutique, une scientifique et son mari concluent un accord aussi mystérieux que scandaleux.

Je suis très mitigé sur cette série originale Netflix. 

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre où la série voulait en venir. Il faut attendre les tous derniers épisodes pour enfin se dire : ah oui ! Tout ça pour ça.

Il y a plusieurs histoires parallèles qui par contre m'ont vraiment accroché. Comme celle du couple Todd et Angéla en proie à un médecin psychopathe.

Et celle du trouple Marcos, Lionel et Kevin qui est vraiment torride. 

Dommage, What/if aurait pu être une belle surprise, mais la mayonnaise ne prend jamais. Pas sûr qu'une saison 2 voit le jour...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 18 Janvier 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 18 Janvier 2020

Everything's gonna be ok (saison 1 ) 

A la mort de son père, le névrosé Nicholas, à tout juste 25 ans, est contraint de s'occuper de ses jeunes demi-soeurs, des jumelles, dont l'une est autiste. Bien qu'il n'ait jamais été particulièrement présent dans la vie des deux adolescentes, il va devoir créer un lien avec elles, alors qu'il peine déjà à veiller sur lui-même.

Josh Thomas incarne Nicholas, un entomologiste gay qui part d'Australie aux États-Unis après la mort de son père et devient le tuteur de ses deux demi-sœurs américaines, Matilda et Genevieve. Le petit ami de Nicholas, Alex, est de la partie.

Serie à venir sur freeform 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Freeform

Repost0

Publié le 18 Janvier 2020

La comédie  romantique gay arrive sur Freeform juste à temps pour la Saint Valentin ! 

The Thing About Harry , le premier film original de Freeform pour la Saint-Valentin, met en vedette la star de Grey's Anatomy Jake Borelli et le nouveau venu Niko Terho. Le film raconte l'histoire de deux garçons ennemis au lycée,  Harry et  Sam, qui sont forcés de partager un voyage en voiture jusqu'à leur ville natale du Missouri pour la fête de fiançailles d'un ami le jour de la Saint-Valentin ", selon la description officielle du film. "Les choses prennent un tour surprenant quand Sam apprend qu'Harry est gay. Coincés à passer la nuit ensemble dans un motel au bord de la route, Harry et Sam commencent à développer une profonde amitié - sans admettre qu'une romance potentielle puisse se préparer - les laissant se demander si un road trip pourrait changer le reste de leur vie. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Téléfilm gay, #Freeform

Repost0

Publié le 18 Janvier 2020

Little America 

Depuis 2020 / 30min / Comédie, Documentaire, Drame
Nationalité U.S.A.
Une anthologie basée sur les articles d'Epic Magazine et plus particulièrement sur la vie des immigrés venus en Amérique.
 

Dans la scène d'ouverture de "Rafiq" - un épisode de la nouvelle série d'Apple TV Plus Little America, - Rafiq (Haaz Sleiman) est entouré par la chaleur des membres de sa famille dans sa maison en Syrie. Son frère annonce ses fiançailles pour le plus grand plaisir de la salle.

Cette chaleur se transforme soudain en une douleur brûlante lorsque le père de Rafiq l'attrape en train d'échanger un baiser à un autre homme dans la ruelle. Le père brûle le bras de son fils, qu'il explique comme un acte de miséricorde. "Ce n'est que quelques secondes de douleur", dit le père musulman à son fils. "Imagine à quoi ressemble une éternité d'enfer."

Basé sur l'histoire vraie de Shadi Ismail, un homme gay qui a fui la Syrie en raison de la persécution, qui a finalement trouvé asile dans l'Idaho.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 18 Janvier 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 18 Janvier 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0