Publié le 13 Janvier 2020

Quand Holt repart sur le terrain.

 

Brooklyn Nine-Nine se prend pour Miami Vice. La comédie policière vient de livrer une bande-annonce fabuleuse pour sa saison 7, en mode série en VHS des années 1980 :

Dans la vidéo, on découvre comment Holt va s'en sortir sur le terrain, alors qu'il a été contraint de quitter son poste de chef et de reprendre du service dans la rue, à la fin de la saison 6. Il va désormais faire équipe avec une certaine Debbie Fogel et aussi avec Jack Peralta. A sa place dans la bureau, la nouvelle capitaine Kim (jouée par Nicole Bilderback), tentera de s'ingérer à l'équipe. 

La saison 7 de Brooklyn Nine-Nine sera à voir dès le 7 février prochain. En France, la série est proposée sur Netflix.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 13 Janvier 2020

Et l'idée d'un spin-off fait déjà son chemin.

 

Alors que la saison 1 est déjà en train de se terminer sur TF1, la saison 2 de New Amsterdam fait un carton sur la chaîne américaine NBC. Tant et si bien que le network a décidé de commander trois nouvelles saisons ! Un renouvellement massif qui assure déjà à la série médicale une place à l'antenne jusqu'en mai 2023.

Plus encore, le président de NBC Entertainment, Paul Teledgy, a fait allusion "à un potentiel spin-off", expliquant : "Je peux parfaitement imaginer un monde entier autour de New Amsterdam".

La série affiche un joli score de 9,8 millions de téléspectateurs par épisode aux USA (en 7 jours). Il s'agit actuellement de la 4e plus grosse série de NBC derrière This Is Us, Chicago PD et Chicago Fire.

Source première

 

La série est très inclusive. Un des personnages principaux est gay, marié avec 2 enfants. Plusieurs histoires ont eu des personnages gay, trans et lesbien.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 13 Janvier 2020

La 92e cérémonie des Oscars se déroulera le 9 février prochain à Los Angeles. Comme l'année dernière, elle n’aura pas de maître de cérémonie, même si plusieurs stars monteront sur scène pour remettre des prix. Quel sera le successeur de Green Book ?

MEILLEUR ACTEUR
Antonio Banderas 
pour Douleur et Gloire

MEILLEUR FILM ÉTRANGER
Douleur et Gloire (Espagne)

MEILLEURE CHANSON
"(I'm gonna) love me again" d'Elton John pour Rocketman

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE
Margot Robbie dans Scandale

La liste complète par ici

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Oscars 2020

Repost0

Publié le 13 Janvier 2020

Trois saisons de plus pour le drama de Ryan Murphy !

 

On ne sait pas quand l'anthologie prendra fin, mais American Horror Story est au moins certaine de continuer à hanter nos écrans pour 3 années de plus. La chaîne américaine: FX a annoncé jeudi avoir renouvelé la série de Ryan Murphy pour les saisons 11, 12 et 13. Une commande qui intervient moins de deux mois après la conclusion du chapitre 9 : 1984, et alors que la saison 10 n'arrivera que cet automne.

"Ryan et Brad sont les maîtres incontestés de la télévision d'horreur, grâce à cette série anthologique qui a su maintenir son succès pendant près d'une décennie et rester le plus gros succès de FX", confirme John Landgraf, président de la chaîne.

Pour l'heure, on ne sait pas encore de quoi parleront ces futures saisons 10, 11, 12 et 13. Mais on sait que Sarah Paulson sera de retour au moins dans la prochaine : "Ryan m'a autorisée à le dire, donc je peux le confirmer : je serai bien de retour dans AHS cette année."

Source première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 12 Janvier 2020

FX a publié la première bande-annonce de Mrs. America, une mini-série sur la lutte contre l'égalité des droits dans les années 1970, mettant en vedette Cate Blanchett en tant qu'antiféministe et homophobe Phyllis Schlafly.

La série, qui sera diffusée sur le service de streaming Hulu, explore comment la bataille sur l'ERA encore non ratifiée, qui modifierait la constitution pour interdire la discrimination sexuelle, a donné lieu aux guerres culturelles qui se poursuivent aux États-Unis concernant les droits LGBTQ, l'avortement, et d'autres problèmes.

Le sujet "n'aurait pas pu être plus pertinent" pour la politique d'aujourd'hui, a déclaré Blanchett. Les trois premiers épisodes seront diffusés le 15 avril.

Schlafly, décédée en 2016 à 92 ans, était surtout connue pour sa résistance à l'ERA, mais elle était également une fervente opposante aux droits LGBTQ, malgré le fait qu'elle avait un fils gay, John. Elle a dit un jour que le mouvement pour l'égalité du mariage «ne vise pas à garantir l'égalité des droits de l'homme» mais «à se débarrasser des valeurs et des institutions traditionnelles qui ont guidé le monde occidental, y compris l'Amérique». 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #homophobie

Repost0

Publié le 12 Janvier 2020

À côté de « La Casa de Papel », il y a « Élite », l’autre série espagnole à succès de Netflix. Encore plus adressée à un public adolescent, le programme va revenir en 2020 avec une troisième saison. La plateforme vient d’ailleurs de dévoiler la date de diffusion et il ne reste plus grand chose à attendre.

Les étudiants d’Élite reprennent du service cette année ! L’établissement de Las Encinas va continuer d’être le théâtre de rivalités appuyées. Encore plus depuis la mort de Marina dans la première saison. La série cherche à utiliser une intrigue policière pour aborder des thèmes très actuels, notamment en ce qui concerne les adolescents et les problèmes auxquels ils peuvent être confrontés dans la construction de leur identité. Sans spoiler la saison 2, Christian connaissait la vérité derrière la mort de l’adolescente et les choses se sont avérées encore une fois très compliquées. Des nouveaux personnages ont ajouté du piment mais on ne peut pas dire qu’Élite soit un modèle de finesse. Néanmoins, pour peu qu’on ne place pas ses exigences trop hautes, il y a moyen de trouver de quoi se divertir. Le public ciblé est clairement le même que celui de 13 Reasons Why.

La saison 3 d’Élite pour très bientôt

La série a l’air de bien fonctionner sur Netflix car elle n’a jamais été menacée. Une troisième saison a vite été annoncée, avant même que la seconde ne soit en liberté. Puis c’est le mois de mars qui a été désigné pour sa sortie. Pour le coup, la plateforme impose un rythme de production assez intensif pour ne pas que les fans n’aient trop à attendre. On compte à chaque fois moins d’un an entre chaque saison d’Élite ! Mais il restait à savoir quel jour précisément nous pourrions découvrir les épisodes. Netflix vient justement de lever le voile sur ce point et c’est le 3 mars que toute la saison sera à notre disposition.

Comme très souvent chez Netflix, peu de temps sépare l’annonce de la date et la diffusion. Une méthode de communication qui a fait ses preuves. Cependant, pas encore une seule image n’est à se mettre sous la dent. À environ un mois et demi de son lancement, il va de soi qu’une bande-annonce devrait tomber dans les prochains jours. Tous les acteurs encore concernés par l’histoire seront au rendez-vous, accompagnés, on s’en doute, de recrues.

Source cinéséries

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 12 Janvier 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #Court-métrage gay

Repost0

Publié le 10 Janvier 2020

Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît...

Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option: son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans. Le tourbillon des émotions peut commencer.

La Scala

13 boulevard de strasbourg
75010 PARIS

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture, #Biopic, #lesbien, #homoparentalité

Repost0

Publié le 10 Janvier 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 9 Janvier 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Musique, #Netflix

Repost0