Publié le 31 Mai 2020

 

Trio 

Matt Mc Clelland (réalisateur)Avec Sean Mcbride, Corey Page, Ryland Shelton

 

Carl et David forment un couple confortablement installé à Palm Springs. Toutefois après 5 ans de mariage, ils traversent une période de doute.
C’est alors qu’ils font connaissance avec le sexy Jason, 29 ans. Ce qui ne devait être qu’un coup d’un soir destiné à pimenter leur vie sexuelle devient une véritable relation à trois.


Mais cette idylle d’abord innocente va progressivement être compromise par le doute, la jalousie et les secrets… Jour après jour, ils tentent d’avancer en créant leurs propres règles, redéfinissant le mot « amour ». Réussiront-ils à trouver leur place dans ce triangle amoureux ?

 

 

Doom Patrol Saison 1 

Jeremy Carver (réalisateur), Glen Winter (réalisateur), Dermott Downs (réalisateur)Avec Diane Guerrero, April Bowlby, Joivan Wade

Robotman, Negative Man, Crazy Jane ou encore Elasti-Girl souffrent de handicaps ou ont été physiquement marqués par des accidents. Rejetés par la société et désormais dotés de super pouvoirs, tous ont trouvé un sens à leur vie en agissant pour le compte du Dr. Niles Caulder, un scientifique fou qui leur est venu en aide à un moment donné de leur vie et qu'ils aident à protéger la planète...

A voir sur mycanal VOD : Doom patrol 

 

Et Dieu créa Yvette... 

Matthieu Moulin (réalisateur)Avec Yvette Leglaire, Armande Altai, Chantal Ladesou

 

Elle a créé les tubes "Mon York, mon York", "J’aime les bananes", "L’éloge des jeunes" ou encore "La Leglaire Dance".
En 75 ans de carrière, Yvette Leglaire a tout d’une star internationale ! Mieux, elle est devenue un mythe, un peu mité, et tellement imité !
De récitals en hommages, la vieille chanteuse raconte sa vie, son parcours, ses amours, sans rien nous épargner ! Et personne ne lui prendra sa liberté de chanter ! Après 35 ans d’absence suivis de 13 ans de succès sur la scène du Point Virgule, découvrez « Et Dieu créa Yvette », le film d’une vie, la sienne, pour le meilleur et pour le rire !
La Brel de la Chanson nous offre ici un plaisir des yeux et des oreilles, le Best Of du Best Of de ses sketches et de ses chansons, avec pour commun dénominateur le rire, car Yvette Leglaire est définitivement drôle.

A voir sur Queerscreen : Et dieu créa Yvette

 

Luciérnagas, le port du désir 

Bani Khoshnoudi (réalisateur)Avec Arash Marandi, Edwarda Gurrola, Luis Alberti

 

Ramin, un jeune homosexuel iranien cherche à fuir la répression de son pays en ambarquant sur un cargo qui le mène à Veracruz au Mexique. Entre la besoi, de trouver un travail pour vivre et un toit, il se lie d'amitié avec Guillermo, un ouvrier séduisant au passé trouble. Et si, loin de chez lui et malgré les difficultés, il pouvait enfin vivres ses amours librement.

 

Deux 

Filippo Meneghetti (réalisateur)Avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker

 

Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

 

L'étincelle 

Benoit Masocco (réalisateur)

 

Une histoire de la lutte LGBT des années soixante à nos jours, après que l’étincelle des émeutes de Stonewall a embrasé l’action militante qui, de New York, devait se répandre partout dans le monde. De San Francisco à Paris en passant par Amsterdam, entre les premières Gay Pride, l’élection d’Harvey Milk, la « dépénalisation » française, l’épidémie du Sida et les premiers mariages homosexuels, ces quelques décennies de lutte s’incarnent au travers de nombreux témoignages d’acteurs et actrices de cette révolution arc-en-ciel.

 

L'Affaire Pasolini 

David Grieco (réalisateur)Avec Massimo Ranieri, Libero De Rienzo, Matteo Taranto

 

Pendant l’été 1975, Pier Paolo Pasolini termine le montage de son dernier film, « Salò ou les 120 journées de Sodome ». Son œuvre suscite de fortes polémiques et provoque des débats par la radicalité des idées qu’il y exprime. Au mois d’août, le négatif original du film est dérobé et une rançon importante est exigée. Prêt à tout pour récupérer son film, Pasolini va se laisser enfermer dans une terrible machination qui le conduira à sa perte.

A voir sur mycanal VOD : L'affaire Pasolini

 

Cunningham 

Alla Kovgan (réalisateur)

 

"CUNNINGHAM retrace l’évolution artistique du chorégraphe américain Merce Cunningham, de ses premières années comme danseur dans le New-York d’après-guerre, jusqu’à son émergence en tant que créateur visionnaire. Tourné en 3D avec les derniers danseurs de la compagnie, le film reprend 14 des principaux ballets d’une carrière riche de 180 créations, sur une période de 70 ans. C’est un hommage puissant, à travers des archives inédites, à celui qui révolutionné la danse, ainsi qu’à ses nombreux collaborateurs, en particulier le plasticien Robert Rauschenberg et le musicien John Cage."

A voir sur mycanal VOD : Cunningham

 

 

Ideal Home

Andrew Fleming (réalisateur) Avec Steve CooganPaul RuddJackie Gore

Erasmus et Paul forment un couple à la vie extravagante. Lorsque le petit-fils d'Erasmus, que celui-ci n'avait jamais vu jusqu'alors, fait son apparition, les deux hommes le recueillent à contre-cœur. 

A voir sur OCS : ideal home

 

 

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn 

Cathy Yan (réalisateur)Avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell

 

Vous connaissez l'histoire du flic, de l'oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ?

BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D'HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d'une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

 

A voir sur mycanal VOD : Birds of prey

 

 

 

Jojo Rabbit 

Taika Waititi (réalisateur), Scarlett Johansson (réalisateur), Sam Rockwell (réalisateur)

 

Avec cet humour et cette sensibilité qui n’appartiennent qu’à lui, le réalisateur et scénariste Taika Waititi met en scène JOJO RABBIT, une satire se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale.Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle

A voir sur mycanal VOD : Jojo Rabbit

 

Mr Robot Saison 4 

Sam Esmail (réalisateur)Avec Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin

 

La très attendue quatrième saison de "Mr. Robot" clos de manière sensationnelle cette série récompensée par plusieurs Golden Globes.

A voir sur mycanal VOD : Mr Robot (saison 1 à 4)

 

La Rumeur Inclus Livret

William Wyler (réalisateur)Avec Audrey Hepburn, Shirley MacLaine, Miriam Hopkins

 

Dans une petite ville de province, deux amies Karen Wright et Martha Dobie dirigent une institution pour jeunes filles, aidées par Lily, la tante de Martha, une ancienne actrice excentrique. Fiancée au médecin Joe Cardin, Karen a du mal à s'engager et à laisser à Martha la direction de l'école. Mary, une élève insolente et menteuse, alors qu'elle a été punie, lance la rumeur que les deux professeurs ont une relation "contre-nature". Elle commence par le raconter à sa grand-mère...

 

Tootsie Coffret Ultra Collector n°16 Inclus un livre de 160 pages 

Sydney Pollack (réalisateur)Avec Dustin Hoffman, Jessica Lange, Sydney Pollack

 

À New York, Michael Dorsey écume les castings pour enfin décrocher un rôle. Mais cet acteur intransigeant, connu pour son mauvais caractère, n’enchaîne que les refus. Un jour, alors qu’il accompagne son amie Sandy à une audition pour le célèbre soap General Hospital, il décide de changer d’identité et revient au studio sous les traits de la comédienne Dorothy Michaels. Grâce à son franc-parler et à son énergie débordante, elle obtient le rôle et devient bientôt la vedette de la série…

A voir sur mycanal VOD : Tootsie

 

Coffret Gotham Saisons 1 à 5

Bruno Heller (réalisateur)Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz

 

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

A voir sur mycanal VOD : Gotham (saison 1 à 5)

 

 

Coffret Legacies Saison 1 

Julie Plec (réalisateur)Avec Danielle Rose Russell, Aria Shahghasemi, Kaylee Bryant

 

A Mystic Falls, Alaric Saltzman est à la tête de l'école Salvatore, un établissement privé réservé en toute discrétion aux jeunes créatures surnaturelles. Hope Mikaelson, la fille tribride du vampire originel Klaus, y est pensionnaire aux côtés des jumelles d'Alaric, les sorcières Lizzie et Josie. Leur quiétude est troublée lorsque Rafael, qui vient de découvrir sa nature de loup-garou, est recueilli avec son ami Landon. L'arrivée du jeune humain n'est pas bien perçue, d'autant qu'elle coïncide avec la présence de créatures du Mal attirées par un mystérieux poignard. Les pensionnaires, qui jusque-là s'en tenaient à la maîtrise de leurs pouvoirs, vont-il devoir apprendre à se battre... pour survivre face à des ennemis de plus en plus nombreux ?

A voir sur mycanal VOD : Legacie

 

Where the Bears Are Saison 1

Rick Copp (réalisateur)Avec Joe Dietl

 

Après une fiesta mémorable dans leur appartement, Nelson, Reggie and Wood, trois vrais Bears, poilus et sexy comme on les aime, découvre un cadavre dans leur baignoire.Qui a commis le crime ? Les 3 compères sont bien décidés à mener l’enquête et à démasquer le coupable.

A voir sur Queerscreen : Where the bears are saison 1 

                                            Where the bears are saison 2

                                                Where the bears are saison 3

                                                Where the bears are saison 4

 

Coffret Victoria Saisons 1 à 3

Daisy Goodwin (réalisateur)Avec Adrian Schiller, Tommy Knight, Jenna Coliman

 

1837. Victoria est une jeune fille énergique en rupture avec l'éducation stricte donnée par sa mère, la Duchesse de Kent, et son odieux père. Ses premières années de règne sont un combat permanent et émaillées de nombreux scandales. La sagesse du Lord Melbourne, le premier ministre, est d'un rare réconfort. Leur complicité fait beaucoup parler dans les couloirs de Buckingham. Le fascinant et ombrageux Albert lui est alors présenté...

A voir sur mycanal VOD : Victoria 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #dvd gay

Repost0

Publié le 30 Mai 2020

Ce vendredi 29 mai 2020 marque, déjà, les deux ans de la mort de Christophe Michel, le mari de l'homme politique Jean-Luc Roméro. Ce dernier a salué sa mémoire et accordé une interview à "Loop Sider" dans laquelle il a révélé la cause de la mort de son jeune époux emporté à seulement 31 ans.

"2 ans... mais #PlusVivantQueJamais !", a tweeté Jean-Luc Roméro ce 29 mai 2020 sur son compte Twitter, en légende d'une photo de son défunt mari Christophe Michel. L'élu du 12e arrondissement de Paris a dans le même temps donné une interview à Loop Sider. Il a révélé que son jeune époux mort à seulement 31 ans avait succombé à une overdose lors d'un plan sexuel chemsex.

 

Beaucoup de jeunes et moins jeunes s'adonnent à la fois, à ce qu'on appelle les drogues de synthèse et, et beaucoup dans la communauté gay font ce qu'on appelle du chemsex, c'est-à-dire avoir des relations sexuelles avec des drogues pour amplifier, à la fois les plaisirs, pour se libérer certainement. Et Christophe est mort dans ces conditions-là", a finalement confié deux ans après ce drame Jean-Luc Roméro. L'homme politique de 60 ans, également conseiller régional Ile-de-France, a ajouté avoir voulu prendre la parole car il est de longue date un militant "pour une autre politique sur les drogues" et qu'il s'alarme de l'absence de médiatisation du chemsex qui a fait des dizaines de morts ces dernières années.

 

Jean-Luc Roméro, qui poursuit les combats de son regretté mari épousé en 2013, notamment sur la question des droits LGBT ou de la fin de vie dans la dignité, a aussi évoqué l'enquête terminée autour du plan sexuel dans lequel s'était retrouvé Christophe Michel. "Il devrait y avoir un procès puisqu'une personne, qui était avec lui, va être poursuivie (...) Même ce procès ne m'aidera pas, en soi, parce qu'il m'explique pas ce qu'il s'est passé dans la tête de Christophe, les derniers mois de sa vie. Pourquoi il a eu besoin de recourir à des produits", a-t-il ajouté.

Jean-Luc Roméro, qui avait pu compter sur le soutien de la maire de Paris Anne Hidalgo et de l'ancienne première dame Valérie Trierweiler, va publier le 11 juin un livre intitulé Plus vivant que jamais. Un ouvrage en forme de lettre adressée à son défunt mari.

Source purepeople 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 30 Mai 2020

La star du rap country gay est apparue dans le premier épisode de  The Not-Too-Late Show With Elmo, une  spin-off de Sesame Street sur HBO Max qui imite des talk-shows de fin de soirée.

Le résultat est trop mignon. Les émissions pour enfants ont bien évoluées, et ça fait plaisir à voir.

Si ce n'était pas assez gay, Kacey Musgraves, la chanteuse de "Rainbow" et allié LGBTQ +, a également interprété une version acoustique de "Rubber Ducky",

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Musique

Repost0

Publié le 29 Mai 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 29 Mai 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 29 Mai 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 29 Mai 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay, #Court-métrage gay

Repost0

Publié le 29 Mai 2020

La seconde saison de la série de super-héros "Doom Patrol" se dévoile petit à petit. Découvrez le poster aux allures de Magicien d'Oz de cette nouvelle salve d'épisodes.

 

La série fantastique Doom Patrol est de retour ! Bloquez votre 25 juin, date à laquelle le show sera disponible sur les plateformes DC Universe et HBO Max. Vous pourrez retrouver Timothy Dalton, Brendan Fraser, Matt Boomer ou encore Diane Guerrero pour la suite de leurs rocambolesques aventures.

Pour rappel, la saison 1 de Doom Patrol s'articule autour des comics créés par Arnold Drake, Bob Haney et Bruno Premiani. Les personnages principaux du programme sont initialement apparus dans un épisode de la première saison de Titans.

Ce n'est pas la taille qui compte

Les anti-héros de la série souffrent de handicaps ou ont été physiquement impactés par de graves accidents. En marge de la société et disposant de pouvoirs dont le commun des mortels ne saurait que rêver, ils gravitent autour du Dr. Niles Caulder. Ce fantasque homme de science leur est venu en aide quand le monde entier leur tournait le dos. Crazy Jane, Robotman et Elasti-Girl - pour ne citer qu'eux - l'aident dorénavant à protéger la Terre. Si vous n'avez pas vu la saison 1, on vous conseille de sauter cette partie, qui revient sur son final. Attention, SPOILERS !

Après la défaite de Mr.Nobody, les membres de la fameuse Doom Patrol sont miniaturisés et piégés sur la piste de voitures de course de Cliff. Tous ressassent la trahison de Niles Caulder et tentent individuellement de se défaire de leurs vieux démons. Ils vont toutefois devoir unir leurs forces de nouveau en acceptant de protéger Dorothy Spinner, la fille de Niles. En effet, cette gamine surpuissante pourrait bien causer la fin du monde.

Dorothy oblige, la seconde saison de Doom Patrol pourrait se faire sous le thème du Magicien d'Oz. C'est du moins ce que semble indiquer le poster de cette saison, à découvrir ci-dessous

Doom Patrol : ambiance Magicien d'Oz sur les posters de la saison 2

Un second a également été partagé par la production, accompagné de la phrase "There's no place like home", tirée du célèbre film de 1939.

Retrouvez la saison 2 de Doom Patrol et son attachante bande de bras cassés à partir du 25 juin aux Etats-Unis ! En France, aucune date n'a été communiquée par Sy-Fy qui avait diffusé la saison 1.

source cineseries 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 27 Mai 2020

Il n'y a qu'une seule série de vampires disponible sur OCS mais c'est aussi l'une des meilleures qui existent : retour sur "True Blood" et ses 7 folles saisons !

Diffuséee de 2008 à 2014, True Blood fait partie des séries les plus culte de HBO, mais c'est aussi l'une des séries de vampires les plus originales et inventives. Dans une société où on a créé un substitut pour que les vampires puissent se nourrir sans tuer (du sang synthétique appelé le "Tru Blood"), ceux-ci vivent désormais en paix (toute relative) parmi les humains. D'autres entités surnaturelles, telles que les métamorphes et les loups-garous, cohabitent avec les humains et les ex-suçeurs de sang. A Bon-Temps, petite bourgade de Louisiane, Sookie, une jeune serveuse télépathe, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse sa vie...  

Librement adaptée des best-sellers de la romancière Charlaine Harris par Alan Ball (Six Feet Under, American Beauty), elle revisite le mythe loin de Twilight ou de Vampire Diaries. Voici trois bonnes raisons de la voir, ou pourquoi pas de la revoir !
 

POUR SON TON SINGULIER ET SON AUDACE

Malgré un pitch de départ un peu fleur bleu et un premier épisode pas forcément très convaincant, True Blood est une série de vampires pas comme les autres, plus adulte, qui a su rapidement se distinguer de ce qui avait déjà été fait à la télé auparavant grâce à son audace sans limites et son mélange des tons déconcertant de prime abord mais franchement réjouissant sur la longueur. True Blood ne cherche pas à fuir ce qu'elle est à la base, une série fantastique, mais elle ne se contente pas d'en remplir un cahier des charges ni d'offrir ce qu'on attend d'elle.

Sous l'impulsion d'un créateur talentueux qui manie l'humour et le cynisme à la perfection et d'une chaîne, HBO, qui tient toujours à sortir des sentiers battus, True Blood alterne des moments de réalisme et d'émotion à des moments de folie pure et de dépravation, sans jamais se prendre trop au sérieux. On avait rarement vu une série télévisée aussi érotique, sexuelle, explicite, qui réussit l'exploit de ne pas tomber dans la vulgarité... sauf quand elle l'a décidé, à travers des paroles crues ou un personnage profondément trivial. Elle est violente aussi, l'hémoglobine coule à flots, mais de manière cartoonesque la plupart du temps, comme pour rappeler que tout ça n'est pas très sérieux. De la mise en scène au générique génial jusqu'à la bande originale, tout est soigné, baroque ou poisseux, sexy ou dégoûtant, tout à la fois. Joyeusement !

True Blood devient captivante après quelques épisodes parce qu'imprévisible et dingue; après quelques saisons, elle épuise un peu, se perd en route, mais elle garde toujours ce feu sacré qui la rend addictive et incontournable. Soyez prévenus toutefois : le final n'est vraiment pas à la hauteur de ce que la série a été. 
 

POUR SA GALERIE DE PERSONNAGES TOUS PLUS FOUS

On ne pourrait pas tous les citer mais en dehors de son héroïne, Sookie, qui a beaucoup divisé, True Blood c'est un festival sans cesse renouvelé de personnages hauts-en-couleurs, irrévérencieux, inoubliables, qu'ils soient vampires, loup-garous, rednecks... Chaque saison ou presque a son "vilain" et les scénaristes regorgent d'inventivité pour les créer ou les ré-inventer quand ils sont issus de la mythologie vampirique. 

On a de l'affection pour Jason Stackhouse (Ryan Kwanten), l'idiot du village attachant et sexy en diable; des pensées impures pour l'inénarable vampire dominant Eric Northman et son interprète, Alexander Skarsgard, l'une des plus belles révélations de la série; une passion sans limite pour les looks excentriques et les répliques piquantes de Lafayette, joué par le regretté Nelsan Ellis; de la compassion pour la pauvre Tara Thornton, que les scénaristes n'ont pas épargné; de la tendresse pour l'apprentie-vampire Jessica; du dégoût pour les idées répugnantes de l'ultra-conservatrice Sarah Newlin; du respect pour la courageuse Arlene, frappée par le sort... Bref, on ne peut pas les oublier après qu'ils nous aient tant fait vibrer ! 
 

POUR SON SOUS-TEXTE PASSIONNANT

Sans entrer dans trop de détails qui défloreraient votre visionnage, True Blood n'est pas un divertissement sulfureux vain. Si on prend la peine de gratter cette épaisse couche de sang séché, on y trouve des métaphores plus ou moins subtiles sur la société américaine, sur sa politique, son puritanisme et son hypocrisie, ses fanatiques religieux aussi. Les monstres qui habitent la série sont bien réels dans notre monde à nous.

True Blood est aussi une série résolument queer, et tout le monde comprendra rapidement son sous-texte sur l'homosexualité et son acceptation, sur ce sang qui tue qui n'est pas sans rappeler l'épidémie de SIDA... Parce qu'elle se passe dans le Sud des Etats-Unis et qu'elle a de nombreux protagonistes noirs, elle parle du racisme, de la condition des afro-américains dans une société qui ne les a toujours pas acceptés. Et la série se prive toujours de leçons de moral. Elle donne à voir et à penser, parfois avec provocation, mais elle n'a pas la prétention de prêcher la bonne parole.

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 27 Mai 2020

L’héroïne de la saga littéraire de Stieg Larsson évoluera dans un univers différent des romans, avec d’autres personnages.

 

Fini, le grand écran. Lisbeth Salander va avoir droit à sa propre série sur Amazon Prime, révèle Variety. Le personnage fictif imaginé par Stieg Larsson, apparu en 2005 dans la fameuse saga de romans policiers Millénium puis dans les adaptations américaines et suédoises de David Fincher et Niels Arden Oplev, sera le personnage principal de The Girl With the Dragon Tattoo, le titre provisoire de la série. 

De ce que l’on sait, il ne s’agira pas d’une suite des aventures de la célèbre hackeuse gothique dans l’univers créé dans les romans. L’intrigue se déroulera dans le monde actuel, dans un nouveau cadre avec de nouveaux personnages et une histoire étrangère à celle des bouquins. On imagine donc qu'il y a peu de chance de retrouver le journaliste d’investigation Mikael Blomkvist, le deuxième protagoniste de la saga littéraire, dans cette nouvelle adaptation. 

Pour l’heure, aucune actrice n’a encore été choisie pour incarner Lisbeth Salander - au cinéma, Rooney Mara, Claire Foy et la Suédoise Noomi Rapace avaient prêté leurs traits au célèbre personnage. On ne sait pas non plus qui sera chargé d’écrire et de réaliser la série. Andy Harries, qui a travaillé sur les séries à succès The Crown et Outlander, produira le show avec sa société de production Left Bank Pictures.

Énorme succès à l’international, les six tomes qui composent la saga Millénium (le dernier est sorti en 2019) ont été vendus à plus de 100 millions d’exemplaires, donnant naissance à plusieurs adaptations au cinéma. La plus connue étant celle de David Fincher. Dans Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, le réalisateur revisite l’intrigue du premier roman de Stieg Larsson, avec Daniel Craig dans le rôle Mikael Blomkvist et Rooney Mara dans celui de Salander. Gros carton au box-office mondial, le thriller a rapporté 232 millions de dollars pour un budget de 90 millions. 

Source première

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0