Publié le 3 Juin 2020

Les salles de cinéma vont rouvrir leurs portes à partir du 22 juin prochain. Mais le Festival de Cannes, victime également du COVID-19, n'aura pas lieu sous sa forme habituelle : les films choisis sortiront en salles de façon régulière avec un label "73ème Festival de Cannes", sans compétition. 2067 films ont été reçus par le comité de sélection, "un record" d'après Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, son délégué général, lors de l'annonce de la sélection qui vient d'avoir lieu à l'UGC Normandie à Paris.

Voici la sélection LGBT :

 

ÉTÉ 85

Nationalité Français
L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L’été 85...
A GOOD MAN
Prochainement / 1h 45min / Drame
Nationalités Belge, Français

Benjamin et Aude s’aiment depuis 7 ans. Ils vivent ensemble sur une petite île en Bretagne. Benjamin rêve de fonder une famille mais la nouvelle tombe : Aude est stérile. Alors Benjamin a une idée. C’est lui qui portera leur enfant… Car avant d’être Benjamin … Il s’appelait Sarah.

AMMONITE

Prochainement / Romance, Historique
Nationalité Britannique

Au sein d'une ville cotière du Royaume-Uni, dans les années 1820, l'histoire d'amour improbable entre la paléontologue Mary Anning et une femme londonienne fortunée.

FALLING

Prochainement / Drame
Nationalité Américain

John Petersen vit avec son partenaire, Eric. Ils ont adopté une fille, Monica. Le père de John, un fermier traditionnaliste débarque à Los Angeles pour un séjour à durée indéterminée. L'univers conservateur du père va se heurter à la famille moderne qu'a construit son fils.

GARÇON CHIFFON

Nationalité Français

Jérémie, un jaloux maladif tiraillé entre ses déboires sentimentaux, professionnels et familiaux est au bord de la rupture. Il décide de quitter Paris et se rend sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès d’une mère très... envahissante.

FUIR

RÉALISATEUR:   JONAS POHER RASMUSSEN

FLEE est l'histoire vraie du besoin d'un homme de confronter son passé afin d'avoir vraiment un avenir. Amin est arrivé en tant que mineur non accompagné au Danemark en provenance d'Afghanistan. Aujourd'hui, à 36 ans, il est un universitaire prospère et se marie avec son petit ami de longue date. Un secret qu'il cache depuis plus de 20 ans menace de ruiner la vie qu'il s'est bâtie. Pour la première fois, il partage son histoire avec son ami proche.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Cannes 2020

Repost0

Publié le 3 Juin 2020

L'an prochain, le chanteur Dave fêtera un demi-siècle de relation amoureuse avec Patrick Loiseau, son parolier. Une belle histoire récemment renforcée par un mariage. Mais, comme dans n'importe quel couple, il y a parfois des disputes. L'artiste a dévoilé leur plus gros sujet de discorde.

Si d'ordinaire le chanteur Dave se produit un peu partout en France, avec le confinement, il s'est automatiquement retrouvé nuit et jour avec son amoureux Patrick. Dans les pages de Nice Matin, le chanteur de 76 ans a relaté les coulisses de cette période, révélant le sujet sur lequel il s'engueule avec son mari.

Le chanteur, attaché à la France alors qu'il est né aux Pays-Bas, a beaucoup aimé passer du temps dans le Vaucluse pendant le confinement. "Ça m'a presque donné envie de quitter Paris ! (...) Entre Patrick Loiseau et moi, l'un de nos uniques motifs de disputes est notre chienne, car il est beaucoup plus permissif que moi avec elle, alors qu'avant, c'était l'inverse !", a ainsi confié l'interprète des tubes cultes Vanina et Du côté de chez Swann. Le chanteur et son mari Patrick ont toujours eu des chiens, dans le passé, il avait confié en avoir au moins cinq. Une véritable preuve de sa passion des boules de poils ! En 2017, le couple avait toutefois eu la douleur de perdre sa chienne Chance, qui avait passé douze années à ses côtés.

 

À l'exception de ce sujet-là, Dave affirme qu'avec Patrick, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Alors même que c'était pas gagné d'avance tant ils ont de différences. Mais quand l'amour frappe à votre porte, impossible d'y échapper. "Le 7 février 2021, cela fera 50 ans que je suis avec Patrick ! Sans doute parce qu'à force de travailler ensemble, on commence à se connaître un peu... Il n'y a pas d'effet de découverte soudaine de l'autre une fois parvenu à l'âge de la retraite, qui peut générer des frictions dans tant de couples 'lambda'", a ajouté le chanteur.

Dave reprendra dans quelques mois sa tournée autour de son dernier disque intitulé Souviens-toi d'aimer. Avant cela, c'est sur le petit écran qu'on le retrouvera le 5 juin sur France 3 pour présenter 300 Choeurs puis pendant l'été sur la chaîne privée Melody pour animer quelques prime !

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 3 Juin 2020

Un an après le succès de « Grâce à Dieu », François Ozon est de retour avec une histoire d’amour nostalgique ambiance « Call Me By Your Name ». Découvrez la bande annonce.

 

Cinéaste multi-facettes, François Ozon aime explorer tous les genres : comédie, drame social, film fantastique, mélo… Après son magnifique Grâce à Dieu, il se propose d’explorer dans son prochain film, Eté 85, les premiers émois de deux adolescents. L’histoire ? Alexis, 16 ans, est sauvé de la noyade par le beau David, 18 ans. Une rencontre qui va changer sa vie. Mais cette rencontre pleine d’ambiguïté va-t-elle survivre à la fin de l’été ?

Si le film n’a pas encore de date de sortie officielle, on en sait déjà un peu plus grâce à la bande annonce qui vient d’être révélée. À l’image du titre du film, elle nous emmène dans une ambiance vintage et très gay au son de In Between Days de The Cure.

Niveau casting, les deux rôles principaux sont interprétés par les jeunes Félix Lefebvre et Benjamin Voisin. On retrouve aussi deux fidèles du cinéaste Valeria Bruni-Tedeschi et Melvil Poupaud.

Source Jock life

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 1 Juin 2020

22 juin 2020 / 1h 36min / Fantastique, Romance
Valérie et Stefan, immobilisés à Ostende, séjournent dans un vaste hôtel désert en cette morte-saison. Le couple fait alors la connaissance de l'inquiétante comtesse Bathory et de sa protégée Ilona, ténébreuses créatures de la nuit. Elles envoûtent d’abord le jeune homme, fasciné par des meurtres mystérieux perpétrés dans la région, puis Valérie, intriguée par l’étrange relation qui unit les deux femmes…
1 juillet 2020 / 1h 51min / Drame, Romance
Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C’est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante, puis en passion…
22 juillet 2020 / 1h 34min / Comédie, Drame, bromance
Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle…
Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 1 Juin 2020

Le tournage a été repoussé en raison du confinement outre-Manche.

 

On ne verra pas la suite de Sex Education cette année, c'est déjà certain. Mais quand pourra-t-on la voir en 2021 ? Selon Deadline, la saison 3 de la comédie anglaise de Netflix devrait débuter sa production en août prochain.

Netflix espère en effet relancer cet été ses productions filmées outre-Manche, notamment la saison 3 de Sex Education, même si le calendrier n'est pas encore définitivement validé.

Il faut dire que ces nouveaux épisodes devaient initialement débuter leur tournage au mois de mai, avant que le confinement ne bloque tout. Deadline précise que le mois d'août est la dernière date à laquelle l'équipe de Sex Ed pourra reprendre la production, car la série doit impérativement se filmer durant les longues journées d'été britanniques. Mais la nature intime et très tactile du teen drama ne va rien arranger, compte tenu des règles de distanciation sociale décidées par le gouvernement de Boris Johnson...

Eleven, la société de production, travaille en étroite collaboration avec Netflix, pour mettre en place un plan de travail.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 1 Juin 2020

L'un des meilleurs films d'animation de ces dernières années est désormais disponible sur Netflix.

 

Mise à jour du 1er juin 2020 : Your Name arrive sur Netflix ce 1er juin. Un petit bijou d'animation japonaise, à découvrir absolument si ce n'est pas déjà fait, dont nous vous vantions les mérites à l'occasion de sa sortie en édition DVD/BR. 

Article du 23/11/2017 : Your Name est enfin sorti en DVD et Blu-ray ! Le plus gros succès de l'histoire du cinéma d'animation japonais est disponible dès maintenant (l'édition collector steelbook comprend le CD de la bande originale). Il s'agit d'une véritable merveille animée, un vertige de cinéma... Voici notre critique de l'époque, pour vous convaincre de placer Your Name dans votre étagère de classiques, entre les Miyazaki et l'intégrale Neon Genesis Evangelion :

D'emblée Your Name choisit la voie du rêve, ou de la vision pure : certains matins, deux adolescents échangent leurs corps. L'un est un citadin cool, l'autre est une campagnarde héritière de traditions ancestrales. Il ne faudra pas aller au-delà de ce résumé pour laisser à Your Name toute la fraîcheur surprenante de sa narration. Le film tient toutes les promesses de ce pitch, et bien au-delà. Merveille absolue d'animation et d'émotion, Your Name accomplit l'exploit de nouer la science-fiction, le film-catastrophe (sachez qu'une pluie de météorites joue un grand rôle, mais chut) et le mélo le plus poignant -celui qui, en bon héritier spielbergien, mêle les larmes et la joie ; celui qui vous tord les tripes et vous laisse bouche bée. Makoto Shinkai développe son thème favori, déjà présent dans La Tour au-delà des nuages (2004), 5cm Per Second (2007) et Voyage vers Agartha (2011), celui du lien surnaturel entre les êtres. Surnaturel, transcendental. L'idée même de Your Name est vertigineuse, visuellement et narrativement.

Après une séquence d'ouverture magistrale, montage alterné onirique tournant autour d'un ruban, le film ne cesse de bifurquer, d'échapper à tout schéma prévisible (la comédie de mœurs lycéenne autour du changement de genre), grâce à de multiples moyens de cinéma : en plaçant son twist en son centre, en mêlant à la fois les techniques d'animation les plus diverses (2D traditionnelle, ordinateur, crayonnés et pastels) et les ruptures de ton (on rit, on pleure, on flippe). Ça paraît beaucoup pour un seul film, pourtant Your Name accomplit tout cela et son titre réflexif (votre nom, votre film) renvoie au spectateur ses propres émotions d'adolescence. Véritable phénomène au Japon à la hauteur de sa réussite artistique incontestable, Your Name est le plus gros succès de l'année 2016 au Japon, et deuxième plus gros hit japonais de tous les temps, se glissant entre deux Miyazaki, devant Le Château ambulant et derrière Le Voyage de Chihiro. Il faut remercier le distributeur Eurozoom d'avoir permis à cette merveille de sortir sur grand écran en France. Dans le même ordre d'idée reste à savoir si Shin Godzilla, le nouveau film de la saga Godzilla et plus gros succès pour un film live action en 2016 au Japon, acclamé par la critique et co-réalisé par le grand Hideaki Anno (Nadia et le secret de l'eau bleue, Neon Genesis Evangelion, rien que ça), trouve un jour le chemin des salles françaises.

Bande-annonce de Your Name :

Source première

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Netflix, #dessin animé

Repost0