Siegger et Léo. Deux ados, dans une cité, s'apprêtent à se séparer pour vivre leurs vacances en famille. L'un ira sur l'océan. L'autre, dans les Alpes. Fous l'un de l'autre, ils se font la promesse qu'après l'été, ils vivront leur amour au grand jour. C'était sans compter les défits. Et leurs pièges. D'après une histoire vraie.
L'histoire porte en elle l'écho intemporel des combats singuliers, indispensables, d’une jeunesse minoritaire, au destin parfois sacrifié, trop souvent ignoré.
A partir d’aujourd’hui et en exclusivité pendant 4 jours, (re)découvrez The Addiction d’Abel Ferrara. Le film de vampires revisité par le réalisateur underground new-yorkais est disponible sur le vidéo-club de Carlotta Films
En exclusivité et en avant-première - précédant une sortie prochaine en salles et en DVD/Blu-ray -, levidéo-club de Carlotta Filmsrend accessible The Addictiond’Abel Ferrara. A partir d’aujourd’hui et pendant 4 jours (soit le 14 juillet inclus), la plateforme de vidéo par abonnement de l’éditeur de films de patrimoine met en ligne l’œuvre en version restaurée 2K. Deux ans aprèsSnake Eyes, Abel Ferrara revient en 1995 avec un film en noir et blanc à plus petit budget, tourné en 20 jours dans les rues quasi cauchemardesques de New York.The Addictionretrace le parcours de Kathleen (Lily TaylordeSix Feet Under), une brillante étudiante en philosophie à l’Université de New York qui prépare activement sa thèse de doctorat. Un soir, elle croise sur son chemin une étrange et séduisante femme qui la conduit de force dans une impasse avant de la mordre au cou. Bientôt, Kathleen va développer un appétit féroce pour le sang humain qu’elle assouvira en attaquant ses proches ou des inconnus...
Abel Ferrara rend hommage au cinéma impressionniste de F.W. Murnau comme c’était déjà le cas dans The King of New Yorkavec un de ses acteurs fétiches,Christopher Walken, que le metteur en scène retrouve ici. A travers le genre du " film de vampires ", le réalisateur aborde une thématique plus personnelle comme la dépendance aux drogues. L’addiction vitale des vampires pour le sang fait écho à l’accoutumance des toxicomanes. La pénétration (par la morsure ou l’injection) dans la chair et la contamination résonnent d’autant plus avec le contexte socio-historique du film, à savoir l’épidémie du sida qui faisait encore rage avant l’arrivée des trithérapies à la seconde moitié des années 1990. Ainsi, le sang souillé transforme les individus en démons. De manière plus ample, le long métrage traduit la peur de devenir malades des usagers de drogues par voie intraveineuse.
Cet événement sera peut-être l’occasion – si vous n’avez pas encore souscrit aux différents abonnements existants - de découvrir le reste du catalogue fourni et qualitatif de la plateforme de SVOD. Il n’y pas de quoi s’ennuyer, ni à hésiter de longues minutes sur le programme à choisir car tout est à voir ! Ce mois-ci, le vidéo-club met en avant le metteur en scène allemand, Rainer Werner Fassbinderen " réalisateur du mois " à travers 6 films (L’Amour est plus froid que la mort,Tous les autres s’appellent Ali,Le Droit du plus fort,Roulette chinoise,Despair,Le Mariage de Maria Braun). Dans la catégorie " Incontournables ", The Intruderde Roger Cormanet Le Festin de Babettede Gabriel Axels’ajoutent aux autres titres du catalogue comme The Last MoviedeDennis Hopper, disponible dans la section " Déjà culte ". En " Découvertes et raretés ", c’est la comédie musicale Officede Johnnie Toqui complète la collection. Tous ces longs métrages sont accessibles depuis le 1er juillet. Rendez-vous en août pour une nouvelle avant-première exceptionnelle et d’autres ajouts de titres !
C'est la chaîne Syfy qui diffusera la nouvelle série chez nous.
Presque deux ans après le lancement de la nouvelle sérieCharmedoutre-Atlantique, on apprend que la chaîne Syfy proposera bientôt le remake sur nos écrans.Selon Allociné, c'est elle, et non M6 (comme ce fut le cas pour l'originale) qui programmera les aventures des trois nouvelles soeurs, incarnées par Melonie Diaz, Madeleine Mantock et Sarah Jeffery.
Aucune date encore prévue par Syfy. Aux Etats-Unis, le nouveauCharmedattaquera sa troisième saison début 2021.
Dead to Me a été renouvelé par Netflix pour une troisième et dernière saison.
"Du début à la fin, Dead To Me est exactement la série que je voulais faire, et ce fut un cadeau incroyable", a déclaré Feldman dans un communiqué. «Raconter une histoire née du chagrin et de la perte m'a élevé en tant qu'artiste et m'a guéri en tant qu'humain.»
Sur Twitter, Applegate a déclaré que Cardellini et Feldman lui manqueraient, mais a assuré aux fans que la décision avait été prise "de lier l'histoire de ces femmes" et qu'elles retourneraient travailler "quand il serait sûr de le faire".
Dead to Me a été acclamé par la critique depuis sa sortie, avec des éloges pour les performances de ses trois stars principales et l'alchimie entre Applegate et les personnages de Cardellini, Jen et Judy.
L'histoire LGBTQ + dans la deuxième saison entre Judy et Michelle (Natalie Morales) a également remporté des éloges de la part des critiques pour - selon les mots de Feldman - "traiter une relation naissante entre deux femmes comme si c'était tout à fait normal."
Five va essayer de stopper l'Apocalypse dans les années 1960, et tenter de retrouver ses frères et sœurs perdus dans le temps...
Les enfants de Sir Reginald seront éparpillés du côté de Dallas, Texas, au début des années 1960, dans la saison 2 d'Umbrella Academy.La preuve avec la bande-annonce officielle que Netflix vient de mettre en ligne :
Il faut préciser que Five (joué parAidan Gallagher) avait averti sa famille sur l'utilisation de ses pouvoirs spatio-temporels, pour échapper à l'apocalypse provoquée par Vanya (Ellen Page) en 2019. Le saut a dispersé les frères et sœurs dans le temps, au Texas. Les voilà dispatchés sur une période de trois ans, à partir de 1960. Certains, coincés dans le passé seuls et sans les autres, ont bâti des vies et ont évolué, tandis que Five sera le dernier à atterrir.
Le long trailer de trois minutes en dit long sur ce qu'ils vont devenir. Notamment Klaus, qui sera désormais le gourou d'une secte puissante. On comprend aussi que Luther va faire des combats et qu'Allison sera engagée politiquement. Mais le plus important pour Five sera de stopper la fin du monde, en 1963, après l'explosion d'une bombe nucléaire dans une Amérique envahie par l'URSS...
Ce sera à voir dans la saison 2 d'Umbrella Academy, à partir du 31 juillet prochain sur Netflix.
La bande-annonce de "We Are Who We Are" a été dévoilée. Il s'agit d'une nouvelle série de HBO par Luca Guadagnino, le réalisateur de "Call Me by Your Name". La série sera diffusée en septembre sur HBO et OCS pour la France.
C'est quoiWe Are Who We Are, la série de Luca Guadagnino ?
Une histoire sur deux adolescents américains qui vivent sur une base militaire en Italie. La série s’intéresse aux thèmes de l’amitié, des premiers amours et de l'identité. L'histoire plonge aussi les spectateurs dans toute l’euphorie et l’angoisse que représente l’adolescence. C’est une histoire qui aurait pu arriver n’importe où dans le monde, mais dans ce cas, cette histoire prend place dans une petite partie d’Amérique en Italie.
Au casting deWe Are Who We Are,on retrouveJack Dylan Grazer(Ça)etJordan Kristine Seamóndans les rôles principaux. HBO a aussi dévoilé dans la foulée un premier teaser,que vous pouvez regarder ci-dessus.
Jack Dylan Grazer joue Fraser, un adolescent “timide et introverti de 14 ans qui déménage de New York à Veneto sur une base militaire". Il est accompagné de ses deux mères, Sarah (Chloë Sevigny) et Maggie (Alice Braga), toutes les deux faisant partie de l’armée américaine. Jordan Kristine Seamón,dans son premier rôle de grande envergure, interprète Caitlin, une jeune fille d’apparence audacieuse et confiante qui vit déjà depuis plusieurs années sur la base et qui parle couramment italien. Caitlin entretient une bonne relation avec son père, Richard (joué par le musicienKid Cudi). Pourtant, elle a du mal à faire de même avec sa mère, Jenny (Faith Alabi).
Un teaser en toute tranquillité pourWe Are Who We Are
Le teaser montre unecourte scène filmée en une prise.Sur la plage, des ados courent dans l’eau alors que nos deux personnages principaux les observent, assis côte à côte sur un rocher. Un teaser qui n’en dit pas beaucoup sur l’intrigue mais qui arrive néanmoins à donnerune certaine ambiance calme et estivale.Call Me by Your Namea été acclamée pour sa réalisation et son scénario.We Are Who We Areest très attendue, reste à voir si la série relèvera le défi et sera une bonne surprise à la rentrée prochaine.
AprèsCall Me by Your Nameen 2018 etSuspiriala même année,Luca Guadagnino fait ses premiers pas au petit écran. Une nouvelle qui promet de belles surprises au regard de ses précédents films.
We Are Who We Aresera disponible sur HBO, et sur OCS pour la France.
Malgré un beau succès public et de bonnes critiques, la série fantastique adolescenteLes Nouvelles aventures de Sabrinava s'arrêter sur Netflix. La plateforme de streaming confirme que la saison 4, qui comptera seulement 8 épisodes, sera la dernière. Elle sera mise en ligne vers la fin de l'année.
"Travailler surSabrinaa été un honneur incroyable dès le premier jour", a déclaré le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa."Le casting, en commençant par Kiernan Shipka, été une joie absolue. Je suis plus que reconnaissant envers tout le monde pour avoir mis autant d'amour dans ce rêve sombre. Merci aussi à Netflix, Warner Bros., Berlanti Television et Archie Comics de nous avoir permis de raconter l'histoire que nous voulions raconter, de la façon dont nous voulions la raconter. Nous avons hâte que tout le monde voie la quatrième partie maintenant !"
Dans les huit derniers épisodes deSabrina, "les Eldritch Terrors descendront sur Greendale. Le clan va devoir combattre chaque menace terrifiante une par une, sachant qu'elles risquent de conduire à The Void, soir la fin de toutes choses. Alors que les sorcières font la guerre, avec l'aide du Fright Club, Nick commence lentement à regagner le cœur de Sabrina, mais sera-t-il trop tard ?"