Publié le 9 Juillet 2020

Ruby Rose sera remplacée par Javicia Leslie.

 

Quelques semaines après le départ brutal et inattendu de Ruby Rose, qui a quitté son poste de Batwoman après une seule saison, la production lui a trouvé une remplaçante. : Javicia Leslie, actrice passée par MacGyver et surtout vue ces deux dernières années dans God Friended Me, sera la nouvelle Batwoman !

Dans un communiqué, Leslie - qui fera ses débuts dans le premier épisode de la saison 2 en janvier 2021 - se dit "extrêmement fière d'être la première actrice noire à jouer le rôle emblématique de Batwoman à la télévision, et en tant que bisexuelle, je suis honorée de me joindre à cette série révolutionnaire, qui a été précurseur pour la communauté LGBTQ +."

Comme indiqué précédemment, Leslie jouera une nouvelle version de la super-héroïne et ne reprendra pas le rôle de Kate Kane. Son personnage s'appellera Ryan Wilder, et "elle sera sur le point de devenir Batwoman. Elle est sympathique, désordonnée, un peu maladroite et indomptée. Elle n'a rien à voir avec Kate Kane, la femme qui portait la combinaison avant elle..."

Justement, Ruby Rose a réagi à l'annonce du casting de Javicia Leslie. Et la désormais ex-Batwoman se montre particulièrement enthousiaste, dans ce post sur Instagram : "C'est incroyable ! Je suis tellement contente que Batwoman soit incarnée par une femme noire incroyable. Je tiens à féliciter Javicia Leslie pour avoir repris la cape..."

Source première

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 9 Juillet 2020

Allez-vous choisir de sauver les autres filles ou de laisser Kimmy se marier tranquillement avec Harry Potter ?

 

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de Kimmy vs. the Reverend, l'épisode spécial de la série Unbreakable Kimmy Schmidt, qui a pris fin l'an dernier. Un épisode interactif, qui devait sortir en mai et qui a été repoussé à l'été par la plateforme de streaming en raison du Coronavirus.

Comme le montre la vidéo, Kimmy doit se marier avec Harry Potter (ou plutôt un prince charmant incarné par Daniel Ratcliffe). Mais elle découvre que le Révérend Wayne (Jon Hamm) a d'autres bunkers avec d'autres filles enfermées à l'intérieur. Kimmy se doit de les sauver... ou pas. En fait, ce sera au public de choisir, séquence après séquence, ce que la jeune héroïne incarnée par Ellie Kemper fera.

L'expérience sera à voir sur Netflix le 5 août prochain.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 9 Juillet 2020

34 ans, l'acteur britannique Ben Aldridge vient de faire son coming out. Le comédien, notamment vu dans la série "Fleabag", a profité du Pride Month pour parler de son homosexualité.

Alors que le Pride Month, appellation donnée au mois des fiertés un peu partout dans le monde chaque année en juin, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, cela n'a pas empêché certaines personnalités d'en profiter pour s'exprimer sur la Toile et, notamment de faire un coming out. L'acteur Ben Aldridge a ainsi fait part de son homosexualité sur Instagram.

Le 27 juin 2020, postant une photo d'archives en noir et blanc, illustrant la lutte des droits des personnes LGBT, l'acteur a écrit en légende pour ses 122 000 abonnés : "Le chemin jusqu'à la fierté a été long pour moi. J'aime la communauté LGBTQ+ et je suis incroyablement fier et reconnaissant d'en faire partie. Il y a eu tant de victoires. Il y a tant encore pour quoi se battre."

 

Encore peu connu du grand public, Benjamin Charles Aldridge de son nom complet, est né le 12 novembre 1985 à Exeter, au Royaume-Uni. Le jeune homme, diplômé de la London Academy of Music and Dramatic Art, a notamment joué dans les séries Our Girl, Reign et Fleabag (il a joué l'amant de l'actrice principale, productrice et créatrice du show, Phoebe Waller-Bridge, pendant six épisodes). Depuis 2019, c'est dans la série Pennyworth qu'on le retrouve dans le rôle de Thomas Wayne.

Dans Fleabag, Ben Aldridge n'était pas le seul acteur homosexuel puisque le comédien Andrew Scott, qui incarnait un prête dont tombait amoureuse l'actrice principale, est lui aussi gay. Mais il avait cependant fait son coming out il y a des années.

Source purepeople 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Repost0

Publié le 7 Juillet 2020

"Je ne sais pas si elle se fera à coup sûr".

 

Alors que David Fincher prépare la sortie de son prochain film Mank, sur Netflix, son directeur de la photographie, Erik Messerschmidt, fait le point sur la saison 3 de Mindhunter, dont on n'a toujours aucune nouvelle.

Un an après la diffusion de la saison 2 et alors que les acteurs ont été libérés de leurs contrats, le projet d'une suite semble de plus en plus aléatoire : "Je ne sais pas si elle se fera à coup sûr", confirme Erik Messerschmidt à Collider. "Nous venons de terminer ce film, Mank, et j'ai entendu dire que les choses étaient en suspens depuis un petit moment concernant Mindhunter. Nous verrons. Qui sait ? Mais ce serait un honneur d'y retourner."

Messerschmidt précise : "J'adore travailler avec David Fincher et j'adore les acteurs. Cette série fut une période incroyable de ma vie à coup sûr. J'ai vraiment eu la chance d'avoir l'opportunité de travailler dessus et d'y contribuer. Cela a été particulièrement important et poignant dans ma carrière. Mais maintenant, je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui se trame en ce moment autour de la saison 3". En tout cas, le retour de Mindhunter, ce n'est pas pour demain.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 7 Juillet 2020

Comment faire une comédie sur la police actuellement, s'interrogent l'acteur et ses collègues ?

 
 
 

Terry Crews révélait récemment que les quatre premiers scripts de la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine, déjà écrits, ont été mis à la poubelle, pour repenser la série suite aux événements qui ont secoué l'Amérique après la mort de George Floyd.

Aujourd'hui, c'est Andy Samberg qui confirme que la comédie se doit de "prendre un peu du recul", dans la foulée des protestations mondiales contre les brutalités policières. "Les scénaristes sont tous en train de repenser la façon dont nous allons avancer désormais", explique à People l'acteur, qui est aussi producteur exécutif de Brooklyn Nine-Nine. "Nous sommes tous en contact et on discute de la façon dont on peut faire une comédie sur la police actuellement. Nous voulons trouver un moyen de le faire, qui soit en adéquation avec notre sens moral. Je sais que nous allons le trouver, mais le challenge est grand, c'est clair."

La saison 8 de de Brooklyn Nine-Nine est prévue dans la grille automnale de NBC et devrait donc être diffusée d'ici fin 2020 aux USA. En France, Brooklyn Nine-Nine est à voir sur Canal + Séries et France 4.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 7 Juillet 2020

L’actrice Halle Berry avait annoncé envisager d’interpréter un homme transgenre. Elle a dû faire marche arrière.

 

L’actrice oscarisée renonce donc, suite aux pressions, à interpréter un homme transgenre dans son prochain film. Il faut dire, comme le raconte le Hollywood Reporter, quHalle Berry avait mal genré son personnage dans un live sur Instagram où elle affirmait son enthousiasme pour ce projet.

En le décrivant comme une "femme" à plusieurs reprises et en déclarant qu’elle voulait faire une “plongée profonde” dans “ce monde”, en évoquant de la communauté transgenre, l’actrice a visiblement profondément choqué une communauté déjà particulièrement ostracisée.

Devant le tollé et les critiques qui s'en suivirent, l’actrice a donc préféré quitter le projet comme elle l’expliquait récemment sur Twitter...

"J’ai eu l'occasion de discuter d’un rôle d’homme transgenre et je voudrais m’excuser pour mes remarques. En tant que femme cis, je comprends que je n’aurais jamais dû envisager ce rôle, et la communauté transgenre devrait avoir l’opportunité de raconter ses propres histoires. Je suis reconnaissante pour toutes les discussions critiques et les recommandations que j’ai reçues ces derniers jours et je continuerai à apprendre de cette erreur. Je promets d’être une alliée et d’utiliser ma voix pour promouvoir une meilleure représentation à l’écran, face et derrière la caméra"

Pour le moment, on ne sait pas si ce projet secret (et sans titre) survivra à la polémique...  

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 7 Juillet 2020

À 31 ans, Gabriel Attal continue de se faire une place dans les arcanes du pouvoir. Lundi 6 juillet 2020, il a été nommé secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement. Nul doute qu'il a partagé cette joie avec son amoureux.

Après la déception des municipales pour le parti présidentiel, LREM, le président Emmanuel Macron et le Premier ministre, Jean Castex, ont formé un nouveau gouvernement lundi 6 juillet 2020. Parmi ceux qui restent : Gabriel Attal. Ce dernier est passé de secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse à porte-parole du gouvernement. Il prend ainsi la suite de la clivante Sibeth Ndiaye. À 31 ans, le jeune membre de l'exécutif a sans doute trinqué à son nouveau poste avec son amoureux.

En 2017, peu après sa nomination, Gabriel Attal avait vécu une situation désagréable : un outing. Son homosexualité avait ainsi été dévoilée sans son accord et alors qu'il n'en avait jamais publiquement parlé, par le très décrié avocat et proche des Gilets Jaunes, Juan Branco. À l'époque, ce dernier avait attribué l'entrée au gouvernement de Gabriel Attal à son histoire amoureuse car il est "pacsé à la ville avec le conseiller politique de Macron", un certain Stéphane Séjourné.

Âgé de 35 ans et originaire de Versailles, ce dernier a étudié entre la France, l'Espagne et l'Argentine. Stéphane Séjourné a fait ses débuts en politique... à gauche. Militant de l'Unef et membre du Parti socialiste pendant plus d'une décennie, soutien de Dominique Strauss-Khan pour l'élection présidentielle de 2012, puis collaborateur de Jean-Paul Huchon au conseil régional d'Ile-de-France, il a commencé sa relation de travail avec Emmanuel Macron en 2014 au ministère de l'Économie. Suivant les ambitions présidentielles de l'ancien ministre, il lancera le mouvement Jeunes avec Macron avant de rejoindre En marche devenu LREM. Conseiller politique à la présidence de la République, il est par la suite devenu député européen en 2019.

Gabriel Attal, un des rares hommes politiques à désormais assumer son homosexualité, avait consenti à confier au journal Libération qui lui accordé un portrait en avril 2019, qu'il avait des désirs de paternité. Il se disait alors favorable à une GPA "éthique".

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 7 Juillet 2020

Comme de nombreux établissements frappés par la crise du coronavirus, le mythique cabaret du défunt Michou espère pouvoir continuer l'aventure. Une situation financière délicate qui avait démarré avec le décès du prince bleu de Montmartre. Une grande vente aux enchères de ses affaires est organisée le 10 juillet 2020.

Après un imbroglio autour de la poursuite de l'existence du cabaret de Michou, mort en janvier 2020, la trentaine de salariés avait finalement été soulagée d'apprendre que le spectacle continuerait. Mais, entre-temps, le coronavirus est passé par là. Repris par la nièce du défunt, Catherine, l'établissement doit vite trouver de l'argent. La faute au virus certes, mais aussi aux frais de succession du célèbre roi des nuits parisiennes. Une vente aux enchères pourrait fortement améliorer la situation.

Bibelots, meubles, sculptures, tableaux, vaisselles, cravates, chapeaux... Les fans de Michou peuvent admirer depuis le 5 juillet une partie du contenu de l'appartement du célèbre fondateur du cabaret transformiste parisien qui porte son nom. Pendant quatre jours, 300 lots hétéroclites du catalogue sont présentés en accès libre de 11h00 à 18h00 chez Artcurial. La vente aura lieu le 10 juillet "pour faire face aux droits de succession et sauver" le cabaret qui emploie trente salariés, selon la nièce de Michou, Catherine Catty-Jacquart. Mort en janvier dernier à 88 ans, Michou "n'avait pas d'enfant. Les droits de succession sont très importants. Pour y faire face, on est obligé à contrecoeur d'organiser cette vente", a confié la nièce à l'AFP.

"Niché à quelques pas du cabaret, son intérieur, à l'image de sa personnalité singulière, révèle une collection remarquable et un décor unique signé de ses amis dont des artistes de Montmartre : le peintre Gen Paul, Bernard Lorjou, Gérard Pamboujian, mais aussi Jean Marais ou encore le maître-verrier Jean-Claude Novaro", souligne la maison de ventes Artcurial. Parmi les lots : Les Trompettistes, huile sur toile de Gen Paul, est estimée entre 15 000 et 20 000 euros. Un ensemble de tableaux de Bernard Lorjou composent également cette collection, avec la même estimation. Des bibelots signés Daum, Lalique et Baccarat, ou encore un ensemble d'oeuvres teintées de bleu signées et dédicacées du verrier Jean-Claude Novarro seront proposés aussi au plus offrant, tout comme le panama bleu de Michou estimé 100 à 150 euros. En revanche, ses fameuses lunettes ne seront pas vendues...

À noter que, dans un second temps, l'appartement de Montmartre avec vue imprenable sur le Sacré-Coeur et qui a vu défiler de nombreuses personnalités pendant plus d'un demi-siècle, sera également mis en vente. Dans ce coin du 18e arrondissement, le prix moyen du mètre carré est aux alentours de 11 800 euros !

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 6 Juillet 2020

Pierre Palmade va jouer et mettre en scène un spectacle inédit en duo avec le comédien Benjamin Gauthier à partir du 5 août à l'affiche d'une petite salle parisienne, le Théâtre du Marais, a annoncé lundi l'humoriste.

Sur sa page Facebook, Pierre Palmade précise que ce spectacle sera une "version gay" de "Ils s'aiment", la saga sur la vie de couple jouée sur scène avec Michèle Laroque, puis Muriel Robin.

"Ce sera surtout un plaidoyer pour la tolérance à tous les niveaux: les engueulades drôlissimes d'un couple de garçons, chacun ne vivant pas son homosexualité de la même façon !", ajoute Pierre Palmade.

"Assume, bordel!" sera joué jusqu'au 11 septembre les mercredis, jeudis et vendredis à 20H00.

Avant une autre salle parisienne, Pierre Palmade reprendra sa tournée avec un spectacle réunissant ses sketches les plus célèbres depuis ses débuts.

Source e-llico 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 5 Juillet 2020

Programmes tv du 6 au 17 juillet 2020 :

Altice studio

Jeudi 9 à 18h45

Marie Stuart, reine d'Ecosse (drame historique)

Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart. Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth Iʳᵉ s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre. Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, toutes deux régnant sur un monde dirigé par des hommes, elles doivent impérativement statuer entre les liens du mariage ou leur indépendance. Mais Marie menace la souveraineté d’Elisabeth. Leurs deux cours sont minées par la trahison, la conspiration et la révolte qui mettent en péril leurs deux trônes et menacent de changer le cours de l’Histoire

Ciné+club

Jeudi 9 à 18h30

We the animals (drame)

Jonah est le cadet d’une fratrie de trois jeunes garçons impétueux et épris de liberté. De milieu modeste, ils vivent à l’écart de la ville avec leurs parents qui s'aiment d’un amour passionnel, violent et imprévisible. Souvent livrés à eux-mêmes, les deux frères de Jonah grandissent en reproduisant le comportement de leur père alors que Jonah se découvre progressivement une identité différente…

 

Arte

Samedi 11 à 1h25

Tracks : La pop lgbt

Les 60 ans de la pop LGBT 
Tracks plonge dans les temps forts de la pop LGBT de ces soixante dernières années, de Madonna et Grace Jones à Lady Gaga et Sam Smith. 

GayPop 
Conchita Wurst, Bright Light Bright Light et Adam Lambert ont en commun d’être gays. S’ils n’en font pas tous leur cheval de bataille, chacun a une expérience différente de l’acceptation de son orientation sexuelle. Tracks dresse un état des lieux de la GayPop. 

à 2h

Mapplethorpe : Look at the pictures (doc)

Qu'il s'agisse de fleurs, de bondage, d'éphèbes noirs ou de portraits de célébrités, l'esthétique de Robert Mapplethorpe est restée inchangée : des compositions rigoureuses, léchées, le plus souvent dans un noir et blanc sacralisé. De son enfance protégée à sa mort précoce en 1989, emporté par le sida à 42 ans, ce documentaire suit la trajectoire du sulfureux photographe.

C+cinéma

Samedi 11 à 20h50

Matthias et Maxime (drame)

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l'équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.

TCM

à 00h10

My beautiful laundrette (drame)

Omar, jeune pakistanais de la banlieue Sud de Londres, prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle. Il est aidé de Johnny, qui devient son amant. Quand son cousin Salim blesse un membre de l'ancien gang de Johnny, une bagarre éclate...

Les rediffusions ciné :

Scout toujours le 7 sur TF1 séries

JFK le 7 sur Ocs choc

Bohemian rhapsody le 7 sur cine+premier 

Colette le 7 sur ciné+émotion 

Ça chapitre 2 le 7 sur c+cinéma

Le portrait de la jeune fille en feu le 7 sur c+séries

Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes le 7 sur OCS choc 

Et puis nous danserons le 8 sur Ocs city

L'heure de la sortie le 8 sur Ocs choc

Douleur et gloire le 8 sur c+séries

Fleuve noire le 8 sur ciné +premier 

Les roseaux sauvages le 9 sur Arte

Valentine's day le 9 sur ciné+émotion 

8 femmes le 9 sur ciné+club

Philadelphia le 10 sur TCM

La tête dans le sac le 10 sur ciné+club

Les crevettes pailletées le 11 sur c+cinéma

Green book le 11 sur ciné+premier

Deadpool 2 le 28 sur ciné+frisson 

Yves Saint Laurent le 14 sur ciné+émotion

Ma vie avec Liberace le 16 sur ciné+club

American beauty le 17 sur Altice studio

 

 

 

 

Du côté des séries :

Supergirl sur série club

Crazy ex-girlfriend (saison 4) sur téva

Killing Eve sur c+séries

Siren (saison 2 ) sur teva

The sinner (saison 3 ) sur Altice studio 

Vernon subutex (saison 1 ) sur c+séries 

Marvel's runaways (saison 2 )  sur Syfy

Demain nous appartient sur Tf1

Plus belle la vie sur France  3

Buffy contre les vampires sur 6ter

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Legacies (saison 2 ) sur Syfy

American horror story : 1984 sur c+séries

Swat (saison 1 ) sur c8

Work in progress sur c+séries

Years & years leur c+séries 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0