Publié le 31 Août 2020

Série événement de la rentrée, "We Are Who We Are", la série de Luca Guadagnino (Call Me By Your Name), se dévoile dans une nouvelle et très longue bande-annonce. A découvrir dès le 14 septembre.

We Are Who We Are : les ados à dos

We Are Who We Are est une série créée par Luca Guadagnino, qui y tient également les postes de showrunner, réalisateur, scénariste et producteur exécutif. Nous y suivons l'histoire d'amitié entre deux adolescents américains qui vivent sur une base américaine près de Venise. Ils sont tous les deux queers : Fraser, le blondinet joué par Jack Dylan Grazer (Shazam!), explore sa sexualité, tandis que Caitlin est sur le point d'entamer sa transition, comme le suggère cette bande-annonce réussie.Durant tout un été, Fraser (Jack Dylan Grazer) et Caitlin (Jordan Kristine Seamon) vont se découvrir et multiplier les problèmes familiaux et sentimentaux. Il faut dire que cette période est compliquée pour les deux jeunes. Le premier souffre du manque de ses amis restés aux Etats-Unis, alors que la deuxième se perd dans de trop nombreuses fêtes dont elle ne ressort émotionnellement pas indemne.

Chloë SevignyKid CudiAlice Braga et Spence Moore II complètent un casting qui fait la part belle aux débutants. Faith AlabiBen TaylorCorey Knight, et Tom Mercier y feront ainsi leurs grands débuts.

Guadagnino dans sa propre mouvance

La série semble en effet regrouper les thèmes chers au réalisateur italien. Recherche d'identité, passage à l'âge adulte, difficultés des rapports ado/parents... Tout ce qui avait fait le succès de Call Me by Your Name, avec Timothée Chalamet et Armie Hammer.

Dans la bande-annonce, nous pouvons entrevoir les contours de la relation privilégiée entre Fraser et Caitlin. Ils se retrouvent sur un lac, seuls, sur un bateau. Dans ce cocon de calme, ils se posent des questions teintées de leurs angoisses. A commencer par le tant attendu et redouté premier baiser. On y découvre également leurs mères, bien loin de ce calme et aux craintes bien différentes.

Elles sont toutes les deux dans l'armée, et celle du jeune homme, légende dans son corps de métier, a pourtant du mal à élever son enfant seule. Il y a de la fuite en avant, de la peur du futur et des choix qu'il faudra pourtant prendre. Les moments de conflits répondent à ceux plus légers à la plage. Il y est également question de religion. Les corps se rapprochent et se rejettent. La mère de Fraser résume la vie d'une phrase lapidaire : nous recherchons tous la paix. Les personnages la trouveront-ils ?

Et la suite ?

Créée comme une mini-série, We are who we are n'aura normalement pas de suite. Ce qui n'est pas le cas de Call Me by Your Name. Interrogé par nos confrères de La Repubblica, Guadagnino a en effet confirmé qu'il travaillait sur la mise en chantier d'une suite. Bonne nouvelle, le casting original reviendra en intégralité, Timothée Chalamet et Armie Hammer en tête. Michael Stuhlberg et Esther Garrel seront également de la partie.

Source cinéséries

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 31 Août 2020

Portrait de femme dans tous ses états, le nouveau Pablo Larraín révèle la puissance de Mariana Di Girolamo.

 
 
 

Pablo Larraín a l’habitude de regarder dans le rétroviseur son Chili natal (Tony Manero, No, Neruda...) ainsi que les États-Unis (Jackie). Avec à chaque fois une maîtrise formelle qui nourrit la puissance de son récit. Ce dialogue parfait entre fond et forme se fissure quelque peu avec cet Ema qui ramène le cinéaste dans son époque. Ema est une jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom et fracassée par une adoption qui a tourné court : incapables de s’en occuper, ils ont été obligés de rendre leur petit garçon au bout d’un an. Ema ou la femme dans tous ses états : mère, amante, douce, fiévreuse, dépressive, surexcitée... Ema, que la bonne morale patriarcale pointe du doigt pour ne pas avoir su être assez maternelle, quand jamais la question de la paternalité du conjoint ne se pose. Mais Larraín, lui, ne juge pas plus Ema qu’il cherche à la rendre aimable. Il lui redonne sa liberté et la laisse écrire sa nouvelle existence polyamoureuse dans un mélange parfait d’énergie punk et de candeur enfantine. On ne sait pas trop où le film va. Il nous perd souvent en route mais c’est ce qui fait tout son charme. Seul bémol : quand cette idée séduisante d’une destinée sans autre but que de jouir de chaque instant se réinscrit dans une logique plus programmatique, Larraín remet son héroïne dans les clous. Le message joyeusement féministe se dilue un peu, au contraire de son interprète, Mariana Di Girolamo, magistrale de bout en bout. Pour son premier rôle en tête d’affiche, sa seule présence justifie la découverte de cet accrocheur Ema.

Ema, en salles le 2 septembre 2020.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #bisexualité

Repost0

Publié le 31 Août 2020

Maintes fois repoussé par son distributeur, ce film dérivé de l'univers X-Men a enfin trouvé sa place dans les salles obscures françaises. Et avec lui, une romance lesbienne en premier plan.

Peu de longs-métrages auront connu le même parcours du combattant que Les Nouveaux Mutants. Alors que la Fox tient à surfer sur le buzz positif autour du remake de Ça, le film est contraint d'être corrigé pour ajouter de nouvelles scènes afin de le rendre plus horrifique. Censé paraître initialement en 2018, il se voit décalé au mois d'août de l'année suivante. Mais Disney rachète la Fox, et n'est pas emballée par le produit fini. S'ensuit la crise du coronavirus et, de facto, la fermeture temporaire des cinémas. Le 26 août 2020, Les Nouveaux Mutants débarque enfin. Après tant de détours, de remaniements et autres obstacles, ce spin-off à peine assumé des X-Men vaut-il le coup ? Pas vraiment.

De la queerness assumée

Mais avant de répertorier les (nombreuses) failles de ce film jugé maudit par beaucoup, il est nécessaire d'en souligner sa dimension historique. Les Nouveaux Mutants est assurément le premier blockbuster super-héroïque à mettre un couple lesbien en premier plan. On s'autorise une pensée au deuxième opus de Deadpool qui incorporait le duo romantique Negasonic/Yukio, tristement sous-exploité. Ici, l'ADN queer du récit est pleinement revendiqué, avec un véritable développement narratif pour les deux personnages féminins concernés, Dani et Rahne.

L'action démarre d'ailleurs avec Dani (jouée par Blu Hunt), rescapée d'une supposée tornade ayant ravagé la réserve indienne où elle habitait avec son père. Soupçonnée d'avoir des super-pouvoirs, elle est accueillie dans un pseudo-asile psychiatrique où logent d'autres jeunes mutants. Parmi lesquels, Rahne (incarnée par Maisie Williams de Game of Thrones), une fille tourmentée capable de se transformer en loup.

Regards qui en disent long, gestes d'affection, baiser attendu...  Les Nouveaux Mutants est, à bien des égards un teen movie et leur histoire d'amour naissante peut paraître simpliste. Mais surtout, elle semble précipitée. Dans sa version finale, le film dure à peine un peu plus de 1h30, laissant imaginer que des scènes ont été coupées pour privilégier l'action et l'horreur. La romance entre Dani et Rahne en pâtit et s'impose comme superficielle, bien que le long-métrage parvienne à en faire quelque chose de vaguement touchant. Pour une première love story lesbienne majeure chez Marvel, on s'attendait à mieux.

Trop de références

Le problème des Nouveaux Mutants ne réside toutefois pas dans cette romance queer à l'emporte-pièce. Le film se noie sous les influences, assumées au point d'en devenir illisibles. On se retrouve face à un gloubi-boulga qui brasse aussi bien Les Griffes de la nuit avec du Vol au-dessus d'un nid de coucous, saupoudré de The Breakfast Club avec un zeste de X-Men (oui, quand même). Autre référence, la série Buffy contre les vampires, qui apparaît non pas une, mais deux fois diffusée sur un téléviseur en toile de fond. En veillant à accentuer les passages entre Willow et Tara, le couple lesbien iconique de la série. Mais à trop essayer d'être plusieurs genres cinématographiques en même temps, le film n'excelle dans aucun.

Malgré son twist progressiste, le film échoue à se forger sa propre identité, laissant un arrière-goût de déjà vu (en mieux, ailleurs) tout au long du visionnage. En revanche, le film peut être apprécié avec un second degré béton, comme ces nanars dont on se délecte malgré leur piètre qualité. Le faux accent écossais de Maisie Williams devrait par exemple déclencher quelques gloussements dans la salle. S'il reste divertissant avec un dernier acte un tantinet plus convaincant, ce film super-héroïque n'est pas à la hauteur et ne devrait pas laisse un souvenir impérissable dans la tête des fans. Pour la première romance lesbienne de Marvel, c'est bien dommage.

Crédit photo : 20th Century Studios

Source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0

Publié le 29 Août 2020

J’ai pu visionner les 10 épisodes de la série en un après-midi et c’est plutôt bien, car l’histoire aurait pu tenir en 1 h.

La série est de bonnes qualités et les comédiens très prometteurs. Mais honnêtement, j’ai eu l’impression que les 9 premiers épisodes étaient une mise en bouche. On y voit surtout un Victor qui fleurte avec sa copine et des intrigues très hétéros. Ok, il se cherche, mais il faut attendre les tout derniers épisodes pour qu’il explore son côté gay.


J’ai bien aimé l’épisode 10 car il donne vraiment envie de voir la saison 2 qui devrait être plus intéressante. Maintenant qu’il a enfin pu faire son coming out, le scénario va peut-être se pencher un peu plus sur sa vie et son avenir en tant que jeune homo.

Même si ce n’est pas parfait, on peut se réjouir qu’une telle série existe. Car c’est la première fois qu’une série tout publique aborde le thème de l’homosexualité avec un personnage principal. 

L’histoire est bien racontée. On sent bien toute la complexité de ce jeune homme qui tente par tous les moyens de faire passer le bonheur des autres avant le sien. Au point même de nier qui il est juste par peur de rendre encore plus malheureux ses proches qu’ils le sont bien déjà. 

Après, j’aurais bien aimé que son test de la vie de couple avec une fille ne fasse pas l’objet de toute la saison 1. Et oui, je ne suis pas très patient.

J’attends beaucoup de la saison 2, en espérant ne pas être déçu.

ci-dessous attention spolier c’est la seule scène touchante de la série.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 28 Août 2020

Le réalisateur de Mommy, Juste la fin du monde et Mattias & Maxime se confie sur ses prochaines créations mais aussi ses angoisses concernant l’avenir du cinéma.

 
 
 

En octobre 2019, Xavier Dolan confiait au quotidien québécois La Presse son ambition de créer pour le petit écran. Il s’agit d’une adaptation de la pièce La Nuit où Laurent Gaudreault s’est réveillé, l’histoire d’une famille québécoise endeuillée au sein de laquelle des tensions apparaissent et quelques souvenirs font surface dont celui de Mireille racontant la nuit de ses douze ans durant laquelle elle est entrée dans la chambre de Laurent Guidreault.

Il avait déjà montré son intérêt pour le théâtre, notamment en signant Tom à la Ferme en 2013 adapté de la pièce éponyme du même dramaturge dans lequel on retrouvait ces thèmes si chers à Xavier Dolan comme la mère, les conflits humains et la mort.

Le réalisateur québécois en profitait aussi pour partager ses inquiétudes concernant l’avenir du cinéma et du théâtre et de l’expérience sociale qu’ils représentent durant une interview pour Vice : "En regardant autour de moi, et même en me regardant moi-même, je vois que notre désir de vivre ensemble diminue constamment et que notre propension au divertissement confiné augmente. Mais maintenant… si nous n’avons même plus le choix… je crains que les cinémas disparaissent. Ou restent, mais deviennent le lieu exclusif des grands films de studio - tous les films indépendants et les films intermédiaires étant relégués aux services en ligne. Et c'est triste."

La puissance du streaming que la pandémie a révélée inquiète en effet de nombreux cinéastes, qui s'inquiètent que les cinémas deviennent des lieux d’expériences de films à gros budgets uniquement, diffusant machinalement les blockbusters tant vendus et bénéficiant d’une sur-visibilité laissant de moins en moins la place au cinéma indépendant.

Xavier Dolan annonce en plus de sa  mini-série "un film d'horreur se déroulant à la fin des années 1800 et un drame social", de quoi mettre l’eau à la bouche mais le réalisateur dit lui-même que dans l’immédiat le plus important est "d’attendre que le monde se sente mieux pour pouvoir tourner des films comme il se doit : main dans la main." 

Pour patienter, la plateforme MUBI diffuse aujourd’hui, Matthias & Maxime une occasion de découvrir ou re-découvrir le dernier film de Xavier Dolan présenté au festival de Cannes en 2019.

Source Première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 28 Août 2020

Le chanteur Sam Smith n'est plus un coeur à prendre. Amoureux, l'artiste britannique roucoule désormais dans les bras d'un beau brun. La presse outre-Manche a identifié son compagnon comme étant François Rocci.

Deux ans après sa rupture avec l'acteur Brandon Flynn (13 Reasons Why), le chanteur Sam Smith a retrouvé l'amour. Le site du Mail Online a partagé des photos de l'artiste dans les rues de Londres avec son nouveau chéri, un certain François Rocci.

Mardi 25 août 2020, sous un ciel gris, Sam Smith a donc été repéré en sortie avec un charmant brun. Les deux hommes, collés-serrés, ont échangé de tendres baisers - nettement moins fougueux que ceux avec Brandon Flynn, qui avaient fait hurler de rire la Toile - et de belles étreintes avant de s'installer à la terrasse d'un pub. Une fois assis, ils ont longuement discuté, fumé des cigarettes et enchaîné les pintes de bière. En repartant, même s'ils avaient de toute évidence repéré des photographes, ils ont continué à se câliner et à se tripoter en marchant. Love is in the air...

 

 

François Rocci, un Français installé à Londres, est un designer de meubles. Son site officiel nous apprend qu'il est diplômé d'un MA Design Product du Royal College of Art de Londres obtenu en 2018 et d'un BA(hons) Product and Furniture Design de la Kingston University de Londres depuis 2016. Ses meubles d'intérieur vont de la table basse aux luminaires en passant par les miroirs. Aurait-il fait la rencontre de Sam Smith dans le cadre de son travail pour l'aider à décorer sa demeure de Hampstead, dans le Nord de Londres ? Une propriété achetée selon le site Metro pour la très coquette somme d'environ 13 millions d'euros.

En avril dernier, l'interprète des tubes Stay With Me, Too Good at Goodbyes, I'm Not the Only One ou encore Writing's on The Wall avait déclaré se sentir seul alors qu'il vivait très mal le confinement lié à la pandémie de coronavirus. Sam Smith, qui avait affirmé avoir attrapé le virus, est depuis clairement plus heureux.

Source purepeople.com 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 27 Août 2020

 

Luciérnagas Le port du désir

Bani Khoshnoudi (réalisateur)Avec Arash Marandi, Edwarda Gurrola, Luis Alberti

 

Ramin, un jeune homosexuel iranien cherche à fuir la répression de son pays en ambarquant sur un cargo qui le mène à Veracruz au Mexique. Entre la besoi, de trouver un travail pour vivre et un toit, il se lie d'amitié avec Guillermo, un ouvrier séduisant au passé trouble. Et si, loin de chez lui et malgré les difficultés, il pouvait enfin vivres ses amours librement.

Ma critique 

 

Un secret de trop 

Sasha King (réalisateur), Brian O'Donnell (réalisateur)Avec Edmund Donovan, Matthew Frias, Sasha King

 

Benny, étudie en première année à l’université d’Akron. Il fait la rencontre de Christopher qui est un joueur de l’équipe de Football américain, leurs cœurs chavirent. Mais un évènement tragique ressurgit du passé et menace de déchirer leur relation.

Ma critique

Queerscreen : un secret de trop en VOSTF

 

 

La Garçonne 

Dominique Lancelot (réalisateur)Avec Laura Smet, Grégory Fitoussi, Tom Hygreck

 

Dans le Paris des Années folles, Louise Kerlac est témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’Etat. Pour échapper au pire, elle doit disparaître. Convaincue que c'est au sein de la police qu'elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et prend l'indentité de son frère jumeau, brisé par la guerre. Elle entre alors à la "Criminelle" à sa place ! Un monde interdit aux femmes et son rêve de toujours.

 

Coffret Demain nous appartient Partie 3 


Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester

Le quotidien à Sète, dans le Sud de la France, des familles Delcourt, Vallorta, Lazzari, Beddiar, et Moreno, entre histoires d'amour, trahisons, scandales, affaires policières, traques de tueurs en série, et amitiés mises à rude épreuve.

 

Coffret Doctor Who Saison 12

Jamie Magnus Stone (réalisateur), Lee Haven Jones (réalisateur), Nida Manzoor (réalisateur)Avec Jodie Whittaker, Bradley Walsh, Tosin Cole

 

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...

 

Harlots Saison 3

Robin Sheppard (réalisateur)Avec Dorothy Atkinson, Jessica Brown Findlay, Lesley Manville

La famille Wells cherche à maintenir sa domination sur le marché de la prostitution mais une nouvelle concurrence émerge avec notamment deux proxénètes aussi ambitieux qu’agressifs…

 

XY Chelsea DVD

Tim Travers Hawkins (réalisateur)

 

En 2010, le soldat Manning divulgue à Wikileaks des documents sur les bavures de l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et l'espionnage de la diplomatie mondiale, déclenchant un scandale international. Condamné à 35 ans de prison pour trahison, Manning voit sa peine commuée à 7 ans à la fin de l'administration Obama. À sa libération, Chelsea Manning a accompli sa transformation en femme, devenant une activiste pour les droits humains.

 

Bixa Travesty 

Kiko Goifman (réalisateur), Claudia Priscilla (réalisateur)Avec Linn Da Quebrada

 

Portrait électrisant de Linn da Quebrada, artiste à la présence scénique extraordinaire qui réfléchit sur le genre et ose affronter avec un rare panache le machisme brésilien. Le corps féminin trans comme moyen d’expression politique.

 

Coffret Downton Abbey L'intégrale Julian Fellowes (réalisateur), Michael Engler (réalisateur)Avec Hugh Bonneville, Laura Carmichael, Jim Carter

 

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs…

 

Coffret Mr. Robot L'intégrale

Sam Esmail (réalisateur)Avec Carly Chaikin, Christian Slater, Portia Doubleday

 

Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l’illusion. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre «?Mr. Robot?», un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de «?Fsociety?». Leur objectif consiste à rétablir l’équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé «?Evil Corp.?» par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80% du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.

 

Coffret Brooklyn Nine-Nine Saisons 1 à 7 

Dan Goor (réalisateur), Michael Schur (réalisateur)Avec Andy Samberg, Melissa Fumero, Stephanie Beatriz

 

Jake Peralta est un jeune détective surdoué de Brooklyn ayant un respect très relatif pour l’autorité. Lorsque le pragmatique capitaine Raymond Holt rejoint le commissariat du «?département 99?» de la police de New York avec la ferme intention de faire régner l’ordre, le comportement loufoque de Peralta va lui donner bien du fil à retordre…

 

The Magicians Saison 5

Chris Fisher (réalisateur), John Scott (réalisateur), Geeta Patel (réalisateur)Avec Jason Ralph, Stella Maeve, Hale Appleman

 

La saison dernière a vu la magie sauvée, mais a coûté la vie à Quentin Coldwater, mort de façon héroïque en voulant sauver ses amis et le monde. Désormais, Julia, Alice, Eliot, Margo, Penny et leurs amis (sans oublier leurs meilleurs ennemis) doivent apprendre à s'y retrouver sans lui. Car une nouvelle menace se profile : en libérant la magie, l'équilibre a basculé dans le sens inverse. Maintenant, il y en a beaucoup trop, précipitant le monde vers l'apocalypse. Les magiciens pourront-ils se ressaisir à temps pour sauver le monde sans Q??

Matthias et Maxime DVD

Xavier Dolan (réalisateur)Avec Antoine-Olivier Pilon, Gabriel D Almeida Freitas, Xavier Dolan

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l'équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.

 

Haut les filles DVD

Francois Armanet (réalisateur)Avec Jeanne Added, Jehnny Beth, Lou Doillon

 

Et si le rock n'était pas né avec Elvis Presley, mais avec Édith Piaf ? En France, la révolution rock se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Le rock renaît avec elles et change de rythme, de peau, de langue, de sexe. Au micro et sur scène, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français. Alternant témoignages de celles qui font cette histoire, concerts ardents et archives glam, le tout lié par la voix off d’Élisabeth Quin, Haut les filles joue ce renversement de perspectives. Une contre-plongée tout feu tout femme.

 

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate Saisons 1 à 3

Reed Morano (réalisateur), Mike Barker (réalisateur), Floria Sigismondi (réalisateur)Avec Elisabeth Moss, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski

 

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay, #sorties dvd

Repost0

Publié le 27 Août 2020

Programmes tv du 29 au 11 septembre 2020 :

Arte

Samedi 29 à 6h15

L'énigme Francis Bacon (doc)

Le jeune homme d’origine irlandaise aime les risques, abreuvant son œuvre de sa relation sadomasochiste avec son grand amour, Peter Lacy. Lequel se suicidera à Tanger.

France 2

Lundi 31 à 21h05

La garçonne (saison 1 )

Dans le Paris des Années folles, Louise Kerlac est témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’Etat. Pour échapper au pire, elle doit disparaître...

Arte

à 00h35

Days (drame)

Deux hommes se rencontrent l'espace d'une nuit dans une chambre d'hôtel. Leurs caresses, leurs étreintes seront un répit dans leur désespoir quotidien. 

Ciné+émotion

Mercredi 2 à 16h50

Love, Simon (comédie)

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Ciné+émotion

Mercredi 2 à 20h50

Yves Saint Laurent (biopic)

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

Ocs max

Vendredi 4 à 20h40

McQueen (doc)

McQUEEN est un regard personnel sur la vie, la carrière et le talent hors du commun de l’enfant terrible de la mode, Alexander McQueen. Une icône d’ascendance modeste qui a brillé comme une étoile filante... Mêlant témoignages exclusifs de sa famille et de ses proches, archives inédites, images et musiques bouleversantes, McQUEEN est un vibrant hommage en même temps qu’un portrait captivant de ce visionnaire aussi tourmenté qu’inspiré.

C+cinéma

Samedi 5 à 20h50

Millénium : tout ce qui ne me tue pas (thriller)

Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu'il a créé et permettant de prendre le contrôle d'armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu'un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans.

France 5

Mardi 8 à 20h50

Tu deviendra hétéro mon fils (doc)

Assumer son homosexualité, quand on est américain, aussi surprenant que cela puisse paraître, ne va pas forcément de soi.

Aux États-Unis, 700 000 homosexuels ont déjà subi une thérapie dite de conversion. Ces thérapies, qui n’en ont que le nom, promettent de "réparer" une orientation sexuelle déviante. Dirigées par des communautés religieuses ou pseudo scientifiques, elles n’hésitent pas à employer l’humiliation et les violences physiques pour parvenir à leurs fins et à changer l’identité profonde d’une personne.

Par pression sociale, familiale ou religieuse, Mathew, Jordan et Lucas se sont engagés dans ces thérapies, et ont vécu l'enfer.

Aujourd’hui, à travers tous les Etats-Unis, s’engage un combat politique pour que ces "thérapies" cessent et qu’enfin les victimes soient reconnues. Un combat difficile alors que de telles pratiques sont encore autorisées par 41 états et soutenues par Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis.

Conçu comme un road-movie, allant de l'Alabama à la Californie, ce documentaire nous plonge dans l'univers des thérapies de conversion, avec de puissants témoignages de victimes et d'activistes.

Ciné+classic

Jeudi 10 à 20h50

Une journée particulière (drame)

les rediffusions :

Thelma le 29 sur Ocs city

Entretien avec un vampire le 29 sur tcm

Casse-tête chinois le 29 sur C8

Les poupées russes le 29 sur c8

Plaire, aimer et courir vite le 30 sur c+émotion 

Valentine's day le 30 sur ciné +émotion 

The crying game le 30 sur Ocs city

Imitation game le 31 sur ciné+émotion

L’heure de la sortie le 31 sur ocs max

Mademoiselle le 31 sur Ocs city

Haut perchés le 31 sur ciné+club

Alexandre le 3 sur nrj12

Boy erased le 3 sur Altice Studio

Matthias et Maxime le 3 sur c+cinéma

Noureev le 3 sur c+cinéma 

Juste la fin du monde le 3 sur Ocs max

Qu’est-ce qu'on a encore fait au bon dieu le 4 sur ocs max

Douleur et gloire le 4 sur c+cinéma 

Une femme fantastique le 5 sur ocs city

Ma vie avec Liberace le 5 sur ciné+club

L’ombre d’Émily le 6 sur ciné +premier 

Moonlight le 6 sur ciné+club

Colette le 7 sur ciné+émotion

L'ange le 7 sur Ocs city

Le Dahlia noir le 10 sur ciné+frisson

Bruno le 11 sur ciné+club

Du côté des séries :

The bisexual (saison 1) sur c+séries

The good fight (saison 1) sur Téva

Mrs America (saison 1) sur c+

The 100 (saison 6) sur syfy

911 (saison 3) sur m6

Doom patrol (saison 1 ) sur Syfy

Crazy ex-girlfriend (saison 4) sur téva

Killing Eve sur c+séries

Demain nous appartient sur Tf1

Un si grand soleil sur France 2

Plus belle la vie sur France  3

Swat (saison 2 ) sur c8

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Programmes tv gay

Repost0

Publié le 26 Août 2020

 

Blackbird

23 septembre 2020 / 1h 38min / Drame
Lily et son mari Paul, décident de réunir enfants et petits-enfants pour un week-end dans leur maison de campagne. Trois générations d’une même famille se retrouvent, avec Jennifer, l’aînée, son mari Michael et leur fils de 15 ans, Jonathan, mais aussi Anna, la cadette, venue avec Chris, sa compagne. En fait, cette réunion de famille a un but bien particulier : atteinte d'une maladie dégénérative incurable, Lily refuse de subir une fin de vie avilissante et décide de prendre son destin en main.

 

Fin de siècle

23 septembre 2020 / 1h 24min / Drame, Romance
Un Argentin de New York et un Espagnol de Berlin se croisent une nuit à Barcelone. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant… Après une nuit torride, ce qui semblait être une rencontre éphémère entre deux inconnus devient une relation épique s’étendant sur plusieurs décennies…
Des millions de personnes connaissent le logo et la signature emblématique de PIERRE CARDIN. Mais peu de personnes connaissent l’homme derrière le créateur. Quel est l’histoire de ce couturier légendaire ? PIERRE CARDIN a révolutionné la mode aussi bien la Haute Couture, le prêt-à-porter que le design aux quatre coins du monde.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 26 Août 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Documentaire

Repost0