Publié le 10 Août 2020

La populaire chanteuse belge Angèle a fait son coming out sur Instagram, lundi 10 août 2020. La jeune femme a révélé qu'elle est amoureuse d'une femme prénommée Marie. De quoi rendre jalouses certaines de ses célèbres abonnées...

Angèle n'est déjà plus un coeur à prendre. Alors qu'on avait appris sa rupture avec son compagnon Léo Walk au début de l'année 2020, la star a fait une publication Instagram qui laisse penser qu'elle est de nouveau amoureuse. D'une femme cette fois

 

 

Lundi 10 août 2020, la chanteuse belge, âgée de seulement 24 ans, a posté deux photos d'elle portant un t-shirt avec l'inscription "Portrait of Women who love Women" (portrait de femmes qui aiment les femmes) et a ajouté en légende : "Au moins, c'est clair... enfin non pas claire, Marie."

 

Dans les commentaires, la chanteuse Pomme - de son vrai nom Claire Pommet - a réagi à cette annonce. "Putain je pensais que tu parlais de moi... merde", a-t-elle écrit, forçant l'interprète du tube Balance ton quoi à s'excuser qu'il ne s'agisse pas d'elle comme étant l'élue de son coeur. En revanche, tout semble indiquer qu'il s'agirait plutôt de Marie Papillon ; la chanteuse avait ajouté un émoji papillon à côté du prénom Marie. Cela fait d'ailleurs quelques mois, et des photos volées parues dans la presse, que la rumeur d'une romance entre les deux femmes persiste.

 

 

Marie Papillon est une vidéaste et influenceuse notamment connue pour ses vidéos humoristiques sous le nom Marie dans ta boîte. Elle a aussi travaillé dans la restauration et la photo. Suite à la publication d'Angèle, elle a écrit dans les commentaires : "Elle en a de la chance cette claire" avec un petit émoji coeur. Ce à quoi la chanteuse a répondu par un : "Et moi alors !" Sans le dire clairement, difficile d'avoir encore le doute sur la nature de leur relation... En janvier, dans les pages de Télérama, elle déclarait à propos de sa sexualité : "Cela ne me dérange pas de porter des drapeaux, mais je ne peux pas le faire seule. Je ne vais pas parler au nom de toutes les femmes. Ni au nom de toutes celles qui vivent des relations homosexuelles. Je refuse que, demain, toutes les interview tournent autour de ce sujet (...). Je ne veux pas être définie ainsi. Je suis avant tout musicienne."

Dans les commentaires les fans d'Angèle, soeur de Roméo Elvis et fille du chanteur Marka, a reçu les félicitations de ses fans pour ce qui s'apparente à un coming out ainsi que les messages de personnalités comme Coeur de Pirate, Jeanne Added ou Malika Ménard.

Source purepeople 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out, #lesbien

Repost0

Publié le 8 Août 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #lesbien

Repost0

Publié le 8 Août 2020

Love Victor a été renouvelé pour la saison 2.

Le spin-off télévisé de Love, Simon a été un succès lors de sa première sur Hulu en juin, devenant la série la plus regardé de la plateforme de streaming.

 

Love, Victor, a eu plus de chance que la deuxième série de la chaîne Hulu mettant en vedette un personnage queer, High Fidelity, qui n'aura pas de deuxième saison.

La série qui suit Victor (Michael Cimino), un nouvel élève de la Creekwood High School, dans son voyage vers la découverte de soi alors qu'il s'adapte à une nouvelle ville et explore sa sexualité. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Août 2020

L'histoire du parolier Howard Ashman, auteur-compositeur pour "Aladdin", "La Petite sirène" ou "La Belle et la Bête" fait l'objet d'un documentaire poignant actuellement disponible sur Disney+.

 

Ce film est actuellement disponible sur Disney+

Qui était Howard Ashman ? Auteur de chansons comme Je suis ton meilleur ami, Belle, Prince Ali ou Partir là-bas, sa courte collaboration avec Disney a donné aux films d'animation de la firme un grand nombre de chefs-d'oeuvre mis en musique par Alan Menken. Aujourd'hui, le documentaire Howard revient sur cette collaboration et plus généralement le parcours d'Howard Ashman.

Avant de commencer sa carrière chez Disney, Ashman n'est pas du tout parolier de chanson mais auteur dans un petit théâtre off-Broadway à New-York. Il signe notamment une version comédie musicale de La petite boutique des horreurs, plus tard adaptée au cinéma avec Rick Moranis. A Broadway, Ashman connaît plusieurs succès mais aussi quelques déconvenues détaillées dans le documentaire, avant d'être recruté par Jeffrey Katzenberg -alors à la recherche de nouveaux talents pour relancer la division animation de chez Disney- pour travailler comme auteur sur La Petite sirène.

Avec le compositeur Barry Mann, il signe sa première chanson pour le studio, celle du générique d'ouverture d'Oliver et Compagnie : Il était une fois à New York City, adaptée en français par Charles Level et interprétée par Slim Batteux. Ashlan travaille de 1988 à 1991 sur les films AladdinLa Petite sirène et La Belle et la Bête, avant de brutalement tomber malade et de succomber au SIDA le 14 mars 1991.

Le documentaire raconte toute la carrière d'Howard Ashman, un véritable artiste avec une vision et une exigence dans son travail qui ne peuvent qu'inspirer l'admiration. Surtout, on y découvre les paroles originales des films d'animation Disney que les petits Français ont surtout découvert en version française. L'occasion de s'attacher aux textes originaux, de redécouvrir la richesse de la prose d'Ashman et son perfectionnisme pour coller à la musique de son collaborateur attitré Alan Menken.

Pour en savoir plus, découvrez Howard sur Disney Plus.

Source première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Documentaire, #Disney+

Repost0

Publié le 7 Août 2020

L' acteur du Joker - qui a joué de manière controversée une femme trans dans le film Dallas Buyers Club - s'est dit «reconnaissant et excité» de jouer l'artiste gay dans un post Instagram supprimé depuis.

"Oui, c'est vrai, je jouerai Andy Warhol dans un prochain film", a-t-il écrit jeudi 6 août, qui aurait été le 92e anniversaire de l'artiste.

«Joyeux anniversaire Andy», at-il ajouté. "Tu nous manques ainsi que ton génie."

On suppose que le projet est le même que celui annoncé par Leto en 2016.

Intitulé Warhol , l'acteur devait également produire le biopic à partir d'un scénario de l' écrivain Le loup de Wall Street , Terrence Winter.

Le film serait basé sur la biographie de Victor Bockris écrit en 1989 sur Warhol, Leto ayant acquis les droits avec le coproducteur Michael De Luca.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 7 Août 2020

L'association américaine de défense de la liberté d'expression Pen America a publié mercredi un rapport qui accuse Hollywood de pratiquer allègrement l'autocensure pour permettre à ses films de réussir en Chine

 

Mercredi 5 juillet, l'association américaine de défense de la liberté d'expression Pen America a publié une étude relayée par l'AFP selon laquelle Hollywood, ses producteurs, mais aussi ses scénaristes et ses réalisateurs, n'hésiteraient pas à opérer certaines modifications sur les films (scénarios, scènes coupées) pour s'assurer de pouvoir exploiter le film en Chine, auprès de son milliard de spectateurs potentiels. 

"Flatter le gouvernement chinois et ses censeurs est devenu une façon comme les autres de faire des affaires", dénonce le rapport de Pen America, qui cite de nombreux exemples pour corroborer cette accusation. Ainsi, Hollywood est prêt à éviter complètement d'aborder dans ses films les sujets qui pourraient fâcher la Chine : le Tibet, Taïwan, Hong Kong... Jusqu'à éviter de mettre en scène des personnages LGBT. 

Dans Top Gun : Maverick, un drapeau taïwanais a été retiré du blouson de Tom Cruise ; dans World War Z, la Chine n'est finalement pas responsable du virus zombie. Alors qu'Avengers : Endgame et le dernier volet des aventures de Spider-Man ont rapporté plus sur le marché chinois que sur le marché américain, les dirigeants des studios ne veulent pas prendre le risque que leurs films se voient refuser un visa par le département de propagande du Parti communiste chargé d'accorder les visas aux films étrangers et dont le système de censure compte parmi les plus répressifs. 

"Le Parti communiste chinois exerce en fait une influence majeure sur le fait qu'un film hollywoodien soit rentable ou non - et les dirigeants des studios le savent", explique l'étude, qui déplore toutefois que certains acteurs de l'industrie hollywoodienne "s'approprient volontairement ces restrictions, sans qu'on le leur demande", quand d'autres vont jusqu'à convier les censeurs chinois sur les tournages. De là à penser qu'Hollywood fait preuve de complaisance avec la Chine, il n'y a qu'un pas.

Source Allociné 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #homophobie

Repost0

Publié le 7 Août 2020

Le présentateur de France Télévisions est un homme heureux. Marié à Bruno et papa de leur petite Colette, Jean-Baptiste Marteau a posté une nouvelle adorable photo de famille, le 6 août 2020, sur Instagram.

Quand Jean-Baptiste Marteau n'est pas sur le plateau du JT télévisé de France 2, en remplacement de Laurent Delahousse, c'est avec son époux Bruno Loup et leur fille Colette qu'il profite de son été. Bien que discret concernant sa vie privée, le présentateur de 37 ans dévoile parfois quelques photos avec les amours de sa vie, afin de partager son bonheur avec sa communauté.

Le 6 août 2020, les abonnés de Jean-Baptiste Marteau sur Instagram ont pu découvrir une nouvelle tendre photo. La star du PAF prend la pose tout sourire, en tenue décontractée. A ses côtés, son mari Bruno est tout aussi heureux d'immortaliser ce moment en bord de mer, dans le Var. L'homme qui travaille dans la production télévisée porte leur adorable Colette dans les bras, dont le visage est caché par un émoji représentant un ange. On ne sait donc pas quelle expression elle avait mais elle semblait très intéressée par le téléphone face à eux, puisqu'elle pointait un doigt vers l'objet.

 

En guise de légende, Jean-Baptiste Marteau a mis des coeurs. Une publication qui a attendri ses abonnés. Nombreux sont ceux à lui avoir écrit qu'il avait une magnifique famille et à leur avoir souhaité beaucoup de bonheur.

 

 

Fin juillet, Jean-Baptiste Marteau avait accordé une interview à Télé Star dans laquelle il expliquait son choix de s'exposer avec son compagnon. "Je l'ai fait en pensant à tous ceux qui m'écrivent et qui se sentent isolés ou rejetés parce qu'ils sont homosexuels. Voir s'afficher quelqu'un qui 'a réussi', ça peut les aider. C'est un devoir pour moi de montrer que l'on peut être homosexuel et heureux", a-t-il déclaré. Il avait ensuite dévoilé pour la première fois que sa fille s'appelait Colette. "Puisqu'elle est franco-américaine, il fallait un prénom commun aux deux langues", avait-il précisé.

C'est début octobre que Jean-Baptiste Marteau avait révélé discrètement qu'il était devenu papa. Il avait posé avec une poussette. "Une certaine idée de la France", avait-il écrit en légende de sa publication.

Source purepeople 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #homoparentalité

Repost0

Publié le 5 Août 2020

Work it 

Une adolescente maladroite qui, après avoir été rejetée par l’équipe de danse de son lycée, réunit une équipe d’inadaptés afin de les affronter au cours d'un championnat

Unbreakable Kimmy Schmidt contre le révérend 

Dans ce programme interactif, Kimmy se marie ! Mais elle doit d'abord déjouer le complot diabolique du révérend. La suite est entre vos mains...

Grave (2017)

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Umbrella academy (saison 2 ) 

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 5 Août 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Documentaire

Repost0

Publié le 5 Août 2020

Dans une vidéo publiée par Netflix, Lilly Wachowski est revenue sur l’héritage de Matrix et a confirmé la métaphore trans de la franchise.

 

Vingt-et-un ans après son lancement au cinéma, la franchise Matrix continue de faire parler et d’être l’objet de multiples interprétations et théories de la part des fans. Parmi elles, le fait que la saga soit une allégorie trans et une métaphore de la question de la transition de genre. La réalisatrice Lilly Wachowski, à l’origine de Matrix avec sa soeur Lana, a confirmé cette hypothèse dans une interview vidéo pour Netflix. Elle y évoque la construction narrative de la franchise et le thème implicite de la transidentité pour lequel "le monde corporatif n’était pas prêt" et s’estime heureuse que les gens aient compris qu’il s’agissait de "l’intention initiale de la franchise".

 

J’adore le fait que ces films ont été importants pour les personnes transgenres et qu’elles soient venues à moi pour me dire ‘Ces films ont changé ma vie’. On parle de transformation, surtout dans le monde de la science-fiction, qui relève de l’imagination, de la construction d’un univers, et de l’idée d’un impossible devenant possible, et je pense que c’est ce qui a fait que ça leur parle tellement. Je suis reconnaissante d’avoir pu leur tendre la main et les aider durant leurs parcours.

Dans la vidéo, Lilly Wachowski est également revenue sur le personnage de Switch (Belinda McClory) qui était, à l’origine, écrit comme un personnage se présentant comme masculin dans le vrai monde et féminin dans l’univers de Matrix. La réalisatrice explique par ailleurs qu’il y a une certaine libération à écrire de la science-fiction qui permet de mélanger tous les genres cinématographiques comme elle l’a fait pour Matrix avec sa soeur Lana. Ces idées de multiplicité, de transformation et de transidentité leur ont certainement permis de les aider à elles-mêmes accepter leur transidentité et ont préfiguré leurs changements de genre qu'elles ont affiché publiquement 2012 pour Lana et en 2016 pour Lilly.

 

Lilly déclare ainsi dans la vidéo : "Je ne sais pas à quel point ma transidentité était présente dans mon inconscient lorsque nous écrivions le scénario […] mais Lana et moi existions dans un espace où les mots n’existaient pas, nous vivions dans un monde d’imagination. C’est pourquoi je me suis tournée vers la science-fiction et la fantaisie et pourquoi j’ai joué à Donjons et Dragons". La science-fiction a ainsi aidé Lilly et Lana à créer des mondes et à imaginer des univers qui n’étaient pas nécessairement visibles sur grand écran. C'est le cas de Matrix, dans lequel Neo (Keanu Reeves) devait faire un choix alors qu'il vivait "deux vies". Lilly et Lana aborderont par la suite la question trans plus frontalement dans leurs oeuvres suivantes telles que la série Sense8, disponible sur Netflix.

Reste à savoir si Matrix 4, prévu pour 2022, traitera plus en profondeur ce sujet. Seule Lana Wachowski est aux commandes de ce quatrième volet, dont le tournage avait été interrompu en raison de la crise sanitaire. Matrix 4 réunira des anciens comme Keanu Reeves, Carrie-Anne MossLambert Wilson et Jada Pinkett Smith mais aussi des nouveaux tels que Max Riemelt, Priyanka Chopra Jonas, Yahya Abdul-Mateen IINeil Patrick Harris et Brian J. Smith. De son côté, Lilly Wachoswki a participé au documentaire Identités Trans : au-delà de l’image, disponible sur Netflix.

Source Allociné 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Trans&transgenre

Repost0