Publié le 29 Septembre 2020

"Je suis assez excité de ce qui nous attend"

 
 
 

lls sont de retour ! France 2 vient d’annoncer que la quatrième et ultime saison de Dix pour Cent sera diffusée à partir du 21 octobre, à raison de deux épisodes par soirée. Au menu, des tas de guests, comme Charlotte Gainsbourg ou Franck Dubosc. François Cluzet, lui, a préféré décliner l’invitation… 

Nous avions vu les deux premiers épisodes de la saison 4 de Dix pour cent au festival d’Angoulême, et le résultat était particulièrement alléchant. 

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 29 Septembre 2020

L'agriculteur a enfin reçu ses deux prétendants chez lui, lors de l'épisode de "L'amour est dans le pré 2020" du 28 septembre, sur M6. Et très vite, Mathieu a abordé le sujet de sa maladie.

Premiers pas à la ferme du côté de Mathieu (44 ans), dans l'épisode de L'amour est dans le pré 2020 du 28 septembre. La semaine passée, l'éleveur de taureaux de Camargue avait convié Alexandre (24 ans), un jeune cavalier d'entraînement, et Johnny (31 ans), un professeur des écoles. Deux prétendants qui l'avaient beaucoup troublé lors du speed-dating.

Les premiers moments à trois se sont très bien passés. Si Mathieu avait déjà une petite préférence pour Alexandre, il a tout fait pour se comporter de la même manière avec les deux jeunes hommes. Le bel agriculteur n'a pas caché qu'il avait la pression, car il voulait plaire à Alexandre et à Johnny.

Très vite, Mathieu a abordé un sujet qui le touchait particulièrement lors d'une sortie au lac. Il est porteur du gène de la maladie de Cadasil (une maladie cérébrovasculaire qui provoque des mini AVC, ce qui finit par rendre la personne atteinte démente) et n'a pas voulu le cacher. "Quand je me suis inscrit, j'étais encore avec quelqu'un. Mais je venais d'apprendre que j'allais être malade. Et il m'a dit que si j'étais malade, ça ne pourrait pas le faire. Ça faisait deux ans qu'on était ensemble. Le soir même, d'énervement, je surfais sur internet, et j'ai vu une pub pour L'amour est dans le pré. Je me suis dit que j'allais m'inscrire. J'ai conscience que pour quelqu'un, ça peut être compliqué. Parce que là, ça va, mais elle ne finira pas en rigolade, ma maladie, ça va être sympa", a-t-il confié.

Optimiste, Mathieu a ensuite expliqué qu'il allait tout faire pour "repousser le moment où ça [allait] se déclarer". Il espère qu'entre-temps, un traitement aura été trouvé pour que sa maladie ne soit plus qu'un mauvais souvenir. En attendant, l'ami de Jeanfi Janssens profite de la vie. "Tu vis différemment. Je me recentre plus sur le quotidien et étrangement, mes journées passent moins vite. La vie, c'est profiter des gens qu'on aime, aimer, admirer des choses simples... Je lui parle parfois, à la maladie, c'est devenu ma copine", a-t-il conclu.

 

Si Johnny était sur la réserve, Alexandre n'a pas hésité à poser des questions sur le sujet à Mathieu.

Du côté des audiences, cet épisode de L'amour est dans le pré 2020 a rassemblé en moyenne 3,61 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 16,1% du public âgé de 4 ans et plus. M6 s'est ainsi hissée sur la première marche du podium.

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #télé réalité gay, #programmes télé gay

Repost0

Publié le 28 Septembre 2020

Kajillionaire (2020)

30 septembre 2020 / 1h 44min / Comédie, Drame
Nationalité Américain

Theresa et Robert ont passé 26 ans à former leur fille unique, Old Dolio, à escroquer, arnaquer et voler à chaque occasion. Au cours d'un cambriolage conçu à la hâte, ils proposent à une jolie inconnue ingénue, Mélanie, de les rejoindre, bouleversant complètement la routine d'Old Dolio.

Kajillionaire,  de la scénariste-réalisatrice Miranda July, est à la fois profondément drôle et déchirant car il offre de l'espoir à un personnage qui a été coupé de toute interaction humaine, à l'exception de celle de ses parents froids et acharnés. Il plonge également dans les histoires qui affectent la vie des LGBTQ + avec une histoire d'amour queer, la notion de famille retrouvée et la présentation fluide du genre.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0

Publié le 28 Septembre 2020

Javicia Leslie, qui a pris la place dans le Batsuit, promet des évolutions dans le costume pour la saison 2.

 
 
 

La remplaçante de Ruby Rose s'affiche. La nouvelle star de Batwoman, l'actrice Javicia Leslie, se montre dans la peau de la super-héroïne DC, tout en annonçant des changements à venir pour le costume de la justicière masquée de Gotham.

"Attention, Gotham, je suis habillée et prête à partir", a-t-elle écrit via Instagram, montrant l'actrice sous la même perruque que celle de Kate Kane dans la saison 1. Elle précise dans la foulée : "Mais attendez que Ryan Wilder mette sa patte au Batsuit."

 

Ryan Wilder est le nom de la nouvelle héroïne qui succédera à Kate Kane dans la saison 2 de Batwoman. Et d'après ce que suggère son interprète, elle va modifier le costume de son prédécesseur.
 
"Nous voulons être sûrs que Ryan ne cache pas ce qui la rend géniale avec ce costume. Ce sera donc un peu une évolution. Nous verrons le costume évoluer au début de la saison", teasait récemment la showrunner, Caroline Dries.

La saison 2 de Batwoman est attendue début 2021 sur la chaîne américaine CW.

Source Première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 27 Septembre 2020

THROUGH THE GLASS DARKLY (thriller)

Charlie, lesbienne dans une petite ville est sous le choc de l'enlèvement non résolu de sa fille. Plus d'un an après, sa relation avec sa partenaire de longue date s'est dissoute et elle est tombée dans l'alcoolisme. Puis, lorsque la fille de Trip Carmichael ( Michael Trucco ) - l'homme le plus riche de la ville - disparaît, Charlie s'associe à une journaliste ambitieuse, Amy (Shanola Hampton) pour arrêter le ravisseur.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0

Publié le 27 Septembre 2020

Julie & the phantoms (saison 1)

Julie, collégienne, a délaissé sa passion pour la musique suite au décès de sa mère. Mais l'apparition soudaine des fantômes d’un groupe de rock des années 90 dans le studio de musique de sa mère réveille la flamme de Julie, qui recommence alors à écrire et à chanter des chansons. À mesure que leur amitié grandit, les garçons réussissent à la convaincre de créer un groupe ensemble : Julie and the Phantoms. 

Un membre du groupe est un fantôme gay avec une histoire d'amour gay. 

 

 

 

Il ne s'agit pas encore d'une histoire de coming out, mais celle d'un ado qui est gay et qui s'assume avec des amis qui l'acceptent à 100%. Avec Owen Patrick Joyner dans le rôle d' Alex et Booboo Stewart.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 24 Septembre 2020

Les acteurs de la série Emmerdale, Max Parker et Kris Mochrie, qui jouent des frères, ont confirmé qu'ils étaient en couple.


Dans une interview avec le journal Daily Mirror, Parker et Mochrie ont discuté comment ils se sont entendu tout en travaillant ensemble et sont revenus sur leurs vacances à Dubaï.


Des rumeurs ont commencé à se répandre sur le fait que Parker et Mochrie se fréquenteraient lorsque sur Instagram, ils ont commencé à partager des vidéos et des clichés d’eux deux.


Kris Mochrie s'exprime pour la première fois sur sa relation naissante avec Max Parker. Il a déclaré : " C'est formidable de rencontrer quelqu'un dans le travail et d'avoir tant de choses en commun. Je ne veux pas gâcher les choses. Nous voyons comment nous nous en sortons. Nous avons passé un très bon moment en vacances à Dubaï. Voyons comment ça se passe.
"Ayant grandi à Liverpool, j'ai supposé à tort qu'être gay vous enlevait chaque once de masculinité que vous aviez", a ajouté Mochrie.
" Je voulais être comme The Rock et je pensais que c'était ce que les hommes devaient être. C'est en fait ce mantra toxique qui m'a empêché d'accepter ma sexualité.
J'aimerais pouvoir revenir en arrière et dire au jeune Kris:  Ce n'est pas si mal."


Il a révélé qu'il avait commencé à accepté son homosexualité à l'âge de 31 ans.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Repost0

Publié le 24 Septembre 2020

Hallmark se lance dans la comédie romantique gay de Noël avec The Christmas House, avec l'acteur Jonathan Bennett.

Le film raconte l'histoire d'un couple gay essayant d'adopter un enfant qui retourne voir leur famille pour Noël.

Le film sera interprété par Robert Buckley ( One Tree Hill ), Ana Ayora ( In the Dark ), Treat Williams, Sharon Lawrence et Brad Harder, rapporte Good Morning America .

Le synopsis officiel se lit comme suit:

«Faisant face à des décisions difficiles,  Mitchell, Phylis (Lawrence) et son mari Bill (Williams), ont convoqué leurs deux fils adultes - Mike (Buckley) et Brandon (Bennett) - à la maison pour les vacances. Alors que Brandon et son mari, Jake (Harder), arrivent chez eux, ils attendent avec impatience un appel concernant l'adoption de leur premier enfant. Pendant ce temps, Mike renoue avec Andi (Ayora), sa petite amie du lycée. "

 

Le film Hallmark est le dernier film en date avec une intrigue LGBT sur le thème de Noël. On a pu voir également sur  Netflix Let it Snow et le film de la Saint-Valentin de Freeform sorti plus tôt cette année, The Thing About Harry . Liftime sortira The Christmas Setup avec le couple marié Ben Lewis et Blake Lee . Et en novembre, Clea DuVall sortira Happiest Season , mettant en vedette Kristen Stewart et Mackenzie Davis en tant que couple qui rentrent chez eux pour les vacances, il s'agira du premier film de Noël sur le thème queer d'un grand studio (Sony).

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 24 Septembre 2020

Programmes tv du 26 au 9 octobre 2020 : 

Arte

Samedi 26 à 00h15

Court-circuit : céder à son désir

Extérieur crépuscule
Court métrage de Roman Kané (France, 2020, 21mn) 
Prix ARTE (compétition premiers courts métrages français), Festival Premiers plans d'Angers 2020
Joseph n’est pas particulièrement heureux, même s’il le cache plutôt bien. Le jour où son frère meurt s’installe en lui la certitude qu’il passera à côté de sa vie. Pour qu’elle ne lui échappe pas, un soir, il cède à son désir.
Suivi d’un portrait de l’acteur Quentin Dolmaire.

Ocs city

Dimanche 27 à 5h05

Sex and the série (doc)

Iris Brey consacre une série documentaire à la représentation de la sexualité féminine dans les séries télévisées.

Arte

Mercredi 30 à 22h35

Décadences : désirs et déclins (doc)

Dénoncée par les moralistes, redoutée comme signe du déclin ou exaltée pour son parfum de liberté, la notion de décadence traverse toute l’histoire du monde occidental. Synonyme de raffinement dans l’Empire romain, où les plaisirs et la débauche restent les privilèges des nantis, elle est célébrée de Pompéi à Baia, cité thermale et festive du golfe de Sorrente, alors que Naples l’arborera comme un attribut de ses charmes. À partir du XIXe siècle, les artistes, de Baudelaire à Egon Schiele en passant par le dandy Oscar Wilde, s’en emparent pour briser les tabous bourgeois, revendiquant l’autonomie du "moi" dans un vertige de désirs, de volupté et de démesure. Aujourd’hui, populistes et nationalistes la brandissent pour fustiger la démocratie corrompue et la perte de valeurs, alors que les mouvements politiques de gauche l’associent à la surconsommation mondialisée et à la pauvreté, et les défenseurs de l’environnement, à l’effondrement planétaire. La décadence ou les derniers feux avant la disparition… 

Arte

Samedi 3 à 00h30

Court-circuit : secrets

Miss Chazelles
Court métrage de Thomas Vernay (France, 2019, 21mn)
Prix ARTE, Namur 2019 – Prix Adami de la meilleure comédienne (Megan Northam), Clermont-Ferrand 2020
Alors que Marie a décroché le trophée de Miss Chazelles-sur-Lyon, Clara s'est classée première dauphine. Au village, tandis que la tension monte entre leurs entourages respectifs, une relation ambiguë se noue entre les deux rivales.
Suivi d'un entretien avec l'écrivain français David Lopez à propos du film.

Ciné+émotion

Mardi 6 à 20h50

Ma vie avec John F. Donovan (drame)

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Ocs City

Mercredi 7 à 20h40

Vita & Virginia (drame)

Virginia Woolf et Vita Sackville-West se rencontrent en 1922. La première est une femme de lettres révolutionnaire, la deuxième une aristocrate mondaine. Quand leurs chemins se croisent, l'irrésistible Vita jette son dévolu sur la brillante et fragile Virginia. Commence une relation passionnelle qui fait fi des conventions sociales et de leurs mariages respectifs. La fascination que Virginia ressent pour Vita, l'abîme entre sa vie d’artiste et le faste de l'excentrique aristocrate donneront naissance à Orlando, une de ses œuvres maîtresses, bouleversante réflexion sur le genre et sur l’art.

Les rediffusions 

Le Dalhia noir le 26 sur ciné +frisson 

JFK le 26 sur Paramount channel

Sang froid le 27 sur ciné+première

Love, Simon le 27 sur ciné+émotion

Millénium : ce qui ne me tue pas le 27 sur c+cinéma

4 mariages et 1 enterrement le 28 sur chérie25

Crime d'amour le 28 sur ciné+frisson

Une journée particulière le 28 sur ciné +classic

Ideal Home le 29 sur Ocs max

Qu’est-ce qu'on a encore fait au bon dieu le 30 sur ocs max

Bad éducation le 30 sur Ocs city

Rocketman le 30 sur c+cinéma

Mcqueen le 1 sur ocs max

Green book le 2 sur ciné+émotion

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford le 2 sur TCM

L'auberge espagnole, les poupées russes, casse-tête chinois le 4 sur ciné+émotion

The crying game le 4 sur ciné+club

Tangerine le 5 sur Ocs city

Mademoiselle le 5 sur ocs city

Coming out le 5 sur ciné+club

L'ange le 6 sur Ocs city

Lola vers la mer le 8 sur Ocs max

Bruno le 8 sur ciné +club 

Boy erased le 9 sur Altice studio

Du côté des séries :

Modern Family (saison 1) sur NRJ12

Les grands (saison 2) sur Ocs city

The handmaid's tale (saison 3) sur TF1 séries

Vagrant Queen (saison  1) sur Syfy

Watchmen (saison 1) sur Ocs choc

L'amour est dans le pré sur M6

American horror story : 1984 (saison 9) sur C+

Charmed  'saison 1) sur Syfy

Borjack Horseman sur MCM

Mrs America (saison 1) sur C+séries

The Rookie : le flic de los Angeles (saison 2) sur M6

The good fight (saison 1) sur Téva

Midnignt Texas sur SYFY

911 (saison 3) sur m6

Crazy ex-girlfriend (saison 4) sur téva et MCM

Killing Eve sur c+séries

Demain nous appartient sur Tf1

Un si grand soleil sur France 2

Plus belle la vie sur France  3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 23 Septembre 2020

HBO Max vient de mettre en ligne la bande-annonce d'Equal, la prochaine série documentaire en quatre parties sur l'histoire du mouvement des droits LGBTQ +.

Les pionniers des droits queer, les militants et les personnalités politiques au début des années 1970 seront représentés par des acteurs LGBTQ + tels que Anthony Rapp, Cheyenne Jackson, Hailie Sahar, Isis King, Jamie Clayton, Keiynan Lonsdale, Samira Wiley, Sara Gilbert...

"Equal honore les rebelles d'antan avec des images d'archives inédites ainsi que des représentations par des acteurs qui donnent vie aux histoires captivantes et authentiques de ces dirigeants et héros méconnus", a déclaré HBO Max dans un communiqué de presse.

«Les téléspectateurs rencontreront un large éventail de visionnaires LGBTQ + représentés par la distribution, dont beaucoup s'identifient comme membres de la communauté LGBTQ +.»

Le premier épisode fera la chronique de la montée de la Mattachine Society et des Daughters of Bilitis, deux des premières organisations LGBTQ +, tandis que le second explorera les émeutes de la cafétéria Compton de 1966, qui ont marqué le début de l'activisme transgenre à San Francisco.

La troisième partie examine les contributions de la communauté noire du mouvement des droits civiques LGBTQ +, et le quatrième et dernier épisode se plongera dans le soulèvement de Stonewall - l'événement qui a conduit au mouvement de libération des homosexuels et à la lutte moderne pour les droits des LGBTQ + aux États-Unis.

Equal sort le 22 octobre sur HBO Max. Découvrez la première bande-annonce officielle ci-dessous

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #documentaire gay, #HBO

Repost0