Publié le 12 Novembre 2020

La saga His Dark Materials reviendra sur HBO et OCS en France d'ici un mois.

 
 
 

Basée sur La Tour des anges, deuxième tome de la trilogie romanesque His Dark Materials de Philip Pullman, la saison 2 d'À la Croisée des Mondes a enfin une date de diffusion. Un an environ après la fin de la première, on apprend aujourd'hui qu'elle sortira sur HBO le lundi 16 novembre prochain et le lendemain en France sur OCS.

Rappelons qu'à la fin de la saison 1, Lyra (Dafne Keen) a suivi Lord Asriel (James McAvoy) dans un nouveau monde, où se trouve aussi Will, qui est également entré dans ce monde parallèle. La Tour des anges suit Lyra et Will, qui passent beaucoup de temps dans une ville mystérieuse appelée Cittagazze...

Vers la moitié de la saison, on peut voir l'introduction de Balthamos (I-Kay Agu), un ange vengeur très gay. 

Source Première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 12 Novembre 2020

Maïwenn, Maïmouna Doucouré et François Ozon sont sur la short list pour représenter la France aux Oscars 2021.

 
 
 

Ce 12 novembre, la commission de sélection du long métrage international s'est réunie pour choisir cinq films parmi lesquels figurera le candidat français à l'Oscar 2021 du Meilleur film international. La commission, parmi laquelle figure Mati Diop, Olivier Nakache ou Thoerry Frémaux, a retenu ADN de Maïwenn, Eté 85 de François Ozon, Mignonnes de Maïmouna Doucouré, Deux de Filippo Meneghetti et Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh. Le nom du film choisi sera dévoilé le 19 novembre prochain.

Reste à savoir si le candidat retenu fera partie des nommés à la 93ème cérémonie des Oscars, qui doit avoir lieu le 25 avril 2021. Exceptionnellement, en raison des conséquences de la pandémie mondiale sur l'industrie du cinéma, les films sortis jusqu'en février 2021 pourront concourir. L'an dernier, Les Misérables de Ladj Ly portait les couleurs de la France pour l'Oscar du Meilleur film international mais le trophée a été remis à Parasite de Bong Joon-ho.

Source Première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Oscars 2021, #cinéma gay

Repost0

Publié le 12 Novembre 2020

Adieu Blake Lively, Taylor Momsen et Leighton Meester. Le reboot de la série "Gossip Girl" sera disponible en 2021 sur HBO Max. Et puisqu'il va falloir s'armer de patience, on vous propose de découvrir en image les nouveaux héros du programme...

Les reboots qui font un flop, on en connaît des tas. La série Gossip Girl saura-t-elle tirer son épingle du jeu ? Joshua Safran et Josh Schwartz, à l'origine des épisodes crées de 2007 à 2012 avec Sara Goodman, ont décidé d'offrir une sorte de suite aux aventures des lycéens huppés de l'Upper East Side. Huit ans plus tard, de nouveaux étudiants vont devoir se frotter à la relève du célèbre blog de rumeurs en tout genre. Et les comédiens à l'affiche de cette version ont été aperçus tous ensemble, le 10 novembre 2020, en plein tournage sur les marches du Metropolitan Museum of Art de New York.

Il n'y avait pas beaucoup de diversité dans la première série

Plus de trace de Blair Waldorf, Serena Van Der Woodsen ou Chuck Bass. En lieu et place, les créateurs de Gossip Girl ont voulu offrir aux téléspectateurs une vision plus proche du monde dans lequel nous évoluons en 2020. "Il n'y avait pas beaucoup de diversité dans la première série, avouaient-ils, à raison, auprès de Vulture. Donc cette fois-ci, les rôles principaux ne sont pas tous blancs. Il y aura aussi beaucoup de contenu 'queer' dans cette saison." Dans la série originelle, la communauté LGBTQ+ n'était en effet représentée qu'à 3,5% avec un rôle d'extrême second plan tenu par Connor Paolo, alias Eric Van Der Woodsen, et un vague plan à trois entre Hilary Duff, Penn Badgley et Jessica Szohr...

LE CAST ORIGINEL DE RETOUR ?

La sortie de ce reboot est prévue pour 2021. Les dix nouveaux épisodes seront disponibles sur la plateforme de diffusion HBO Max. A l'affiche : Emily Alyn Lind, aperçu dans les deux films Netflix The Babysitter, Whitney Peak, Tavi Gevinson, Thomas Doherty, Eli Brown, Adam Chanler-Berat ou encore Zión Moreno. Quid des anciens ? Les comédiens du premier show ne devraient pas faire partie de l'aventure, ou très peu, bien que certains aient démontré un certain intérêt à ce reboot, dont Chace Crawford. Un élément reliera toutefois la version originelle à la nouvelle - outre les bancs de l'école privée Constance Billard - : la voix espiègle de Gossip Girl, énoncée par la brillante Kristen Bell. On a hâte de l'entendre à nouveau clamer "xoxo"...

Source purepeople.com 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 10 Novembre 2020

Les Hargreeves reviendront !

The Umbrella Academy a été renouvelée pour une troisième saison sur Netflix.

Le nouvel opus sera composé de 10 épisodes d'une heure. Le tournage commence en février 2021 à Toronto, au Canada.

Tous les principaux membres de la distribution reviendront, y compris Ellen Page, Tom Hopper, Robert Sheehan, David Castañeda, Emmy Raver-Lampman, Aidan Gallagher, Justin H Min, Ritu Arya et Colm Feore.

La première saison de la série de super-héros a été saluée par la critique et a été classée troisième série la plus populaire sur Netflix en 2019.

Basée sur les bandes dessinées Dark Horse créées et écrites par Gerard Way et illustrées par Gabriel Bá, la série suit une famille dysfonctionnelle d'êtres surpuissants qui se réunissent après la mort mystérieuse de leur père.

La saison deux, qui a vu l'équipe transportée dans le temps jusqu'en 1960 au Texas, a reçu encore plus d'éloges pour avoir abordé des problèmes tels que le racisme, l'homophobie et le féminisme.

Dans une récente interview avec ComicBook.com , le showrunner de la série Steve Blackman a déclaré qu'il ne voulait pas que The Umbrella Academy prenne les devant sur la bande dessinée, comme Game of Thrones de HBO.

"Je suis très proche de Gerard et Gabriel, donc je leur parle de la saison avant de la faire, et je leur dis ce que je veux faire", a-t-il expliqué.

«Ils sont très gentils et ils me montrent dans quelle direction ils vont dans les prochains volumes, et vous savez, nos esprits se rencontrent en quelque sorte maintenant.

«Parfois, ils regardent quelque chose que je fais et dis, nous devrions mettre cela dans le roman graphique, et ils disent, eh bien, pourquoi ne pas le faire dans la série.

Blackman a continué à dire qu'il a «une bonne idée de l'endroit où ils vont, mais je ne veux pas les devancer».

Les deux premières saisons de The Umbrella Academy sont disponibles en streaming sur Netflix.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0

Publié le 10 Novembre 2020

Viggo Mortensen pense que c'est bien pour des acteurs hétérosexuels de jouer des rôles homosexuels - y compris pour lui-même.

La star du Seigneur des anneaux incarne un rôle gay, John, dans un nouveau film qu'il a écrit, Falling , et dans lequel il fait également ses débuts en tant que réalisateur. Le film aborde la relation de John avec son père Willis (Lance Henriksen), un homophobe notoire, qui déménage à Los Angeles pour rejoindre son fils après un diagnostic de démence.

"Il y a certains personnages que je ne vais pas jouer", a déclaré Mortensen à Reuters dans une interview récente, par exemple «Je ne jouerais pas le personnage d'Eric, un Américain sino-hawaïen.» qui est le mari de John dans le film. Il fait une distinction entre jouer un personnage d'une autre race, mais pas concernant son identité sexuelle.

L'acteur de 62 ans a fait une blague pour illustrer sa défense. «Je m'excuse auprès de tous les proctologues quand David Cronenberg m'a choisi pour le rôle», a déclaré Mortensen.

Mortensen a souligné à Reuters que le fait que son personnage soit gay n'est pas "un gadget". Bien qu'il n'avait pas initialement prévu que le personnage soit gay, il a changer son orientation sexuelle tout en écrivant une scène d'aéroport dans son scénario lorsque John reçoit un appel de son partenaire.

«J'ai pensé, et si ce n'était pas une femme? Et si c'était un mari? Dit Mortensen. «Je vais essayer ça. J'écrirai la prochaine scène et je verrai ce que ça fait. Si cela ne fonctionne pas ou si cela ne convient pas à l'histoire, je ne l'utiliserai pas, mais je l'ai aimé."

 

Les remarques de Mortensen interviennent à un moment ou l'on débat sur l'opportunité des acteurs hétérosexuels jouant des rôles homosexuels.

Historiquement, les acteurs ouvertement gay sont moins susceptibles d'être choisis dans des rôles principaux, même homosexuels, comme l' atteste cette liste de  61 personnes hétérosexuelles qui ont reçu des nominations aux Oscars pour les rôles LGBTQ + . 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 10 Novembre 2020

L’acteur Darren Criss a profité du dixième anniversaire de sa première apparition dans "Glee" pour partager avec les fans de la série quelques anecdotes sur son personnage devenu culte.

 

Nostalgie quand tu nous tiens…

Petit instant nostalgie pour Darren Criss… L’acteur de A.C.S. The Assassination of Gianni Versace a célébré les dix ans de la première apparition de son personnage dans la série musicale Glee, Blaine Anderson. Apparu pour la première fois lors de l’épisode 6 de la saison 2 du show de Ryan Murphy, Darren Criss avait marqué les esprits avec sa reprise du tube « Teenage Dream » de Katy Perry.

Il y a 10 ans, Darren Criss annonçait au cœur d’un tweet qu’il allait bientôt faire sa première apparition dans la série et indiquait qu’il fallait réserver cette date (« Save the date »). Dix ans plus tard, l’acteur n’avait donc pas oublié ce moment qui a propulsé sa carrière et a donc de nouveau tweeté : « I saved the date. » ("J’ai réservé la date"). Le tweet a d’ailleurs été retweeté près de 10 000 fois, preuve de l’engouement que suscite encore la série.

Les gens me disent toujours à quel point Glee a changé leur vie, et je suis toujours heureux de leur rappeler que, oui, elle a changé la mienne aussi.

Glee : un tournant dans la carrière de Darren Criss

Plus tard dans la journée, l’acteur a publié un post sur Instagram relatant cette aventure extraordinaire : « Personne ne peut nier que la présence de Glee à l’échelle mondiale a catapulté ma vie vers un tout autre niveau, et a donné à ma carrière cette opportunité de continuer sur cette lancée, comme cela a été le cas cette dernière décennie. » 

Portant à l’écran le rôle de Blaine Anderson, un adolescent ouvertement gay, Darren Criss a permis à une partie de la population LGBTQ de se sentir représentée, ce que les autres séries n’avaient, pour la plupart, encore jamais fait.

Représentation d’autant plus décuplée puisque Blaine Anderson est apparu dans la série pour jouer le rôle du potentiel partenaire amoureux de Kurt Hummel (Chris Colfer), adolescent gay harcelé par les brutes du lycée et personnage principal de la série.

Les deux personnages finiront d’ailleurs par être l’un des premiers couples gays de l’histoire de la télévision. « Les gens me disent toujours à quel point Glee a changé leur vie, et je suis toujours heureux de leur rappeler que, oui, elle a changé la mienne aussi. » a ajouté Darren Criss dans son post Instagram.

Une célébration en chansons

Pour célébrer encore davantage cet anniversaire, l’acteur a également officié un live sur Instagram avec ses fans où il a pu raconter de nombreuses anecdotes tout en regardant à nouveau l’épisode « Never Been Kissed » qui l’a révélé.

Darren Criss a notamment confessé certains secrets de tournage, évoquant son amitié avec Max Adler (Dave Karofsky dans la série) et Chris Colfer (Kurt Hummel) ou encore les étapes de « fabrication » de son personnage. Il a également pu chanter de nouveau « Teenage Dream », la chanson de Katy Perry qui l’avait fait connaître à l’époque.

La fête ne s’est pas arrêtée là pour l’acteur qui a annoncé sur les réseaux sociaux qu'un grand concert était prévu pour la fin du mois de novembre, où les fonds récoltés seront reversés à une association. L’acteur chantera notamment les tubes interprétés à l’époque par son personnage de Glee et mettra aux enchères quelques uns de ses effets personnels. De quoi ravir encore plus les fans de l’acteur et de la série.

Source cinéséries

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 10 Novembre 2020

Les fêtes de fin d'année sont la période idéale pour se réchauffer auprès du feu, passer du temps en famille… et mentir sur son orientation sexuelle. Tel est le pitch de cette comédie romantique avec une Kristen Stewart plus queer que jamais.

Kristen Stewart, icône queer par excellence, dans une rom-com lesbienne de Noël ? Voilà un cadeau béni des dieux LGBTQ+. En effet, l'actrice sera l'une des héroïnes de Happiest Season, dont la toute première bande-annonce vient de tomber.

Réalisé et coécrit par Clea DuVall (connu pour ses talents d'actrice dans The Faculty ou plus récemment The Handmaid's Tale), Happiest Season relate la situation peu enviable d'Abby (Kristen Stewart). Alors qu'elle s'apprête à passer un séjour chez la belle-famille pour la première fois, cette dernière comprend que sa petite amie Harper (Mackenzie Davis) n'a jamais fait son coming out. Abby est donc contrainte de se faire passer pour la "colocataire orpheline" de sa girlfriend afin que ses parents ne se doutent de rien.

Un film plein de promesses

Malgré quelques blagues qui s'annoncent faciles (notamment une sortie littérale du placard), ce nouveau long-métrage semble réunir tous les ingrédients pour être la rom-com queer que beaucoup attendaient. Côté casting, un autre acteur ouvertement gay est là : Dan Levy, révélé dans sa propre série Schitt's Creek.

Bien qu'une sortie en salles ait été initialement prévue pour Happiest Season, la crise sanitaire en aura décidé autrement. Outre-Atlantique, le film sera disponible sur la plateforme de streaming Hulu. Pour ce qui est de la France, sa parution est maintenue au 13 janvier 2021 pour le moment, sous le titre Ma belle-famille, Noël et moi. Cela risque néanmoins de changer en fonction des annonces du gouvernement.

Crédit photo : Hulu / Sony Pictures Entertainment

Source Têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #VOD gay, #lesbien, #Hulu

Repost0

Publié le 10 Novembre 2020

Au milieu de rumeurs laissant entendre une énième cavale de Michael Scofield à la télévision, son interprète met les choses au clair : l'aventure Prison Break est terminée pour lui. Et la raison derrière ce choix est des plus compréhensibles.

N'en déplaise aux mordus de Prison Break, la série ne devrait pas renaître de ses cendres. Ou, en tout cas, pas avec Wentworth Miller en tête d'affiche. Alors que des bruits de couloir circulaient quant à une sixième saison du show carcéral, l'acteur a définitivement fermé la porte à un retour dans la série. "Je quitte Prison Break, annonce-t-il via Instagram. Officiellement. Non pas à cause des réseaux sociaux, bien que ça ait clarifié le problème. Je ne veux juste pas jouer des personnages hétéros. Leurs histoires ont été racontées encore et encore".

"Donc, plus de Michael, poursuit le comédien en évoquant son alter ego à l'écran. Si vous étiez fan de la série et que vous espériez des saisons supplémentaires, je comprends que ce soit décevant. Je suis désolé. Mais si vous êtes à cran parce que vous êtes tombés amoureux d'un homme hétéro fictif joué par un homme gay bien réel… Alors c'est votre problème". Un choix que de nombreux followers soutiennent.

Un parcours difficile

Mais pour saisir sa décision, il est important de se rappeler d'où vient Wentworth Miller. Plus jeune, durant son adolescence, l'acteur britano-américain tente de se suicider à de multiples reprises, ne parvenant pas à accepter sa propre homosexualité. Il fait son coming out en 2013 et explique qu'il avait peur que son orientation sexuelle ne mette en péril sa carrière. L'acteur a ensuite été victime de body-shaming sur les réseaux sociaux, le contraignant à parler de la dépression dont il souffre depuis de longues années.

En refusant d'endosser à nouveau ce rôle de hors-la-loi hétéro, Wentworth Miller privilégie son bien-être et ses convictions personnelles. Il prend aussi une position forte, laissant entendre, d'une certaine manière, que les personnages queers ont besoin de davantage de représentation et de profondeur. Il faut avouer qu'un Prison Break porté par un Michael Scofield gay, ça aurait quand même de la gueule.

Crédit photo : Fox

Source Têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 9 Novembre 2020

Hailee Steinfeld annonce la saison 2 de la série basée sur la vie d'Emily Dickinson 

Dans le contexte d'un Amherst du milieu du 19ème siècle, Emily Dickinson est bien décidée à devenir la plus grande poétesse du monde et à triompher des contraintes sociales et familiales. Ce récit sinistrement comique, d'une jeune fille devenant femme, revisite de façon moderne la vie d'une des figures littéraires américaines les plus intrigantes.

Une mini-bande-annonce de la saison 2 a été publiée le mois dernier sur Facebook qui montre Emily et ses amis, essayant de contacter les morts.

Dans un récent article en ligne, Steinfeld a publié ce qui ressemble à l'imagerie officielle de la saison à venir. Prévu pour le 8 janvier, l'actrice a sous-titré le message avec «Vous ne pouvez pas vous cacher de la grandeur».

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 7 Novembre 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0