Publié le 10 Décembre 2020

Un drame sur les divisions de l'Amérique, autour d'un Californien gay qui s’occupe de son vieux père conservateur atteint de démence.

 
 
 

Le premier film du réalisateur Viggo Mortensen s'intitulera Falling, et racontera comme un homme gay d’âge moyen s’occupe de son vieux père conservateur, dans les premiers stades de la démence. La bande-annonce promet un beau drame dans l'Amérique profonde :

Le pitch : "John vit avec son partenaire, Eric et leur fille, Mónica en Californie, loin de la vie rurale traditionnelle qu'il a laissée derrière lui il y a des années. Mais son père, Willis, est un homme têtu d'une époque révolue, qui vit seul dans la ferme isolée où John a grandi. Willis est aux premiers stades de la démence, ce qui rend la gestion de la ferme de plus en plus difficile, alors John l'invite à rester chez lui en Californie afin que lui et sa soeur Sarah puissent l'aider à trouver une nouvelle adresse, près de chez eux, où il pourrait déménager..."

Écrit et réalisé par l'ancienne star du Seigneur des Anneaux, qui a également produit le film, Falling a été présenté au Festival de Sundance récemment et sélectionné au Festival de Cannes 2020.

"Bien qu'ils ne soient pas strictement autobiographiques, certains événements et dialogues qu'on voit dans Falling sont inspirés de l'enfance que j'ai partagée avec mes deux frères, Charles et Walter, à qui le film est dédié. C'est une histoire complexe, empreinte des souvenirs subjectifs et imparfaits (...) Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter mon propre père tel qu'il était, avec le moins de jugement possible, mais je suis heureux de l'avoir finalement fait", commente Viggo Mortensen, qui donnera la réplique à Lance Henriksen (Millenium), et Laura Linney (Ozark).

Falling sortira le 5 février 2021 dans les salles américaines et en numérique et en VOD. En France, il a été montré au Festival Lumière mais n'a pas encore date de sortie nationale en salle.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma, #VOD gay

Repost0

Publié le 10 Décembre 2020

Dans une interview à "Têtu" parue le 9 décembre 2020, Jean-Paul Gaultier en dit un peu plus sur l'homme qui partage sa vie depuis plus de douze ans. Le créateur met un point d'honneur à préserver l'intimité de sa relation.

Pendant toutes ces années, Jean-Paul Gaultier est resté très secret sur ses relations amoureuses. Le styliste désormais retraité n'évoque quasiment jamais sa vie privée, lui qui partage la vie du même homme depuis plus de douze ans. Dans un entretien à Têtu à l'occasion du numéro qui fête son 25e anniversaire, avec des icônes LGBT, l'éternel couturier s'est confié sur son couple, révélant au passage être pacsé.

"Je suis pacsé depuis cinq ans. Étant moi-même resté un éternel enfant, je serais incapable d'en élever un. Et puis, créer une collection est un peu un accouchement à chaque fois. À raison de deux par an, cela me fait déjà 90 bébés !", a expliqué Jean-Paul Gaultier, le 9 décembre 2020. Dans cet entretien, le créateur souligne également l'importance de la diversité des carnations et des corps. "J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas qu'une seule forme de beauté. Dès mes premiers défilés, j'ai recherché des mannequins non professionnels avec des physiques particuliers, singuliers, de différentes morphologies, de différentes cultures et de différents types de peau. Vive les différences", s'est réjoui le créateur.

 

C'est peut-être cette légèreté à toute épreuve qui a tant séduit son homme, dont l'identité reste encore secrète. "Je n'expose pas ma vie privée. Ma vie est tout à fait normale, elle est juste différente de par mon métier. À la maison, je regarde la téloche et je mange. Basta ! Je ne suis pas du tout mondain, je ne me sens pas spécialement à l'aise dans les soirées", confiait-il à Paris Match en janvier 2020, précisant au passage être en couple depuis vingt ans.

Retrouvez l'interview de Jean-Paul Gaultier en intégralité dans le dernier numéro de Têtu.

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 9 Décembre 2020

Il semble que RuPaul ne perd absolument pas de temps . Jusqu'à présent, nous savons déjà que Drag Race revient pour sa 13e saison, tandis que RuPaul's Drag Race UK revient pour une deuxième et une troisième saison. Drag Race: All Stars devrait également revenir pour sa sixième saison. Pour tout traverser en 365 jours, les franchises démarreront le jour de l'An.

La saison 13 de RuPaul's Drag Race sera présentée en première le vendredi 1er janvier 2021. Le spectacle d'une heure et demie mettra en vedette 13 reines en compétition pour la couronne et le titre de «America's Next Drag Superstar», ainsi qu'un prix en espèces de 100 000 $

"En compétition de façon sûre et féroce, nos 13 Queens ont prouvé qu'il fallait plus qu'une pandémie mondiale pour maintenir une bonne Queen", a déclaré RuPaul dans un communiqué. La saison aurait été filmée cet été, pendant la pandémie. 

Parmi les compétiteurs à talons hauts et poudrés se trouve Gottmik, le premier homme trans à participer à l'émission.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Drag queen, #télé réalité gay

Repost0

Publié le 9 Décembre 2020

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay

Repost0

Publié le 9 Décembre 2020

Une nouvelle série va avoir droit à son reboot. Après "Gossip Girl" ou "Pretty Little Liars", c'est au tour de "True Blood". La série d'Alan Ball reviendra sur HBO avec cette fois Roberto Aguirre-Sacasa à l'écriture.

 

True Blood, la série vampirique HBO

Dans l'univers vampirique, les "sériphiles" ont eu de quoi faire. À la fin des années 1990 on découvrait avec bonheur l'excellente Buffy contre les vampires. Puis il y eu dans un genre plus teen Vampire Diaries (2009-2017). Mais il ne faudrait pas oublier True Blood (2008-2014) offerte par HBO. Avant de se lancer dans la fantasy avec Game of Thrones (2011-2019), la chaîne américaine a offert une référence de la "série vampirique", même s'il ne faudrait pas la réduire à cela. Car True Blood est une série originale, dramatique et sexy qui aborde de nombreux thèmes (on peut y voir une allégorie des droits LGBT).

On y suit Sookie Stackhouse, une jeune serveuse de Bon Temps, une petite ville fictive de Louisiane (déjà le décor est planté), dans un univers où les vampires existent et sont reconnus au sein de la société. Sookie est humaine, mais a tout de même une capacité hors-norme. En effet, elle est télépathe. Mais si elle parvient à entendre les pensées des autres humains, ce n'est pas le cas avec Bill Compton, un mystérieux vampire dont elle va tomber sous le charme. Lui aussi sera intrigué par Sookie étant donné la résistance de cette dernière face à son hypnose. Leur relation débute tandis que se déroulent des événements étranges, dont l'assassinat de plusieurs femmes...

Créée par Alan Ball et tirée de la série de romans La Communauté du Sud de Charlaine Harris, True Blood est portée notamment par Anna Paquin et Stephen Moyer ou encore Alexander Skarsgård. Le show a donc eu droit à sept saisons et a souvent été plébiscité par la critique et a obtenu de nombreuses nominations et récompenses.

Encore un reboot de prévu

Comme c'est plus que jamais à la mode, True Blood devrait à son tour avoir droit à un reboot. Depuis plusieurs années les séries se montrent de moins en moins originales avec la réutilisation d'anciens programmes. Prochainement, on aura par exemple droit au reboot de Gossip Girl. True Blood ne fera donc pas exception comme l'annonce Variety.

D'après certaines sources, HBO aurait déjà demandé à Roberto Aguirre-Sacasa (Riverdale, Les Nouvelles aventures de Sabrina) et Jami O'Brien de s'atteler à l'écriture d'un script. Tous les deux seront accompagnés d'Alan Ball, showrunner original qui officiera là comme producteur exécutif. Rappelons au passage que Roberto Aguirre-Sacasa est également occupé sur un autre reboot, Pretty Little Liars: Original Sin, prévu pour HBO Max.

Concernant True Blood, il n'y a pas d'autres informations concernant une date de production ni même des éléments de casting. On ne sait donc pas encore si des anciens membres reviendront.

Source cinéséries

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Décembre 2020

Cet épisode inédit sera consacré à Jules.

 
 
 

Après avoir fait revenir Rue et Zendaya ce week-end (en France sur OCS), HBO vient d'annoncer la date de la suite de l'épisode spécial de son teen drama Euphoria, autour des fêtes de fin d'année. Il sera diffusé le dimanche 24 janvier 2021 !

Intitulé «F – k Anyone Who’s Not a Sea Blob», l'épisode se concentrera sur le personnage de Jules (joué par Hunter Schafer) et la suivra "pendant les vacances de Noël alors qu’elle réfléchit à l’année écoulée", tease le pitch officiel. Schafer a co-écrit l'épisode avec le créateur de la série Sam Levinson.

Rappelons que ces deux épisodes ont été filmés selon des protocoles sanitaires stricts pendant la crise du COVID-19 et ne font pas partie de la saison 2 de Euphoria, déjà commandée, mais dont la production a été retardée par le Coronavirus.

Source Première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien, #OCS

Repost0

Publié le 8 Décembre 2020

Sacrée aux derniers Emmy Awards, la petite comédie canadienne est déjà terminée, après 6 saisons, mais n'a encore jamais été diffusée chez nous.

 
 
 

Petit malaise en France, en septembre dernier, après la victoire écrasante de Schitt’s Creek. La série canadienne n'a pas seulement remporté le prix de la Meilleure comédie de l'année. Dans la foulée de sa sixième et dernière saison, elle a raflé TOUS les trophées de la catégorie. 9 récompenses pour un grand chelem inédit, historique... Un phénomène du petit écran, passé totalement sous nos radars. Car en France, Schitt’s Creek n'existe pas. 

Aucune diffuseur n'a eu le nez pour mettre la main sur les droits de diffusion de la comédie sur les écrans de l'Hexagone. Jusqu'à aujourd'hui. Le Groupe Canal + annonce avoir acquis en exclusivité la série canadienne inédite distribuée par ITV Studios et portée par Catherine O’Hara, Eugene Levy, Annie Murphy et Dan Levy.

"La série raconte les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose (Eugene Levy), sa femme Moira (Catherine O’Hara) actrice de feuilleton, et leurs deux enfants : l’hipster David (Daniel Levy) et leur fille mondaine Alexis (Annie Murphy) devront s’adapter à cette nouvelle pauvreté et comprendre ce que signifie être une famille", résume Canal + dans son communiqué, promettant simplement une diffusion en 2021, sans plus de précision.

La série, terminée au printemps dernier sur la chaîne canadienne CBC, est composée de six saisons et de 80 épisodes.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #canal+

Repost0

Publié le 7 Décembre 2020

Voici la version anglaise de danse avec les stars.

Si vous allez directement à 2mn25 vous pourrez découvrir une chorégraphie incroyable rendant hommage à l’univers de Priscilla folle du désert. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #danse gay

Repost0

Publié le 7 Décembre 2020

Netflix annonce que Feel Good, la comédie dramatique est renouvelée pour une deuxième saison.

"Je suis plus que ravi de pouvoir retourner dans le monde de Feel Good et de voir l'histoire d'amour de Mae et George jusqu'à la conclusion dramatique que nous avions toujours prévue", a déclaré Martin dans un communiqué qui a révélé que la deuxième saison serait la dernière. 

 

La première saison de la série, qui est un drame semi-autobiographique, a suivi Martin jouant le rôle principal de Mae, qui est à la fois une comédienne et une toxicomane en convalescence "dont les comportements addictifs et le romantisme intense dominent chaque partie de sa vie." Tout au long de la saison, Mae rencontre George, joué par Charlotte Ritchie, qui jusqu'alors n'avait eu que des relations hétérosexuelles. L'intrigue a suivi la «romance enivrante» des deux alors que Mae trouve son chemin dans la comédie, à travers sa sobriété, et travaille sur sa relation avec ses parents. Lisa Kudrow joue la mère de Mae.

La seconde saison continuera à suivre l'histoire d'amour compliquée "alors que Mae a du mal à accepter les fantômes de son passé et George tente de réinventer son présent.

La programmation prévue pour 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix, #lesbien

Repost0

Publié le 7 Décembre 2020

Une petite vidéo pleine d'humour en cette période de crise sanitaire.

 
 
 
close
volume_off
 
Film culte ayant provoqué leurs premiers émois à tant d'ados de 1999, Sexe Intentions s'est offert un revival mouillé, hier soir, aux MTV Movie & TV Awards : Greatest of All Time show. Une cérémonie un peu bancale, et évidemment en virtuelle, au cours de laquelle les actrices Sarah Michelle Gellar et Selma Blair ont rejoué leur sulfureux baiser dans Central Park. Celui qui leur avait valu le prix du meilleur baiser lors des MTV Movie Awards de l'époque.

S'amusant du Coronavirus et des distanciations sociales et avec 21 années de plus au compteur, les deux stars âgées aujourd'hui de 43 et 48 ans ont rejoué la séquence avec jubilation.

"Si ce baiser a tant résonné auprès du public, c'est parce ce qu'il a aidé beaucoup de jeunes gens à comprendre certains aspects de leur sexualité. Cela a également marqué le début d'une nouvelle dynamique d'acceptation des différences dans la pop culture", ont commenté les deux actrices, qui ont reçu au passage le prix du baiser légendaire le plus hot de l'histoire de la cérémonie.

Source Première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #lesbien

Repost0