Shameless sur Europe2TV

Publié le 21 Octobre 2007

Début novembre sur europe2TV

Dans le quartier fictif de Chatsworth Estate, dans la banlieue de Manchester, une famille comptant six enfants vit et survit sous la férule du père, Frank Gallagher. Celui-ci est sans emploi, alcoolique, égoïste et permet à la famille de vivre grâce à une seule source de revenus : le mandat postal hebdomadaire des allocations familiales qu'il reçoit en tant que parent isolé depuis la « disparition » de sa femme.

L'aînée, Fiona, s'occupe de (dans l'ordre décroissant d'âge) Lip (Philip), Ian qui découvre son homosexualité, Carl aux cheveux rasés et au comportement assez animal, Debbie très mature pour son jeune âge et Liam le petit dernier. Au début de la série, Fiona rencontre Steve issu de la classe moyenne et qui vit de la revente de voitures « empruntées » d'après ses termes. Les Gallagher vivent en bonne entente avec leurs voisins, Kev et Veronica, aussi débrouillards qu'eux. L'épicerie où travaille Ian est géré par son amant Kash et Yvonne, son épouse convertie à l'islam.

Les deux premiers épisodes plongent immédiatement dans les vissicitudes de la vie des Gallagher. Pour vérifier si son frère Ian est vraiment homosexuel, Lip demande à Karen de lui faire une fellation sous la table pendant un des cours particuliers que lui donne Lip chez elle ; après que le père découvre sa fille sous la table, il agresse Frank qui se trouve ivre au Jockey, son bar préféré. Frank est finalement soigné par Sheila, la mère de Karen, qui souffre d'une agoraphobie telle qu'elle n'a pas quitté sa maison depuis des années.

site officiel



Shameless


Douloureusement réaliste et follement attachante, cette série britannique, dont la saison 5 vient

d’être mise en boîte, est l’oeuvre de Paul Abbott. Scénariste et producteur de succès comme State

of Play-Jeux de pouvoiret La Part du diable, celui-ci s’est inspiré de sa propre enfance pour écrire

la saga des Gallagher.

Shameless a été récompensée par le Bafta Award 2005 de la Meilleure Série Dramatique ; par les

Royal Society Television Awards 2005 des Meilleur Scénario et Meilleure Série Dramatique ; par

le Royal Society Television Award 2006 du Meilleur Acteur pour David Threlfall – remarquable

dans le rôle de Frank Gallagher.

 

Episode 1 saison 1

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article