Nip/tuck saison 4 & 5

Publié le 29 Novembre 2007


Nip/Tuck
    Saison 4

Sean et Julia s’apprêtent à être à nouveau parents, mais rien ne va jamais sans mal.
Christian se pose des questions sur sa vie, et se ramasse une baffe quand sa psy lui suggère une idée à laquelle il n’avait encore jamais pensé…
Leur business est racheté. Liz a enfin une copine. Une mystérieuse Madame traîne son ombre menaçante, d’anciens ennemis ressurgissent pendant que d’autres trouvent la foi ou l’amour…
Et pendant ce temps, un trafic de vol de reins sévit à Miami !
L’heure du renouveau aurait-elle sonné ?

Œil de La Lucarne:

Bien entendu, depuis sa création, voilà une série qui ose !
Car, au-delà d’une simple série sur de gentils chirurgiens esthétiques, en voici une qui soulève tous les tabous, parle de sexe, d’homosexualité, de transsexualité, d’amour, de morale - sans la faire - , de responsabilités…
Et repousse les limites, chaque saison, du possible télévisuel, avec toujours autant d’intelligence, de glamour et rarement de vulgarité.
Mais si cette 4ème saison est tellement à souligner, c’est parce qu’elle met le paquet !
Après une première saison timide qui donnait le ton et une deuxième saison qui marquait déjà par ses thèmes forts, la troisième saison nous avait laissé un peu déçus par une intrigue principale pas très inspirée.
Cette 4ème saison rehausse le niveau, en amenant des idées incroyables, mais pas si impossibles, abordant ses thèmes de prédilections via un nouvel angle, osant s’attaquer à des institutions puissantes, comme l’état ou l’église de scientologie – les auteurs n’auront pas dû se faire que des amis sur ce coup-là, et on ne risque pas d’avoir, pour la 5ème saison, des noms comme Travolta ou Cruise en guest ! – et à d’autres tabous comme les difformités génétiques.
Les opérations sont toujours d’un réalisme surprenant, un peu moins gore tout de même - par souci d’un public sensible peut-être -, le tout étant servi par un parterre de stars en guests : Larry Haghman, Jacqueline Bisset, Alanis Morissette, Rosie O’Donnell, Brooke Shields, Melissa Gilbert ou encore Catherine Deneuve, rien que ça !
C’est également LA saison du renouveau, provoquant un réel changement et de grosses questions pour la saison suivante, que l’on ne peut être qu’impatients de savourer !

Bien entendu, ce n’est pas une série ancrée dans le réel du quotidien comme pouvait l’être la regrettée Six Feet Under, aux personnages de laquelle on s’identifie aisément.
Et, bien qu’elle aborde des thématiques autant médicales que sexuelles, elle reste toujours timide quant aux parties génitales, mais voilà une série qui – avec beaucoup d’humour - pose la question, dans une société obsédée par les apparences, de l’acceptation de la différence, sous toutes ses formes, et se bat, à sa manière, contre toutes les formes de discriminations.
À voir donc, absolument !


Nip/Tuck, saison 5, du nouveau sous les scalpels !
    lundi 19 novembre 2007

Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas encore vu la saison 4 !

Saison 4 qui avait abandonné nos personnages à L.A.
Emportant avec eux, pour cette nouvelle saison, leur fidèle anesthésiste Liz, ils sont maintenant prêts à prendre la ville des Anges !
Apparemment, les soupçons entendus lors de la saison passée quant à une possible relation de nos deux héros charmants ne devraient pas se réaliser, par contre, il semblerait que Julia, l’ex de Sean, vire définitivement sa cuti avec une blonde sulfureuse pour compagne !
Et quant à Rosie O’Donnell, il elle se serait tellement amusée de son rôle dans la 4è saison qu’elle deviendra un personnage plus que récurrent dans cette saison à venir qui a démarré aux States, ce 30 octobre, il y a quelques jours à peine, donc...
Une saison 5 qui nous promet bien du bonheur !

Voir en ligne : Le site officiel

source lalucarne.org

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article