Josh Brolin & James Franco dans Milk chez Gus Van Sant

Publié le 5 Décembre 2007

Josh Brolin en tueur dans Milk chez Gus Van Sant ?
 

Josh Brolin est en négociation pour rejoindre Sean Penn sur le tournage de Milk, un biopic sur l’activiste homosexuel Harvey Milk. Il interprèterait Dan White, le conseiller municipal qui a tué Milk et le Maire George Moscone en 1978.
C’est Gus Van Sant (Paranoïd Park) qui réalisera ce film d’après un scénario de Dustin Lance Black. Le tournage commence le mois prochain.

Le tournage se déroulera entièrement à San Fransisco, la ville où Milk est devenu le premier élu ouvertement homosexuel en 1977. Ce sera la première adaptation de son histoire. Craig Zadan et Neil Meron (les producteurs de Hairspray et de Chicago) travaillent depuis 15 ans sur l’adaptation de The Mayor of Castro Street (Le Maire de Castro Street) mais ce projet est tombé dans l’oubli.

Brolin est actuellement à l’affiche des films Dans La Vallée D'Elah et American Gangster. 

Une figure de la communauté homosexuelle américaine

Symbole de la lutte pour la cause homosexuelle, Harvey Milk s'était opposé à bon nombre de lois homophobes alors en vigueur aux Etats-Unis. Sa mort reste également célèbre pour le procès qui s'en suivit, acquitant le meurtrier, jugé irresponsable de ses actes pour... abus de sucreries ! La vie d'Harvey Milk a déjà inspiré un opéra, plusieurs chansons et pièces de théâtre et, avant même que
Gus Van Sant ne s'intéresse à ce destin hors du commun, un film, The Times of Harvey Milk, réalisé en 1984. Le tournage du Milk de Gus Van Sant est prévu pour début 2008. 

C'est le très séduisant James Franco (Spiderman 2 & 3) qui jouera aux côtés de Sean Penn. James Franco y interprétera le personnage de Scott Smith, le compagnon et Directeur de campagne d'Harvey Milk.


source comme au cinéma & allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article