Sortie ciné, 24 mesures

Publié le 6 Décembre 2007

Date de sortie : 05 Décembre 2007   

Réalisé par Jalil Lespert

 

 

Helly, Didier, Marie et Chris : quatre jeunes gens que tout apparemment sépare... leurs destins vont brutalement se croiser un 24 décembre, au cours d'une nuit blanche qui fera basculer leurs vies... Helly, jeune mère qui tente de récupérer la garde de son fils, croise par hasard la route de Didier, un chauffeur de taxi. Puis brutalement celle de Marie, une provinciale mal dans sa peau.
Elles s'embarquent dans une étrange virée nocturne qui les conduira sur la côte normande jusqu'à leur rencontre avec Chris, un batteur de jazz. Ils finiront la nuit ensemble dans un dernier mouvement de fête, de libération...

 

Parce qu’on ne peut pas rester un éternel jeune premier toute sa carrière, sauf à risquer de disparaître sans perte ni fracas comme tant d’autres avant lui, Jalil Lespert, 31 ans, a décidé qu’il ne laisserait pas la succession des rôles qu’on lui offre dicter sa route ou lui imposer une vitesse de croisière. Il s’empare du volant, appuie sur le champignon, fonce dans le tas.

On l’a dit trop souvent gentil, bon garçon, bonne tête de gendre sexy, moderne. Dans 24 Mesures, son premier film en tant que réalisateur, il s’absente de l’écran, déchire le beau masque et ose le forcing, la note haut perchée et stridente de la fiction sur tendue par des personnages déboussolés. Une pute à la dérive, un chauffeur de taxi mystique qui pète un câble, une lesbienne en recherche de sensations fortes, un musicien de jazz au cœur débordant d’amertume. Film sombre, gonflé, traversé par la colère contre tout ce qui empêche de vivre : traumas d’enfance, parents cinglés, boulot merdique.

source libération

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article