Le cinéma gay asiatique

Publié le 29 Mars 2020

No Regret (2006)

 

 

 

Sumin, un jeune orphelin coréen, arrive à Séoul pour y faire ses études d'art. Il attire l'attention de Jaemin, un garçon issu d'un milieu riche et conservateur. Après avoir enchaîné les petits boulots, Sumin tombe dans la prostitution. Bien qu'ayant résisté aux avances de Jaemin, il succombe peu à peu à sa sincérité. Les deux hommes s'engouffrent alors dans une relation passionnée qui se complique quand Sumin découvre que la famille de Jaemin lui a arrangé un mariage avec une jeune fille fortunée de sa classe sociale. Sumin décide alors de contrecarrer leur plan...

 

Happy together (1997)

 

 

Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l'Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent. Lai retourne à Buenos Aires et travaille comme aboyeur dans un bar de tango pour économiser l'argent de son retour à Hong Kong. Ho réapparait et s'intalle chez Lai. Il trouve du travail dans un restaurant chinois où il rencontre Chang, qui vient de Taiwan.

A voir sur mycanal : Happy together

 

Lan Yu, histoire d'hommes à pékin (2001)

 

 

En 1988, à Pékin, Chen Handong, un homme d'affaires, n'a connu que des succès. Fils aîné d'un haut fonctionnaire, il dirige une société de courtage en pleine expansion. Son associé Liu Zheng fait partie des rares personnes qui sont au courant de son penchant pour les jeunes hommes.
Au même moment, Lan Yu, un étudiant en architecture frâichement débarqué dans la capitale chinoise, est prêt à tout pour gagner de l'argent. Il fait la connaissance de Liu Zheng qui lui propose de vendre son corps une nuit dans un club gay. Handong est présent ce soir-là et refuse cette idée. Il emmène Lan Yu chez lui et l'initie à de nouvelles pratiques sexuelles.

 

Tabou (2000)

 

 

Kyoto, printemps 1865. Au temple Nishi-Honganji, la milice du Shinsengumi selectionne de nouvelles recrues en presence du commandant Isami Kondo et du capitaine Toshizo Hijikata. Les candidats doivent affronter le meilleur guerrier de la milice, Soji Okita. Ce jour-la, deux hommes se detachent du lot et integrent la milice: Hyozo Tashiro, samourai de rang inferieur originaire du clan Kurume, et Sozaburo Kano, jeune homme dont la beaute envoutante attire tous les regards. Tashiro s'eprend immediatement de Kano.

 

Three times (2005)

 

 

Trois époques, trois histoires, 1911, 1966, 2005, incarnées par le même couple de comédiens. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini...
1966, Kaohsiung : le temps des amours : Chen tombe amoureux de May, rencontrée dans une salle de billard. Mais il doit partir faire son service militaire.
1911, Dadaocheng : le temps de la liberté : Une courtisane est éprise d'un révolutionnaire qui la néglige, préférant se consacrer à ses activites politiques.
2005, Taipei : le temps de la jeunesse : Jing, jeune chanteuse épileptique, vit une aventure avec une femme, Micky. Employé dans une boutique de photos, Zheng trompe Blue, sa petite amie, avec Jing.

 

Eternal summer (2006)

 

 

Depuis leur plus tendre enfance, Jonathan et Shane sont inséparables. Quand Carrie s'immisce dans leur amitié, elle bouscule l'équilibre qui les liait. N'arrivant pas à séduire Jonathan, elle se rabat sur Shane. Son influence réveille alors les sentiments amoureux qu'ont les deux garçons l'un pour l'autre...

Le clown et le roi (2005)
de lee jun-ik

Corée, 16ème siècle. Alors que la dynastie Chosun règne en maître sur le territoire, Jang-seng et Gong-gil sont deux comédiens qui travaillent ensemble sur les routes du pays. Jang-seng persuade Gong-gil de se produire à Séoul, dans l'espoir de devenir riche. Arrivés là-bas, ils se font arrêter au cours d'un spectacle pour avoir insulté le Roi. Jang-seng propose alors un pari fou : s'ils arrivent à faire rire le Roi, ils seront libres. Gong-gil, de nature très réservée livre alors un numéro impressionnant provoquant l'hilarité du Roi. Le pari est gagné, ils peuvent rester au Palais. Une relation nouvelle commence alors entre le Roi et Gong-gil..

East palace, west palace (1996)

De nombreux raids de la police chinoises interrompent les flirts physiques des homosexuels de Beijing, dans un parc local. L'un d'eux se fait - avec un certain consentement - prisonnier du policier de garde.Garde vue nocturne, pendant laquelle s'installera la découverte d'un homme, qui conduira l'autre à une remise en question

 

Adieu ma concubine (1993)

 

 

Douzi et Shitou se rencontrent à l'académie de l'opéra de Pékin. Amis dès le premier jour, les deux garçons sont les acteurs principaux de l'opéra "Adieu ma concubine". Lors de la tournée, Douzi tombe amoureux de son ami mais celui-ci préfère les charmes de Juxian, une prostituée. Lorsque Shitou veut épouser la jeune femme, cette décision aura de sérieuses conséquences sur leur amitié.

 

Garçon d'honneur (1993)

 

 

Taïwanais naturalisé américain, Wai-Tung vit aux Etats-Unis avec son petit ami Simon. Pour faire plaisir à ses parents qui ne comprennent pas son célibat, il organise un mariage de convenance, choisissant pour épouse Wei-Wei, une jeune peintre en quête d'une carte verte.

Man on high heels (2015)

Ji-wook est un policier endurci bardé de cicatrices prêt à tout pour arrêter les criminels qu’il pourchasse, en particulier Heo-gon, un mafieux notoire et cruel. Sa jeune collègue, traque, elle, un violeur en série et tombe peu à peu amoureuse de Ji-wook. Mais elle ignore que celui-ci ne nourrit qu’un seul désir : devenir une femme…

A voir sur mycanal VOD : Man on high heels

 

Furyo (1983)

 

 

Java 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. A la crainte et au mépris qu'éprouvent les prisonniers et les subalternes du capitaine à l'endroit de ce dernier, s'oppose la résistance étonnante d'un soldat anglais, Jake Celliers. Face à son attitude provocante, Yonoi devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle.

Nuit d'ivresse printanière (2010)

Nankin, de nos jours, au printemps. La femme de Wang Ping le soupçonne d'infidélité. Elle engage Luo Haitao pour l'espionner et découvre ainsi l'amour que son mari porte à un homme, Jiang Cheng. C'est avec lui que Luo Haitao et Li Jing, sa petite amie, se jettent alors à corps perdu dans une folle équipée amoureuse. C'est pour tous trois le début de nuits d'ivresse suffocantes, qui égarent l'esprit et exaltent les sens. Un sulfureux voyage aux confins de la jalousie et de l'obsession amoureuse.

 

 

Feeding Boys, Ayaya (2001)

 

 

Bao, Jai Jai, Ahn et Xiao Jin se prostituent tous les quatre et cela pour divers raisons: l'argent, le sexe... Nous suivons leurs raisonnements, leurs vies, le regard de la société...

Fish and elephant (2001)

 

Xiao Qun, qui s’occupe d’éléphants au zoo, tombe amoureuse de Xiao Ling, vendeuse et styliste. Très vite, elles s’installent ensemble. Mais leur amour est menacé par la mère de Xiao Qun et par son ancienne amante Junjun qui recherchée par la police, a besoin d’aide.

 

Men and woman ( 2004)

 

 

Initialement interdit sur le continent, MEN AND WOMAN est l'un des premiers films sortis de Chine communiste qui traite directement de la question de l'homosexualité de manière humoristique et honnête. Xia Bo, un garçon timide du pays, vient dans la grande ville et, heureusement, trouve un emploi et un endroit pour vivre grâce à une gentille commerçante Mme Qing. Qing essaie de fixer Xiao à une date seulement pour découvrir qu'il "n'aime pas vraiment les filles". Lorsque son mari, Kang, a vent de cette nouvelle, il décide d'essayer de profiter du jeune homme qui a fait fuir Xiao. À la fin, Qing quitte Kang pour une autre femme et Xiao vit une nouvelle maison avec son vieil ami Chong. Xiao et Chong ont beaucoup en commun car il s'avère que Chong est également gay et les deux commencent une nouvelle relation.

 

My fair son (2009)

Cui Zi'en

 

Ray s'inscrit à une école d'art où il se fait de nouveaux amis et commence une relation avec un autre élève. Mais lorsque le père de Ray découvre la relation, il doit commencer à comprendre ses propres sentiments envers l'homosexualité.

Night scene (2005)

Cui Zi'en

Ça commence par un jeune homme interviewé à travers un aquarium. On apprend que celui-ci se prostitue à Pékin. Il raconte assez directement ce que ses clients lui demandent. Même si les poissons flottant au dessus de son visage apaisent l’atmosphère, les paroles sont crues. Les clients le forcent à faire des choses qu’il n’aime pas faire, et celui-ci finit parfois en larmes.

 

The old testament (2002)

Cui Zi'en

 

Le film est en trois parties, intitulées comme des livres de l’Ancien Testament, qui traitent de trois thèmes : la sexualité, l’homophobie et le sida.

 

I don't want to sleep alone (2007)

 

 

Kuala Lumpur. Un sans-abri, Hsiao Kang, est attaqué un soir dans la rue. Des travailleurs bangladeshi le trouvent et le transportent chez eux, dans le bâtiment désaffecté où ils habitent. Il va être pris en charge par l'un d'eux, Rawang. Chyi, une serveuse de bar, va elle aussi tomber sous le charme de Hsiao Kang. Cet homme qui n'était plus rien, devient l'objet de toutes les convoitises...

 

Ye ben (2000)

 

 

Se déroulant dans la Chine des années trente, le film décrit un triangle amoureux constitué de deux hommes et d'une femme, assez jeunes et encore hésitants.

 

End of love (2009)

 

 

Après la mort de sa mère, Ming, un jeune homosexuel, va habiter dans un appartement loué par un garçon extravagant, Cyrus. A son contact, il découvre les drogues et le monde de la prostitution.

Soundless Wind Chime (2009)

Ricky quitte Hong Kong pour la Suisse afin de découvrir le passé de Pascal, son petit ami qui vient de mourir.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article