Décès de l'acteur Heath Ledger

Publié le 23 Janvier 2008

Heath Ledger, le héros de Brockeback Mountain trouvé mort à New York

L'acteur australien Heath Ledger, connu pour son rôle de cow-boy homosexuel dans "Le secret de Brokeback Mountain", a été retrouvé mort mardi à New York à l'âge de 28 ans. La police évoque l'hypothèse d'une overdose.
Le jeune acteur a été trouvé mort hier soir dans l'appartement où il habitait au sud de Manhattan. C'est sa femme de ménage qui l'a trouvé sans vie dans sa chambre.

Le film "Le secret de Brokeback Mountain", du metteur en scène d'origine taïwanaise Ang Lee, avait remporté remporté un immense succès international et avait mis à mal l'image mythique du cow-boy macho hétérosexuel américain. Il avait remporté l'Oscar de la mise en scène en 2006.

Heath Ledger y interprétait avec Jake Gyllenhaal l'histoire d'amour entre deux cow-boys qui découvrent leur homosexualité dans l'Amérique puritaine des années 60-70.

Né en avril 1979 en l'Australie), cet autodidacte passé par le théâtre s'était fait connaître en 1996 grâce à un rôle de cycliste gay dans "Sweat", un feuilleton pour adolescents.
Il n'avait jamais suivi de cours de comédie et estimait qu'il devait son succès à son instinct.
A 19 ans, il est remarqué par Mel Gibson, qui le retient pour interpréter le rôle de son fils dans "Le Patriote". Il continue ensuite sa montée en puissance à Hollywood.

L'année 2005 est celle de la consécration grâce au "Secret de Brokeback Mountain" d'Ang Lee, où il incarne le cow-boy homosexuel Ennis del Mar face à Jake Gyllenhaal, ce qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 2006.

Annie Proulx, auteur de la nouvelle dont "Brokeback Mountain" est adapté, avait affirmé à la sortie du film que "Heath Ledger est à peu près au-delà de tout ce qu'on peut décrire. Il est allé plus profond dans cette histoire que moi-même."

Fin 2007, il était l'un des visages de Bob Dylan dans "I'm not there" et l'année 2008 devait être celle d'un nouveau rôle majeur, déjà incarné par Jack Nicholson: le Joker, l'ennemi de Batman dans "The Dark Knight".

Il avait rencontré l'actrice américaine Michelle Williams sur le tournage de "Brokeback Mountain" et avait eu une fille avec elle avant de s'en séparer en septembre 2007.
source e-llico

Rédigé par Michael

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article