Césars 2008 très gay

Publié le 27 Janvier 2008

Cinéma : des Césars très gay

Trois films très homosensibles, ceux d’André Téchiné (" Les Témoins "), Christophe Honoré (" Les Chansons d’amour ") et Céline Sciamma (" Naissance des pieuvres "), cumulent douze nominations aux Césars 2008 qui seront décernés le 22 février.
Alors que les favoris de la 33e cérémonie des Césars sont le film consacré à Edith Piaf (" La Môme ") et le dessin animé de Marjane Satrapi (" Persepolis "), les films à thématique homosexuelle ont de bonnes chances de décrocher quelques statuettes. " Les Témoins ", le bouleversant film d’André Téchiné qui nous replonge au cœur des années sida obtient ainsi quatre nominations importantes : meilleur réalisateur, meilleur acteur (Michel Blanc en médecin s’investissant dans la lutte contre le virus), meilleur second rôle (Sami Bouajila en flic découvrant son homosexualité) et meilleur espoir masculin (Johan Libéreau en ado contractant la maladie).

Autre film très gay friendly nominé, la tragédie musicale de Christophe Honoré, " Les Chansons d’amour ", concourre dans les catégories meilleur espoir masculin (Grégoire Leprince-Ringuet), meilleur espoir féminin (Clotilde Hesme), meilleure musique et meilleur son.
Enfin, " Naissance des pieuvres ", l’étonnant premier film de Céline Sciamma où trois adolescentes découvrent leur sexualité (et son homosexualité pour l’une d’elles) est en lice pour le trophée du meilleur premier film et du meilleur espoir féminin (Adèle Haenel et Louise Blachère).

Les récompenses seront remises le 22 février lors de la cérémonie présentée par Antoine de Caunes et présidée par Jean Rochefort et diffusée par Canal +.
source e-llico

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article