9ième printemps des assoces

Publié le 20 Mars 2008

9ème Printemps des Assoces les 29 et 30 mars prochain
Une conférence sur la lutte contre les discriminations au travail et à l'école le samedi en prélude à la traditionnelle découverte des associations le dimanche avec le Salon des Assoces...
Le Printemps des Assoces est devenu avec la Marche des Fiertés l'un des rendez-vous annuel de l'Inter-LGBT et des associations qui composent l'interassociative. Cette année voit le retour de la Conférence qui se tient la veille de la traditionnelle découverte et présentation des associations.

«Ces dernières années, le monde associatif LGBT a connu de nombreux progrès législatifs : fin de la hiérarchie entre les motifs de discriminations, renforcement du dispositif pénal, notamment contre les propos discriminatoires, adaptation du droit aux exigences européennes. De nécessité législative, la lutte contre les discriminations est devenue une exigence quotidienne. Or, sur le terrain, dans l'entreprise, ou dans le monde scolaire, de nouveaux progrès ne seront possibles que grâce à la mobilisation de tous les acteurs, qu'ils soient publics, sociaux ou associatifs» constate l'Inter-LGBT pour présenter la conférence.

Elle se tiendra dans les locaux de Sciences-Po, amphi Leroy-Beaulieu Sorel au 27, rue Saint Guillaume (Paris 7e) le samedi 29 mars 2008, de 13 h 30 à 17 h 45. Interviendront, sur la question des discriminations au travail : Pascale Coton, vice-présidente de la CFTC, Anousheh Karvar, secrétaire nationale de la CFDT, Marie-Pierre Iturrioz, conseillère confédérale CGT, animatrice du Collectif confédéral de lutte contre l'homophobie de la CGT, un participant du MEDEF. Ce débat sera animé par Catherine Tripon (Autre Cercle) et Philippe Chauliaguet (Homoboulot). Sur le sujet de la lutte contre les discriminations en milieu scolaire, interviendront Serge Hefez, psychiatre, Alexandre Tortel, Observatoire EPSE (Expertise et Prévention pour la Santé des Étudiants), un membre de la LMDE (Mutuelle des Étudiants), Philippe Castel de la FSU, Dominique Weyant de Couleurs Gaies et enfin Alexia Portin, secrétaire générale de l'UNL (Union nationale des lycéens).

Le dimanche 30 mars se tiendra ensuite le traditionnel Salon des associations lesbiennes, gaies, bi et trans, de 13h à 20h, à l'Espace des Blancs-Manteaux, 48, rue Vieille du Temple, Paris 4e, métro Hôtel de Ville ou Rambuteau. Vous pourrez à cette occasion rentrée associations militantes, festives, sportives, culturelles etc etc dans un cadre informel et toujours agréable. Le Salon est un espace où une centaine d'associations se présentent au public parisien et échangent dans une ambiance conviviale et festive. En 2001, le succès du premier salon, salle de la Roquette dans le 11e, obligeait les organisateurs à trouver très vite un lieu plus spacieux pour accueillir un nombre toujours croissant d'associations exposantes. Ce succès ne fut jamais démenti, les années suivantes, et trouve aujourd'hui son rythme de croisière à l'Espace des Blancs Manteaux. La mobilisation de plus d'une centaine de bénévoles rend possible cet événement unique sur la scène LGBT française.



Salon des associations lesbiennes, gaies, bi et trans
de 13h à 20h, à l'Espace des Blancs-Manteaux
48, rue Vieille du Temple, Paris 4e
métro Hôtel de Ville ou Rambuteau

EN SAVOIR PLUS


Le site du Printemps des Assoces : http://printemps.inter-lgbt.org.

source citegay

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article