D'un genre à l'autre, Nice

Publié le 24 Avril 2008

Nice : rencontres cinématographiques D'un genre à l'autre

Nice acceuille enfin une manifestation cinématographique gay et lesbienne, du 30 avril au 4 mai, avec les premières rencontres "D’un genre à l’autre", organisées par l’association Polychromes, en partenariat avec la Mission Cinéma (Espace Magnan), l’association Héliotrope et Le Mercury.
"Rencontres, plutôt que festival", indiquent les organisateurs "car il s'agit de proposer un événement de qualité, ouvert à tous, permettant une relation directe entre spectateurs, intervenants et artistes".
Le programme de la manifestation est fort riche et varié. Des films d’hier et d’aujourd’hui s’invitent dans une programmation éclectique et internationale. Des films "grand public" comme "Le temps qui reste" de François Ozon côtoient ceux de Jacques Nolot ("La chatte à deux têtes" et "Avant que j’oublie"), "La fiancée du pirate" de Nelly Kaplan, "Berlin Alexanderplatz" et "Querelle" de Fassbinder ou encore "Hedwig and the Angry Inch" de John Cameron Mitchell.

Ces rencontres ont pour objectif de proposer une manifestation culturelle de qualité permettant une relation directe entre spectateurs, artistes et intervenants invités. C’est également l’occasion de mettre en contact des publics qui ne se côtoient pas forcément. De surcroît, "D’un genre à l’autre" sera, lors de "séances jeunes", un outil pédagogique mis à disposition de l’Education nationale.

Plus d'infos : www.www.cinema@polychromes.fr.

source e-llici

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article