Cinépride à Nantes du 21 au 27 mai 2008

Publié le 22 Mai 2008

 

CINEPRIDE

5e FESTIVAL DE FILMS GAYS ET LESBIENS DE NANTES

DU 21 AU 27 MAI 2008

Organisé avec le Centre Lesbien, Gay, Bi & Trans de Nantes

http://www.katorza.fr/

Jeudi 22 Mai

18h00

 

TICK TOCK LULLABY - vo  stf

Film britannique de Lisa Gornick (2006/1h13) avec Lisa Gornick, Raquel Cassidy

A Londres, un couple hétérosexuel, un couple lesbien et une working girl célibataire sont titillés par le désir d’enfant. Sasha et Maya, le couple de femmes, part à la quête du donneur idéal dans le fog de Londres. Une quête épique, forcément … Ces prétendants au rôle de parent sont assaillis de questions intimes, loufoques, stressées …

 

19h45

 

REFLETS DANS UN OEIL D’OR - vo  stf

Film américain de John Huston (1967/1H46) Avec Marlon Brando, Elizabeth Taylor, Brian Keith, Julie Harris

Dans une garnison américaine, un capitaine (M. Brando) refoule son homosexualité. Laissant sa femme (E. Taylor) se consoler dans d’autres bras, il épie un jeune soldat dont l’étrange manie est de chevaucher la nuit, nu, dans la forêt voisine…

22h10

 

CRUISING - vo  stf    Int-16 ans

Film américain de William Friedkin (1980/1h40) avec Al Pacino, Karen Allen, Paul Sorvino

La police new-yorkaise enquête sur deux meurtres d'homosexuels appartenant à la tendance sado-masochiste, qu'elle pense être dus au même tueur. Le capitaine David Edelson, chargé de l'affaire, propose à un jeune policier en uniforme, Steve Burns - qui possède les caractéristiques physiques des victimes - d'infiltrer la communauté gay. Comme il ambitionne de devenir "enquêteur", Steve, voyant la possibilité d'une rapide promotion, accepte, en dépit du danger qu'il encourt.
Installé dans un appartement de Greenwich Village, Steve fréquente toutes les nuits les lieux de rendez-vous homosexuels : bars, discothèques, boîtes de nuit, jardins publics.
L'assassin, habillé d'un blouson de cuir à pièces métalliques cliquetantes, porteur d'une casquette de motocycliste et le visage dissimulé derrière des lunettes de soleil, frappe par deux fois encore..

Dans le cadre de l'Absurde Séance


 Image

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :