2 docs sur l'homosexualité en décembre sur Odyssée

Publié le 15 Novembre 2009

Docu - Télé : Je suis homo, et alors ?


La chaîne Odyssée propose ce documentaire qui montre combien le fait même de poser la question de l'origine de l'homosexualité est délicat. - Le 7 Décembre à 20h40


 
Pendant des siècles, la religion, la médecine et la politique ont instrumentalisée cette problématique de façon à réprimer l'homosexualité, à la présenter comme une maladie ou une déviance.

Pourquoi le fait même de poser la question de l'inné ou de l'acquis provoque-t-il tant de débats ?

Ted Anspach a enquêté en Europe et aux États-Unis.

Ce film oppose les témoignages très personnels d'homosexuels.

Il y a notamment Skander, Français d'origine maghrébine, qui explique comment il s'est senti gay dès le plus jeune âge, et ce malgré la pression familiale.

Et aussi Monique et Isabelle, un couple de lesbiennes qui se sont "révélées à elles-mêmes" après de nombreuses années de vie hétérosexuelle.

L'enquête se poursuit aux États-Unis, où le débat sur l'origine de l'homosexualité fait rage.

VIDEO PLUS :

Je suis homo, et alors ? le 7 décembre sur la chaîne Odyssée à 20h40 - Documentaire (46') (2007) Réalisation : Ted Anspach Production : Arte France



Docu - Télé : Angel


A travers l'histoire de ce prostitué équatorien, ''Angel'' est un film sur le poids de l'homophobie dans les sociétés d'Amérique latine. A voir sur la chaîne Odyssée le 10 Décembre à 23h05



Décembre 2005. Angel, travesti équatorien de 36 ans qui se prostitue à Paris, obtient une carte de séjour.

Pour les fêtes de Noël, il peut enfin rentrer dans son pays, l'Equateur, et retrouver sa famille qu'il a quittée il y a cinq ans.

Le film retrace ce voyage de deux mois ; une immersion en profondeur dans un univers complexe et difficilement accessible.

Illustration des dynamiques liées aux envois d'argent des immigrés à leur famille, " Angel " est un film sur le poids de l'homophobie dans les sociétés d'Amérique latine.

Avec pour décor principal un quartier pauvre de Guayaquil, ce documentaire raconte l'histoire épique d'un personnage aussi déroutant qu'attachant.

Angel (Interdit -12 ans) : le 10 décembre à 23h05 - Documentaire Inédit
(52') (2009) - Réalisation : Sebastiano d'Ayala Valva Production : Kanari Films / Avec la participation d'Odyssée

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article