Réalisateur gay Ferzan Ozpetek

Publié le 1 Juillet 2008

Le réalisateur de «Hammam», «fatigué» d'être une icône gay

Drôle de déclarations du réalisateur italo-turc Ferzan Ozpetek (photo), auteur de Hammam et de Tableau de famille et ouvertement homosexuel. Lors d'une interview accordé au mensuel de cinéma Ciak, dans son édition de juillet, pour parler de son nouveau film qui sera présenté au Festival de Venise en septembre, Ozpetek s'est justifié sur la transformation en femme d'un personnage gay dans son nouveau film. «Ce gay là était trop facile, il semblait écrit exprès pour moi, (...) je parle de sentiments qui n'ont pas d'identité sexuelle, (...) je raconte la vie des gens que je connais, pas une histoire gay.» Le nouveau film du réalisateur est tiré d'un roman de Melania Mazzucco, Un Jour Parfait.

Selon le cinéaste, qui ne se considère pas comme «un metteur en scène de l'extrême», réaliser des films sur l'homosexualité, comme il l'a fait jusqu'à présent, se révèle être épuisant: «Les gens ne voient pas l'intégralité de l'histoire, on te parle seulement de ça. (...) Je suis fatigué d'être considéré comme une icône gay.»

Ferzan Ozpetek se dit également prêt à avoir une aventure avec une femme. «Comment on peut affirmer que pour toute la vie on aimera seulement des hommes ou seulement des femmes? D'un moment à l'autre, tout peut changer.»



Copyright tetu.com

par Fausto Furio Colombo

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article