21 ième rencontre cinématographique

Publié le 17 Novembre 2010

Frears, Blier, Tavernier en Seine-Saint-Denis pour un festival de cinéma

Plusieurs grands noms du cinéma, dont les réalisateurs Stephen Frears, Bertrand Blier et Bertrand Tavernier vont se rendre en Seine-Saint-Denis à partir de jeudi et jusqu'au 28 novembre, pour les 21èmes Rencontres cinématographiques.
Plus de 70 films seront projetés dans 20 cinémas de Seine-Saint-Denis pour ces Rencontres, qui visent, selon les organisateurs, à "créer une circulation des oeuvres et des personnes (artistes et spectateurs) à travers tout un département".

Les réalisateurs sont appelés à présenter leur métier, à l'instar du Britannique Stephen Frears, qui donnera "une leçon de cinéma" à Romainville le 19 novembre, avant la diffusion de son film "My beautiful laundrette".

Le film "Les valseuses" sera diffusé en présence de Bertrand Blier le 27 au Blanc-Mesnil. Bertrand Tavernier animera lui le 26 une discussion autour de la cinéphilie, à Saint-Ouen. Le réalisateur Pierre Etaix participera également à plusieurs soirées. Des critiques de cinéma animeront, eux, des débats.

Les enfants pourront bénéficier d'une initiation ludique à l'histoire et au vocabulaire du cinématographe. Un programme de quatre films d'animation russes, "A petits pas", seront également diffusés.

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article